Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, drew, erictours, Hoian, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes futures ?

Message » 22 Jan 2007 19:08

Paull a écrit:
Autrement, des S8e seront peut être bientôt à vendre "plein sud"


C'est effectivement une éventualité :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:10

yijing a écrit:
Paull a écrit:
Autrement, des S8e seront peut être bientôt à vendre "plein sud" :(
!


:-? N'en crois rien ! Même les CR qu'il annonce il ne les fait pas !


Il va aller écouter en principe mercredi ..... :wink:

PS: pour Piano10, bonnes écoutes à toi et raconte nous, ta pré liste est très séduisante :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:50

@ yijing : NAIM + Rega??????

Tu as fait ton choix d'enceintes? :o
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:53

Il va aller écouter en principe mercredi .....

Et nous faire un CR?
Bien caché, le CR...

-->Tu ne voudrais pas mettre le "poisson" dans le fruit :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:31

Paull a écrit:
-->Tu ne voudrais pas mettre le "poisson" dans le fruit :lol:


:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:16

Pour Monsieur Piano10, je viens de recevoir les Diva de WLM, avec une journée de retard, je ne sais pas si je pourrais les garder 3 semaines, donc si vous pouvez venir entre temps (même le dimanche si vous le désirez) cela vaut peut-être la paine d'être testé.
Et encore désolé, si je fus trop direct hier soir.

Bien cordialement

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Fév 2007 19:47

Essaie avant tout achat les dernières JMR, c'est vraiment quelque chose lorsqu'elles sont bien mises en oeuvre....
OFFRANDE S ou CONCORDE S ???
2 produits très différents, mais bourrés de qualités

les hypérions, jamais entendu jusqu'à présent, mais cela pourrait changer prochainement
en tous cas le bernardi :wink: :wink: :wink: il ne touche plus sol ou presque depuis qu'il les a

d'autre part comme tu possèdes une excellente chaine et une source de tout premier niveau, tu devrais pouvoir en profiter avec des enceintes aussi performantes

bonnes recherches & écoutes
n'hésites pas à nos poster tes CR au fil de l'eau

au fait avec une chaine aussi performante, ça donne quoi tes focal? tu ressens les limites des enceintes / aux électroniques ou bien elles s'en tirent plutot bien?

aplousse

ALLEZ LES BLEUS
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:01

Baussart a écrit:, je viens de recevoir les Diva de WLM,


Bonsoir Bossart (pas facile a dire ça :mdr: )

Il faudra venir nous en parler ici de ces Diva :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=wlm

@ te lire

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:18

d'autre part comme tu possèdes une excellente chaine
:o :o :o

Je l'ai cru aussi, mais je bats ma coulpe depuis hier :oops: :oops: :oops:

Merci aux modos de clore le sujet.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 10 Fév 2007 6:57

Piano10 a écrit:Je l'ai cru aussi, mais je bats ma coulpe depuis hier :oops: :oops: :oops:

Merci aux modos de clore le sujet.

Laurent


:o :o

Comprend pas là

:o :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Fév 2007 10:49

Bonjour Pépi,

oui, c'est vrai j'avais été un peu abrupt :oops: . comme dirait Dub, j'avais pas pris mon Lexomil :wink: et dans ces cas-là, je deviens vite un agité du bocal :mdr:

J'aurais bien aimé faire un véritable CR des Montana - sans doute que j'en attendais un peu trop dans leur association avec l'Audiomat - mais l'écoute ne fut pas totalement concluante. Un ou deux disques jetant même un discrédit complet sur l'association avec les SPX qui avait pourtant démontré de réelles qualités musicales. Ceci avant que l'échange avec Baussart ne dévie complètement sur les défauts de l'Audiomat - il en a, mais pourquoi prédire à son propriétaire qu'il va lui falloir hanter comme un damné tous les bouges de France à la recherche d'une association possible et surtout par avance malheureuse. Pauvres acheteurs d'un Audiomat, quelle erreur ne fites-vous le funeste jour où vous le choisîtes :cry: :cry: :cry: . Quelle drôle d'idée que se vouer de soi-même au supllice de Tantale !

Ouf, reste tout de même plein d'autres possibilités - je suis naïf et continue encore à le penser...

L'explication plus détaillée se trouve là.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846450

En tout cas, à défaut de pouvoir faire un CR + objectif, en l'état je suspends mon jugement sur les Montana.
Merci à M. Baussart de me les avoir fait écouter et pour un accueil chaleureux et sympathique (absoulument aucune ironie là-dedans), même si l'explication sur la fin fut plus virile et même par moments stérile. Mais peut-être, est-ce aussi là un bon signe, celui d'un bon Pro qui connaît bien ses produits et sait aussi affirmer ses choix. Et sait faire aussi douter de façon raisonnable son client ?

A+,
Laurent
Dernière édition par Piano10 le 11 Fév 2007 11:32, édité 1 fois.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:19

Oki Laurent,

Bon sinon je t'assure qu'il faut absolument que tu essayes d'écouter des Cremona , elles font un vrai mariage d'amour avec l'Opera , dommage que tu sois si loin car je t'aurais reçu avec ton ampli sous le bras avec plaisir :wink:

Bonne chasse

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:32

Bonjour Pépi,

j'ai peut-être laissé passer des Cremona à un prix vraiment intéressant :oops:
Les écoutes de jeudi m'ont amené à regretter les Sonus Faber, certes ça n'a pas autant de dynamique que d'autres enceintes écoutées (même si c'est un "défaut" que je relativise nettemnet mieux maintenant) mais question timbres, sur de la musique classique, ces enceintes n'ont vraiment pas grand chose à craindre, même de modèles bien plus onéreux.

Un ami qui était avec moi lors des écoutes en était venu à une conclusion identique. Audiomat et SF tournent vraiment bien ensemble. Même si ce ne sont pas les enceintes les + faciles à alimenter, l'Audiomat les tenait sans soucis. Ce qui me fait penser que lors de l'install de jeudi, il y a peut-être eu un simple problème de phase...

Après les écoutes, c'est une piste qui est redevenu d'actualité. D'autant que je pense que les Cremona doivent être avantagées par leur meilleur rendement.

@ +,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:36

Piano10 a écrit:j'ai peut-être laissé passer des Cremona à un prix vraiment intéressant :oops:


Si ce n'est que "peut-être" c'est pas bien grave :wink: et puis qui sait il y en aura peut-être d'autres un de ces jours , comme en plus tu n'as pas l'air pressé :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:45

Pépi, ça veut dire qu'à terme tu comptes changer tes Cremona :o ? Si c'est le cas, as-tu des idées précises en tête - j'espère ne pas être indiscret ?

@ +,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message