Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplificateur bruyant ? (HK AVR 435)

Message » 04 Fév 2007 12:15

Bonjour,
je viens d'acheter un HK AVR 435 d'occasion.

C'est mon premier ampli donc peut-être que ma question va paraitre idiote mais bon...Est-ce normal que l'ampli soit si bruyant ? Il y a comme un bruit de ventilateur continu, ça risque d'être génant pour les écoutes à faible volume...ça m'embête un peu.

Tous les amplis sont-ils bruyant de la sorte ?

Merci pour vos réponses.

(edit : précision du modèle d'ampli dans le titre)
Dernière édition par julsp le 04 Fév 2007 16:39, édité 1 fois.
julsp
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:59
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:54

Première réponse : seuls les amplis munis d'un ventilateur font du bruit.
Pourquoi alors met-on un ventilateur dans un ampli? Réponse : parce que les amplis Home Cinéma qui incluent plusieurs sections amplificatrices (pour reproduire tous les canaux) chauffent beaucoup. Donc, comme tu le vois et même s'il existe des exceptions, ce sont généralement les amplis HC qui sont munis de ventilateurs et font du bruit. Si tu n'as pas besoin de reproduire du multicanal, il vaut donc mieux avoir un ampli seulement stéréo.

Deuxième partie de la réponse : en général, le ventilateur ne tourne pas en permanence mais est déclenché par un thermostat qui le met en action lorsque l'on a besoin de refroidir l'amplificateur. Dans ce cas là, mieux vaut éviter que l'ampli chauffe, et donc ne pas l'enfermer dans un meuble HiFi où il manque d'espace ce qui le fait immanquablement chauffer, déclenchant le fonctionnement du ventilateur. Cependant, certains amplis (je ne sais si c'est le cas de ton HK) ont une telle tendance à chauffer que leurs concepteurs forcent le fonctionnement du ventilateur en continu.

Les solutions maintenant :
1) Si on ne peut arrêter le fonctionnement du ventilateur, changer d'ampli
2) Si tu prends des précautions pour que ton ampli se refroidisse bien (en le plaçant au sol ou sur une étagère sans autre élément au dessus et avec un important espace libre sur les côtés), tu peux ouvrir l'amplificateur repérer le ventilateur et débrancher les fils le reliant à l'ampli. ATTENTION, C'EST UNE OPERATION QUI INVALIDERA LA GARANTIE.
Voilà ce que tu peux tenter AMHA.
Mais peut être quelqu'un a t-il une meilleure idée...
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:56

Le mien pas de bruit . il a pas de ventilo enfin je ne pense pas.

Le tiens doit en avoir vu la capacité de courant qu'il peut délivrer. :mdr:

1) l'ouvrir et faire un petit néttoyage . trop poussière et autre saleté ne font pas bon ménage avec les ventilos.

2) remplacer ces ventilos, ça ne doit pas être bien cher :idee:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • online

Message » 04 Fév 2007 13:00

N'oublions que certains transfos USA font également du bruit sur notre secteur, bzzzzzzz, mais bon, rien à voir avec un bruit de ventilation.. :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Fév 2007 22:02

Mon HK635 possède bien un ventillo, mais depuis un an que je le possède je ne l'ai JAMAIS entendu tourner. Pourtant il a fait bien chaud cet été...

C'est à se demander si le ventillo de ton 435 n'est pas défectueux pour touner en permanence.
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 08 Fév 2007 22:22

Tryit a écrit:Mon HK635 possède bien un ventillo, mais depuis un an que je le possède je ne l'ai JAMAIS entendu tourner. Pourtant il a fait bien chaud cet été...

C'est à se demander si le ventillo de ton 435 n'est pas défectueux pour touner en permanence.


idem sur mon 630, c'est a se demander si il fonctionne (le ventilo...) cela dit je ne suit qu'en 5.1... mais que des colonnes..
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:45

Merci à tous pour vos réponses et votre attention.

J'ai contacté par mail Harman Kardon (support assez réactif je dois dire, c'est un très bon point) qui m'a répondu qu'il était anormal que le ventilateur tourne en continu comme il le fait. D'après eux, le ventilateur de l’AVR 435 se met en fonction uniquement lorsque l’ampli atteint 70°C (en chauffe sur 7canaux a volume très fort après 8H00 de fonctionnement).

J'ai donc emmené ce matin mon ampli chez Reditech (centre SAV agréé HK). Les réparations vont heureusement être effectué sous garantie.

C'est ma première expérience d'achat de matériel d'occasion, et j'avoue être un peu refroidi. Le vendeur (membre de l'association) à qui j'ai fait part du problème dès que je l'ai constaté (à savoir le jour de la livraison de l'ampli) m'a indiqué qu'il était normal que l'ampli fasse "un peu" de bruit". Depuis que je lui ai répondu "qu'après enquête" (questions sur forums, contact avec HK) que l'ampli était était clairement défectueux, il n'a jamais répondu à mes sollicitations, il semble faire un peu "le mort" (je mets "semble" parce que on ne sait jamais, il est peut-être malade ou bien en déplacement ou que sais-je)...J'ai la légère sensation de m'être fait un peu avoir, même si j'espère que tout rentrera dans l'ordre après réparation.

Bon allez, je me remets à ma quête d'enceintes pour me changer les idées !
julsp
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:59
  • offline

Message » 09 Fév 2007 12:45

Bon cool que ça va s'arranger pour toi :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message