Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

votre avis sur les Leedh Nazca

Message » 06 Jan 2005 22:52

Bonsoir à tous,

Je connais assez bien les enceintes Leedh psychee 2 que je trouve magnifique en terme de précision et transparence surtout associée à un ampli Jadis. Je pense que c'est d'ailleurs un reference à ce niveau!

J'ai trouvé une paire de Leedh Nazca d'occaz et j'aimerai avoir vos avis sur ces enceintes en comparaison de Leedh psychee si possible

Merci :D
dref22
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Juin 2004 21:46
  • offline

Message » 07 Jan 2005 8:11

Son Lam on t'appel, moi je n'ai rein a dire :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2005 20:25

J'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp d'amateur de Leedh sur ce forum :cry: .........

Tant pis :o
dref22
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Juin 2004 21:46
  • offline

Message » 09 Jan 2005 11:22

BPhil a écrit:Son Lam on t'appel, moi je n'ai rein a dire :mdr: :mdr:

Philippe



Sssssalopard!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2005 11:27

dref22 a écrit:Bonsoir à tous,

Je connais assez bien les enceintes Leedh psychee 2 que je trouve magnifique en terme de précision et transparence surtout associée à un ampli Jadis. Je pense que c'est d'ailleurs un reference à ce niveau!

J'ai trouvé une paire de Leedh Nazca d'occaz et j'aimerai avoir vos avis sur ces enceintes en comparaison de Leedh psychee si possible

Merci :D



Il n'y a pas de comparaison possible les Nazca sont à un autre niveau sur tout les registres!
Des enceintes vivantes avec une belle image et définition davantage de matière qu'avec la Psychée et de jolis timbres à défaut d'être neutres avec un Jadis,la restitution risque tout de même d'être fort colorée!.Attention,les Nazca réclament davantage d'espace que la Psychée.
A noter également que les HP et le tweeter ne sont plus disponibles en cas de casse...à méditer.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2005 0:56

dref22 a écrit:J'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp d'amateur de Leedh sur ce forum :cry: .........



ben c'est à dire que du temps où ça existait, j'avais pas les moyens. J'avais déjà été impressionné par les petites Théorème et j'ai longtemps révé d'avoir des Aura.
Jamais entendu parlé des Nazca (longue période sans hifi, cause bambins)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:24

*** moderation ***

no crossposting
advertising is only for members in the right section...

Maousse
staff PA/CG/BP/PROs
Machalik
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:44
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:32

Machalik a écrit:Hello everybody,


:mdr: :mdr: :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:04

Salut à tous,

je n'ai fait que voir les Nazca,
objet superbe mais à la finition imparfaite (laquées noir).

J'ai par contre écouté les Ica (la tête médium-aigu sans la partie caisson, et qui était donc filtrée de façon différente) avec un lecteur Mark Levinson 39S et l'ampli 334,
une belle écoute mais qui restait un peu trop "hifi", la musique n'était pas assez "évidente" en quelque sorte.

Par contre, si on ne trouve plus certains hp, faudrait quand même pas aller se chercher les soucis qu'on n'a pas à mon avis.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:34

van.alstine a écrit:Salut à tous,

je n'ai fait que voir les Nazca,
objet superbe mais à la finition imparfaite (laquées noir).

J'ai par contre écouté les Ica (la tête médium-aigu sans la partie caisson, et qui était donc filtrée de façon différente) avec un lecteur Mark Levinson 39S et l'ampli 334,
une belle écoute mais qui restait un peu trop "hifi", la musique n'était pas assez "évidente" en quelque sorte.

Par contre, si on ne trouve plus certains hp, faudrait quand même pas aller se chercher les soucis qu'on n'a pas à mon avis.

@ + :wink:


Pour moi,la faute aux Madrigal,avec du tube l'Ica comme la NAZCA etaient de magnifiques enceintes !!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:38

Je ne connais pas les Nazca mais je garde un souvenir ému d'une écoute sur des Leedh Psyché drivées par des amplis à tube Signature. Très très joli... mais cela remonte à déjà pas mal de temps. :-?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 09 Fév 2007 1:19

shadows a écrit:Je ne connais pas les Nazca mais je garde un souvenir ému d'une écoute sur des Leedh Psyché drivées par des amplis à tube Signature. Très très joli... mais cela remonte à déjà pas mal de temps. :-?


J'ai écoute Psyche et Nazca à plusieurs reprises lors de salons parisiens et bien qu'en excellente compagnie, les deux modèles m'ont laissé de marbre: restitution trop démonstrative, pas assez naturelle ni convaincante pour moi.

Et prohibitives avec ça!
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:43

En tous cas qu'est devenu la société LEEDH, et le père Millot ?

S'il s'est planté sur cette série d'enceintes ça peut expliquer son absence du marché ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Fév 2007 15:12

8) sur les Nasca; j'ai obtenu d'excelent resultat avec une bi-amplification avec 2 Gamut D100 et un préampli EAR 864 LB l'ecoute est vivante, avec scene tres large et un trés bel étagement des plans sonnore...je reproche aux nasca un leger manque fruité dans l'aigu pas assez riche en harmonique et un leger creux dans le registre grave mais sans plus ..
a+
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 10 Fév 2007 17:53

What is the right section for advertisings? I cannot read French that well, I couldn't find it. Please navigate me to the proper forum.
Thanks,
Jiri
Machalik
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Fév 2007 1:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message