Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 08 Fév 2007 21:42

jefparis a écrit:La France est un pays de "tricard", a 4000€/mois on est riche alors les "marsiens" qui mettent 50k€ à 100k€ pour écouter la musique, c'est mal vu!!!! et oui c'est honteux de gagner de l'argent!!!!


Ouvriers, ouvrieuses, revoltez-vous! :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:48

Je dirais plutot patron, patronne révoltez-vous, c'est bien de gagner de l'argent, n'ayez plus honte!!!! et achetons des alexandria2 :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 08 Fév 2007 22:06

jefparis a écrit:Je dirais plutot patron, patronne révoltez-vous, c'est bien de gagner de l'argent, n'ayez plus honte!!!! et achetons des alexandria2 :mdr:


Si c'est pour payer l'ISF... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Fév 2007 1:37

C'est un honneur de payer l'ISF, c'est le début de la réussite!!!! :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Fév 2007 14:33

Putain mais vous allez tous voter Arlette si ca continue :wink: :wink: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:38

viarn a écrit:Putain mais vous allez tous voter Arlette si ca continue :wink: :wink: :mdr:


Je verrai bien Arlette en modérateur. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:49

Arlette it be ......
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 11 Fév 2007 3:49

Ronan Elecson KLS a écrit:Maintenant il déplait parcequ'il réussit là ou beaucoup échouent. (et la pas de doute, on est bien en France)


Bingo ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2007 10:55

Emm a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
van.alstine a écrit:
Concernant Wilson, ce sont des produits chers de toutes façons, même s'il est vrai que notre ami Démarêt n'a jamais manqué d'être particulièrement gourmand et ce quelle que soit la marque qu'il importe, je suis bien placé pour le savoir hélas.

@ +


Bonjour,

Un petit mot de défense de Mr Demaret (ca changera).

Il y a 3 mois, je n'avais entendu de ce Monsieur que ce que j'ai pu lire ici et entendre là. Et des choses bien peu flatteuses.

Ayant une envie de plus en plus préssante de distribuer certains de ses produits, je l'ai appelé et rencontré le lendemain même. Un premier contact inédit pour moi dans le petit monde des produits hifi haut de gamme car d'habitude je me fais jetter directement. Sans préjuger de quoi que se soit car comme qui dirait j'aime laisser sa chance au produit.

J'ai rencontré un être que je n'hésite pas à qualifier d'excpetionnel. Humainement et professionellement.

Dans le monde de la hifi, on fait difficilement mieux. Il y en a quelques uns de cet accabit mais ils se comptent sur les doigts d'une main.

Maintenant il déplait parcequ'il réussit là ou beaucoup échouent. (et la pas de doute, on est bien en France)

Il distribue des marques incontournables, indémodables avec une passsion et une connaissance de ses produits rares.

Car ses marques, il les garde (elle ne changent pas de main tous les 2-3 ans) et ca agace aussi sérieusement.

Il n'hésite pas à revevoir chez lui, à faire le boulot que des revendeurs ne font pas quoi.

Il a en mémoire tous les gens qui lui ont fait confiance, ce qu'ils ont, ce qu'il voudraient, ce qu'ils aiment. Impréssionnant.

Et Quand je lis ou entend des reproches inhérant à son domicile, je suis carrément choqué.

Que l'importateur Mac, Wilson et AR soit dans un Château (qu'il ouvre régulièrement au public, certains ici y ont fait un tour, donc qui est en même temps qu'une habitation, une vitrine de ses produits), c'est presque naturel. Ceux qui se les payent ne sont certainement pas les plus malheureux et aspirent à un service à la hauteur des produits. Cette vitrine en fait partie.

Enfin, j'ai fais ma petite enquète sur les prix pratiqués par EAD.

Totalement en rapport avec ce qui se fait dans cette gamme de produits lorsqu'un produit est importé des US en France. Et de tous les importateurs, il serait plutôt dans la fouchette basse j'ai souvent vu X $ = 2X euros. On en est très loin. (le petit rappel sur les tarifs Italien de Wilson fait du bien car tord le coup à une légende urbaine. Ce sont les même).

Et à mon avis on est bien loin du ratio produits haut de gamme Français vendu aux US où là c'est carrement explosif.

Bref Démaret est un type bien qui vend des produits fabuleux, dans des conditions à la hauteurs des produits, et avec un tarif totalement en phase avec ce marché.

Ronan. (j'apprécie tellement cet homme là que je ne pouvais pas ne pas le dire)


Salut Ronan,

J'ai - comme toi - souvent entendu des critiques sur Demaret et ne m'y suis jamais associé.

Ma remarque sur la "marge" pratiquée par l'importateur n'était en rien une attaque contre Demaret à qui je n'ai rien à reprocher. Il m'a consacré du temps au téléphone avant mes achats électroniques et m'a accueilli très sympathiquement chez lui pour une écoute avec mes propres enceintes. Il m'avait d'ailleurs proposé en fin d'écoute de switcher sur son installation de prestige full ARC : blocs mono Ref 600, préampli Ref 3, lecteur CD 3 (le CD7 n'était pas encore sorti) + enceintes Wilson Audio Grande Alexandria.

Le seul reproche que je pourrai lui faire, corrolaire de sa passion : il est bavard ! :wink:

Pour le surplus, tu fais bien de remettre les choses en perspective. Même si je trouve que le niveau de marge pratiquée est quand même très élevé (ce n'est pas propre à EAD). Si l'on compare avec un autre segment de l'électronique - certes grand public - un Ipod d'Apple est à peine moisn cher aux USA qu'en France (comparaison facile entre Amazon France et Amazon USA). La comparaison n'est peut-être pas pertinente mais n'en demeure pas moins que l'on est en présence de 2 produits manufacturés vendus par des entreprises US. Dans un cas, le produit est certes fabriqué en petite série à la main aux USA tandis que dans l'autre est usiné en Chine en quantités hallucinantes. Mais cette différence se retrouve dans le prix retail.

Emmanuel



L'incidence du coût du transport et du stockage par appareil n'est pas le même non plus !

20 kilos d'Ipod, c'est pas 20 kilos d'ampli. :wink:

Même si 20 kilos d'Ipod valent à la louche le prix de 100 kilos d'ampli... :wink:


Si j'ai un reproche à faire à cet importateur se serait qu'il fut un temps où il donnait des documents à remplir dans les salons, documents où on laissait noms et adresses afin, nous assurait-on, d'être averti en cas de sorties de nouveaux produits et/ou d'être orientés vers des commerçants qui pratiquaient aussi la vente d'appareils d'occasion révisés de la marque...

j'ai donc rempli deux fois ces documents que j'ai remis aux ravissantes hôtesses et n'ai jamais reçu le début du commencement de la moindre information. Bon, il y a prescription, ça doit remonter à une bonne quinzaine d'années, voire vingtaines d'années...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:20

C'est pourtant sur le stand EAD, que le choix est parmi les plus fournis en terme de documentation...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:37

PAT 94 a écrit:C'est pourtant sur le stand EAD, que le choix est parmi les plus fournis en terme de documentation...


A quoi répond ce "pourtant" ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:34

haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est pourtant sur le stand EAD, que le choix est parmi les plus fournis en terme de documentation...


A quoi répond ce "pourtant" ?


Alain :wink:


Je trouvais EAD plutot prolix en terme de docs, mais c'est vrai que je n'ai jamais demandé à être tenu au courant des nouveautés, mais comme ils exposent tous les ans, sur cette période les nouveautés sont peu nombreuses...

Reste le liste des revendeurs pratiquant l'occasion...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:19

Bon en dehors du fan club de l'importateur,
quelqu'un a-t-il écouté les 8 et a-t-il un commentaire pertinent à nous livrer ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:16

Non 7 uniquement
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:48

PAT 94 a écrit:
haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est pourtant sur le stand EAD, que le choix est parmi les plus fournis en terme de documentation...


A quoi répond ce "pourtant" ?


Alain :wink:


Je trouvais EAD plutot prolix en terme de docs, mais c'est vrai que je n'ai jamais demandé à être tenu au courant des nouveautés, mais comme ils exposent tous les ans, sur cette période les nouveautés sont peu nombreuses...

Reste le liste des revendeurs pratiquant l'occasion...



J'ai rempli des feuilles préimprimées par EAD, les ai remises à l'Hôtesse et n'ai pas eu de nouvelles. je ne disais rien d'autre que relater cette expérience.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message