Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR] Classé vs. Sphinx vs. Thule

Message » 06 Fév 2007 1:00

Salut à tous!

Alors, vu que le matos tourne à fréquence élevée chez moi en ce moment, voici ce que j'ai envie de vous proposer (mais ça va pas être facile, j'y arrive!)

- Sphinx préampli Project Two sur blocs monos Project 12.
- Classé CAP 80
- Thule IA252B

Je n'aurai pas le Classé et le Thule en même temps, donc ça sera Classé vs. Sphinx puis Thule vs. Sphinx.

Pour platine, j'ai choisi la Thule CD150B. Pour ceux qui ont lu ici, la platine Sphinx est trop ennuyeuse à mon goût. :oops:

Alors j'en arrive à la difficulté dont je parlais plus haut... Autant lors de mes comparatifs de platines, la différence était flagrante! Autant quand je passais de la Thule à la Sphinx, je sentais un manque de beaucoup de chose, une certaine frustration..

Autant quand je passe de l'ampli Classé à l'ensemble Sphinx, et vice-versa, et ce pendant toute la soirée, sur des musiques que je connais bien, et bien je suis incapable de déterminer un vainqueur. Je ne suis même pas capable de dire que l'un tient mieux les basses que l'autre, ou que l'un est plus doux que l'autre... Que faire? Continuer à m'acharner? Mes cables sont peut être trop mauvais pour me permettre de faire une différence? Pourtant je l'avais avec les platines...

Bref, je suis perdu :cry:

Aller, c'est peut être une mauvaise journée, je m'y recolle demain :P
Invité
 
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:15

Fait un break et refait un chti comparo des pré dans quelques jours.
Si aucune différence ne se fait entendre c'est ... peut-être qu'il n'y en a pas :mdr:
(ou pas suffisamment pour ton oreille)
Et alors t'as plus qu'à laisser tomber car ça ne sert à rien de se forcer.
Bon courage ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:44

D'accord avec ptiJean.
Les tests de comparaisons sont rapidement fatiguants, on peut vite saturer et ne "plus rien entendre" ;-)
Ce seront probablement les écoutes dans la durée qui te feront mettre le doigt, ou l'oreille, sur des différences subtiles.
Dans l'esprit de test dans la durée, les électroniques qui te feront écouter à la chaine tes disques tandis que les autres te donnent envie de passer à une autre saine activité (glander sur hcfr par exemple) aura gagné la partie :mdr:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2007 0:26

Vous avez raison!

Le truc, c'est que j'ai passé ma matinée sur le Classé (un des blocs ne marchait plus :idee:), et la soirée sur les Sphinx...

Et j'ai autant de plaisir avec les 2 électroniques!!! Je ne me dis jamais "tiens, y'a un truc qui manque", comme par exemple avec les platines!

Je vais vite appeler mon collègue pour lui rendre son Classé, ça ne sert à rien de m'obstiner! J'espere entendre une différence avec le Thule quand je le récupère. D'après mon collègue, l'intégré Thule est beaucoup moins musical et moins précis que son Classé... Donc je devrais entendre une différence du coup :P

Sinon à votre avis, dans la perspective d'évolution vers la série 80x (x= 5 ou 4) de B&W, ces Sphinx sont ils une bonne option? :oops: Avec dans l'idée de trouver 2 blocs supplémentaires pour faire de la biamp :P
Invité
 
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:18

kinslayer a écrit:Sinon à votre avis, dans la perspective d'évolution vers la série 80x (x= 5 ou 4) de B&W, ces Sphinx sont ils une bonne option? :oops: Avec dans l'idée de trouver 2 blocs supplémentaires pour faire de la biamp :P

Si tu confirmes que les Sphinxs marchent bien avec les béoués, la réponse est évidente :wink:

Donc... ça donne quoi ?
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:06

Les Sphinx marchent bien avec les B&W 704 ;) Les 805s et 804s sont différentes :P

Entre temps, je voudrais bien récupérer mon Thule, mais mon ex-collègue ne répond pas au téléphone :roll: :-?
Invité
 
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:08

Peut-être qu'il bosse à cette heure-ci :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 19:00

kinslayer a écrit:Les Sphinx marchent bien avec les B&W 704 ;) Les 805s et 804s sont différentes :P

Entre temps, je voudrais bien récupérer mon Thule, mais mon ex-collègue ne répond pas au téléphone :roll: :-?



c'est un ex surtout :mdr:

bon ben j'ai brancher le Roksan Kandy KA-1 voir le post plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2007 19:39

ptiJean a écrit:Peut-être qu'il bosse à cette heure-ci :lol:
A+

Je l'ai appelé plusieurs fois, laissé un message, etc...
Bon au pire j'ai son adresse, mais ça m'embête quand même :-?
Invité
 
  • offline

Message » 15 Fév 2007 23:35

Bon, le Thule est rentré chez papa 8) :lol:

Première impression: c'est légèrement mieux avec l'ensemble Sphinx. Plus de définition, les instruments sont mieux séparés, on distingue plus de petits détails. Pour l'instant je n'ai effectué la comparaison que sur le titre "Wake Me" de Toby Lightman...

Pour le reste on verra quand je rentre de Paris avec les oreilles reposées :P

Bon weekend à tous! :D
Invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message