Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Patounette, rha61, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1558 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 22 Jan 2007 23:27

Emm a écrit:
fast freddy a écrit:
Excuses moi mais je ne suis pas très bien ton raisonnement.
Loin de moi l'idée de polémiquer, mais si tu achètes neuve une paire de Watt + pupy à 35000€, je ne te dis pas la somme que tu vas perdre à la revente !!!
Si tu les revend à 50 % (abattement normal pour une occase) je te laisse calculer.
Fais le même calcul sur une hypérion et tu perdras 4 fois moins, ou peut-être 3 fois si tu les brades.
PS je te les rachètes à vil prix d'ailleur si tu te décides :mdr:

Pour ce qui est de la qualité des Hypérions, j'ai eu l'occasion de les écouter, et franchement les quelques Wilson que j'ai écouté (les Witt entre autre) ne m'ont pas fait aussi bon impression que ces enceintes (J'ai trop brièvement écouté les Wiatt + puppy pour oser faire une comparaison honnête)

De même, si elles sont exigeantes en terme de qualité des maillons associés, il ne faut pas une centrale électrique pour les faire fonctionner, ce qui n'est pas le cas avec les Wilson.

Je pense le genre d'enceinte style Wilson a vraiment du mourron à se faire avec ce qui est proposé maintenant sur le marché à prix beaucoup plus abordable comme les Hypérions.

Fred


Je ne crois pas avoir dit que j'allais acheter des Watt Puppy à 35.000 EUR ... Je trouve le prix dissuasif pour les Watt Puppy comme pour n'importe quel autre modèle.

Pour le surplus, le HDG "reconnu" (ce n'est en rien une critique d'Hypérion) ne se discounte pas à 50% en occasion récente et en très bon état. ll suffit pour s'en convaincre de regarder le prix en occasion des 800D dont les modèles les plus "anciens" se traitent à 13.000 EUR au minimum (étant précisé que l'on peut toucher des neuves à 15.000 ...).

Et, en tout état de cause, le HDG se fait très bien reprendre par son revendeur. Dernier exemple en date : mon revendeur est prêt à me reprendre mon ampli MC quasiment sans perte pour moi au bout de près de 2 ans. Ce sera assurément plus difficile avec une marque - quelle qu'elle soit et malgré ses qualités intrinsèques -dont la distribution n'est quasiment pas assurée en France.

Emmanuel


Il est certain qu'une marque connue se revendra mieux qu'une marque a distribution confidentielle, nous sommes d'accord.
Par contre attention aux prix que l'on peux voir sur des annonces de revendeur ou surtout de particuliers.
Certains sont de doux réveurs, et leurs beau matériels avec 25% de décote ne trouvent jamais acquéreur.
Il existe des exceptions (les MC en font partis), mais elles sont rares.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:28

jefparis a écrit:
Quand on aime, on ne compte pas :mdr: :mdr:


:D :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2007 9:52

modéré par Christian, sans autres commentaires ! :evil:

Christian
pour le staff
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:36

Juste une question pour les pro et situer le débat sur les prix en France. En fait tout le monde se base sur les prix publics vu ici ou ailleurs alors que la vraie question est la notion de marge.

Sur des produits HDG ou THDG je comprends que les marges doivent tourner autour de 40 à 50 % pour le revendeur et de 15 à 30 % pour le distributeur, il faut bien qeu chacun gagne sa croutre et c'est la loi du commerce. Par contre, parfois j'ai l'impression que les marges oscillent plutôt autour de 100 %, voire 150 % car il ne faut pas oublier que les prix à l'étranger de produits HDG comprennent eux aussi ce genre de marges. C'est la que le bat blesse !

Quand je vois le prix des accuphase aux japon, il y a déjà des marges et je suppose qu'Accuphase les vends au moins 40 % de moins aux revendeurs qui ont la trésorerie pour en commander plus d'un. Un petit calcul, un sensemble accuphase à 10.000 € au japon et à 20.000 € en france serait acheté 6000 € à Accuphase avant de se retrouver en France. Si ma logique est exacte cela fait un peur cher pour le voyage, même en avion, et les taxes, n'y aurait-il pas une marge de 100 % ?

Remarquez dans la bijouterie fantaisiste de créateur, les marges sont de 200 à 300 %

En fait juste une question pour apprécier une fois pour toute les prix car je ne remets pas en doute l'honneteté de nos vendeurs préférés<!

Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Fév 2007 11:44

cohuelaz a écrit:Juste une question pour les pro et situer le débat sur les prix en France. En fait tout le monde se base sur les prix publics vu ici ou ailleurs alors que la vraie question est la notion de marge.

Sur des produits HDG ou THDG je comprends que les marges doivent tourner autour de 40 à 50 % pour le revendeur et de 15 à 30 % pour le distributeur, il faut bien qeu chacun gagne sa croutre et c'est la loi du commerce. Par contre, parfois j'ai l'impression que les marges oscillent plutôt autour de 100 %, voire 150 % car il ne faut pas oublier que les prix à l'étranger de produits HDG comprennent eux aussi ce genre de marges. C'est la que le bat blesse !

Quand je vois le prix des accuphase aux japon, il y a déjà des marges et je suppose qu'Accuphase les vends au moins 40 % de moins aux revendeurs qui ont la trésorerie pour en commander plus d'un. Un petit calcul, un sensemble accuphase à 10.000 € au japon et à 20.000 € en france serait acheté 6000 € à Accuphase avant de se retrouver en France. Si ma logique est exacte cela fait un peur cher pour le voyage, même en avion, et les taxes, n'y aurait-il pas une marge de 100 % ?

Remarquez dans la bijouterie fantaisiste de créateur, les marges sont de 200 à 300 %

En fait juste une question pour apprécier une fois pour toute les prix car je ne remets pas en doute l'honneteté de nos vendeurs préférés<!

Cdt
:wink:


Bonjour Cohuelaz,

Alors sur les marges dans le HDG et le THDG, elles sont loin d'être linéaires et (malheureusement) pas aussi élevée pour les revendeurs. Et plus pour les distributeurs.

D'abord les marques. Plus une marque à une image forte et moins la marge est importante.

Alors 50% ca existe, mais dans des marques qui n'existent pas, du genre 5 à 10 appareils vendus par an.

Pour les marque pérènnes on en est loin. 30-35 maxi pour les revendeurs. Cela peut monter à 40-45 sur certaines marques d'enceintes, mais pas les plus courrues.

Pour les distributeur c'est plus autour de 25-30. (toujours pour des marques préstigieuses et pérènne).


Ensuite, les différence de tarifs pays d'origine - France, cela dépend de la politique de la marque.

Accuphase est un bonne exemple. Aucune politique d'export. (le marché Japonais leur suffirait presque, ilssont sans arret avec des délais allucinant) L'importateur Français, Belge, Allemand, Américain... paye un Accuphase le même prix qu'un revendeur Japonais. Tu ajoutes à cela les frais de transport (forcement avion avec une valeur assurée importante, les frais de dédouanement, la marge importateur et hop le prix à doublé.) Et sans pour autant que le distributeur réussise à avoir ces 30%...

Par contre certaines marques ont cette Politique export (B&W, Focal, Velodyne). Et donc les prix fait au revendeurs Anglais sont bien plus élevé sque ceux fait aux importateurs plus lointain. Du coup on arrive a avoir un prix mondial cohérent en ajoutant un intermédiare de plus.

A la base donc tout découle d'une volonté ou pas du fabricant d'avoir une implantation mondiale forte. C'est pas plus compliqué. Et au final, un importateur multi carte comme Hamy Sound Velodyne et Accuphase, sans se faire plus de marger sur un produit des 2 marque se retrouve au double du prix Japonnais sur Accuphase et au prios américain sur Velodyne. Je cite souvent cet exemple car venant du même importateur on voit bien là les différences de politique commerciales des marques prête à compenser les faibl marge à l'export par des plus haute dans le pays d'origine.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:01

modéré aussi :evil:

Christian
pour le staff
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:33

Baussart a écrit: [edit Christian] suppression du quote [/edit]


pour janine, j'ai bien reçu le nouvel OMO, si tu m'en prends m'en prend 2 pour le prix d'un je te file un baril de soupline et si tu insistes je te donnes en plus des culottes pour la semaine....

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

franchement c'est de pire en pire ici...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:47

Ronan Elecson KLS a écrit:
cohuelaz a écrit:Juste une question pour les pro et situer le débat sur les prix en France. En fait tout le monde se base sur les prix publics vu ici ou ailleurs alors que la vraie question est la notion de marge.

Sur des produits HDG ou THDG je comprends que les marges doivent tourner autour de 40 à 50 % pour le revendeur et de 15 à 30 % pour le distributeur, il faut bien qeu chacun gagne sa croutre et c'est la loi du commerce. Par contre, parfois j'ai l'impression que les marges oscillent plutôt autour de 100 %, voire 150 % car il ne faut pas oublier que les prix à l'étranger de produits HDG comprennent eux aussi ce genre de marges. C'est la que le bat blesse !

Quand je vois le prix des accuphase aux japon, il y a déjà des marges et je suppose qu'Accuphase les vends au moins 40 % de moins aux revendeurs qui ont la trésorerie pour en commander plus d'un. Un petit calcul, un sensemble accuphase à 10.000 € au japon et à 20.000 € en france serait acheté 6000 € à Accuphase avant de se retrouver en France. Si ma logique est exacte cela fait un peur cher pour le voyage, même en avion, et les taxes, n'y aurait-il pas une marge de 100 % ?

Remarquez dans la bijouterie fantaisiste de créateur, les marges sont de 200 à 300 %

En fait juste une question pour apprécier une fois pour toute les prix car je ne remets pas en doute l'honneteté de nos vendeurs préférés<!

Cdt
:wink:


Bonjour Cohuelaz,

Alors sur les marges dans le HDG et le THDG, elles sont loin d'être linéaires et (malheureusement) pas aussi élevée pour les revendeurs. Et plus pour les distributeurs.

D'abord les marques. Plus une marque à une image forte et moins la marge est importante.

Alors 50% ca existe, mais dans des marques qui n'existent pas, du genre 5 à 10 appareils vendus par an.

Pour les marque pérènnes on en est loin. 30-35 maxi pour les revendeurs. Cela peut monter à 40-45 sur certaines marques d'enceintes, mais pas les plus courrues.

Pour les distributeur c'est plus autour de 25-30. (toujours pour des marques préstigieuses et pérènne).


Ensuite, les différence de tarifs pays d'origine - France, cela dépend de la politique de la marque.

Accuphase est un bonne exemple. Aucune politique d'export. (le marché Japonais leur suffirait presque, ilssont sans arret avec des délais allucinant) L'importateur Français, Belge, Allemand, Américain... paye un Accuphase le même prix qu'un revendeur Japonais. Tu ajoutes à cela les frais de transport (forcement avion avec une valeur assurée importante, les frais de dédouanement, la marge importateur et hop le prix à doublé.) Et sans pour autant que le distributeur réussise à avoir ces 30%...

Par contre certaines marques ont cette Politique export (B&W, Focal, Velodyne). Et donc les prix fait au revendeurs Anglais sont bien plus élevé sque ceux fait aux importateurs plus lointain. Du coup on arrive a avoir un prix mondial cohérent en ajoutant un intermédiare de plus.

A la base donc tout découle d'une volonté ou pas du fabricant d'avoir une implantation mondiale forte. C'est pas plus compliqué. Et au final, un importateur multi carte comme Hamy Sound Velodyne et Accuphase, sans se faire plus de marger sur un produit des 2 marque se retrouve au double du prix Japonnais sur Accuphase et au prios américain sur Velodyne. Je cite souvent cet exemple car venant du même importateur on voit bien là les différences de politique commerciales des marques prête à compenser les faibl marge à l'export par des plus haute dans le pays d'origine.

Ronan


Que voila de bonnes explications car, effectivement, on peut se poser la question pour Accuphase et d'autres et on a une réponse. Pour mêtre renseigné sur un certain matériel qui coûte 2 fois moins cher aux états unis j'aurais pu le faire venir en France mais, tout compris envoi, assurance, transfo et douanes, je faisais une économie de 20 %. Pas négligeable, mais avec le SAV à prendre en compte je me suis dit que pour 20 à 25 % de plus je préfère acheter en france et obtenir mes 5 ou 10 % de rabais et bénéficier d'un SAV. En plus, se pose la question de l'écoute et il est agréable de pouvoir "fatiguer" les magasins pour parfaire nos choix, il est donc logique de les faire vivre de temps à autres.

Ceci dit je trouve dommage la politique d'accuphase qui rend, amha, ses produits d'entrée de gamme peu concurrentiel en France car positionnés à un tarif ou d'autres matériels me semblent meilleurs. Après, l'A60 ou le gros intégré classe A, c'est plutôt une affaire de coup de foudre et dans cette gamme de matériel je ne suis pas certain qu'on puisse dire que tel ou tel marche mieux mais qu'on préfère tel pour X raisons.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:18

Pour julianr, il faut encore un peu d'humour... et tout va bien mieux.

:wink:

Et OMO c'est pour les singes !
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Fév 2007 18:22

Eu je me suis posé les mêmes questions que julianr,
c'est quoi ce langage cabalistique ?

Quel est ton avis sur les Kharma mon cher Baussart ?

:wink: @ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Fév 2007 18:25

Merci pour ces explications Ronan,

mais l'importateur n'est-il pas quelquefois aussi en partie responsable de certains prix chez nous ?
J'ai quelques exemples en tête qui ont de quoi faire réfléchir !

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Fév 2007 18:49

van.alstine a écrit:Merci pour ces explications Ronan,

mais l'importateur n'est-il pas quelquefois aussi en partie responsable de certains prix chez nous ?
J'ai quelques exemples en tête qui ont de quoi faire réfléchir !

@ +


Il y a toujours des petits excès même sur les grandes marques "historiques", c'est certains mais pas dans des proportions extrêmes.

PAr contre sur tout un tas de marques qui sont en diffusion ultra confidentielles, les marges importateurs et revendeurs sont très souvent délirantes. Et cela explique en partie leur ultra confidentialités.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2007 18:57

Tu classerais Magnepan dans quelle catégorie selon toi ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Fév 2007 20:55

Interressant toutes ces expliquations, le marché Europeen, et à plus forte raison Français ne semble pas passionner les marques positionnées dans le HDG ou THDG. Dans ce cas elles n'ont pas trop de raison de faire d'effort...
Dernière édition par PAT 94 le 08 Fév 2007 21:43, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Fév 2007 21:41

La France est un pays de "tricard", a 4000€/mois on est riche alors les "marsiens" qui mettent 50k€ à 100k€ pour écouter la musique, c'est mal vu!!!! et oui c'est honteux de gagner de l'argent!!!!
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message