Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli home cinéma ou HIFI pour mes nouvelles JAMO S708?

Message » 05 Fév 2007 20:14

Bonjour
Je viens de m'acheter des JAMO S708 et vu la puissance.....(RMS 200W/300 W en crête) il va falloir que je change mon matos.

Je ne peux pas dépenser plus de 200-250€.
Donc en ampli home cinema sur quoi je pourrais me diriger......ou alors si je veux du plus simple et plus puissant sur quel ampli stereo je pourrais aller ?
J'en ai vu un sur ebay.......le stéréo wpa - 600 pro qui fait Puissance impulsionnelle 2 x 300 W. Puissance sinus 2 x 80 W/8 ohms ou 2 x 120 W/4 ohms. Bande passante 5 - 100.000 Hz.

Je précise que les enceintes sont en impedance 6 ohms.
Donc est-ce que ce genre de matériel est de qualité et puissant pour ce genre d'enceinte ?
Et si je veux être plus raisonnable dans la puissance mais prendre ensemble cinema......que-dois je prendre ?? Car je suis perdu dans tout ça !!!
Merci beaucoup par avance............
Max36000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2007 20:45
  • offline

Message » 05 Fév 2007 23:12

De quel ampli disposes tu actuellement :idee:
Tu cherches un peu le "mouton à 5 pattes" : la qualité, la puissance et le tout pour moins de 250€....
Si tu veux un petit ampli HC qui s'associe bien à tes nvlles colonnes et que tu n'es pas trop exigent sur l'aspect hifi, tu peux te diriger sur un petit intégré Yamaha (type RX-V459) : bon résultat en HC, bons DSP...
Un peu plus cher, mais plus performant en hifi, il y a le petit dernier de Denon : le 1507.
Sinon, il y a un petit Sony (le STR-DG 700), dans ton budget, mais je ne l'ai jamais écouté (il y a des tests sur le site cobra.fr, dans la rubrique "Bancs d'Essais")
Sinon, en ampli stéréo, il y a le Marantz PM 4001 : la musicalité Marantz à petit prix.
A toi de voir l'usage que tu vas faire de tes enceintes. Si tu veux te constituer un petit homecinema, il faudra adjoindre à tes colonnes 2 surrounds et une centrale....
Regardes également dans les PA du forum : il y a souvent de bonnes affaires.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 23:20

Regardes également ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29743830
Et utilises la fonction recherche du forum ;)
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 10:34

hum.......en éffet les propositions sont plutot bien en HC...
mais pour le marantz, 80Watt en 4ohm sera t'il suffisant pour un usage occasionnelement poussé sur les enceintes JAMO ??

Je n'y comprends rien.......les HC font 100W en 6 ou 4ohm alors que les stéréo pour un même prix ne dépassent pas les 60, 70Watts en 4ohm.........je pense que les valeurs ne s'éxpriment pas de la même façon.....je me trompe ??
Max36000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2007 20:45
  • offline

Message » 06 Fév 2007 14:05

Il ne faut pas confondre puissance et qualité : si je prends l'exemple d'un" ampli de sonorisation", celui-ci sera capable de délivrer une puissance conséquente, mais la qualité du son sera très moyenne. Il faut aussi tenir compte du rendement de tes enceintes. Si je me réfère à ça :
Paire d'enceintes colonne - Système 3 voies Bass Reflex - Puissances Maxi 300 Watts - 1 basse de 254mm - 2 médium/grave de 165 mm - 1 aigu de 25mm - Impédance 6 ohms - Rendement 92dB - Plage de Fréquence : 35 - 20 000 Hz

celui est relativement important. Tu ne sembles donc pas avoir besoin d'un ampli surpuissant pour obtenir un niveau d'écoute important. De plus, il te faut tenir compte du volume à sonoriser : si ta pièce fait 15 m² par exemple, tu comprends bien que tu auras besoin de sortir moins de puissance, que pour obtenir un résultat similaire dans une pièce de 30 m²...
Si tu veux uniquement avoir des watts pour "sonoriser" une pièce n'importe quel ampli te le fera. Si tu veux avoir une écoute de qualité, il faut être plus exigent et peut être augmenter un peu ton budget ;)
Maintenant, un des critères important lors du choix d'un ampli, c'est son association avec les enceintes : il y a des mariages plus heureux que d'autres : Denon (neutre), Marantz (musicalité et douceur), Yamaha (neutre et très bon DSP) sont des marques qui s'associent généralement bien aux enceintes Jamo (son chaleureux). Je pense que Sony peu également aller... Harman moins. Il faut, amha, que tu définisses bien l'utilisation que tu souhaites faire de ton instal. et que tu ailles faire des écoutes : il ni a que tes oreilles qui pourront te guider au final ;)
Bonnes écoutes.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 14:12

Max36000 a écrit:mais pour le marantz, 80Watt en 4ohm sera t'il suffisant pour un usage occasionnelement poussé sur les enceintes JAMO ??

Amha, il faut mieux 40 watt de Marantz, que 120W de m...e ;). De plus, si Marantz annonce 40W, s'est bien 40W en sortie que tu auras (ils sont réputés pour laqualité de leurs étages d'amplification).
Bonus : un petit lien avec qqs amplis HC testés : http://www.cobra.fr/data/fr/articles/BD%20Comparatif%20Amplis%20AV%20HCV%2092.pdf
Tous ces amplis ont des petits frères, moins coûteux avec les mêmes qualités globales ;)
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 14:18

Tu trouves actuellement de très bons Yam RX-V 559 et Marantz SR-3001 pour environ 300€...
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:10

Merci beaucoup pour vos conseil.
Je vais donc m'orienter vers le HI-FI....avec le Marantz PM 4001.

Mais quelqu'un l'a t'il déja éssayé avec ces enceintes ?
Et pourrais-je grâce à cet ampli pousser les enceintes à un niveau fort occasionnelement......sans qu'elles saturent évidemment ?
Merci d'avance pour vos réponses
Max36000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2007 20:45
  • offline

Message » 07 Fév 2007 0:28

Max36000 a écrit:Merci beaucoup pour vos conseil.
Je vais donc m'orienter vers le HI-FI....avec le Marantz PM 4001.

Quoiqu'il en soit, ne me crois surtout pas sur parole : essais de faire l'écoute d'un ampli Marantz sur du Jamo. Peut être préfèreras tu une autre association.
Quoiqu'il en soit, je doute que le Marantz que tu sites puisse te déplaire ;)
Max36000 a écrit:Et pourrais-je grâce à cet ampli pousser les enceintes à un niveau fort occasionnelement......sans qu'elles saturent évidemment ?

Pas de problème, tes enceintes sont tout à fait à même d'encaisser la puissance du 4001 ;) Je pense que tes oreilles lacheront avant les HP de tes Jamo :mdr:

Tu as toutes les billes en mains : à toi de faire le bon choix :)
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 8:35

Donc en fait si j'ai bien compris il ne faut pas éssayer d'avoir un ampli qui fasse une sortie aussi puissante que celle des enceintes......mais il faut se fier au signal de rendement......il faut qu'il soit égal ou supérieur que celui des enceintes pour être sur qu'il n'y aura pas surchauffe et qu'on pourra également pousser le tout assez fort ?????

Sinon en éffet le Marantz mais j'en ai vu un autre et je vais certainement m'arrêter sur celui là: le yamaha AX-497
2* 120W en 4ohms.
avec un bon amortissement de 240, un rendement de 110dB, une plage de fréquence tres large: 10Hz-100kHz. Le tout pour 329€ sur son-video.com. Bon je vais éssayer de le trouver moins cher ailleurs si je peux car là 329€ ça dépasse mon budget de départ.
Donc sauf si quelqu'un me déconseille la musicalité qu'offre ce yamaha avec les jamo 708...je pense que je vais l'acheter.
Voila...et merci encore depuis le début pour vos conseils.
Max36000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2007 20:45
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:06

Apres réfléxion...je me dis que vu le taux d'amortissement élevé: 150. Le son ne sera pas trop sec ?? Je suppose que finalement il faudrait que je m'oriente vers le Marantz.......la musicalité sera surement plus douce non ??

grrr ça m'énnerve chu perdu......et je sais que j'ai pas le temps de faire des tests ds les magasins en emportant mes enceintes qui sont bcp trop lourdes !! bref je vais acheter uniquement sur les avis que vous me donnez....apres si je n'apprécie pas je peux toujours renvoyer le matos....la plupart du tps c'ets satisfait remboursé pdt 7 jours.......
Max36000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2007 20:45
  • offline

Message » 08 Fév 2007 0:05

Max36000 a écrit:Donc en fait si j'ai bien compris il ne faut pas éssayer d'avoir un ampli qui fasse une sortie aussi puissante que celle des enceintes......mais il faut se fier au signal de rendement......il faut qu'il soit égal ou supérieur que celui des enceintes pour être sur qu'il n'y aura pas surchauffe et qu'on pourra également pousser le tout assez fort ?????

Non : il faut que la puissance et l'impédance de l'ampli et des enceintes soient en adéquation. La notion de rendement exprime la dynamique de l'enceinte.
Si tu n'as pas le temps de faire des écoutes, je te conseil de te prendre un petit Marantz (stéréo ou HC) : tu ne seras certainement pas déçu ;)
Et puis, si ça ne te convient pas , tu renvois ou tu ramènes.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 0:55

Regarde aussi le nad 320 BEE en promotion en ce moment sur le web. Je viens de l'acheter, mais je ne sais pas ce que donnes le mariage avec des enceintes jamo.
terje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2006 21:47
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:49

Ahhhh, la douceur Nad ;)
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 14:44

merci pour ce conseil d'achat.....mais euh..sur son-video le stock est épuisé et ailleurs je ne vois pas......donc est-ce possible réellement de l'acheter....ou alors c'est mission impossible ??
Max36000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2007 20:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message