Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur ONKYO HT-S990 THX...

Message » 20 Déc 2006 15:22

Bonjour a tous ! :D

Je me pose la question du changement de mon systeme audio et je suis tombé sur cet ensemble ONKYO HT-S990 THX.

Ma question sera bien entendu de savoir ce que vous en pensé ???
Mais je sais aussi que les ensembles tout fait ne sont pas très apprécié en général, donc quel serait l'alternative en terme de qualité/prix ???

Sachant que cet ensemble se trouve sur le net entre 900€ (a l'etranger) et 1300€ (en france).


Voici le descriptif complet :

Image

Image

Image

Image

- Présentation :

Le HT-S990 THX est le premier système répondant aux normes audio THX et ce, contrairement à l'achat d'enceintes et de l'électronique séparées. En effet, celui-ci représente une puissante solution multi-canaux, qui combine l'ergonomie et la facilité d'utilisation des systèmes tout en un avec la performance des éléments séparés coûtant traditionnellement beaucoup plus chers. Avec toutes les capacités de traitement THX possibles – notamment les modes THX ASA (THX Cinema2, THX Music Mode, THX Games Mode)- l'utilisateur peut être assuré que ce système donnera tout son potentiel. Tout aussi primordial, la technologie WRAT d'Onkyo (Amplification à large bande passante) offre au système une base parfaite pour une excellente performance d'ensemble de l'amplificateur.


- Caractéristiques techniquesAmpli-Tuner :

Modèle : HT-R940
Modes : THX Surround EX, DTS-ES Discrete/Matrix, DTS Neo:6, DTS 96/24, Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic Ilx
Puissance : 7 x 130 W (8 Ω)
Plage de fréquence : 5 Hz - 100.000 Hz
Taux de distortion harmonique : 0,08%
Rapport signal/bruit : 100 dB
Convertisseur audio : 24 Bits/192 kHz pour tous les canaux
WRAT : amplification à large bande passante
H.C.P.S : transformateur massif de forte puissance pour alimentation à courant élevé
Fréquence de coupure : réglable - 40/50/60/80/100/120/150/200 Hz
Tuner : RDS
Consommation : 670 W
Consommation en veille : 0,4 W
Dimensions : 435 x 151 x 377 mm
Poids : 10,2 Kg
Finition : Silver


- Enceintes frontales :

Modèle : SKF-940F
Tweeter : 1 - à membrane souple de 2,5 cm
Woofer : 2 - à cone de 12 cm
Puissance : 130 W max.
Impédance : 8 Ω
Plage de fréquence : 50 Hz – 45.000 Hz
Dimensions : 158 x 433 x 199 mm
Poids : 5,3 Kg
Finition : Anthracite & Noir


- Enceinte centrale :

Modèle : SKC-940C
Tweeter : 1 - à membrane souple de 2,5 cm
Woofer : 2 - à cone de 12 cm
Puissance : 130 W max.
Impédance : 8 Ω
Plage de fréquence : 50 Hz – 45.000 Hz
Dimensions : 433 x 158 x 199 mm
Poids : 5,3 Kg
Finition : Anthracite & Noir


-Enceintes surrounds :

Modèle : SKM-940S/SKB-940
Tweeter : 1 - à membrane souple de 2,5 cm
Woofer : 1 - à cone de 13 cm
Puissance : 130 W max.
Impédance : 8 Ω
Plage de fréquence : 50 Hz – 45.000 Hz
Dimensions : 200 x 275 x 169 mm
Poids : 3,5 Kg
Finition : Anthracite & Noir


- Subwoofer:

Modèle : SKW-940
Woofer : 30 cm
Puissance : 230 W max.
Impédance : 100 kΩ
Plage de fréquence : 20 Hz - 100 Hz
Dimensions : 380 x 444 x 429 mm
Poids : 15,5 Kg
Consommation : 137 W
Mise en veille auto : Oui
Finition : Anthracite & Noir


:wink: !!! MERCI TOUT PLEIN !!! :wink:
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:47

Et bien, je viens juste de parler de cette compos sur le post de campo!!!

Moi aussi je serais intéressé par des avis car à ce prix, si il n'y a pas anguille sous roche, je suis preneur pour changer ma config, et oui les colonnes c'est pas très WAF!!!!

A+. :wink:
alexus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2005 13:04
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:18

Bon bein apparemment ya pas grand monde qui connait la bête ... :(

Si tu as des news Alexus pourrais-tu mettre un lien vers le post que tu as fait de ton coté ?
Merci ! :wink:
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline

Message » 01 Jan 2007 20:31

BSOIR JE VIENS DE COMMANDER LE PACK SUR C DISCOUNT A 899 EUROS A CE PRIX LA IL FO PAS SE PRIVER JE PENSE
thx2002
 
Messages: 241
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:10

Coucou thx2002 !

En effet c'est un bon prix (le meme qu'on trouve en allemagne ! )
Tu pourrais nous faire un petit CR quand tu auras 5min ?

Merci et bonne année !
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 9:20

C'était tellement une bonne offre que y'en a deja plus .... :lol:
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:35

ben j'ai ete le teste chez un revendeur pas loin de chez moi et j'ai pas trouve ca terrible :S mais il faut dire qu'il a du etre regle a la va vite, voir pas du tout donc bon a tester dans de meilleurs conditions.

Ce qui m'etonne aussi c'est que pour 1300€ on a un ensemble Jamo THX D6 5.1 et la pour le meme prix ya 7.1 + ampli, donc j'en conclu que la qualite est moindre.

Mais comme dirais ma Grand-Mere c'est le porte monnaie qui commande :D
Mais je pense qu'il peut satisfaire bon nombre de gens qui debute ds le HC mais pas les exigeants. Enifin c'est mon avis, de plus celui ci est base sur une "mauvaise experience" (ou plutot mauvais reglage)
A+
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:42

Merci pour ton temoignage pseudonyme ! :wink:
Donc dans une salle non prevue pour et avec du matos surement pas règlé c'est sur que ca devait être plutot mauvais.... :-?
Attendons le CR de thx2002, en espérant pour lui que cet ensemble paraitra plus brillant que ca... :P
@+
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:48

On en parle ailleurs :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170356655

Sinon, je l'ai acheté, et je ne suis absolument pas déçu.
DreamChris
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Juil 2006 15:15
  • offline

Message » 07 Fév 2007 20:30

Salut à tous,



Et bien je viens de l' acheter aussi ( en Allemagne car moins chère ). :wink:
Je n' ai pas encore eu l' occasion de le tester dans de bonnes conditions ( c' est à dire
HP fixés au mur, réglage des distances sur l' ampli, lecture d' un film, etc... ).

Cependant, j' ai posé le package sur une table et ai éssayer de lire un CD audio et d' écouter la radio avec le tuner intégré :roll:
Bon, pour être franc, le système fonctionne pas trop mal mais j' ai l' impression qu' il manque quelque chose au son ( je dirai la dynamique qu' un bon ampli à lampe peut fournir car ce que j' ai entendu m' a semblé un rien plat ou plutôt confiné dans une boîte comme si il manquait
de la pêche et de la dunamique.

Maintenant, encore une fois, je n' étais pas dans des conditions optimales de test et mes impressions n doivent pas êtres prises pour argent comptant.

Lorsque j' aurrai fait plus de test, je ne manquerai pas de vous redonner mes impressions :wink:

Pour le reste, il faut bien admettre qu' Onkyo a fait très fort car le pack est vraiment complet
pour le prix ( il ne faut tout de même pas en demander de trop pour 889 Euro ).

Ce que je trouve domage, c' est qu' il n' y a qu' un seulle version de couleur pour les HP
car il sont noir et celà me rapelle les HP que l' on trouvait sur les chaîne HI - FI dans les années 80 ( mais bon, je suis conscient que du moment que cà sonne bien, on se fou de l' esthétique mais franchement, j' aurrai préféré un bois plus clair et plus tendance :oops: ).


Bonne soirée,

J-P
:mdr:
jpvr
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Jan 2007 3:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2007 21:31

Bon, ben c' est encore moi pour vous dire que je reste sur ma première impression, le son
est bon pendant 10 seconde puis on prend conscience qu' il est plat et que même en poussant
les aigus sur l' ampli, la voix du chanteur semble sortir d' un pot d' échappement ou d' un carton
( désolé pour l' image mais c' est dure de faire passer une sensation ).

Je suppose que celà est du à la technologie de l' ampli ( transistor ) et peut être aussi à la signature japonaise du design ???
Toutefois, peut être que l' impression générale sera meilleure lors du visionnage d' un film ???

Pour être franc, je voudrais savoir si cette impression de manque de dynamique vient de l' ampli ou des HP et franchement, je voudrais pouvoir éssayer les anceintes de ce kit avec
des amplis à lampes ( ou autres modèles dont on estime que la signature accoustique est très bonne en générale ) mais malheureusement, je ne possède pas ce genre de matériel :cry:
jpvr
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Jan 2007 3:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2007 10:04

Salut,
est ce que d'autres personnes utilisent ce systeme et donc quel est leur feedback?

@+
Jam1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:19
Localisation: 4 20 5
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message