Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un K1000 pas (trop) cher pour partir au ski?

Message » 22 Nov 2006 8:52

Pour dub et tous ceux plus affuté que nos amis Expertdoc et Auditeur ( ) qui se serait apperçu de la malversation ( ) sur le CR précédent j'essaierai d'organiser une compétition en décembre/janvier pour me faire pardonner.

Nan nan :mdr: Depuis le temps que je dévore (et parfois imprime) la grande majorité des topics sur mon sujet de prédilection... :lol:

Ca serait un chouette cadeau de fin et de début d'année. Merci Angus :D

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:17

Ah oui, superbe mais 1800$ quand même, plus cher que le KGSS pour l'oméga. :o
Dernière édition par angus2 le 22 Nov 2006 11:51, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:42

angus2 a écrit:
Ah oui, superbe mais 1800$ quand même, plus cher que le KGSS pour l'oméga. :o


Certes

raison pour laquelle une solution diy…………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:51

Il n'a pas été spécialement conçu pour le K1000.
PeeeMeS a écrit:Was this amp made with balanced K1000s in mind?
HeadAmp.com a écrit:PeeeMeS,

No, not at all. I have a pair of K1000 on loan, and decided to picture them with the amp rather than the Grado RS-1 that are shown with the Gilmore Lite and GS-1. In balanced mode, the GS-X does work great with the K1000.

mais l'écoute portefeuille laisse penser que ça doit pas mal marcher. :lol:

Par contre ça n'a pas l'air d'être un Gilmore, c'est clairement spécifié quand c'est le cas, celui ci ne l'est pas dans leur liste.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:57

dub a écrit:une solution diy…………
Oui, le diy, aprés l'épisode KTR ou pourtant j'en ai pas foutu lourd, c'est clairement pas mon truc. :mdr:

Je préfére encore payer les 1800$. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:32

Impressionnant :o

Mais à partir du moment où le casque autorise l'alliance à un ampli classique, est-ce un investissement pertinent ?

Par contre avec un casque "classique" je serais très curieux d'entendre le rendu de ce bel objet.

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:49

l'auditeur a écrit:Mais à partir du moment où le casque autorise l'alliance à un ampli classique, est-ce un investissement pertinent ?
Pour le K1000 c'est la question cruciale. A partir du moment ou il accepte les amplis classiques qu'est ce qui lui réussit le mieux ? Plus clairement, quel sont les caractéristiques souhaitable de l'ampli au vu de celles du casque.
Aprés le choix est vaste, des amplis on en trouve de 30 à 30 000 € euros :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:04

angus2 a écrit:A partir du moment ou il accepte les amplis classiques qu'est ce qui lui réussit le mieux ? Plus clairement, quel sont les caractéristiques souhaitable de l'ampli au vu de celles du casque.


Je mise:

un ampli délivrant du courant — tube ou transistor, comme on veut.

Si je me décide à acheter pour l'essayer un PreSonus HP4 (que je recyclerais ensuite dans un système annexe), je pourrai peut-être infirmer ou confirmer la chose.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:47

angus2 a écrit:
dub a écrit:n'ayant point perdu de son charme

Et bien, il y en a un qui suit. :mdr:

Pour dub et tous ceux plus affuté que nos amis Expertdoc et Auditeur ( :wink: ) qui se serait apperçu de la malversation ( :oops: ) sur le CR précédent j'essaierai d'organiser une compétition en décembre/janvier pour me faire pardonner.

Les compétiteurs nominés aux angus d'or 2007 sont :

Stax SR-404
Image

Stax Omega (dit 007 pour les cinéphiles)
Image

AKG K1000
Image

Beyer DT 911
Image

A suivre donc.


Cette confrontation allechante a t elle eu lieu???

Merci

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:33

oso a écrit:Cette confrontation allechante a t elle eu lieu???
Mon pauvre monsieur, si vous saviez ... :mdr:, le nombre de projets qui se dessinent dans ce cerveau pétillant et qui restent à quai retenues par les amarres de la flemme et du temps qui s'échappe continuellement. :(

Je ne dis pas que ça ne se fera jamais mais j'ai bien mésestimé les conséquences de la grossesse de Mme Angus et ça n'est pas trop à l'ordre du jour prochainement.
Entre deux travaux dans l'appartement, outre les passages sur le forum, l'arrivée du Sonos et l'encodage de mes CD (un peu plus précipité que prévu, pour faire de la place) a bien occupé et occupera un bout le peu de temps libre restant.

En ce moment il y a aussi la recherche d'un ampli pour le K1000 qui est devenu ma priorité première, cette écoute montant en puissance compte tenu des circonstances.

Outre ce test j'étais aussi censé
- Faire un topo explicatif sur la hifi "informatique" (doit trainer depuis deux mois)
- Finir mon KTR avec Alain (au moins un an que l'on a commencé)
- Faire un test comparatif de tous mes amplis pour éventuellement me séparer de l'un d'eux et me faire un petit plaisir avec son remplacement (en projet depuis l'été dernier)

A noter que le test casque n'est pas anodin puisque l'idée cachée est de juger de l'apport du 007 par rapport au 404 pour savoir si j'investis un peu plus dessus en lui trouvant un nouvel ampli ou si je m'en débarrasse en récupérant quelques menues monnaies éventuellement plus utile ailleurs.
C'est un peu pour ça aussi que je n'ai pas trop poussé en avant ce test, j'attends de voir si ma femme se met (ou pas) aux écoutes casques dans les mois qui suivront la naissance, les choix ne seront pas le mêmes.

Voilà, vous savez tout maintenant. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:44

Est ce le premier petit angus qui mijotte à l'ombre du K1000? Je connais toutes ces contingences, ayant moi même procréer par trois fois, la derniere etant toute récente: juin dernier.
Je ne m'en remet que difficilement, et je le proclame bien fort, oui le casque est bien le refuge ultime du mélomane fécond. Pour les mêmes raisons de montée en puissance de cet accessoire devenu sublime parceque dernier lien envisageable avec la musique, je suis interessé par des expériences pertinentes concernant le 007!

Bon courage pour les mois qui vont suivre

:mdr:
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:48

On attend tous le fruit des unions de M et Mme Angus — et ce avec bien plus de bons souhaits qu'un CR, chez Angus! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:03

Tiens: en voilà deux en route:

http://search.ebay.de/search/search.dll ... category0=

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:06

oso a écrit:Est ce le premier petit angus qui mijotte à l'ombre du K1000? Je connais toutes ces contingences, ayant moi même procréer par trois fois, la derniere etant toute récente: juin dernier.
Je ne m'en remet que difficilement, et je le proclame bien fort, oui le casque est bien le refuge ultime du mélomane fécond.


Et pourtant, il faut bien le dire, avec un K1000 sur la tête, souvent, quand on le regarde, le mélomane fait con !




(jeu de mots facile)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:09

vincent128 a écrit:
oso a écrit:Est ce le premier petit angus qui mijotte à l'ombre du K1000? Je connais toutes ces contingences, ayant moi même procréer par trois fois, la derniere etant toute récente: juin dernier.
Je ne m'en remet que difficilement, et je le proclame bien fort, oui le casque est bien le refuge ultime du mélomane fécond.


Et pourtant, il faut bien le dire, avec un K1000 sur la tête, souvent, quand on le regarde, le mélomane fait con !




(jeu de mots facile)


Note que moi, même sans être mélomane, et même sans K1000, dès fois je me pose des questions… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message