Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, Sylvanor, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles caractéristiq pour "toucher" les instrus ?

Message » 10 Fév 2007 15:34

C'est effectivement le bas rendement ......

Mais attention d'un point de vue réalisme des registres !!

En gros pour résumé simplement:
- l'oreille humaine ne perçoit pas de la même façon le grave, le médium et l'aigu, une enceinte reproduisant au même niveau ces 3 registres nous donnerait pas l'impression d'être équilibrée.

- les enceintes br n'étant pas consuent pour monter à des niveaux très élevés (en opposition aux enceintes hr) on travail leur filtre pour mettre en avant les registres que l'on perçoit le moins pour que tout paraisse équilibré.

- une enceinte hr par contre s'exprime parfaitement à très haut volume, donc en baissant le niveau sonore son équilibre en est altéré, notament le grave.

Donc oui une enceinte HR sera plus intéligible à bas volume car elle projettera plus d'info (médium/aigu) mais elle sera moins équilibrée qu'une enceinte br puisque tu perdra du niveau sur le registre grave.


Je t'assure qu'il faut que tu aille faire des écoutes, car pour comprendre tout les tenant et les aboutissant de la physiologie humaine, de la technique de reproduction, de la façon de filtrer, d'alimenter, de concevoir une enceinte tu en as pour une vie entière et même pas sur que cela suffise :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:45

mick31 a écrit:Je ne le sais...et ne veut point troubler notre Marianne...


Mick,
Je pense que maintenant tu va pouvoir troubler Marianne ici...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170542518

Enfin un sujet sur le rodage du matos !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:19

Jerome057 a écrit:C'est effectivement le bas rendement ......

Mais attention d'un point de vue réalisme des registres !!

En gros pour résumé simplement:
- l'oreille humaine ne perçoit pas de la même façon le grave, le médium et l'aigu, une enceinte reproduisant au même niveau ces 3 registres nous donnerait pas l'impression d'être équilibrée.

- les enceintes br n'étant pas consuent pour monter à des niveaux très élevés (en opposition aux enceintes hr) on travail leur filtre pour mettre en avant les registres que l'on perçoit le moins pour que tout paraisse équilibré.

- une enceinte hr par contre s'exprime parfaitement à très haut volume, donc en baissant le niveau sonore son équilibre en est altéré, notament le grave.

Donc oui une enceinte HR sera plus intéligible à bas volume car elle projettera plus d'info (médium/aigu) mais elle sera moins équilibrée qu'une enceinte br puisque tu perdra du niveau sur le registre grave.


Je t'assure qu'il faut que tu aille faire des écoutes, car pour comprendre tout les tenant et les aboutissant de la physiologie humaine, de la technique de reproduction, de la façon de filtrer, d'alimenter, de concevoir une enceinte tu en as pour une vie entière et même pas sur que cela suffise :mdr:


Merci.

J'accumule le max d'infos pour que le jour où je passe à la phase d'écoute, j'ai le maximum de billes.

Par contre que ce soit HR ou BR, est-ce qu'il faut nécessairement un fort volume pour avoir cette sensation de pouvoir "toucher" les instruments où avez-vous déjà eu cette sensation avec des volumes raisonnables (qui ne fatiguent pas les oreilles et les voisins) ? Re-merci.
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:46

Pour résumer le post de Jerome057 :

Le BR ou Trés BR...........c'est pour la musique .

Le HR................... c'est pour la fête foraine .

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:51

yomsGH a écrit:
Jerome057 a écrit:C'est effectivement le bas rendement ......

Mais attention d'un point de vue réalisme des registres !!

En gros pour résumé simplement:
- l'oreille humaine ne perçoit pas de la même façon le grave, le médium et l'aigu, une enceinte reproduisant au même niveau ces 3 registres nous donnerait pas l'impression d'être équilibrée.

- les enceintes br n'étant pas consuent pour monter à des niveaux très élevés (en opposition aux enceintes hr) on travail leur filtre pour mettre en avant les registres que l'on perçoit le moins pour que tout paraisse équilibré.

Je pense que tu parles d'enceintes type bibliothèque, car des grosses enceintes bas rendement ne s'expriment qu'à fort niveau vu qu'elles peuvent encaisser avec des amplis possédant un bon facteur d'amortissement, exemple des Thiels CS6 : à bas niveau, y a rien niveau écoute.

- une enceinte hr par contre s'exprime parfaitement à très haut volume, donc en baissant le niveau sonore son équilibre en est altéré, notament le grave.

:o :o :o ah bon! c'est nouveau ça ? Tu fais du haut rendement pour en parler de façon aussi certaine, l'équilibre de l'enceinte est altéré :o :o ? tu dois te baser à la sensation de pression acoustique pour affirmer ça

Donc oui une enceinte HR sera plus intéligible à bas volume car elle projettera plus d'info (médium/aigu) mais elle sera moins équilibrée qu'une enceinte br puisque tu perdra du niveau sur le registre grave.

plutot contradictoire avec ta dernière affirmation.
Du haut rendement qui projette, c'est du haut rendement mal conçu et mal mis en oeuvre.
Moins équilibrée à bas niveau ? Tu ne perdrais aucun niveau sur le registre grave, je vois pas ou tu es allé péché ça.
En baissant le volum, à ce compte là, si on suit ton raisonnement, on perd aussi bien du grave que du médium aigu, vu que le volume sonore diminue mais pas exclusivement du grave :o
Baisser le niveau d'un caisson de grave reviendrait à dire que son grave est altéré, alors


Je t'assure qu'il faut que tu aille faire des écoutes, car pour comprendre tout les tenant et les aboutissant de la physiologie humaine, de la technique de reproduction, de la façon de filtrer, d'alimenter, de concevoir une enceinte tu en as pour une vie entière et même pas sur que cela suffise :mdr:


Oui, là c'est un bon conseil, vaut mieux écouter soit même pour se faire une idée

Merci.

J'accumule le max d'infos pour que le jour où je passe à la phase d'écoute, j'ai le maximum de billes.

Par contre que ce soit HR ou BR, est-ce qu'il faut nécessairement un fort volume pour avoir cette sensation de pouvoir "toucher" les instruments où avez-vous déjà eu cette sensation avec des volumes raisonnables (qui ne fatiguent pas les oreilles et les voisins) ? Re-merci.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:03

Pas la peine LW&C de tenter d'expliquer l'inexplicable !

A un certain niveau cela devient de la "masturbation" de neurones, développer tout un argumentaire pour nous montrer que la mariée est belle même avec un faux nez et que si la terre est ronde c'est parcequ'elle n'est pas carré !

Il y a quelques constats d'évidence, pas beaucoup d'ailleurs en hifi, et tout ceux qui on entendu une B&W, une JMR et même une Divatech cl 26, à bas niveau et une GKF, une voix du théatre ou une Canterbury au même niveau ont pu constater un message plus plein et plus présent sur les dernières que sur les premières ! C'est tout, c'est un fait facilement écoutable... Alors, après en avocat de l'impossible expliquer que la justesse des timbres à bas niveau ne peut être obtenue que par des enceintes en B.R qu'on n'entendra pas à bas niveau, c'est ma foi avoir un peu de temps à perdre :roll:

Je constate que toutes ces disgressions embrouillent plus qu'elles n'éclairent la personne qui essaye de comprendre et, au final, il en sait encore moins au bout de 7 pages d'un post qu'au début. Certaines petites régles existent pour définir le HR, le BR ou le très BR, il s'agit de base pour comprendre et pas d'absolu.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:31

La courbe de sensibilité de l'oreille aux fréquences est indépendante du fait que l'enceinte soit en HR ou en BR... elle est seulement liée au niveau sonore.

En revanche, que l'enceinte soit HR ou BR, elle peut être mal ou bien conçue et avoir des défauts qui sont la caricature de ces deux solutions : projection des pavillons pour le HR, étouffoir pour le BR...

Avantages du HR : globalement au dessus de -96-98 dB de sensibilité

- Le HR à pavillon exige moins de puissance de l'amplificateur pour délivrer le même volume sonore qu'une enceinte BR.

- Les membranes des HP de graves, chargées par une enceinte ou placés à l'embouchure d'un pavillon de grave, se déplacent moins et les bobines mobiles dissipent moins de chaleur : d'où distorsion harmonique faible et compression thermique réduite.

- Les membranes des chambres de compression médium et aigu ne connaissent aucun problème de déplacement, de déformation de membrane, elles ne tordent ni ne connaissent la compression thermique. car pour une puissance d'ampli très largement sous le watt, le niveau sonore est élevé.

Avec 1 watt de puissance d'amplification, on délivre un niveau sonore de + de 100 dB...


Défaut du HR :
Encombrement, difficulté de mise au point, coût élevé des HP, des chambres et des pavillons.


défaut et qualité du Bas rendement, globalement sous 90 dB :

Sur le papier, il n'a aucun avantage qualitatif...

Et un gros avantage pratique : permet de réduire la taille des enceintes a bande passante égale... et de produire des enceintes de qualité remarquable et de taille raisonnable.
D'autre part, ce qui était un gros problème il y a 30 ans et plus (produire des amplifcateurs puissants et de qualité) n'en n'est plus un.

De nos jours, les watts de très grande qualité ne valent pas cher du tout.


Il existe un moyen terme : ce sont les enceintes ayant un rendement (sensibilité) important (de 92 à 95-96 dB qui n'exigent pas d'amplis énormes pour faire de la musique et ne souffrent pas de compression thermique ou de distorsions et n'ont pas forcément de pavillons devant une chambre de compression médium.


Alain :wink:


Pour simplifier le tout, on a des enceintes à chambre de compression et pavillon dont le rendement tourne autour de 95 dB :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:12

+10 avec cohuelaz et haskil


d ailleur un grand bravo a haskil , qui de facon simple et juste a expliquer les differences entre les deux philosophies avec defauts et qualites

le staff son est la quand il le faut :wink: :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:55

lone wolf and cube a écrit:
yomsGH a écrit:
Jerome057 a écrit:C'est effectivement le bas rendement ......

Mais attention d'un point de vue réalisme des registres !!

En gros pour résumé simplement:
- l'oreille humaine ne perçoit pas de la même façon le grave, le médium et l'aigu, une enceinte reproduisant au même niveau ces 3 registres nous donnerait pas l'impression d'être équilibrée.

- les enceintes br n'étant pas consuent pour monter à des niveaux très élevés (en opposition aux enceintes hr) on travail leur filtre pour mettre en avant les registres que l'on perçoit le moins pour que tout paraisse équilibré.

Je pense que tu parles d'enceintes type bibliothèque, car des grosses enceintes bas rendement ne s'expriment qu'à fort niveau vu qu'elles peuvent encaisser avec des amplis possédant un bon facteur d'amortissement, exemple des Thiels CS6 : à bas niveau, y a rien niveau écoute.

- une enceinte hr par contre s'exprime parfaitement à très haut volume, donc en baissant le niveau sonore son équilibre en est altéré, notament le grave.

:o :o :o ah bon! c'est nouveau ça ? Tu fais du haut rendement pour en parler de façon aussi certaine, l'équilibre de l'enceinte est altéré :o :o ? tu dois te baser à la sensation de pression acoustique pour affirmer ça

Donc oui une enceinte HR sera plus intéligible à bas volume car elle projettera plus d'info (médium/aigu) mais elle sera moins équilibrée qu'une enceinte br puisque tu perdra du niveau sur le registre grave.

plutot contradictoire avec ta dernière affirmation.
Du haut rendement qui projette, c'est du haut rendement mal conçu et mal mis en oeuvre.
Moins équilibrée à bas niveau ? Tu ne perdrais aucun niveau sur le registre grave, je vois pas ou tu es allé péché ça.
En baissant le volum, à ce compte là, si on suit ton raisonnement, on perd aussi bien du grave que du médium aigu, vu que le volume sonore diminue mais pas exclusivement du grave :o
Baisser le niveau d'un caisson de grave reviendrait à dire que son grave est altéré, alors


Je t'assure qu'il faut que tu aille faire des écoutes, car pour comprendre tout les tenant et les aboutissant de la physiologie humaine, de la technique de reproduction, de la façon de filtrer, d'alimenter, de concevoir une enceinte tu en as pour une vie entière et même pas sur que cela suffise :mdr:


Oui, là c'est un bon conseil, vaut mieux écouter soit même pour se faire une idée

Merci.

J'accumule le max d'infos pour que le jour où je passe à la phase d'écoute, j'ai le maximum de billes.

Par contre que ce soit HR ou BR, est-ce qu'il faut nécessairement un fort volume pour avoir cette sensation de pouvoir "toucher" les instruments où avez-vous déjà eu cette sensation avec des volumes raisonnables (qui ne fatiguent pas les oreilles et les voisins) ? Re-merci.

Sympa la réaction :-?

J'ai donner un lien un peu plus haut qui était une explication tiré de quelqu'un d'autre et j'en ai simplement fait un résumé voila tout.

Il te suffit donc de retrouver le lien et de tirer à boulet rouge sur son initiateur plutot que sur moi :-?


Maintenant me balancer un truc du genre "tu fais du hr" c'est un peu agressif, alors pour te répondre non je ne suis pas un pro de la fabriquation d'enceinte hr en diy mais j'ai pu en écouté très largement assez (klipsch, gkf, prame, audio linéaire pour ne citer que les plus connues) pour me forger une opinion :wink:

Pour ce qui est des grosses enceintes br et de leur rendu ne t'inquiète pas je le connais extrèmement bien pour en avoir eu et en avoir écouter des tonnes :wink:

Après quand tu me parle de HR mal mis en oeuvre qui projette et bien désolé mais c'est une grosse partie des enceintes que l'on trouve dans le commerce dans un budget raisonnable, les seules que je n'ai pas entendu "projettés" c'était déjà du début haut de gamme :roll:

Si tu veux maintenant mon opinion propre sur le sujet:
- je déteste le HR sur des ampli transistor, ça projette à moins d'avoir des ampli de très très haute qualité (donc très chère) .....
- Pour moi une enceinte HR ça marche avec du tube et malheureusement cela revient très chère car une enceinte HR qui possède un ou 2 gros hp (gkf 505 38cm, prame 2x30cm)de grave à besoin de beaucoup plus que ce que peux apporter des ampli à tube début de gamme :roll:
- alors la solution pour moi serait un tube pour le médium aigu et un totor pour le grave mais la bonjour la facture et les mises au points pour quelqu'un qui aime écouter la musique sans s'embêter à régler, pauffiner ou bidouiller toute les 30 secondes !! en plus pour brancher sur la tv :roll:

- maintenant ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'atlantis acoustique argentera (95,5db) qui marche super bien même avec des petit module numérique diy de quelque Watt même si le grave n'était pas parfait.
- et aussi l'audio linéaire Y21 (98db)sur un ampli à tube mcintosh de la vieille époque

Donc 2 systèmes HR ou semi-HR mais d'un budget non négligeable :roll:

Pour les enceintes br je trouve qu'il est plus simple et plus économique de ce monter un système facillement et de bonne qualité. Et que pour le prix d'un bon système hr on peut déjà ce monter quelque chose qui marche aussi bien mais pas de la même façon :wink:

Et si tu regarde ma config tu verra que j'ai délaissé le br et le hr pour allez vers les enceintes pro qui ont encore un rendu différent des 2 autres.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:16

Au fait, je vous rassure, je compte bien aller écouter tout ça quand je passerai à la phase achat, mais encore une fois, là je cherche à bien comprendre le sujet d'abord car j'aime aussi les aspects techniques (peut-être parce que j'ai touché au Home Studio ???)

Juste pour me donner une idée, on parle d'exigence d'ampli quand on a du HR, mais est-ce qu'un ampli Advance MAP305 (DA ou non DA d'ailleurs) pourrait être une bonne solution avec des Klipsch RF7 ou l'on est déjà typiquement dans le cas d'un ampli pas assez performant pour ce type d'enceintes.

Je précise aussi qu'en ce qui me concerne personnellement le côté loupe des HR dont on parle souvent dans des CR d'enceintes me plaît bien moi. Mais ce qui m'inquiète c'est la difficulté de mise en oeuvre des HR et surtout surtout d'avoir un résultat décevant à bas volume. Ce n'est pas que je n'aime pas écouter fort, comme tout le monde c'est sympa cette sensation quand il y a pas mal de dB qui chatouillent les oreilles, mais ce n 'est pas si souvent que l'on peut se le permettre (voisinage, etc.).
D'où l'absolu nécessité de retrouver cette sensation de "toucher" les instruments dès un volume acceptable Si j'avais un sonomètre, je réglerais ma chaîne Hi-Fi comme j'estime acceptable et vous donnerais le chiffre, mais là c'est pas possible :oops:
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:16

Sur ce coup je suis franchement d'accord (histoire de se mouiller de temps en temps) avec Jerome057. J'ai pas très bien compris pourquoi la réponse était aussi agressive.

Fred. :-?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:30

non la reaction , la ou tu te trompes n est pas mechante , mais elle est un peu vive car la personne que tu renseignes debute et si elle debute sur des affirmations fausses elle commence mal le chemin qui lui ait donne de decouvrir

d ailleur jerome nous avions parle il y a quelques temps :wink: et je nai rien contre toi , loin de la

tu dis te baser tes dires a ce qu une personne avait debiter , sur un post , il faut avoir mis en oeuvre du haut rendement dans sa vie pour savoir que des veritees aussi caricaturales sont du n importe quoi

exemple tu as des enceintes pro de chez focal avec ampli interne

bon ben moi j arrive avec mes gros sabots

-les enceintes de proximites ca ne peut pas marcher dans des salons classiques , cela marche en milieu clos type studio
-les enceintes de ce gabarit sont des enceintes de proximite elle s ecoutent a courte distance , dou leur nom d ailleur
-les enceintes de proximite sont faites pour faire du mixage et ne peuvent reproduire avec bcp de fidelite tout la bande passante

voial 3 poncifs a la con , gratuits et sans etayer le moindre possible etat de discussion vis a vis de la technologie

je balance ca un novice , il va penser quoi des enceintes de proximite autoamplifiee ?????? :idee:

ensuite tu n aimes pas le haut rendement , ce que tu as ecoute sont des enceintes du commerce , plus ou moins reussies et ayant pour but de faire hr logeable , noble intention que voila , mais qui sous couvert d etre logeables finissent pas faire des compromis avec lesquel le hr ne peut pas marcher convenablement

atlantis argentera , hum c est bien les enceintes a hr qui marie tant de technologie differentes pour aboutir a un resultat comme celui la , du large bande avec d autres hp qui ne le sont pas , du ruban au milieu , bref a un maelstrom d idees avec lesquelles il faut jopngler sur l amplification pour obtenir une ecoute vraiment qualitative

audio linear , c est bien d utiliser des hps comme du supravox qui parle du nez et qui apres experience doit etre coupe si bas et etre tellement musele qu il en perd tout son rendement d un coup , oui les supravox mal mis en ouevre ca projette et ca bouffe tout le messsage que l enceinte peut delivrer , a savoir que l aigu tend a disparaitre et que le grave est une metaphore de lui meme

gkf , je pense que c est la seul offre cles en main qui marche a peu pret bien , mais avec deja des dimensions classiques et une construction qui ne l est pas moins , dans sa philosophie y a du 38 , une vraie chambre de compress
certes faut revoir certaines petites choses pour que cela fonctionne mieux , cablage interne , filtre etc , mais a l etat brut leur enceinte sont plutot facile a mettre en oeuvre

zu , ah oui tient tel un feu de briindille l enthousiasme s est envole , le systeme du hp large bande c est bien avec du 300b , sur la page de pub pour le dire , mais la mise en ouevre c est tout autre chose
utiliser des hps de chez eminence , il y a des gens plus reconnus qui font du large bande de meilleur qualite sans offusquer cette ouevre ci
alors zu , faut un caisson , come d hab le large bande c est beau et efficace dans le medium , trouver un caisson qui suit avec le rendement de l hp principal , bonne chance
l aigu a chambre de compress , qui est la pour lisser la reponse mais qui aurait tendance a etre agressif c est pas non plus une reussite


maintenant dire que hr rime avec du tube , dans le haut et transistor dans le bas , mouhais , ce st encore un raccourci , facile et qui a la vie longue , du tube dans le grave moi j en fais et c est demoniaque , mais mon 38cm est adapte pour etre drive idealement par une 211, et j ai de l infra , du niveau etc etc
selon la technologie des hps de grave et ce meme si le rendment est la , du class d marche tres bien , du transistor ab et a aussi

a chaque situation , il ya une equation qui marche , la seule chose est qu il faut la trouver , sans partir avec des prejuges aussi gratuits que non fondes
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:43

miantenant pour toucher des instruments , suffit d aller dans un magasin qui en vend et tu les touche , tu verras bien ce qu ils te disent :lol: :lol: :lol:


ben fredfish pareil

-bw , c est commercial , c est pour les kekes qui veulent montrer leur compte en banque
-classe avec bw ah bon ca marche , c ets pas parce qu ils ont des accords commerciaux que c est le meilleur mariage possible
-abbey road , ah ouais ils ont pas que du classe sous le coude en ampli , ils font ca pour faire jolis et amuser la galerie

3 poncifs a la con , je les balance a un mec qui connait pas la marque et l association , va t il partir avec un prejuge favorable envers ce materiel :idee:

alors toi t es bw et classe si un type l avait fait je pense que tu serais venu causer du plat pays qui est le tien

voila le pk de ma reaction , qui je le repete n est pas mechante

l auteur du post doit se baser sur ce qu haskil a developper de facon simple et detaillee , il n a pas fait oeuvre de phrases simplistes et laconiques

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:54

d ailleur jerome nous avions parle il y a quelques temps et je nai rien contre toi , loin de la

Je m'en doute bien :wink: mes j'ai perçu ta réaction comme très piquante surtout que tu n'as pas chercher d'ou venait mes écrits et si ils étaient de moi et reflétait ma propre opinion.

tu dis te baser tes dires a ce qu une personne avait debiter , sur un post , il faut avoir mis en oeuvre du haut rendement dans sa vie pour savoir que des veritees aussi caricaturales sont du n importe quoi

:-? la je suis sur que tu te moque de moi :mdr: tu n'as toujours pas été voir le lien que j'ai posté plus haut :evil:

Alors je te le remets et te laisse le loisir de le lire, tu verra de plus qu'il ne vient pas de n'importe quel quidam:
http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieHtBas01.htm

la personne que tu renseignes debute et si elle debute sur des affirmations fausses

Le lien est des plus sérieux et il n'est en rien faux comme tu veux le dire .... après libre à toi de l'interprêter (ce que j'ai peut être mal fait dans mon résumé, d'ou la difficulte d'essayer de simplifier quelque chose de technique et pointu) et ton expérience perso d'y adhérent ou pas :roll:

a chaque situation , il ya une equation qui marche , la seule chose est qu il faut la trouver , sans partir avec des prejuges aussi gratuits que non fondes

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point .....

mais qui sous couvert d etre logeables finissent pas faire des compromis avec lesquel le hr ne peut pas marcher convenablement

Attends la on a un réel soucis, tu casse les enceintes hr du commerces, puis tu démolis audio linéaire et atlantis qui sont déjà au dessus du lot, ensuite du rentre dans des considérations techniques, une mise en oeuvre complexe et la recherche infini du saint graal ..... alors d'après toi que ressent la personne débutante dont tu me parlait au début de ton post ?!

J'ai conscience que hr et br n'est pas facile à "catalogué" d'ou le post d'un lien permettant de se renseigner et de forger sa propre opinion !!

Sinon je n'aurais pas mis ce lien et j'aurais directement donné mon avis (avec mes préjugés puisque tu considère mon expérience comme cela :-? ) sans cherche plus loin :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:11

non la ou ne s est pas compris , c est que pour faire du hr , il y a malheureusement des choses a laquelle tu ne peut echapper et c est bien la la complexite des mises en ouevre

tu l as dit d ailleur tres justement , il faut une mise en ouevre serieuse et appliquee , sinon gare a la deception

je ne casse pas les enceintes du commerce , atlantis je n ai pas dit que cela ne marchait pas , j ai sous entendu que trouver l ampli mariant la chevre et le choux pour obtenir un bon resultat c etait chaud
car a marier dans une meme enceintes des produits aussi differents dans leur philosophie , ne peut amener que du bricolage dans le filtre pour habiller paul en deshabillant jacques
tu soulignes au passage des soucis dans le grave , il me semble sur cette meme enceinte , si je ne m abuse , normal ils sont en retard sur le medium et l aigu de l enceinte

je n ai pas casse non plus gkf , qui pour un prix etudie et des enceintes pas si logeable que ca , ont fait avec des solutions eprouvees dans le hr , des produits reelement bons pour debuter dans l aventure du hr

audio linear ,j ai ecoute le model des qu il est sortis , et meme celui avant la sortie , c etait chez excel audio video a l epoque et aux vues du papier , il voulaient bosser avec eux , pour mettre en avant consonnance a l epoque et le binome possible avec les enceintes
apres ecoute , les defauts relatifs au supravox sont ressortis , ensuite il y a des gens qui aime ce type d ecoute , libre a eux

comme l ecoute des enceintes avec du large bande , y a pas que le medium dans la vie aussi beau soit il , y a la aigu et le grave qui font partis de la bande audio

amicalement

ps sur l article precite , il est clairement notifie , petit cr qui n engage que moi :oops: :roll:

c est clair que cela n engage que lui , car c est un tissu de poncif gratuit

mais bon sur le site principal , il y pas longtemps on disait que les amplis class d apparaissaeint cette annee , et que la technologie debarquait a peine

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par lone wolf and cube le 11 Fév 2007 15:16, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message