Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, phil974, vindermere et 87 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourquoi et comment rôder mes enceintes ?

Message » 07 Fév 2007 15:28

mais qu'est ce que je lis la, je n'avais jamais lu auparavant ce topic.

ALors je vais dire ce que j'en pense du rodage ou pas.

J'ai un caisson SW12 de 500W infinity avec un HP de 30cm et quelques...

Au depart je le branche, il y avait que dalle j'etais obligé quasiment de mettre l'ampli du caisson a fond pour pouvoir un faux semblant de basse flottante.Bon je me dis que je vais laisser roder une journée complete on verra ce soir, je pars en laissant le potar de l'ampli du caisson au 3/4 (vu ce qu'il sortait ca n'allait pas faire fuir le voisin),
je pars le matin a 8H et je reviens a 19h30, a mesure que j'avance dans le jardin, je me disais puté fais chier encore un jacky qui met son boomer a fond, puis au fur et a mesure que j'avancais vers ma porte d'entrée le son de jacky etait de plus en plus present, je me dis "c'est quand meme pas mon caisson"
Ca n'a pas louppé il y avait des basses a decorner un taureau alors que ce matin il y avait que dalle.

Resultat aujourd'hui le volume et a un peu plus du tiers et les basses sont deja bien presente.

Alors faites passé cela comme de l'usure ou du rodage en tout cas le resultat est la.

De plus que ce soit mes anciennes davis ou mes nouvelles JMR arpeggione dans les deux cas au bout de 30 heures d'utilisation les basses se sont bien reveillées et pas besoin d'etre un pur hifiste pour l'entendre.

En revanche pour mes anciennes enceintes les davis, les basses se sont reveillées mais la dureté n'est jamais vraiment partie :)

Cependant lors de l'ouverture et branchement de mes JMR arpeggione la dureté etait tres tres presente a ca m'a fais bizarre d'entendre une si grande difference avec celle que j'avais ecouté dans l'auditorium.

Et puis au fur et a mesure des heures, en effet la dureté disparait totalement, et ca non plus pas besoin d'etre hifiste pour l'entendre...

Alors oui le rodage ou l'usure comme vous voulez moi j'y crois (je crois que ce que j'entends :) )
En revanche certaines enceintes (comme mes davis d'auparavant) ont beaucoups moins reagis au rodage que mes arpeggione.

Apres cd de test ou pas, moi je fais tout a la musique en variant le plus possible les genre musicaux.disons que le cd de rodage c'est jsute la pour aller plus vite mais au final ca sera pareil
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 07 Fév 2007 15:47

Que non, ça sera pas pareil:
Le Magic CD prêté pour roder une centrale chez un possesseur d'Offrande JMR depuis des années leur a ressorti des capacités et une musicalité supplémentaire. A la grande surprise de leur propriétaire, qui pensait que le long rodage à la musique aurait suffit et que ces enceintes avaient atteint leur potentiel quasi maxi.
Ca va plus vite aussi avec le CR de rodage, mais il fait aussi des choses en plus du simple rodage à la musique.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Fév 2007 15:53

bon bah il ne reste plus qu'une chose a faire :)

tu me pretes ton cd de rodage ? :)

Au moins je serai fixé..
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:47

A voir avec ton vendeur en priorité, il doit être plus proche que moi, et la manip est plus simple. Sinon, si tu passes vers Paris, contacte moi.
xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message