Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Contrat de mariage

Message » 07 Fév 2007 8:59

Bonjour :D

J'ai souvent entendu dire qu'il était préférable d'associer un préampli à un ampli de même marque car ils étaient faits pour fonctionner ensemble.
Dans le cas contraire, quelles sont les règles a respecter au niveau des caracteristiques des deux appareils?

Une explication comphéhensible pour un novice serait la bienvenue :-?

Par exemple que veut dire "sensibilite ligne = 200mV.Impédence 24KOhms"

" Sortie préampli = 0.8 V " (réglable de 0.4 à 1.5 V)

Dans ce cas précis quelles spécifications indispensables pour l'ampli associé ?

Merci de m'aider à me mettre à niveau ( je pars de très bas :-? )

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 07 Fév 2007 9:13

+1

Je suis aussi intéressé par une explication.

Cordialement.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Fév 2007 9:23

Tu sais, sauf à choisir des modèles particulièrement ésotériques, la quasi totalité des électroniques que les revendeurs proposent sont "compatibles" entre elles. Ensuite le choix des assemblages relèvent plus des goûts personnels, notamment en matière de type de restitution musicale.
Par contre certaines précautions de base restent à prendre. Par exemple : présence d'une entrée TD sur le préampli si tu as une platine vinyl, puissance et alim. suffisantes de l'ampli si tes enceintes ont un rendement faible, etc ... Tout revendeur consciencieux est apte à te guider pour ça.
Pour le reste, au moins pour des installations "standards" c'est prise de tête inutile. De toute façon il est toujours préférable d'essayer avant achat. Enfin, ce que j'en dit ... :D

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:14

Merci filip :wink:

Par contre a quoi correspondent les différentes valeurs que j'ai donné plus haut?

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés