Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 08 Fév 2007 16:26

controlaltdel a écrit:
macumba a écrit:Déjà j'ai galéré pour mettre les enceintes avant (bi-cablage) et seulement possible de choisir Speaker A et B ensemble par la facade de l'ampli, pas par la télécommande !

Merci d'avance !!

Salut, là j'ai un doute. si j'ai bien compris, tu a branché tes frontales en bi cablage, utilisant le groupe a et b du yam. Ce qui fait que tu devra avoir la zone a et b active en même temps. Le problème, ce que yamaha ne prévois pas ce genre de connection d'après ce que je lis sur le mode d'employ. Corrige moi si j'ai pas tout compris de ta manip.
@+


hein quoi que qui qu'est-ce ? :mdr:

Heu bah j'ai branché mes 2 frontales sur le A ET B pour chaque. Après il suffit d'appuyer 3 fois sur le bouton "Speaker" afin de sélection Speaker AB (les 2 allumés)

Tu verras sinon t'auras qu'un son aigu :)
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:30

Bonjour, jorai une question :
Je reçois cet ampli ce soir et je voulais savoir si les enceintes de présence avec les modes DSP rendaient bien ou si ct vraiment gadget come accesoire et kil vallait mieux mettre les enceintes en surround back (si je pose la kestion c ke g un problème de place derrière le canapé).
Merci d'avance.
misterpopo78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Nov 2005 14:40
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:31

Normalement en effet, on cable sur la même sortie d'ampli en bicablage.

D'un autre coté, cela permet d'écouter les tweeter ou les boomer selon que l'on met A ou B.

Rigolo quoi...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:34

misterpopo78 a écrit:Bonjour, jorai une question :
Je reçois cet ampli ce soir et je voulais savoir si les enceintes de présence avec les modes DSP rendaient bien ou si ct vraiment gadget come accesoire et kil vallait mieux mettre les enceintes en surround back (si je pose la kestion c ke g un problème de place derrière le canapé).
Merci d'avance.


Avec des enceintes surround back, le décodeur Prologic IIx extrait un message codé dans le film en DD EX, en DTS ES ou autre d'ailleur. Cela a du sens.

Avec les enceintes en ambiance avant, c'est du travail DSP seul. Je ne sais pas ce que cela donne.

Moi, c'est à l'avant que je n'ai pas de place. Et comme y'a déjà 3 enceintes à l'avant, j'allais pas en rajouter deux (donc 5!), du coup l'arrière aurait été jalouse avec seulement deux enceintes...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:41

Nexus.6 a écrit:Normalement en effet, on cable sur la même sortie d'ampli en bicablage.

D'un autre coté, cela permet d'écouter les tweeter ou les boomer selon que l'on met A ou B.

Rigolo quoi...

pour moi le problème, c'est que la sortie b, est prévu pour envoyer du som dans une autre pièce. et en principe, il ne doit pas être prévu que tu écoute un filme en dd ou dts dans deux pièces diférentes. Donc la config du groupe B, ne doit pas avoir de configurations pour les enceintes en large / small, fréquence de coupure, distance etc.
Je vous laisse imaginer ce que ça peu donner.
@+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:43

Nexus.6 a écrit:Normalement en effet, on cable sur la même sortie d'ampli en bicablage.

D'un autre coté, cela permet d'écouter les tweeter ou les boomer selon que l'on met A ou B.

Rigolo quoi...


heu ca veut dire que j'ai (encore) cablé comme un porc ???

Tu n'utilises pas les borniers A et B de l'ampli mais tu sors tout d'un seul bornier A par exemple, et tu dédoubles au bornier de l'enceinte ... ?
Sans interet dans ce cas le bicablage... non ?

C'est juste rigolo de mettre que le A ou le B c'est ça hein !!? :mdr:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:44

controlaltdel a écrit:
Nexus.6 a écrit:Normalement en effet, on cable sur la même sortie d'ampli en bicablage.

D'un autre coté, cela permet d'écouter les tweeter ou les boomer selon que l'on met A ou B.

Rigolo quoi...

pour moi le problème, c'est que la sortie b, est prévu pour envoyer du som dans une autre pièce. et en principe, il ne doit pas être prévu que tu écoute un filme en dd ou dts dans deux pièces diférentes. Donc la config du groupe B, ne doit pas avoir de configurations pour les enceintes en large / small, fréquence de coupure, distance etc.
Je vous laisse imaginer ce que ça peu donner.
@+


Si je ne me trompe pas t'as des guillotines pour la zone 2, je pense que tu confonds les borniers A et B avec les zone 1 et 2 qui respectivement permet le bi-cablage et la sonorisation de 2 pièces
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:50

macumbaheu a écrit: ca veut dire que j'ai (encore) cablé comme un porc ???

Euh.. comment te dire??? :D
Tu n'utilises pas les borniers A et B de l'ampli mais tu sors tout d'un seul bornier A par exemple, et tu dédoubles au bornier de l'enceinte ... ?

Et oui, c'est ça le bicablage! Les enceintes ont toujours leurs HP en parallèle, mais le chemin vers les tweeters est différent du chemin vers les boomer.
Sans interet dans ce cas le bicablage... non ?

Euh...comment te dire??? :D

C'est une mode apparue en angleterre, depuis les fabricants d'enceinte s'y plie volontier, mais même eux ne disent pas qu'il y a une différence.

Par contre les audiophile y voit une différence fracassante! A toi de voir donc. J'espère que tu n'y a pas mis du cable à 25€ le metre...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:52

Nexus.6 a écrit:
macumbaheu a écrit: ca veut dire que j'ai (encore) cablé comme un porc ???

Euh.. comment te dire??? :D
Tu n'utilises pas les borniers A et B de l'ampli mais tu sors tout d'un seul bornier A par exemple, et tu dédoubles au bornier de l'enceinte ... ?

Et oui, c'est ça le bicablage! Les enceintes ont toujours leurs HP en parallèle, mais le chemin vers les tweeters est différent du chemin vers les boomer.
Sans interet dans ce cas le bicablage... non ?

Euh...comment te dire??? :D

C'est une mode apparue en angleterre, depuis les fabricants d'enceinte s'y plie volontier, mais même eux ne disent pas qu'il y a une différence.

Par contre les audiophile y voit une différence fracassante! A toi de voir donc. J'espère que tu n'y a pas mis du cable à 25€ le metre...


heu.... mais alors moi j'ai fait de la merde !!! :o loool
Bah ca marche très bien en utilisant les "voies" A ET B ...

Je pige plus grand chose... :) Je ferais quelques tests :mdr:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Conversion vidéo

Message » 08 Fév 2007 16:56

Bonjour à tous,
Une petite question le rv-x659 a-t-il le "conv video sur on" d office ou faut il l'enclencher.
Je n'arrives pas à mettre la main dessus.( la doc renvoie à une page bidon).
Tout ça pour sortir en svhs de mon recepteur sat et sortie en yuv vers TV sharp 52xd1.
Merci à vous pour vos réponses
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:59

macumba a écrit:Déjà j'ai galéré pour mettre les enceintes avant (bi-cablage) et seulement possible de choisir Speaker A et B ensemble par la facade de l'ampli, pas par la télécommande !


De mémoire, il suffit d'appuyer sur speakers sur la télécommande.
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:00

A mon tour de poser une question.

Quelqu'un sait à quoi sert la sortie CONTROL OUT qui sort 12v, 15mA???

C'est pour commander quoi??? C'est dispo appareil allumé?

C'est pour commuter une TV par la péritel???
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:03

Nexus.6 a écrit:A mon tour de poser une question.

Quelqu'un sait à quoi sert la sortie CONTROL OUT qui sort 12v, 15mA???

C'est pour commander quoi??? C'est dispo appareil allumé?

C'est pour commuter une TV par la péritel???


Mettre un néon ! :lol:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:16

macumba a écrit:Bah ca marche très bien en utilisant les "voies" A ET B ...


Chez moi aussi :-)

Le manuel, ou plutot petit fascicule livré avec mes enceintes (Jamo S708) indiquait, pour le bi-cablage, soit de bi-cabler "normalement", soit d'utiliser les sorties A et B de l'ampli. Je n'ai pas vu la moindre contre indication à ce sujet dans le manuel du Yamaha, qui d'ailleurs ne parlait pas beaucoup de ces fameux A et B, j'ai testé, et en fait, j'ai laissé comme ca par flemme. Je changerais ptet quand je recevrais mon enceinte centrale et mes surround...
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:43

salut.

Laissez tomber, j'ai confondu front a et b avec presence... et moi qui croyais bien connaître le manuel du yamaha...
Mais c'est une bonne nouvelle, je savais pas que notre ampli faisait de la bi amp...
Dsl pour la confusion que je vient de mètre dans ce topic.
@+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message