Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Damien DL, dr rotule, Polopretress et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation en cours de JLB057

Message » 05 Fév 2007 12:53

La chute de moral c'est normal.............ca va passer.............c'est sur...............

Ma femme aussi a une petite chute de moral................elle l'a eu lorsqu'elle a vu la date inscrite sur son arrêt de travail (jusqu'au 12 mars 2007) et il parrait que c'est pour commencer..... :(

Moi aussi pendant un moment j'ai eu une petite baisse de moral...................c'est quand j'ai du commencer à l'aider à faire le ménage...................et à la maison on est à 6 avec mon gendre qui n'a pas encore trouvé de logement..................il vient du nord et c'est moi qui lui a trouvé du boulot (lui il a trouvé ma fille, c'est déjà pas mal..................lors du mariage de ma première fille il y a an) en fait c'était le copain d'un cousin...................et oui ca fini toujours comme ça, on devrait pas inviter des gens qu'on connais pas si on ne veut pas se faire enlever sa fille................... :mdr:

Mais je regrette pas car il est super et surtout très courageux..............sans lui ma salle serait encore un rêve............. :-?

Bon je te laisse il faut que j'aille bosser, mes caristes m'attendent et quand le chef n'est pas là, les camions ne sont pas chargés, les clients ne sont pas livrés...............et moi je vais me faire "disputer.............."

A bientôt.......... :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:06

je fait partis des fous qui revent en regardant la qualité de ce que tu as entrepris .
j'ai moi aussi 3 oiseaux qui devraient bientot voler de leurs ailes (23.20.17) j'ai hate (enfin je crois) afin de recuperer une chambres , et devine pour quoi qu'est-ce :mdr:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:29

Bonjour nostrahomus,

Il y a 3 ans 1/2 lorsque j'ai acheté ma maison en lorraine, une chose m'avait frappé, c'est le volume disponible à l'étage (ma maison fait 156 m² au RDC et 156 m² à l'étage en demi comble) et à l'étage il n'y avait qu'une "petite" chambre de 20m²

A l'époque je me souviens m'être dit : tiens dans cette partie des combles, je ferai plus tard une petite salle de projection

Dans mon esprit cela ressemblerai à un endroit convivial, avec quelques décorations sommaires et une petite toile tendu devant un petit projo fixé sur une des poutres.

Et puis..................et puis....................le temps a passé, les rêves sont devenus plus précis et j'ai découvert le forum HOMECINEMA et là tout a basculé.........................j'ai compris qu'entre une installation moche et baclée et puis une installation "dont on rêve" il n'y a qu'une différence, et elle est simple : le temps que l'on voudra bien accordé à la reflexion et à l'étude de son propre projet

En fait le plus important ce n'est pas la réalisation................c'est la recherche, l'acquisition de connaisances dans des domaines qu'on ignoraient complétement....................

Et puis il y a l'expérience..............irremplacable.............des gens qui ont réussi à toucher du doigt ce qu'ils essayaient d'atteindre en passant à l'acte après avoir murement réfléchi.

Et bien dit toi que pour toi c'est pareille...............passe encore un peu de temps à réfléchir, à toujours remettre en question des choix que tu croyais arrétés. et toi aussi, j'en suis sur tu auras la salle de tes rêves.....................

Mais attention pas de compromis, pas de préjugés, n'écoute pas ceux qui disent que tu es fou..............Mais suis les exemples des FONDUS comme toi et là ce sera TOP................

J'espère que j'ai réussi à allumer la flamme dans ton esprit

Salut et @ +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:57

la flamme est bien alimenter avec des loustics comme toi :wink: mais j'ai encore le temps de reflechir . la soupe doit etre bonne , mes oiseaux se plaisent dans leurs cage et pis moi , je serais menteur si je disais que j'en ai mare de les voir piailler .
donc , ca se fera un jour .mais quand , je n'en sais rien .
le coté positif , je ne pourais pas dire que je n'ai pas eu le temps de reflechir :roll:
amicalement .
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 05 Fév 2007 20:19

ahhhh que c'est beauuublanccccc

trève de plaisenterie ça commence a prendre forme mine de rien beau boulot en tout cas tu travail les week end ?
d'ailleur allez moi je vais travailler un peut dans ma salle
bonne soirée
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:19

Salut les ch'ti gars, excusez moi c'est mon coté CH'TI qui revient........................

Comme promis quelques photos de mon HC au salon............... rien d'exitant.....mais bon ca va quand même pour regarder STAR ACADEMY y a pas besoin d'un DENON et tant pis pour le full HD.................

Pour commencer la TV : LG42PC3R (cadeau pour la fête des pères l'année dernière.........MERCI MA FEMME ET MES GOSSES...................

Image

Le meuble en dessous est un DIY par moi-même............Bon .......c'est pas demain que je vais me mettre dans lle commerce du meuble en chêne..........mais............il ressemble un peu à ce que voulait ma femme.....................alors.......................

Une autre vue avec le caisson de basse de l'ensemble LG LH-T250
Image
Image

Les électroniques :
GRAVEUR DVD avec DD PHILIPS 3300H
AMPLI INTEGRE LECT DVD / DIVX / TUNER / GRILLE PAIN / CHAUFFE BIBERON / ETC...........
VHS PANASONIC NV-W1 (qui lit tout les formats existant au monde........si si sans rire SECAM /MESECAM / PAL / N-PAL / NTSC / etc............. et en plus il convertit le signal NTSC d'une cassette US en sortie en PAL ou SECAM..............un appareil qui m'a rendu de grands services en son temps :wink:

Image

Les enceintes surround (GIGANTESQUES........................) :o
Image

Pour finir une autre vue du meuble DIY, le plateau au dessus est provisoire, j'ai passé une commande spéciale chez le menuisier du coin qui va me faire un beau plateau avec moulure en chêne.................et vu le prix ce sera mon cadeau de FETE DES MERES....................... :mdr:

Image

Voilà, salut à tous et bon courage pour le TAF demain........................ :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 23:55

Et au fait pour la salle je me souviens que tu avais parlé d'un projo Sony mais pour le reste,tu va mettre quoi comme équipement ampli/enceinte/DVD?


Et tu es en train de te mettre dans de beau drap avec l'histoire de chez ta fille,et oui elle va te réclamer de lui faire une salle HC aussi une fois le chef d'oeuvre terminé,crois moi je me suis fait avoir chez mon beau père :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:30

Salut CRICRI88

Et bien pour le PROJO je me pose encore des questions..................en fait j'ai vu sur le forum que le HS60 avaient quelques problèmes au niveau de la durée de vie de la lampe (il semblerait que les utilisateurs ne dépassent pas, pour la plus grande partie, 800 heurs :( )

Alors je suis en train de "lorgner" sur le SANYO PLV Z5 qui me plait également beaucoup..................à voir, je n'ais pas encore vraiment arrêté mon choix............

Pour l'audio, je vais utiliser jusqu'à la fin de l'année un matériel que je possède déjà :

HC SONY en 5.1 avec des enceintes DOMUS (600w au total sur l'ensemble des HP)

Et pour noel, je vais faire une petite lettre au PAPA NOEL en lui demandant :

Un Ampli DENON ou MARRANTZ
Des enceintes JM LAB ou INFINITY (j'ai déjà eu ces marques par le passé et je me souviens que c'était de la balle................)

En tout cas je dois rester dans un budget raisonnable car j'ai beaucoup d'autres choses à faire encore à la maison (chez moi) : Cuisine...........Finir le garage et m'occuper de ma cave à vin.

Pour ce qui est de ma fille, pas de problème..............je lui ai déjà expliqué que ce qui était super c'est de faire sa salle soi-même................je sais pas si mon gendre m'a compris :lol:

Bon mais comme je refais entièrement l'appart.....................il est possible qu'ills me demandent (cerise sur le gateau......) de faire un petit HC à l'étage...................Ha au fait, mon gendre m'a demandé de penser à passer quelques cables audio dans le placo du salon au cas où il lui viendrait à l'idée d'acheter un petit HC à la fin des travaux.....................Ouais...ouais........t'a raison.......çà sent la demande prochaine en bonne et dû forme............... :wink:

Salut et à +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:25

Salut JLB057

JLB057 a écrit:HC SONY en 5.1 avec des enceintes DOMUS (600w au total sur l'ensemble des HP)
Attention,te fait pas avoir avec de faux arguments par des commerciaux,les watts des HP ne s'additionnent pas

Je vois que tu regardes des LCD pour le projo,as tu regarder des DLP,en général pour un tarif équivalent,les DLP sont meilleur,Noir plus profond,pas d"effets de pixels et des couleurs plus vives.Sauf qu'ils sont peut-être moin rapide dans les scènes très très rapide.
Mais à condition de ne pas être sensible au effets d'arcs en ciels.
Pour les DLP d'aujourd'hui le problème est très minime,à voir quand même avant d'acheter.

JLB057 a écrit:Un Ampli DENON ou MARRANTZ
Des enceintes JM LAB ou INFINITY (j'ai déjà eu ces marques par le passé et je me souviens que c'était de la balle................)
Avant quoi que se soit,mieux vaut définir le budjet (ce n'est pas à une persone de "votre age" que l'on va apprendre ça :wink: )
Mais savoir quand même pour quelle utilisation le matériel sera choisi,HC,HIFI,les deux...c'est surtout au niveau de l'ampli que se ne serait pas le même.Les enceintes non plus d'ailleur,mais dans le plus grand nombre de cas ce n'est pas là que l'on choisi du 100% HC en premier,sauf que des bibilos à la place des principales suffisent pour du HC.
Par exemple les deux marques que tu cites,Marantz serait plutôt branché HIFI (j'en ai déjà eu un par le passé) et Danon pour du HC.
Infinity aujoud'hui,je ne sais pas ce que ça peut valoir,on en voit pas beaucoup (ce qui est quand même révélateur dans des marques grand public).

Jette un oeil là:
4 catégories d'amplis

Si un jour tu passes dans le coin JLB057,je me ferais un plaisir de te donner une idée sur une association Nad/JMlab :wink:

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:41

Salut CRICRI88,

En fait je voudrais trouver un compromis entre HIFI et HC, je suis un ancien MUSICOS (je jouais dans un groupe de la STRATO et de la FENDER quand j'étais "beaucoup" plus jeune......) et je suis plus branché CONCERT que FILMS.

J'ai d'ailleurs chez moi au moins 100 vidéos de live..........

C'est pour cette raison que je lorgne un peu du coté de chez MARANTZ....................

Pour les infinity, tu as raison on en voit plus guère...........et je trouve cela bien dommage.............c'est donc sans doute vers les JMLAB que je me tournerai, mais c'est super bien aussi, peut-être même beaucoup mieux................

Pour le budget, j'en ai pas.............donc tout est permis...........en fait je dois (comme tout le monde) trouver un compromis entre le le rêve et la réalité pour un prix accessible et négociable avec le WAF. :-?

Mais comme je te le disais c'est pour la fin de cette année..............alors tout est encore possible au moment ou l'on parle.............car rien n'est réellement arrêté et il me reste encore une dizaine de mois pour chercher et NEGOCIER.......... :)

Donc tu dis NAD + JMLAB = :D ...........

Est ce que c'est tout bon également pour les "LIVE" que j'affectionnent..............................

Merci pour tes remarques

@ +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:42

JLB057 a écrit:Donc tu dis NAD + JMLAB = :D ...........
C'est délicat de dire,car il vaut mieux écouter,
Cette asso me va bien pour le moment,ça va mieux depuis que la nouvelle salle est terminée.Je dis pour le moment car plus tard je passerai en 100% HC.
Je leur reprochait de ne pas être assez nerveuse en HC (essais fait avec plusieurs amplis)et depuis la nouvelle salle elles se comportent différement,tant mieux :D

Par contre pour la HIFI,je préfère les Atohm Dzhari du salon(marque bien moin connue) toujours sur le même ampli Nad.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:44

Bonjour à tous,

Hier j'étais en congés (en fait ma femme devait à nouveau faire une visite de contrôle pour son joli péroné.........)

Et bien devinez ce que j'ai fait en rentrant après l'hosto.........................DE LA PEINTURE.....




Image
Image
Image

Voilà, du coup 99% de la sous-couche est réalisée..................en fait il ne me reste plus que le local technique (il faut encore une fine couche d'enduit, poncage et sous couche peinture) et ainsi il ne me restera plus qu'à commencer la déco (Bar.........moquette...........fauteuils.......etc.....)

Au fait quelqu'un a t'il une idée pour la déco du BAR.............> Briquettes ? fausses pierres ? Moquettes ?............pour l'instant je n'ai pas encore choisi...........

A bientôt pour la suite........ :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:58

Au fait CRCRI88,

Je ne t'ai pas répondu au sujet du PROJO... :-?

En fait je sais que la qualité d'image en DLP semble plébicité (par rapport au LCD), mais à écouter les autres les LCD ont fait beaucoup de progrés (surtout en TRI) et j'ai un peu peur de l'effet AEC, car même si je ne suis pas sensible (ce qui reste à définir......), j'ai peur qu'un jour quelqu'un de mon entourage : Famille, Amis, etc........ soit dérangé au cours d'une projection.........car j'ai bien l'intention d'en faire profiter les autres............faut pas être égoiste hein............

Qu'en penses tu...................

Merci pour tes conseils.......car je n'ai vraiment aucune expérience et les propos que je peu recueillir ça et là sont tellement contradictoires

:wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 12:07

Et bien voilà la première mise en forme,la sous couche finie donne toujours le premier apercu.

Cette salle devrait être pas mal du point de vue accoustique avec tous ses recoins et plafond de tailles différentes :D

Pour le bar,je verrais bien des briques,soit des vraies ou des prêtes à collés,peut importe,seul le résultat compte,et plutôt de couleur foncée.C'est mes gouts,bien sûr :wink:


JLB057 a écrit:j'ai peur qu'un jour quelqu'un de mon entourage : Famille, Amis, etc........ soit dérangé au cours d'une projection.........car j'ai bien l'intention d'en faire profiter les autres............faut pas être égoiste hein............

Qu'en penses tu...................
C'est sur que si tu fait souvent des projections en famille ou amis,je m'incline pour le LCD,c'est vrai qu'ils ont fait des progrets,(mais les DLP aussi,perso,j'ai du mal avec les LCD),mais se retrouver avec des amis qui y sont sensiblent,se serait vraiment dommage.



J'ai une sacrée langue moi ce matin,je tape plus vite que je ne parle :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Fév 2007 14:13

Pour le bar,je verrais bien des briques,soit des vraies ou des prêtes à collés,peut importe,seul le résultat compte,et plutôt de couleur foncée.C'est mes gouts,bien sûr


Oui ca me plait bien (en briquettes rouges ou brunes flammées)

Et pour le plan : du bois ou du carrelage ?

Je pense que je vais refaire quelques essais sur mon logiciel 3D afin de voir ce que ca donne du point de vue déco (couleurs et matériaux)
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message