Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google Adsense [Bot], ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 341 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HC/Hifi (merci d'avance pour vos conseils)

Message » 09 Fév 2007 12:28

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'une installation Hc première génération (achetée en 1999/2000) composée d'un ampli sony STR 245 et d'un pack enceinte sony SSMF315. Le tout commence à être un peu juste.

J'ai récemment profité d'une promo pour m'acheter un caisson Eltax symphony 4 (89 €).

Je me rends compte que mon ampli ne me permet même pas d'exploiter correctement ce caisson (pas de decodeur 5.1).

Je compte donc progressivement renouveler mon installation.

Première étape : l'ampli.

Mon budget est de l'ordre de 500 / 600 €. Utilisation HC (50 %) et Hifi (50 %), sachant que j'écoute beaucoup de mp3 (ne me frappez pas !! lol).

Ma pièce fait environ 20 m² mais je serais surement amené à avoir plus grand d'ici quelques temps.

J'ai repéré trois modèles d'ampli :

- denon avr 1907
- yamaha rxv 659
- Harmann Kardon 240

Bien entendu je suis conscient que le choix depend de mes gouts et surtout des futures nouvelles enceintes que j'achèterais.

J'aimerai quand même avoir vos avis sur ces modèles (différences flagrantes ? meilleur rapport rapport qualité/prix ? auto calibration utile ? ...). L'idée est d'acheté un ampli correct qui puisse me faire 5 / 6 ans.

Dernier point, chez Harmann la puissance affichée est mois importante (le 240 n'affiche que 55 W), mais pourtant ils affirment que leurs amplis sont aussi puissants que les autres grace à une technologie de type haute intensité de courant. Est ce exact ? Quel est l'équivalent des 55 W Harmann par rapport aux autres ?

Bien entendu s'il vous semble que d'autres marques sont intéressantes (onkyo / marantz ou pioneer par exemple) n'hésitez pas à m'indiquer les modèles.

Je suis un peu largué devant le choix proposé...

Je vous remercie par avance.
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:32

Ouh Ouh ?

Pas une bonne ame pour m'aider ?

Pour un achat de cette importance j'aimerais ne pas pas me planter en connaissant au moins les différences objectives existant entre les modèles dont je parle au dessus.

Please :lol:

Merci d'avance
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:51

le HK sera meilleur je pense, les yams ont un bon decodage mais pas chaleureux du tout, donc en hifi, c'est très moyen je pense surtouut pour du 50/50!
onkyo est bon aussi ainsi que marrantz!

ne pas se fier aux 55 watts de HK car ils sont réels et bien plus performant que 100 watts chez un autre!

perso je dirai de voir chez marantz, HK, onkyo, à - de 500 euros, y a du bon!

c'est juste mon avis!
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:23

D'apres ce que j'ai lu, les mélomanes apprécient le cambridge 540R V2. Donc vu ton usage a 50% HC / 50% HIFI Le cambridge devrait etre un bon candidat. Ca rajoute un ampli a ta liste :mdr:

Perso je veux m'acheter un ampli + enceinte. Pour l'ampli j'hesite entre yam 659 et le cambridge. Mais je commence maintenant a regarder les amplis que tu as vu... Dur dur de choisir un ampli. Et dire qu'apres c'est pareil pour les enceintes :oops:
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 10 Fév 2007 15:41

le cambridge est au dessus de tous ceux cités, c'est clair!

mais il n'a aucun gadget dsp ou autre, c'est du son pur et puissant, efficace et simple!

perso, j'en suis très satisfait!
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Fév 2007 16:52

ricaware a écrit:le cambridge est au dessus de tous ceux cités, c'est clair!

mais il n'a aucun gadget dsp ou autre, c'est du son pur et puissant, efficace et simple!

perso, j'en suis très satisfait!


Mais comme Casscom a un buget de 500/600€...

Par contre certains disent que le Cambridge est moins precis en HC que d'autres. Ca veut dire quoi?

"Au dessus de tout ceux cités, c'est clair"
Meme pour le HC pur ?
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 10 Fév 2007 17:20

ben ayant entendu pas mal d'ampli plus chers aussi d'ailleurs, j'affirme qu'en HC il est aussi bon niveau decodage qu'un yam, mais avec tous les modes dsp en moins, chacun ses gouts à ce sujet!

le son est plus chaleureux et hifi mème en mode HC, ce qui fait que les bandes sonores des films sont superbes, et le son est clair, detaillé, precis!

en niveau qulité prix et en 50/50 HC/HIFI, franchement ça le fait, mieux que ceux cités au dessus!

le yam 659 est très bon, mais moins que le cambridge pour moi, en fait le cam n'a qu'un defaut, on ne peut pas baisser la luminosité de l'ecran lcd, dommage mais pas genant!
il est de qualité audiophile et ce qui peut gener certain, n'a pas 36 sortes de mode d'ecouté surround style DSP, perso aimant le son pur comme au ciné, c'est nickel!

il est aussi bien puissant, avec 850 watts d'alim, alors que certains de ces concurrents ne sortent que 400 ou 500 watts pour 7 x 100 watts rms soi disant ou plus, c'est etrange et ça change tout!

au depart je voulais le sony 1200es qui est très bon aussi mais finalement le cam l'a emporté!

après ça depend des enceintes et du reste aussi!

tout ça n'engage que moi bien sur!

cordialement! :D
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:32

Merci à tous pour vos réponses et suggestions.

J'avoue que j'hésite, surtout que je ne connaissais pas la marque CAMBRIDGE.

J'ai pu écouter le yamaha 659, pas de surprise, c'est dynamique pour le HC et un peu métallique pour la musique.

Il me semble quand même pas mal.

Je n'ai pas encore pu écouter le denon 1907 qui était mon deuxième choix.

J'ai écouté aussi un marantz 4001, j'ai personnellement trouvé qu'il manquait un peu de profondeur et de dynamisme mais il est vrai que le son est plus "chaud".

Un vendeur de chez saturn m'a déconseillé le ONKYO (trop orienté HC ?) et HARMAN KARDON.

Bref, je ne serais pas contre quelques commentaires de plus !!

Dernier point, ni le yamaha, ni le denon (et ni le cambridge je crois) ne disposent d'entrée HDMI. Est ce que cela vous semble être génant pour l'avenir ?

Merci d'avance.

Cordialement.
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 12 Fév 2007 10:21

Un ptit up !!

:D
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message