Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur les Enceintes B.Corde 500x

Message » 05 Fév 2007 21:38

Ce post était precedement sur le Forum Matériel Audio, on m'a precisé qu'il avait plus de sens ici.

---


Bonjour,

Je suis a la recherche de mes nouvelles enceintes et je me pose pas mal de question.

J'ai pas de marque précise en tête j'ai plutôt une philosophie et une recherche de qualité (et un budget max bien entendu).

Je vous explique ce que j'attends d'une enceinte et vous me direz si celle que j'entrevois correspond a ma recherche.

- Budget: <1500€ (ou max 2000€ si ça vaut vraiment le coup)
- HiFi pas sono (au niveau des timbres et de la musicalité)
- un grave qui s'écroule pas, je cherche pas le 20hz mais il faut qu'une contre-basse sonne comme une contre-basse
- qui fonctionne en écoute domestique mais que l'on puisse pousser les Watt de temps a autre
- un médium et aigu de qualité
- J'écoute de tout: rock , jazz, classique, petite formation grosse formation. De Ramstein a Maria Callas
- le look je m'en fous

J'ai eu des cabasse Clipper : medium/aigu super beau (il faut donc arrivé au minimum a ce niveau) mais pas de grave
J'ai eu des JBL L166 : beau grave et bas médium superbe mais aigu : aie!!


J'ai l'impression que les 500x (version HiFi et non pas Sono) de B.corde rassemble tous ces critéres:
Ce sont des enceintes composé de HP Beyma Boomer SM115/K + medium 8Mi100 + Tweeter CP21/F.
Je pense que les gens connaisse mais au cas où: http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm

Avant que je fasse 300Km pour allez les écouter, puis-je avoir vos avis sur ces enceintes?
Un Forumeur m'a deja dit par MP que le filtrage est moyen...

Mon électronique est composé d'un ampli Classe A 2x20W avec beaucoup de courant + une pre-ampli Audio-Analogue + Lecteur CD 723modifié.

Merci,
Olivier
shal
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Juil 2006 16:02
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:15

Bonsoir

Je doute que tu obtiennes une réponse sur Hifi.
Hifi est la partie la plus "snob" de HCFR :(

B.Corde fabrique de l'excellent matériel mais très orienté PRO.
As tu essayé Audiofanzine ?
Sinon recherches sur des sites plus orienté haut rendement

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:21

Merci bobim

ça me dérange pas que des snob vienne démonter les B.Corde, si c'est justifié.

C'est clair que si un système a 1400€ la paire arrive a rivalisé avec leur enceintes a 10000€, ils doivent être vert....

bon si avec ces attaques purement gratuite ils sont pas énervés et qu'ils répondent pas, je peut plus rien :mdr:

Olivier
shal
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Juil 2006 16:02
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:28

De rien Olivier

"C'est clair que si un système a 1400€ la paire arrive a rivalisé avec leur enceintes a 10000€, ils doivent être vert....
"
:lol:

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:30

pense a des klipsh heresy que l'on trouve a des prix tres acceptables...en occasion.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:37

romey a écrit:pense a des klipsh heresy que l'on trouve a des prix tres acceptables...en occasion.


Je suis pas fan des Klipsch moderne , j'en ai fait de très bonne ecoute comme de déplorable, on doit pouvoir en faire quelques chose mais cela a l'air de tenir de l'equilibrisme...

Quand au "vieille" je connais pas mais celle que tu cite ne descend pas a plus de 58Hz... pour la ligne de la contre-basse ça va être un peu loupé.

Merci quand même.
shal
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Juil 2006 16:02
  • offline

Message » 06 Fév 2007 14:59

Salut,

Quand tu dis que le filtrage est moyen, tu veux dire au niveau de la conception ou au niveau des composants? de toute façon l'un comme l'autre peuvent être amélioré, à condition d'avoir un minimum de matos (micro de mesures). Sinon je pense que beaucoup de personnes te recommanderont le 15K200 et le CP21f. Le tweeter on doit le retrouver sur certaines enceintes Hifi à des prix bien perchés.

Quelques pistes :
- http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29844946
- http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29714522

A+!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:18

kepa1 a écrit:Salut,

Quand tu dis que le filtrage est moyen, tu veux dire au niveau de la conception ou au niveau des composants? !


le forumeur me parlait du filtre en lui même qui serait un peu leger et donc la linearité n'est pas excellente (entre le grave et le medium ou entre le medium et l'aigu).

J'ai ecrit un mail a B.Corde mais j'a ioublié de leur poser la question des frequences de coupure qu'ils utilisent.
En plus il y a des truc bizarre, d'un coté il semble que l'enceinte de descende pas vraiment en dessous de 40Hz mais sur le site c'est indiqué 27Hz !!!
Un bon 35hz avec un 40hz hyper propre me suffirait je pense mais j'aimerai savoir.....

merci de ta réponse.

Olivier
shal
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Juil 2006 16:02
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:44

Moi ce qui me grènerait le plus, c'est l'esthétique Sono avec les grilles, les coins en métal, etc.

Par contre, pourquoi pas acheter les HP chez B. Corde et se faire monter les caisses séparément? Je déconseille les ébénistes, ça douille un max, par contre certains détaillant de bois font aussi des montages simples, y compris les trous des HP. Il te reste à t'occuper de la finition, vernis ou autre ;)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2007 19:44

bobim a écrit:Bonsoir

Je doute que tu obtiennes une réponse sur Hifi.
Hifi est la partie la plus "snob" de HCFR :(



La plupart des hifistes finissent souvent par acheter soit des enceintes(genre TAD, dynaudio,KlingerFavre,...) ou des hp pros issu de la sono. :mdr:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:12

THié a écrit:La plupart des hifistes finissent souvent par acheter soit des enceintes(genre TAD, dynaudio,KlingerFavre,...) ou des hp pros issu de la sono. :mdr:


T'oublie Tannoy qui est aussi dans ma short list
shal
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Juil 2006 16:02
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:13

kepa1 a écrit:Moi ce qui me grènerait le plus, c'est l'esthétique Sono avec les grilles, les coins en métal, etc.

Par contre, pourquoi pas acheter les HP chez B. Corde et se faire monter les caisses séparément? Je déconseille les ébénistes, ça douille un max, par contre certains détaillant de bois font aussi des montages simples, y compris les trous des HP. Il te reste à t'occuper de la finition, vernis ou autre ;)


Ben en fait il reste la troisième voie: caisse B.Corde et ensuite rajouté du placage bois, du tissus sur la grille. beaucoup plus simple.......
shal
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Juil 2006 16:02
  • offline

Message » 07 Fév 2007 9:04

D'autant que d'après les caractéristiques, les 500 n'ont pas l'air mal. Mais faudrait tout de même les écouter pour voir comment ça sonne?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2007 12:00

Shal nous fera un beau petit CR, j'espère :)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2007 12:13

THié a écrit:
bobim a écrit:Bonsoir

Je doute que tu obtiennes une réponse sur Hifi.
Hifi est la partie la plus "snob" de HCFR :(



La plupart des hifistes finissent souvent par acheter soit des enceintes(genre TAD, dynaudio,KlingerFavre,...) ou des hp pros issu de la sono. :mdr:

+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message