Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Noricha, pasender, PETER77, pillo2a, sgtbauerfr et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse KI

Message » 10 Fév 2007 13:49

Toujours dans la recherche d'encenites très design et de très bonne qualité, que pensez-vous des Cabasse KI qui ont un look très proche des Beolab 6000 ?

Avec le caisson Thor II, font-elles un ensemble de qualité pour écouter de la Hifi (et du HC) ?

Mon point de repère actuel est Dynaudio S1.4

Merci

:wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:46

Itoune a écrit:Toujours dans la recherche d'encenites très design et de très bonne qualité, que pensez-vous des Cabasse KI qui ont un look très proche des Beolab 6000 ?

Avec le caisson Thor II, font-elles un ensemble de qualité pour écouter de la Hifi (et du HC) ?

Mon point de repère actuel est Dynaudio S1.4

Merci

:wink:


Ce système reste un de ceux qui fonctionne le mieux dans les gammes design. Les colonnes de volume déjà correct présente des caractéristiques se rapprochant d'enceintes traditionnelles. Le caisson est cependant obligatoire. AMHA ça entère les beolabs sans problème !

Tu peux aussi étudier un système de type biblios haut de gamme + sub optimisé. J'ai eu la même démarche ayant eu un système design... j'en suis revenu. Vu le budget du Ki... tu peux obtenir quelque chose de bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:58

bigwig a écrit:
Itoune a écrit:Toujours dans la recherche d'encenites très design et de très bonne qualité, que pensez-vous des Cabasse KI qui ont un look très proche des Beolab 6000 ?

Avec le caisson Thor II, font-elles un ensemble de qualité pour écouter de la Hifi (et du HC) ?

Mon point de repère actuel est Dynaudio S1.4

Merci

:wink:


Ce système reste un de ceux qui fonctionne le mieux dans les gammes design. Les colonnes de volume déjà correct présente des caractéristiques se rapprochant d'enceintes traditionnelles. Le caisson est cependant obligatoire. AMHA ça entère les beolabs sans problème !

Tu peux aussi étudier un système de type biblios haut de gamme + sub optimisé. J'ai eu la même démarche ayant eu un système design... j'en suis revenu. Vu le budget du Ki... tu peux obtenir quelque chose de bien meilleur.


Je ne sais pas si l'on peut considérer les S1.4 comme des biblio HDG (je pense que sans en être elles n'en sont pas très loin tout de même), mais elles ont en tout cas du mal à s'intégrer dans mon intérieur (ce que je regrette car j'adore ces Dynaudio :(

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170392110
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Fév 2007 22:14

il y a aussi une gamme design chez Linn qui semble pas mal.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2007 22:49

bigwig a écrit:il y a aussi une gamme design chez Linn qui semble pas mal.


Tu fais allusion aux Komponnent ?
Si oui, je les ai effectivement remarquées car je les trouve très très réussies esthétiquement.
Par contre je n'ai pas pu les essayer mais il semble d'après les commentaires qu'elles "boxent" dans une catégorie sensiblement inférieure, à mon grand regret.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Fév 2007 1:13

Et j'oubliais les Vienna acoustics Schönberg

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Fév 2007 8:48

bigwig a écrit:Et j'oubliais les Vienna acoustics Schönberg


Mmmm, assez space comme esthétique :o
J'accroche pas vraiment ...

Pour l'instant, vu que les Beolab ne sont pas à la hauteur qualitativement parlant, vu que les Linn Komponent ne le sont pas non plus, vu qye je n'en trouve pas vraiment d'autres, je crois que je vais probablement rester sur les KI (malgré un tarif que je trouve élevé).

Quelle sont les associations qui conviendraient au niveau préamp HC et amplis ?
Sur mes S1.4 j'ai du Primare SPA21 et DVD26.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Fév 2007 9:03

Salut Fabrice,

tu peux aussi regarder coté Martin Logan.
Bonne recherche,

http://www.us.martinlogan.com/frontpage.html
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:57

Itoune a écrit:
bigwig a écrit:Et j'oubliais les Vienna acoustics Schönberg


Mmmm, assez space comme esthétique :o
J'accroche pas vraiment ...

Pour l'instant, vu que les Beolab ne sont pas à la hauteur qualitativement parlant, vu que les Linn Komponent ne le sont pas non plus, vu qye je n'en trouve pas vraiment d'autres, je crois que je vais probablement rester sur les KI (malgré un tarif que je trouve élevé).

Quelle sont les associations qui conviendraient au niveau préamp HC et amplis ?
Sur mes S1.4 j'ai du Primare SPA21 et DVD26.


C'est sûr que le choix est restreint. Je te conseille vivement d'écouter les KI avant achat car ce ne sont pas des enceintes tradionelles et il ne faudrait pas que tu sois surpris. En plus entre Dynaudio et Cabasse... il y a quand même un monde entre les deux en terme d'esthétique sonore.

Si ton problème est lié à l'esthétique... que cherches tu ? C'est la finition qui te pose problème ? La forme ? La taille ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Fév 2007 10:12

Bon je vais tenter une écoute ce week-end ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Fév 2007 18:40

Perso, j'utilise une paire de KI avec le ThorII en HiFi, couplées à du Marantz ...
En HC, je les ai entendues avec du Yamaha ... c'est vraiment pas mal !
lapinblanc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
Localisation: Picardie - France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message