Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un avis divergeant sur le NAD C320 BEE

Message » 09 Jan 2007 21:05

Ah bah tiens, ces écarts de dynamique que je ressens aussi, je les attribuais plutot à mes triangle zerius et il est vrai que le potard a un peu une tendance on/off irritante mais je me disais que les 92db de rendement des enceintes n'y était pas étrangére!

Mais je dois avouer que depuis que j'ai confié la partie amplification à un 216THX, les zerius sont beaucoup mieux tenus (grave propre et plus de résonnance ainsi qu'ensemble moins brouillon a volume soutenu)

Je pense que maintenant, c'est clairement mon 320bee qui bride l'écoute vu les qualités du 216thx et je devrais peut-etre m'orienter vers un pré-amp de meilleur qualité mais je me demandes si j'y gagnerais réellement et si les enceintes seraient à la hauteur du reste.

Bref, le coté escalade quoi... :-?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:25

Playchess a écrit:
Tornade a écrit:
nonotitirobot a écrit:arreter j'attend le miens pour demain :lol:


Ohhh ,ne t'inquiete pas :wink: Si quelqu un trouve mieux au meme prix ,je suis preneur.C'est sur qu'en musicalité il ne faut pas le comparé a un integré a 3000e.A ce prix ,tu peux y aller les yeux fermés.


C'etait celui d'occasion à 240 euros ? ;-) bon prix en effet ! meme si en neuf il vaut 269 euros


oui mais je l'ai eu encore moins chére :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:32

Tu achetes un ampli tous les 3 mois ? :o
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:05

bob le bricoleur a écrit:Tu achetes un ampli tous les 3 mois ? :o



je ne te racconte pas tout ce serrait trop long :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:21

premiers essais entre le Nad et le Préampli Rotel Ampli classic 8 !

le Nad ne démérite pas mais il a affaire a plus fort que lui en face un peut moins de tenu dans le grave et de dynamique générale !

mais bon je le savait avant il me servirra a faire des essais futur
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:10

moi,je viens de le tester ce petit nad,sur des triangles luna et volantes.Et bien,c est bien dommage que certaines marques n appliquent pas ce rapport qualité prix! nous avons été bleuffés qu il arrive a ce débrouiller correctement avec des volantes.
a mon avis,largement suffisant accoupleé avec la gamme es et esw(en permettant ainsi d adoucir l aigue).
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:04

Des autres essais ????car je crois que je vais me le payer pour faire chanter mes altea esw
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 12 Fév 2007 15:15

Je profite de ce post pour faire part de ma petite expérience avec ce Nad 320 BEE. J'ai été séduit pas le prix très attractif de ce modèle (269€ chez C...). Au regard des critiques très élogeuses de la presse et de pas mal de forum, je me suis dit qu'il remplacerait avantageusement mon Musical Fidelity B1 datant de 17 ans (2800 fr à l'époque). Je n'ai pas l'habitude de faire des comparaisons entre matériel. Je me contente d'apprécier ou non ce que j'écoute. Là j'avoue avoir été très dubitatif à la première écoute.

Tout de suite on sent beaucoup de nervosité. L'ensemble des registres semblent très claires. L'écoute est très fluide et donne une première impression très bonne. J'ai passé en revue différents style de musique et peu à peu j'ai senti une gêne. L'écoute devenait très faitiguante. Les aigus montant très haut commençaient à devenir un peu agressif. Pourtant le son semblait assez soyeux. Je n'arrivais pas à trouver d'acidité. J'ai commencé à m'interroger sur les basses pensant qu'elle manquait un peu, faisant resortir davantage le registre des aigus et médium aigus. Mais non, les graves étaient là avec une assez belle fermeté. Manquant peut être un peu de profondeur. Bref, au final je n'étais pas satisfait.

Etait-ce une question de rodage ? De temps d'adaptation car ce n'est jamais simple de changer de matériel. Il y a toujours un moment de déstabilisation. Bref je l'ai laissé allumer en permanence et je l'ai écouté pendant 4 ou 5 jours. Ensuite j'ai fait des tests comparatif avec le MF, à la fois avec mes HP (montage focal/audax) et puis au casque (Beyer DT 550). Là, j'ai fait exactement les constats de th7513 c'est une dynamique qui cache un manque de cohérence d'ensemble sur le regsitre. On est obligé de monter pour chercher un équilibre satisfaisante mais les aigus sont trop prédominant. Le MF permet une écoute avec mon système à 8 avec un bel équilibre. Avec le NAD j'étais pratiquement à 10. Enfin le défaut majeur c'est que le médium est en retrait du coup les voies sont en arrière de la scène. Alors que le MF vous place les voies devant avec plus de tenue, sans pour autant écraser le reste. Avec le NAD j'avais l'imrpession que les voies étaient tout au fond. Par contre le ciselé de la guitare était bien là, mais trop. Le constat était identique sur les HP comme au casque. Bref, le test c'est arrêté là et le NAD est reparti chez le vendeur.

En conclusion, de mon point de vue, c'est sans doute un amplificateur qui a des qualités, mais , sans avoir fait le tour de la question je regarderais plutôt ailleurs. D'occasion on peut trouver des produits comme des Kora 90 entre 300 et 350 €. Et puis récemment j'ai vu sur Ebay des MF B1 partir à entre 100 et 150€, je pense que çà peut être un excellent plan. Voilà pour ma petite expérience.
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 12 Fév 2007 17:00

dvdpl a écrit:. j'ai fait exactement les constats de th7513 c'est une dynamique qui cache un manque de cohérence d'ensemble sur le regsitre.

En conclusion, de mon point de vue, c'est sans doute un amplificateur qui a des qualités, mais , sans avoir fait le tour de la question je regarderais plutôt ailleurs. D'occasion on peut trouver des produits comme des Kora 90 entre 300 et 350 €. Et puis récemment j'ai vu sur Ebay des MF B1 partir à entre 100 et 150€, je pense que çà peut être un excellent plan. Voilà pour ma petite expérience.


Encore une fois, même pour 269 € on peut trouver en occaz des amplis beaucoup plus homogènes que celui-ci. Il n'y a qu'à regarder les PA ici ou sur ebay...

J'ai récemment fait une comparaison avec un Marantz PM 66 Ki (de puissance annoncée équivalente) et il n'y a pas photo : le Marantz est tout aussi fin, plus homogène sur les registres et au final bien moins fatiguant à écouter...

Pour l'anecdote, ce Marantz était assez mal vu par la critique alors que le Nad... Comme quoi :roll:
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:21

salut,je possede le nad c320bee depuis 1 mois achete chez le serpent a 269 euro en couleur silver.

je l ai pris pour son prix,j ai deja eu un nad en ampli de puissance et j aimais bien,et la separation ampli/preampli.

j ai teste le nad en stereo pendant 1 semaine sur mes opal 59ti avec mom rotel rdv 1050 en source,apres avoir essaye plusieur cable voila ma conclusion:

le nad tient tres bien les membranes dans le bas du spectre et descent bas dans les graves,j ai trouve l aiguun peu trop clair ,bon suivi rythmique,bon timbre,je touvve qu il manque un peu de chaleur dans le medium.

bouton de volume pas pratique,comme deja dit dans les autres post.

je l ai compare a mom yamaha rxv657 ampli hc en hifi bon la pas photo le nad est meilleur en hifi.

apres j ai utilise le nad comme ampli de puissance au cul du yamaha pour les frontales donc les opal,excellent en hc,encore plus de descente dans les graves,l aigu est doux et file pas agressif,les medium sont tres bien rendu et plus de detail dans les bandes son.Pour la hifi ça ameliore le son du yamaha,meilleur basse plus d ampleur meilleur scene sonore,mais cela ne vaut pas le nad tout seul en hifi.

apres j ai teste un autre branchement,le yamaha relier au nad mais sur l entree video,reglage du potard a midi pour les ecoutes hc,un petit ypao pour regler le son est hop,beaucoup moins bien pour le hc ,je retrouve les defaut du nad seul en hifi et meme accentue legerement.

conclusion apres 1 mois de test divers de differente configuration de branchement,je garde le nad est je l utilise comme ampli de puissance branche sur le yamaha en utilisant l entree main in,c est comme cela que j ai le meilleur resultat en hc.

et la hifi,ben je viens de trouver dans les pa un petit ampli a tube yarland que je vais chercher ce week end.Je connais tres bien cet ampli j en ai deja possede 1 et pour son prix c est excellent meilleur que le nad et d autre ampli meme plus cher.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:24

agame a écrit:
et la hifi,ben je viens de trouver dans les pa un petit ampli a tube yarland que je vais chercher ce week end.Je connais tres bien cet ampli j en ai deja possede 1 et pour son prix c est excellent meilleur que le nad et d autre ampli meme plus cher.


dans le 93 :mdr: j'y suis passer il n'y a pas longtemp pour du cables HP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:29

salut bruno,exact dans le 93 :mdr: surement la ou tu a pris tes cables hp.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Fév 2007 22:00

Je confirme que le NAD 320 BEE est quelque peu dérangeant à l'écoute, il semble bien qu'il mette le médium en retrait, j'ai cet effet sur les Tannoy, je pensais que c'était les enceintes.
Serait-ce l'ampli ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Fév 2007 22:26

Je pense que c'est l'ampli. Je l'ai testé à la fois sur mes enceintes et au casque et à chaque fois j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques, bien que le rendu sonore était très différent. Ce qui m'en a le plus convaincu c'est le CD de Diana Krall, enregistrement assez soigné, bon positionnement des musiciens, voix assez chaleureuse. Et bien d'un ampli à l'autre la voix passait de l'arrière à l'avant de la scène. Ce qui est surprennant c'est que cette ampli sonne très bien sur les extrêmes. Le son est bien articulé, avec de la douceur, avec un aigu cependant parfois un peu dure, surtout si on monte le volume. Bon, après on peut faire une multitude d'assemblage pour compenser, corriger, mais une certaine transparence me paraitrait plus appréciable. Par contre, je n'ai pas testé le soft clipping et il semblerait qu'il puisse améliorer l'équilibre des registres ???? A voir, enfin à écouter :mdr:
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 12 Fév 2007 22:43

agame a écrit:salut bruno,exact dans le 93 :mdr: surement la ou tu a pris tes cables hp.


oui c'est bien là :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés