Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 08 Fév 2007 20:53

Julien Homecineson a écrit:Et qui se déroulerait devant l'écran pour abaisser un peu l'image.


moi j'ai fais ça et j'en suis satisfait :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=28750

a part mon syporex qui se fissure du fait que je l'ai intégré dans la chappe au sol et
quand elle a bougé il s'est fissuré
mais j'ai pu decouper pour encastrer le plasma et l'ecran vient se positioner devant
depuis cette photo je n'ai plus le même ecran elec mais le principe est le même :wink:

pour les couleurs je sais que c'est un peu clair mais n'ayant pas mis de baie dans cette partie je ne pouvais pas faire tres sombre dons l'histoire du rail et rideau me trotte dans la tete mais je ne sais pas trop comment encore

bon d'abord acheté un nouveau projo (h78 vendue ) :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:08

MLill a écrit:Par ailleurs entre le mur tout blanc et le mur noir il y a de nombreuses solutions intermédiaires avec des réflexivités très différentes.

Salut michel,

Existe-t'il un lien qui traite justement des couleurs plus ou moins réflexctives ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Fév 2007 7:08

Bonjour,

pour en revenir au HD 1, voilà une photo qui met en evidence l'état des convergences du HD 1.

Image

ça vient de UrbanT, celui qui est sur AV Forum (c'est à dire un voisin d'Outre Manche) :wink:

ce n'est pas parfait au niveau du vert, mais d'aprés ses commentaires, ça ne dépasse pas 1/4 de pixel.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Fév 2007 8:10

Histoire de faire des jaloux, je comprends qu'il y a trois anglais de plus qui l'ont reçu hier :wink:

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=470757 (c'est aux environs de la page 13).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Fév 2007 8:55

krack a écrit:
MLill a écrit:Par ailleurs entre le mur tout blanc et le mur noir il y a de nombreuses solutions intermédiaires avec des réflexivités très différentes.

Salut michel,

Existe-t'il un lien qui traite justement des couleurs plus ou moins réflexctives ?


Je n'ai pas cherché :oops:
L'expérience est par contre assez simple il "suffit" d'éclairer les différentes surfaces et de mesurer la luminosité réfléchie, ce que permet mon spectrophotomètre.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2007 9:44

salut!!
merci de vos réponses ca ma bien aidé

j ai une question bête... je suis assez maniaque sur la qualité de l'image et je cherche a retrouvé l image cinema...
j ai vue tourné chez mon revendeur le Sim2 c3x tri dlp ca ma scotché au mur tres belle image...

le Jvc est il superieur au tri dlp???

ma deuxième question est ce que le Jvc apporte une qualite " cinéma" car j ai peur que la 3d ou la profondeur soit trop prononcé et que l image ne resemble plus "tv" comme exemple sur les plasma ily a trop de pronfondeur de l image et je n aime pas du tout...

merci!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 09 Fév 2007 9:51

chris cinephile a écrit:salut!!
merci de vos réponses ca ma bien aidé

j ai une question bête... je suis assez maniaque sur la qualité de l'image et je cherche a retrouvé l image cinema...
j ai vue tourné chez mon revendeur le Sim2 c3x tri dlp ca ma scotché au mur tres belle image...

le Jvc est il superieur au tri dlp???

ma deuxième question est ce que le Jvc apporte une qualite " cinéma" car j ai peur que la 3d ou la profondeur soit trop prononcé et que l image ne resemble plus "tv" comme exemple sur les plasma ily a trop de pronfondeur de l image et je n aime pas du tout...

merci!!! :oops: :oops: :oops: :oops:


Bonjour,

ben tu as un début de réponse . Je ne me souviens plus si ça vient d'angleterre ou des états-unis ce commentaire.

Le SIM, c'est un 720 p, donc on ne parle pas tout à fait de la même chose (sans considération de prix par ailleurs :wink: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:08

>Existe-t'il un lien qui traite justement des couleurs plus ou moins réflexctives ?

La couleur du mur va simplement influer sur le spectre de la lumière incidente (ie le modifier en absorbant plus ou moins certaines longueurs d'onde). La répartition spatiale du flux lumineux par une surface, autrement dit sa diffusion, va être induit par la *nature* de la surface (en gros cette nature varie entre une surface purement spéculaire et une surface purement lambertienne si mes vieux souvenirs sont encore ok...).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:10

>ce n'est pas parfait au niveau du vert, mais d'aprés ses commentaires, ça ne dépasse pas 1/4 de pixel.

si JVC garantie ça, c'est déjà pas mal. Ca doit pas faire lourd en terme de microns lors du placement des panneaux...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:34

Emmanuel Piat a écrit:>ce n'est pas parfait au niveau du vert, mais d'aprés ses commentaires, ça ne dépasse pas 1/4 de pixel.

si JVC garantie ça, c'est déjà pas mal. Ca doit pas faire lourd en terme de microns lors du placement des panneaux...


Bonjour,

de toute façon avec le systéme d'ajustements qui existe sur le HD 1, ça ne peut pas dépasser 1/2 pixel, donc :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:46

Emmanuel Piat a écrit:>ce n'est pas parfait au niveau du vert, mais d'aprés ses commentaires, ça ne dépasse pas 1/4 de pixel.

si JVC garantie ça, c'est déjà pas mal. Ca doit pas faire lourd en terme de microns lors du placement des panneaux...


Comme l'écrit Thierry, c'est réglable par l'utilisateur donc, 0.5 pixel c'est le maxi :D sauf s'il y a un défaut de positionnement angulaire en plus.

Par contre, il a été écrit plus haut que JVC ne garantissait pas en dessous de 0.01 % de pixels défectueux (ce qui fait quand même207 pixels) et ceci est plus inquiétant.

La diagonale des matrices doit être de l'ordre de 0,7 pouces de diagonale soit 17,8 mm
Cela donne une diagonale de pixel inférieure à 1/100 éme de millimètre.

Amha, tous les tri-LCD et tri-DLP possédent ce réglage électronique qui permet au fabricant de s'affranchir d'un positionnement "micrométrique" des matrices.
Par contre le postionnement angulaire doit être très précis puisque sans correction possible.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2007 12:39

>Amha, tous les tri-LCD et tri-DLP possédent ce réglage électronique qui permet au fabricant de s'affranchir d'un positionnement "micrométrique" des matrices.

C'est encore plus complexe que ça car il faut en plus aussi tenir compte de la dilatation des matériaux (il fait chaud ds un projo et il ne faut pas grand chose pour dilater une surface de qq microns). C'est un joli pb d'ingénierie thermique en micromécanique (heureusement modélisable par éléments finis).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 09 Fév 2007 12:52

J'ai assisté à la présentation hier
levé 5h15

cafés

bagnole

café double donc cafés

avion

taxi

maison de la culture du Japon qui acceuillait pour la première fois un société dans ses locaux

jus d'orange, le jus de chaussettes US no comment :D

présentation de la technologie JVC D-ILA (j'ai fini ma nuit poliment en baillant)

présentation des spécificités du dernier DLA-HD1E (leS caféS avaient fait effet), c'est tres intelligemment conçu et surtout JVC a réussi un tour de force (surement rapidement imité pour ne pas utilisé copié) en fabricant une matrice totalement plane grace à l'ajout du matière y contribuant qui procure un contraste de 20.000:1. La planéïté des matrices évitant les diffranctions qui réinjectent des lumières parasites et diminue le contraste) le système optique à grille ne laisse passer que les flux de lumière qui sont dans l'axe et stoppe tout ou partie des autres résultat apres système optique 16 lentilles 13 groupes 15.000:1

Explication que la puce GENNUM est une référence dans le systeme professionnel et que c'est la dernière génération qui est utilisée

allumage des machines et test comparatif avec un Pearl
la différente est flagrante sur un ciel étoilé de SW sur le JVC c'est ce que j'ai pu voir de plus beau sur le pearl en fonction des modes d'iris soit le noir n'est pas noir soit les plus petites étoiles visibles sur le JVC disparaissent avec la fermeture de l'iris par manque de luminosité c'est pervers mais j'ai adoré le démonstration... les 2 images faisait 2m40 de base (si c'était utilise de le préciser)

extinction des 2 premiers et allumage d'un autre DLA-HD1E sur 4m20 de base......

démo DVD tres tres beau (je n'ai pas dit parfait) à mes yeux mais mon expérience des images de 4m20 se limite à cette démo en image numérique (et à une en TT il y a qq années) on va éviter de parler de celles des concerts :D

Peu de chose à redire...
il utilise un DVD JVC en 576p, le vp est une présérie puisque livrable dans les meilleurs cas fin de ce mois
la qualité de l'écran m'est inconnu
je suis en revanche super bien placé, je suis à côté du vp (qui est totalement silencieux)
le menu est complet
le vp est parait il réétalonné par les soins d'un confrére, je ne suis pas sur le cul des résultats en colorimétrie, j'ai souvenir de D-ILA bcp plus démonstratif dans ce registre précis (mon HD10KS par exemple) mes conditions de travail sont en revanche bien meilleure avec une vraie salle (propre) noire.
Le contraste est là
La lumière aussi (même si m'a semblé un peu boostée dans le menu) sur 4m20 je pensais trouver plus profond mais je répéte mon absence d'expérience dans ce domaine où la taille influe.

test en BD, c'est tres beau, je suis tout excité sur le même test en 2m34 dans ma salle, c'est un "poil trop" saturé dans le vert notamment mais si je ne pinaille pas, qui va le faire? passons la démo est belle, la démonstration aussi, le tour de force est réussi!
JVC reste le "chips leader" de la compétition en terme de performance, de tarif, de rapport qualité/prix, de sérieux dans sa distribution (même si sur ce coup il faut confirmer) de sav et de transfert d'informations aupres de son réseau de distributeurs (nous étions invités et intégralement défraillés, je dis bravo et merci mais cet élément n'influence pas mon commentaire sur cette journée.

Le break est fait !
La concurrence doit bosser rude

en commentaires discret, on parle de préparation d'un 4k (surement pour remplacer le HD10K) et de test d'un 8k (ça ce doit être du proto pur) que nous verrons dans 2 ans ou dans 4 ou dans plus ;)

Il semble devant l'absence de BD JVC que nous soyons à l'aube de la dématérialisation des supports édités...
Je continue de rêver de rentrer dans une grosse "japan company" mais au bord de mer il n'y en a pas :(
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2007 13:32

Didier HC a écrit:[...]je suis en revanche super bien placé, je suis à côté du vp (qui est totalement silencieux)


Penses-tu que tu aurais eu la même perception si tu avais été seul dans la salle de démo (je présume qu'il y avait un peu de monde, non) ?

Didier HC a écrit:[...]
Je continue de rêver de rentrer dans une grosse "japan company" mais au bord de mer il n'y en a pas :(


Euh, tu connais vraiment du monde qui bosse la dedans, parce que le coup de fils à 2 heures du matin parce qu'il ne font pas gaffe au décalage horaire, j'en ai déjà entendu parlé :evil: .

Bord de mer, si, en fait il y en a pas mal de boites japonaises installées en Hollande ou en Belgique, mais est-ce vraiment la mer pour toi :lol: :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Fév 2007 14:38

Ca y est! Je l'ai enfin vu hier à la séance de l'après-midi!

Mon impression générale tiens en un seul mot: WOW!

Alors voilà, la présentation était dans une très grande salle avec des gradins. Le plafond est très très haut et un grand rideau recouvre la totalité du mur frontal. Sur les côtés, 2 grandes plaques recouvertes de tissus tendu noir sont disposés de chaque côté. Le reste de la salle n'est pas noir mais couleur bois ni trop clair ni trop foncé.

La présentation a commencé par une projection PPT assez bien faite et très bien commentée dont voilà le sommaire:

- Stratégie pour le marché des systèmes ILA
- Historique de la technologie D-ILA
- Marché HC - Projos 16/9e
- Projecteur D-ILA Full HD Home Cinéma
- Revue des projecteurs HC 2006-2007 (classés par prix PPI)
Projecteur D-ILA HC - DLA-HD1 - Caractéristiques et point forts
- Caractéristiques
- Technologies pour un contraste élevé
- Comparaison "Contraste Natif" & Contraste Conventionnel
- Technologies pour un contraste élevé
- Nouvelles matrices Full HD D-ILA (nouveaux procédés de lissage & Nouveaux cristaux liquides - Facteur de perte de contraste et retardateur de phase)
- Fonctionnement du système optique conventionnel à 3 prismes (PBS)
- Nouveau concept optique avec polariseurs à grille métallique
- Technologie VXP - Une nouvelle génération de processeur vidéo 10 bits
- Optique FUJINON Haute performance avec zoom x2
- Décalage optique variable pour une installation aisée
- Entrée et sortie de ventilation en façade
- Simple et facile à utiliser

Après quelques questions/réponses on est entré dans le vif du sujet : une présentation comparative Pearl vs HD1 sur 2 écrans de 2m40 sans gain. Les 2 projos n'étaient pas calibré. Seuls le contraste et la luminosité ont été modifiés. L'iris était en Auto 1 sur le Pearl.

Le comparatif a commencé par de la SD DVD zone 2 sur une source DVD JVC DR-MH300.
Le lecteur DVD était paramétré en 576p (dommage qu'il n'ai pas été en 576i pour voir le désentrelassement du HD1...)
Les 2 projos sont alimenté en HDMI via un dispatcheur HDMI.

Des extraits des films suivants se sont succédés:

- SW 1 = le ciel étoilé a directement mis les choses au point! L'image du HD1 est 2 fois meilleure sur le HD1 et écrase le pearl. Le démonstrateur JVC a essayé plusieurs modes iris dynamique et c'était encore pire en changeant!

- Aviator = Là on prend une claque au niveau contraste sur les scènes extérieures (décollage de l'avion). L'image est incroyablement pêchue sur le HD1. Le Pearl se défend mieux mais le HD1 a clairement l'avantage. Mais n'oublions pas que le Pearl n'est pas calibré et on sait qu'il peut faire beaucoup mieux que ça en étant calibré. Je me concentre donc sur le HD1.

- Constantine = juste après l'attaque du monstre "inscect" dans la rue. Descente dans le club. Arrêt sur image sur la tête de la fille : là c'est clair et net! le HD1 à l'avantage en colo, contraste, netteté, pêche et surtout nuances dans les noirs... : un détail pas possible dans les nuances de gris! Le Pearl se défend pas mal côté upscale. C'est très propre mais pour le reste, il est "laissé littéralement sur place!".

- Le pacte des loups = C'est la scène de la casse avec les oiseaux qui s'envolent et Vincent Cassel qui débarque à cheval avec son gilet de cuir rouge. Là j'ai bien en tête cette scène sur TT. Et bien, tenez vous bien... je trouve ça meilleur que l'image TT au niveau colo!!! Dire que le projo est "sorti du carton"... Incroyable! Le gilet de Vincent Cassel est bien rouge, pas saturé, nuancé et détaillé! Il fait réel quoi! Magnifique! Je ne prends pas le temps de regarder le Pearl... Autre scène de la hache de guerre et la statue éclaboussée. Là aussi! Magnifique! Très naturel!

- Sin City = la fille en robe rouge. WOW! Quelle image! Quel nuancé dans les niveaux de gris... quel profondeur dans les noirs...! Là aussi, il n'y a pas photo... Le Pearl avec son shading (bien que pour une fois il n'y en avait pas beaucoup) ne fait pas le poids.

- Cars = Là c'est la claque côté contraste et couleurs! C'est d’ailleurs un peu trop côté couleurs. Je pense que de base, le HD1 est un poil saturé. Le désentrelassement par contre a clairement un problème sur cet extrait. Je pense que le lecteur est en cause. Il aurait fallu le paramétrer en 576i. Dommage. L'image du Pearl est moins saturé mais a beaucoup moins de pêche.

Petite pause. Les questions fusent. Je pense que j'ai dû embêter les gens avec mes questions un peu techniques... ;)
Je reviendrai plus tard sur ces questions. Pendant ce temps d'autres personnes de l'équipe JVC enlève les 2 "petits" écrans de 2m de base et laissent la place à l'immense écran de 4.20 de base! énorme!! Un 2ème projo, celui-là calibré par les soins de Julien Berry, est disposé à 6,50 m de l'écran. Le zoom impressionnant peut permettre de le positionner jusqu'à 12.23!!!

La projection commence sur du DVD Z2 avec toujours le même lecteur de DVD JVC paramétré à l'identique.

Les extraits se succèdent rapidement :
- Constantine
- Aviator
- SW1
- Zorro
- Sin City
- Eagles

Là c'est la claque!!! L'image est époustouflante!!! On est sur plus de 4m de base et le projo est à laise dans ses basquettes! L'image est super pêchue et lumineuse!!! Le présentateur nous dit que le projo peut faire du 5m de base! Nous le croyons volontiers! Là le tritube est largué! Je vois mal un 1292 ou même un G90 faire une image aussi pêchue sur 4m de base! Incroyable... j'en reste bouche bée...!

Puis on passe aux choses sérieuses : la HD!
La source est le lecteur Blu-Ray Panasonic français paramétré en 1080i afin de montrer le travail de la genium.
Le disque qui nous a été présenté est "Les larmes du Soleil".
Bam! Là on en prend plein les mirettes avec une définition au rasoir... C'est super à la fois super précis et doux! Les contours sont nickels! Pas de doubles contours on fantômes... c'est super cinéma sauf que c'est super net!

Le projo est en mode normal donc 27db. Je suis assis juste à côté et je ne l'entend presque pas. Mais il faudrait l'écouter dans un salon. J'imagine que le bruit s'entends un peu plus. Il faudra voir ça de plus près.

Comme je suis à côté, j'en profite pour faire mon petit test de noirs en mettant la main devant le projo. J'ai de la chance, ce film est en 2:35. Et ben, j'ai eu bien du mal à voir l'ombre de ma main!!! Le niveau de noir est exceptionnel! Je n'ai jamais vu ça sur aucun projo à part des TT. Et encore, on est au même niveau qu'un TT bien réglé avec les noirs légèrement décollés!
Je me dit que c'est trop beau... c'est peut-être que les bandes noires sont vraiment noires à cause d'un artifice quelconque... Mais en regardant les scènes sombre, le noir le plus noir de l'image se confond avec les bandes noires...
Wow! C'est quasiment la meilleure image HD que j'ai vue... C'est pas granuleux du tout et très détaillé! Image au pixel! Bravo!

On passe plusieurs extraits du film puis on change de source. Cette fois c'est un PC paramétré en 1080p.
On nous propose un magnifique diaporama de l'AFP. Là c'est le clou du spectacle! Les photos permettent de juger réellement du potentiel du projo en terme de couleurs et contraste car elles sont pratiquement pas compressées.
C'est vraiment magnifique (je sais je me répète...). Le piqué est exceptionnel, les couleurs sont super réalistes, le contraste hallucinant, les niveaux de gris super nuancés... Là on se dit que la HD a encore des progrès à faire en compression (même si l'image "des larmes du Soleil" était magnifique...
La séance est terminé. Applaudissements!

Tout le monde dans la salle et scotché et il faut quelques secondes à tout le monde avant que débute la séance de questions-réponses.

J'ai posé quelques questions dont voici les réponses:

- 72 hz en input?
Non. Malheureusement. Les seules fréquences d'entrée acceptées sont : 24, 23.976, 50, et 60 hz.

- 3/2 pulldown remove? (judder) : Oui, vu fonctionner. Mais sur 4.20m de base assi au premier rang, le gain de fluidité n'était pas si évident. Pas trop d'info de plus. A priori ça fonctionne que sur l'entrelassé donc 480i 60 et 1080i60. En 1080p c'est du direct input. La puce est débrayée.

- Echèle de gris, comment ça marche? : une partie des niveaux de gris est réalisée directement par polarisation variable ce qui explique la grande qualité des nuances.

- Réglages calibrage par PC? Oui, ce n'était pas prévu au départ comme sur le 10k mais vu la demande, JVC a décider de faire un soft spécifique au HD1 de calibrage via RS232.

- Couleurs meilleures sur le HD10k? Oui aujourd'hui. Mais c'est uniquement dû au fait que le HD10k est calibrable par software via RS232. Une autre différence c'est la lampe au xénon. Mais le Xénon a beaucoup de problèmes par rapport aux lampes classiques (prix, température de la lampe et détérioration dans le temps).

- Et le prix? La préservation du prix d'origine dans le temps et l'uniformité tarifaire sur toute l'Europe est une priorité JVC.
Les prix annoncés sur quelques sites internet qui prétendent vendre moins chers sont faux! Les sites internet en question ne sont même pas référencés chez JVC. JVC tien absolument à ne pas vendre sur Internet mais prioriser la vente chez des revendeur triés sur le volet.

- Les couleurs du projos sont au choix? Non. En Europe le projecteur est laqué noir avec gris métallisé pour le devant et la bande du dessus. Au Japon il est tout blanc. Aux US, il est totalement noir.

- Y a-t-il des différences entre le RS1 et le HD1? Non. Les 2 projecteurs sont strictement identiques. Le RS1 est distribué par JVC Pro. C'est la seule différence.

- Prix de la lampe du HD1? 350€ environ.

- Durée de vie : donnée pour 2000h. En fait la luminosité de la lampe est de 50% moindre au bout de 2000h. Elle peut durer plus longtemps.

- Est-ce possible de régler le gamma par couleur? Oui

- Est-ce que JVC sortira de nouveau projecteur bientôt? Oui. Un 4k pour le grand public fortuné et surtout un 8k pour le cinéma numérique. JVC pense aussi sortir un petit frère du HD1 qui sera positionné moins cher en terme tarifaire. Pour l'instant, on ne sais pas encore s'il sera 1080p ou 720p. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Nous avons ensuite terminé par un cocktail avec du champagne et des petits fours délicieux :)

Voilà.

Un grand coup de chapeau à toute l'équipe JVC pour son accueil et son professionnalisme!
BRAVO!

Ce projecteur est une véritable bombe qui va marquer son temps!

-- Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD