Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, Micko02, sergeh, tommy83400, Xave et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 06 Fév 2007 18:43

Bonjour à tous;

Dans l'attente de ma livraison de matos je viens de lire qu'il n'y a aucun cable fourni à part celui d'alim.

Pour le calibrage YPAO, es ce que le s video est indispensable ou vraiment mieux pour réaliser ce calibrage ??

Merci d'avance

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:46

une liaison quelconque entre ampli et TV est nécessaire. YUV ou S-video ou composite. cette liaison n'intervient pas dans la qualité de la calibration...

cependant bien utile pour suivre ce qui se passe.

d'un autre coté, une fois que ca marche, je ne trouve pas l'affichage sur la TV très utile, sauf pour débuger (lecture du format des sources numériques...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:55

Merci pour ta reponse .

Je pense que je prendrai un yuv , comme ça je pourrai egalement comparer la qualité d'image sur le plasma entre hdmi et yuv :)

Merci
Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:00

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur cet ampli??
Peut-on alimenter une seconde paire d'enceintes avec cet ampli?

Vous allez me dire que oui mais peut-on le faire avec une autre source que celle qui envoie sur les enceintes A?
Genre, je regarde un film sur ma paire A et j'écoute la radio sur la paire B qui se trouve dans une autre pièce.....

Merci de vos réponses!
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:46

seukyom a écrit:Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur cet ampli??
Peut-on alimenter une seconde paire d'enceintes avec cet ampli?

Vous allez me dire que oui mais peut-on le faire avec une autre source que celle qui envoie sur les enceintes A?
Genre, je regarde un film sur ma paire A et j'écoute la radio sur la paire B qui se trouve dans une autre pièce.....

Merci de vos réponses!
a+


Oui j'ai lu ça dans la notice, pas testé, mais il y'a des sorties pour une paire d'enceintes pour une 2ième pièce...
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:45

macumba a écrit:Oui j'ai lu ça dans la notice, pas testé, mais il y'a des sorties pour une paire d'enceintes pour une 2ième pièce...


Et utiliser une seconde source pour gérer la 2ème paires c'est possible d'après toi ou pas?

Merci,

Guillaume
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:18

seukyom a écrit:
macumba a écrit:Oui j'ai lu ça dans la notice, pas testé, mais il y'a des sorties pour une paire d'enceintes pour une 2ième pièce...


Et utiliser une seconde source pour gérer la 2ème paires c'est possible d'après toi ou pas?

Merci,

Guillaume

Slt,
Pour toutes tes questions,tu peux telecharger en *.pdf la notice du 659 sur le site yamaha ;)
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:20

seukyom a écrit:Peut-on alimenter une seconde paire d'enceintes avec cet ampli?

Vous allez me dire que oui mais peut-on le faire avec une autre source que celle qui envoie sur les enceintes A?
Genre, je regarde un film sur ma paire A et j'écoute la radio sur la paire B qui se trouve dans une autre pièce.....


La zone B peux se définir comme deuxième jeux d'enceinte (dans ce cas plus de présence ou de surround arrière, tu retombes en 5.1), ou mieux, en utilisant un deuxième ampli connecté à la sortie zone 2 (dans ce cas, tu peux rester en 7.1).

Tu peux définir un programme différent zone 1 et 2 et la télécommande peux passer de la zone 1 à 2...

Une grosse marade...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:40

Oui oui j'ai bien lu la doc du Yam sur leur site mais j'avais quelques doutes car je ne compte pas passer par un second ampli, j'ai déjà des cables passés dans les murs et plafond pour une autre pièce (Eh voui j'avais prévu) et donc l'idée était de pouvoir envoyer une seconde source sur les speaker B via le yam sans perturber ce qui se diffuse sur les speaker A....
Voilà!
Mais je constate que c'est tout à fait possible...
Merci
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 08 Fév 2007 14:24

Moi j'ai un gros soucis, j'ai cablé mes enceintes (pack Jamo s606HCS 5.0) et j'arrive à avoir du son partout en mode enhancer Music 7ch.

Par contre au moment de faire un YPAO bah il plante au suround AR droit... avec un mess E6-SP SR un truc du genre... je pige pas ... l'enceinte n'émet pas de son quand il passe sur l'AR droit, et les 2 émettent du son quand ca passe en central AR... et puis après il m'affiche l'erreur...

quelqu'un à une idée ?! j'ai pas l'OSD... pas de cable.

Déjà j'ai galéré pour mettre les enceintes avant (bi-cablage) et seulement possible de choisir Speaker A et B ensemble par la facade de l'ampli, pas par la télécommande !

Merci d'avance !!
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2007 14:55

macumba a écrit:Par contre au moment de faire un YPAO bah il plante au suround AR droit... avec un mess E6-SP SR un truc du genre... je pige pas ... l'enceinte n'émet pas de son quand il passe sur l'AR droit, et les 2 émettent du son quand ca passe en central AR... et puis après il m'affiche l'erreur...


Bah...les messages d'erreur sont décrits à la fin du mode d'emploi...

En gros, E6, cela veut dire que tu as cablé des enceintes d'ambiance arrière et pas d'enceintes surround. comme ton pack est un 5.0, cable tes surround sur les sorties "surround" et pas sur les "surround back" (=ambiance pour le 6.1 ou 7.1).

Rien de bien grave, mais tu n'aurai pas eu de son sur la plupars des films...

Quant au bi-cablage... ben y'a pas beaucoup de place en effet, vu qu'il y a des connecteurs très rapprochés...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 15:00

Nexus.6 a écrit:
macumba a écrit:Par contre au moment de faire un YPAO bah il plante au suround AR droit... avec un mess E6-SP SR un truc du genre... je pige pas ... l'enceinte n'émet pas de son quand il passe sur l'AR droit, et les 2 émettent du son quand ca passe en central AR... et puis après il m'affiche l'erreur...


Bah...les messages d'erreur sont décrits à la fin du mode d'emploi...

En gros, E6, cela veut dire que tu as cablé des enceintes d'ambiance arrière et pas d'enceintes surround. comme ton pack est un 5.0, cable tes surround sur les sorties "surround" et pas sur les "surround back" (=ambiance pour le 6.1 ou 7.1).

Rien de bien grave, mais tu n'aurai pas eu de son sur la plupars des films...

Quant au bi-cablage... ben y'a pas beaucoup de place en effet, vu qu'il y a des connecteurs très rapprochés...


hoooo honte sur moi !!!
:mdr: en plus j'ai vérifié !!! loooool

Bon ok, je recablerais ca ce soir :) Merci mon p'tit Nexus.6 !
C'est clair que les borniers derrière le Yam sont pas des plus pratiques, et puis le contact de la vis avec le cable n'est pas des plus évident !!!

Franchement Surround back c'est le surround arrière !!! pas de l'ambiance :) :lol:

Bon ok, je cherche des excuses... :lol:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2007 15:11

macumba a écrit:Franchement Surround back c'est le surround arrière !!! pas de l'ambiance


normalement, les surrounds sont à droite et à gauche du point d'écoute, les "surround back" (ou Ambiances arrière selon Yam) sont derrières.

Tu as essayé sinon d'enlever les caches des borniers pour pouvoir mettre des fiches bananes? Je ne sais pas si c'est possible sur le yam, mais je l'ai fais sur toutes mes enceintes.

Au fait, tu as constaté une différence en bi-cablage? quand tu remet le cavalier c'est moins bien?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 15:19

Nan, maintenant c'est sur quand on le sait c'est clair que surround c'est Gauche/Droite et back c'est le 6 et/ou le 7


Pour ce qui est du bi-cablage, pas eu le temps de tester avec et sans ... j'ai reçu les enceintes ce midi et bon... en 1h tout monter, cabler essayer... :mdr:

Par contre le mieux c'est de faire les tests après rodage... donc pour l'instant elles chantent :)
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:22

macumba a écrit:Déjà j'ai galéré pour mettre les enceintes avant (bi-cablage) et seulement possible de choisir Speaker A et B ensemble par la facade de l'ampli, pas par la télécommande !

Merci d'avance !!

Salut, là j'ai un doute. si j'ai bien compris, tu a branché tes frontales en bi cablage, utilisant le groupe a et b du yam. Ce qui fait que tu devra avoir la zone a et b active en même temps. Le problème, ce que yamaha ne prévois pas ce genre de connection d'après ce que je lis sur le mode d'employ. Corrige moi si j'ai pas tout compris de ta manip.
@+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message