Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Possesseurs de Jadis DA 60.........Faites nous saliver

Message » 08 Fév 2007 20:52

bon dans le cadre de la procedure eventuelle de non conciliation avec mon Cayin 500, et ayant entrepris son remplacement , la voie du 300b me semblait ouverte. :o

hélas dans la configuration de ma nouvelle piece d'ecoute et vu les 90db des Hyperions 938 , la douce 300B ne serait pas la prétendante de mes amerlocs ! :-?

les ecoutes Jadis m'ayant trés souvent procurées de suaves et délectables moments de musicalité et de plaisir..........ohhhh certe pas d'une neutralité absolue loin sans faut , mais qui sommes nous pour leur jeter la pierre :lol:
apres tout l'ecoute doit elle ABSOLUMENT se cantoner à la recherche de la neutralité absolue ???
vaste sujet , dont je me dispenserais ce jour :idee: et surtout affaire gout :wink:

pour ma part , c'est le plaisir et l'emotion qui priment , alors pardonnons leurs ces petites coquetteries ......

les differentes ecoutes realisées depuis quelques mois , me confortent dans l'idée que remplacer un Cayin 500 est loin d'etre chose aisée :-?
le budget tourne autour de 3000 à 3500 euros .... chez Jadis c'est le DA 60 en occaz .
j'ai entrepris d'aller en ecouter un dans 3 semaines.

alors serais je la prochaine Sound victim du Jadis DA 60 , à vous de me le dire Jadissien de tous pays unissez vous et faites nous rever............................

David 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:27

c'est vrai que je garde un souvenir ému de feu mon DA 30, qui m'a procuré des joies musicales intenses.

Je suis maintenant passé sur la face plus "rigoureuse" de la planète tube, côté Audiomat, sans regret, mais parfois, la nostalgie ...

Alors, un DA 60 ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:34

bernardi a écrit:bon dans le cadre de la procedure eventuelle de non conciliation avec mon Cayin 500, et ayant entrepris son remplacement , la voie du 300b me semblait ouverte. :o

hélas dans la configuration de ma nouvelle piece d'ecoute et vu les 90db des Hyperions 938 , la douce 300B ne serait pas la prétendante de mes amerlocs ! :-?

les ecoutes Jadis m'ayant trés souvent procurées de suaves et délectables moments de musicalité et de plaisir..........ohhhh certe pas d'une neutralité absolue loin sans faut , mais qui sommes nous pour leur jeter la pierre :lol:
apres tout l'ecoute doit elle ABSOLUMENT se cantoner à la recherche de la neutralité absolue ???
vaste sujet , dont je me dispenserais ce jour :idee: et surtout affaire gout :wink:

pour ma part , c'est le plaisir et l'emotion qui priment , alors pardonnons leurs ces petites coquetteries ......

les differentes ecoutes realisées depuis quelques mois , me confortent dans l'idée que remplacer un Cayin 500 est loin d'etre chose aisée :-?
le budget tourne autour de 3000 à 3500 euros .... chez Jadis c'est le DA 60 en occaz .
j'ai entrepris d'aller en ecouter un dans 3 semaines.

alors serais je la prochaine Sound victim du Jadis DA 60 , à vous de me le dire Jadissien de tous pays unissez vous et faites nous rever............................

David 8) 8)



J'ai une petite collection d'"objets JADIS", mais pas le DA 60,désolé :oops:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:39

Juan66 en a un mais a été banni du forum pour une durée inconnue... :-? :wink:
Je l'ai écouté sur son système, c'est comme tu dis "très suave", très agréable à l'écoute pour peu que tu aies une source bien "droite"... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:52

8)
Dernière édition par bernardi le 08 Fév 2007 21:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:54

Highend a écrit:
J'ai une petite collection d'"objets JADIS", mais pas le DA 60,désolé :oops:


oula ! highend, là c'est du lourd l'ami

Lecteur CD Jadis JD3
Convertisseur Jadis JS 2
Pre amp Jadis JP 80 MC
Ampli Jadis JA 100 x2

impossible donc que tu n'ai pas d'avis sur la marque , et on te laissera certainement pas la jouer perso sur ce coup là

le 60 jamais ecouté ? sinon le DA7 ?
Le JA 100 ............je n'ose meme pas y penser , ma femme me flingue sur ce coup là et si je resucite mes filles finiront le contrat .

Ouch, les photos de ton instal, , coeurs sensibles s'abstenir
mais vas y emmene nous sur des terres inconnues.....

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Fév 2007 22:03

teiki arii a écrit:Juan66 en a un mais a été banni du forum pour une durée inconnue... :-? :wink:
Je l'ai écouté sur son système, c'est comme tu dis "très suave", très agréable à l'écoute pour peu que tu aies une source bien "droite"... :idee: :wink:


bonsoir teiki

en matiere de source droite l'Audiomat tempo 2.5 me parait pas mal :wink:
c'est ce qui justifie l'orientation vers un ampli + typé que le 500, les Hyperions etant ultra transparentes egalement je veux apporter cette touche de folie avec l'ampli.....

bon pour Juan 66; j'espere que tu vas pas prendre perpette 8) couragiu !!! 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:07

bonsoir bernardi,je ne connais tes enceintes que de réputation,donc je ne suis pas le mieux placé pour parler d'association,parcontre du DA 60,ça je peux le faire car j'ai possédé un exemplaire durant 6 ans,jusqu'a l' été dernier, qu'en dire.........c'est un ampli pour épicurien personnellement c'est monté en KT 90 que je l'ai le plus apprécié,une chaleur,des timbres magnifiques et beaucoup de dynamisme ,de vie(plus sensible.....avec les KT 90),en neuf il a cependant je pense aujourd'hui deux concurrents intéressants le GRAAF GM 50(une pure merveille de beauté et de vie a 5800 euros(mémorable écoute avec un pathos Endorphin,et des ProAc D 80,en précisant que l'ampli avait subi un retubage complet et onéreux, KT 88 GEC NOS,6922 Amperex,ceux qui connaissent le GM 200 peuvent comprendre) et l'integré JLB(docteur tubes avec ses EL 39 NOS mais ,je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer)parcontre en occasion et autour de 3000 euros,j'ai vendu le mien 3500 euros .....il y a mon avis peu de concurrents pour qui aime profiter de la musique durant de tres longues heures d'écoute.
je te souhaite bonne musique!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:11

arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:13

arnaud12 a écrit:pour info www.graaf.it/gm50blackeng.htm


je n'ai pas retrouvé le test ou plutôt l'apologie qu'en a fait Ken Kessler dans hifi news
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:20

bonjour bernardi :wink:

grand salut a mon ami arnaud12 :wink:


un jadis defy 7, au cas ou tu es interresse cela vaut dans les 3000 euros , remis a neuf , c est a dire retube appaire , et verifie chez jadis a savoir que ca coute quand meme entre 500 et 700 roros les visites a carcassone :P , voila un produit qui neuf coutait entre 9000 et 10000 euros a l epoque 8)

par contre presque 40 kg sur la balance , de controle , de douceur , et de tendresse a la jadis , bref il faut etre epicurien pour adherer au club , mais sur ta config ca pourrait envoyer lourd par rapport a ton cayin qui est un tres bon ampli , mais passer a ce jadis t ouvrira d autres portes :P

sinon je plussoie les dire d arnaud12 sur le graaf , c estun produit dont je n ai cesse de vanter les merites comme du reste tout l ensemble de leur gamme :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:56

lone wolf and cube a écrit:bonjour bernardi :wink:

grand salut a mon ami arnaud12 :wink:


un jadis defy 7, au cas ou tu es interresse cela vaut dans les 3000 euros , remis a neuf , c est a dire retube appaire , et verifie chez jadis a savoir que ca coute quand meme entre 500 et 700 roros les visites a carcassone :P , voila un produit qui neuf coutait entre 9000 et 10000 euros a l epoque 8)

par contre presque 40 kg sur la balance , de controle , de douceur , et de tendresse a la jadis , bref il faut etre epicurien pour adherer au club , mais sur ta config ca pourrait envoyer lourd par rapport a ton cayin qui est un tres bon ampli , mais passer a ce jadis t ouvrira d autres portes :P

sinon je plussoie les dire d arnaud12 sur le graaf , c estun produit dont je n ai cesse de vanter les merites comme du reste tout l ensemble de leur gamme :wink:


Beaucoup de plaisir ........a te lire!! le defy 7 devenu aujourd'hui DA 7 Luxe est effectivement un excellent choix, surement comme certains le pensent le meilleur rapport qualité prix de la gamme,mais il faut un préampli qui greve un peu le budget,tout comme le retubage,y en a des petites loupiotes la dessus :o d'accord a 300% avec toutes les appréciations!! ,
bien amicalement arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:57

Pour moi, le DA60 est l'intégré le plus intéressant de la gamme.
Je vais développer pouquoi :mdr:


1. Il est construit comme un tank.

Difficile de faire mieux au niveau robustesse, un journaliste disait dans un banc d'essai qu'on peut l'enterrer dans le fond de son jardin et le ressortir quelques années après sans qu'il soit endommagé... je pense que c'est vrai ! Il peut même tomber d'un meuble sans craindre d'autres dégats qu'un jeu de tubes à changer.

Robuste, mais simple. Pas de fioritures. J'ai la version Inox avec la grande façade (qui fait la hauteur de la grille), la plaque laiton devant, les capots inox sur les transfos, mais rien n'est de trop. On aime le look ou pas, mais le chassis Inox est reconnu efficace et l'assemblage irréprochable. Je l'aimerais moins en noir (ça existe) ou sans le bandeau laiton (ça existe aussi) Il est plus sobre que les finitions "signatures" avec les capots spécifiques de transfos.

A l'intérieur c'est câblé rigide pour les masses, en tout cas montage "en l'air" pour tous les raccordements. Les condensateurs chimiques sont maintenus par des colliers, les accessoires sont bien intégrés et de qualité (potentiomètres...)


2. Il a pour moi l'essentiel de ce qui fait un bon ampli à lampe :

Un bon chassis (déjà vu)
Des énormes transfos bien faits (pas le cas de tous ses concurrents)
Un schéma éprouvé, assez classique, relativement fiable.

-> la "base" est donc performante.


3. Il a une vraie partie préampli. Souvent les intégrés à tubes n'ont qu'un préampli passif, ce n'est pas le cas ici. On a bien un préampli et un ampli, intégrés certes, mais pouvant être séparés (shunt de l'un ou l'autre avec un interrupteur). On peut donc jouer sur les tubes de préampli et de déphasage et pas seulement sur les tubes de drive. C'est un autre monde que celui de la série Orchestra...


3. Il est très puissant.

2x60 W en classe A avec le jus des transfos de sortie ça peut driver pratiquement toutes les enceintes les plus difficiles. Pas vraiment besoin de plus... Il est donc bien positionné, mieux qu'un DA30 par exemple


4. Il est très polyvalent.

Autobias, accepte plein de tubes différents (KT90 KT88 6550....) et ce sans réglages. On peut tout tester dessus sans crainte.


5. Il est encore presque raisonnable dans le nombre de tubes (13 quand même...)

Je dis presque raisonnable, parce que 8 tubes de puissance c'est déjà beaucoup, mais c'est moins que les 12 du DA7. Chez Jadis c'est le prix à payer pour la puissance... le DA60 se place comme la version intégrée du JA80, on y gagne en encombrement.



Et je n'ai pas parlé de son...

Le son, c'est quand même typé Jadis. Avec les KT90 qui ont la préférence de pas mal d'utilisateurs, il reste un peu ronflant dans le grave. Il y a plus tendu sur le marché.

Mais c'est chaud, c'est vivant, c'est palpable... j'aime beaucoup sa capacité à tirer des rideaux devant soi avec un parfait respect des plans. Il n'écrase pas l'arrière scène, il ne la réduit pas en largeur.

Les instruments sont rendus comme des instruments et pas comme des points émissifs. Une corde a une longueur de corde, on peut presque la "voir" vibrer. Là encore il y a plus précis, mais pas forcément si timbré et "conceptuel". Un piano sonne comme un piano et pas comme une boîte remplie de cordes.


Alors comme je l'aime bien cet ampli et que je pense que c'est une meilleure des bases du marché, j'ai décidé de le faire optimiser par JLB. Il a vu que le câblage peut-être amélioré, particulièrement au niveau des masses. On verra si on change les condos, les tubes (passage en EL39 ???). Le but n'est pas de le dénaturer, mais de le faire aller plus loin dans ses possibilités et de gagner sur le registre de grave. Et je vous raconterai ce qu'il en sera dans quelques semaines :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Fév 2007 1:19

Superbe, tu donnes envie. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2007 1:40

angus2 a écrit:Superbe, tu donnes envie. :D


C'est le risque :mdr:


Je voudrais quand même apporter une petite (grosse) précision...

Aucun ampli un peu ancien ne ressemble tout à fait à son frère. Pas mal de gens mettent des tubes différents, changent des condos, modifient un truc... donc c'est difficile de dire "j'ai écouté tel ampli j'aime bien... j'aime pas..." et de conclure "le Xtruc chose c'est top ou c'est de la mer.e"...

Même 2 amplis à tubes neufs, sortis à quelques mois d'intervale, peuvent différer par les tubes qu'a mis le fabriquant et certaines modifs structurelles plus ou moins visibles.

Reste qu'un Jadis sorti de chez Jadis est fait pour sonner comme un Jadis et que c'est ce son qui est le plus communément décrit, mais on n'est pas obligé d'en être captif.


Si je regarde le Jolida JS801 que j'ai en prêt, je me dis que le look est proche d'un Orchestra référence. Une grosse alim, des transfos de sortie sympas, des KT90, préampli passif, un tube de plus... et je son Jolida est décrit comme agréable, cool, pas agressif... mou quoi ! Or si je l'allume il dépote ! Parce qu'il est modifié et ne sonne probablement pas comme à l'origine. Puis-je en conclure quelque chose sur le son Jolida ? Ben non.


Alors la réflexion devient : pourquoi changer d'ampli, passer d'un Jadis à un Cayin, d'un Cayin à un Jadis alors que si la base y est, si les transfos sont bons, le chassis robuste, le schéma éprouvé et qu'on peut le modifier à son oreille ? Je n'ai pas la réponse...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message