Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, nouk33, tovarich007, viking44rb et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles caractéristiq pour "toucher" les instrus ?

Message » 11 Fév 2007 15:12

lone wolf and cube a écrit:miantenant pour toucher des instruments , suffit d aller dans un magasin qui en vend et tu les touche , tu verras bien ce qu ils te disent :lol: :lol: :lol:


ben fredfish pareil

-bw , c est commercial , c est pour les kekes qui veulent montrer leur compte en banque
-classe avec bw ah bon ca marche , c ets pas parce qu ils ont des accords commerciaux que c est le meilleur mariage possible
-abbey road , ah ouais ils ont pas que du classe sous le coude en ampli , ils font ca pour faire jolis et amuser la galerie

3 poncifs a la con , je les balance a un mec qui connait pas la marque et l association , va t il partir avec un prejuge favorable envers ce materiel :idee:

alors toi t es bw et classe si un type l avait fait je pense que tu serais venu causer du plat pays qui est le tien

voila le pk de ma reaction , qui je le repete n est pas mechante

l auteur du post doit se baser sur ce qu haskil a developper de facon simple et detaillee , il n a pas fait oeuvre de phrases simplistes et laconiques

amicalement


lone wolf and cube,
Il n'y avait rien d'agressif de ma part envers toi mais je trouvais ta réponse un peu sèche.
Jérome ne reprennant que principalement le sens (que je n'ai pas trouvé des plus clair) du texte précité.
Ceci dit je pense que régulièrement sur ce forum certaines personnes forment des "meutes de loups" et dans ce cas cela ne laisse pas beaucoup de chance à la personne visée. Du coup je me dit que si plus régulièrement les gens se mouillait dans le but de ne pas laisser faire ce genre de situation la vie serais un peu plus facile sur HCFR. D'où ma petite intervention !
Evidemment ton intervention n'a rien à voir avec cette situation (effet meute) mais comme elle était un peu sèche je comprenais plus facilement la réaction de Jérome.
Ceci dit j'aime assez bien ton exemple sur B&W/Classé car il est assez juste par rapport à la vision que certains ont envers cette entreprise/association. Ce qui est plus terrible dans ce cas c'est qu'a défault de pouvoir attaquer ces marques, ce sont les acheteurs qui en prennent plein la gu*lle ! Et c'est bien pour cette raison que face à une certaine absurdité j'ai eu à plusieurs reprise l'envie de claquer la porte. Mais ce serais donner raison à certain.
Ce que je vais dire maintenant est peut être un peu choquant mais participant à plusieurs forums sur le net et de différents pays c'est quand même ici que l'agressivité envers ce matos est la plus importante... pourquoi ?

En toute amitié,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:19

non la ou ne s est pas compris , c est que pour faire du hr , il y a malheureusement des choses a laquelle tu ne peut echapper et c est bien la la complexite des mises en ouevre

ok nous sommes d'accord :wink:

Jérome ne reprennant que principalement le sens (que je n'ai pas trouvé des plus clair) du texte précité.

:oops: je crois que le fond du soucis est venu de la et j'en suis désolé :roll:

Ce que je vais dire maintenant est peut être un peu choquant mais participant à plusieurs forums sur le net et de différents pays c'est quand même ici que l'agressivité envers ce matos est la plus importante... pourquoi ?

J'irais encore plus loin que toi en constatant qu'entre un forum canadien et français les différences de self controle et de mentalité sont impressionantes ..... c'est pas pour rien que les français on le sang chaud et un sale caractère :mdr: (je caricature bien sur, pas de mal entendu de nouveaux hein :wink: )
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:34

fredfish , je crois que l on se pratique , depuis pas mal de temps , et tu sais bien que moi les effets de meutes et hurler avec les loups ne me ressemble pas :wink: 8)

je me suis souvent mis a defendre des gens attaque en rafale par des allies , car on peu dire plein de chose sur un forum , mais dire des contre verite sur du materiel , et parfois sans l avoir ecoute , me fait bondir , surtout si je le connais et que je l ai essaye avec d autre associations en terme d ampli cd etc 8)

je n ai rien contre jerome , d ailleur j ai longuement discute avec lui sur les enceintes de proximites et mon experiences en tant que proprietaire a l epoque de deux paires de marques differentes , donc loin de moi l idee de le fustiger ou de lui rentrer dedans :wink:

il a tente d expliquer le hr en reprenant la vision d un sois disant pro de la branlette de chameau , pardon du terme mais rien n est blanc ou noir dans la vie et encore plus dans la hifi
et je n etait pas d accord sur les termes usites

alors quid de la desinformation vis a vis d une personne demandant conseil , c est tout , bcp sur ce forum me connaissent comme une personne qui ne preche pour aucune chapelle , je suis hr certes mais pas integriste , j aime plein de chose et surtout les systemes bien mis en ouevre et etudie convenablement avec serieux et perfectionnisme comme moi je le fais et le concois , mon ami cohuelaz pourra vous le confirmer

mais pas ceux issus de fantasmes , et de verite d un jour car la presse a dit telle ou telle connerie parceque la pub du constructeur dans le magasine le vaut bien

maintenant concernant l agressivite , je partage ton avis , aussi je n interviens presque qu exclusivement sur un post avec une equipe de personne sympathiques , instruites et intelligentes , ou seule la passion et la discution prevalent sur des verites du matin mortes bien souvent a la chandelle

les produits que je critique , j en ai fait le tour et si des gens lisaient tous les crs que je fais sur le post en question , je detaille bien les entrants et aboutissants de l equation avant de dire c est de la merde a la jean pierre coffe

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:08

Nous sommes bien d'accord et ceci sur toute la ligne !

Tu vois cette après midi (dimanche) je passe à Namur chez un revendeur chercher un élément à intégré dans une config. Elément dont je ne sais si il faut citer la marque et l'utilité. Le but étant de faire le test sur une période d'une semaine.
Maintenant j'ai des doutes à en parler sur le net tellement les réactions peuvent être virulante.
Enfin nous verrons (entendrons) le résultat et ce qui en découle.

Fred.
:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:10

il a tente d expliquer le hr en reprenant la vision d un sois disant pro de la branlette de chameau , pardon du terme mais rien n est blanc ou noir dans la vie et encore plus dans la hifi

alors quid de la desinformation vis a vis d une personne demandant conseil

Attends j'ai simplement repris et pas tenté personnellement une explication :wink: je n'ai pas pris cet article pour "casser" le haut rendement et si tu lis bien l'article en question tu te rendra compte que cette personne est à 100% pour le hr :wink:

La ou je suis pas en accord avec toi c'est que tu prends cet article comme de la désinformation ??? désolé mais pour moi ceci est un point de vu à prendre en compte comme tant d'autre d'ailleur, le tient y compris ..... ce n'est qu'après avoir pris en compte les avis que l'on ce forge son idée.

les produits que je critique , j en ai fait le tour et si des gens lisaient tous les crs que je fais sur le post en question

Je ne critique jamais un matériel que je ne connais pas. Et mes avis ne sont pas des préjugés mais des expériences. De plus je pense être quelqu'un d'ouvert, j'aime des enceintes hr, j'aime des br et j'aime le monitoring, je n'ai pas de parti pris :wink:

De plus lorsque je critique ou donne mon avis sur une enceinte ce n'est pas que je l'ai croisé une fois vite fait mais que j'ai pu l'écouté de nombreuses fois sur plusieurs électroniques différentes.

J'ajouterais que lorsque qu'une enceinte ou une association de marche pas pour moi, je dis que cela ne me plait pas, j'en donne les raisons et mon sentiments, mais jamais je dis que c'est de la m****. Je respecte les gouts de chacun et conçoit tout à fait que l'on peut détesté mes gouts et mes choix comme on peut y adhérer.

Tu me dis plus haut que c'est un préjugés que j'ai d'associer hr avec tube et je te répondrais non pas du tout car sur les dixaines d'enceintes hr que j'ai pu écouté avec des dixaines d'ampli c'est ma constatation, je préfère de loin le tube au totor :roll:

Je n'ai pas dis que totor et hr ne marchait jamais mais simplement que je trouvais le tube plus intéressant avec cette technologie, il faut faire attention de ne pas prendre de raccourci :wink:

aussi je n interviens presque qu exclusivement sur un post avec une equipe de personne sympathiques , instruites et intelligentes , ou seule la passion et la discution prevalent

j'adhère :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:23

Ca s'apaise j'ai l'impression...

J'ai trouvé cet article très court sur le HR : http://hifi.chez-alice.fr/le_haut_rendement.htm

A la fin :
Aussi, les réalisations des systèmes à haut rendement aboutissent à des enceintes d’exception dans diverses grandes marques tel que : TAD, Klipsch, Cabasse ou Visaton pour ne citer que celles là. Ces enceintes sont capables de restituer l’émotion musicale, la sensation que les musiciens sont devant vous en chair et en os.

Toutes ces micro-informations sont totalement inaudibles avec des enceintes conventionnelles. Cette pression acoustique dont seules sont capables les enceintes à haut rendement, à l’écoute d’un grand orchestre, cette sensation de puissance illimitée, cette énergie exceptionnelle, leur capacité à véhiculer l’émotion en deux mots : le bonheur.


Quand même, l'idée (vraie ou fausse) que seul le HR permet d'obtenir cette sensation d'avoir les musiciens devant soi est forte, mais c'est exactement ce sentiment que je recherche, mais est-ce forcément au prix :
- D'une écoute à fort volume ?
- D'une grande pièce (supérieure à 20 - 25m²)
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:16

C'est excessif, globalisant et donc inexact. D'autant qu'aligner quatre marques d'enceintes acoustiques dont les produits sont dissemblables de conception et pas en HR pour au moins deux d'entre elles est assez intriguant.

Pour le reste, Yomsgh j'ai déjà répondu.

La courbe de sensibilité de l'oreille aux fréquences est liée au niveau reproduit et pas au fait que l'enceinte soit HR ou BR.

Donc, il est erronné de penser qu'il faut écouter fort une paire d'enceintes HR tout comme il est erronné de penser qu'il faut impérativement une grande pièce pour écouter une enceinte HR.

Là encore, cela dépendant davantage de la façon dont l'enceinte a été conçue, mise au point, que du fait qu'elle est HR ou BR.

On peut juste dire qu'une enceinte HR a de forte chance d'être plus grosse qu'une paire d'enceinte BR pour une bande passante aussi étendue vers le grave et que dès lors elle a de fortes chances d'être plus encombrante, d'avoir les centres émissifs de ses HP plus espacés et donc de nécessiter un plus grand recul pour être écoutée dans de bonnes conditions.

Mais le mode de propagation du son est plus favorable avec le HR à pavillons : à niveau sonore élevé il sera plus facile d'entendre ton voisin te parler quand tu écoutes une paire d'enceintes HR à pavillons que quand tu écoutes une enceinte BR ayant des HP à rayonnement direct ...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:38

Bon alors posons la question autrement : pourquoi certaines enceintes parviennent à donner l'impression que les musiciens sont là dans la pièce et d'autres non, même si leur écoute est extrêmement plaisante par ailleurs ? Est-ce dû au respect de la courbe de sensibilité de l'oreille, à une forme de projection du son ? Bref, à quoi est-ce dû ? Il y a bien une explication scientifique et physique derrière ça de la même manière que l'on sait expliquer pourquoi une plume tombe aussi vite qu'1Kg de plomb dans le vide alors que dans l'air ce n'est pas le cas.

J'ai juste envie de comprendre un principe physique quoi...

Merci.
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:51

Quand ce que tu décris se produit, c'est que tu as affaire à une excellente enceinte acoustique placée dans une acoustique qui lui permet de s'exprimer sans entraves.

Et elle peut être en HR à pavillon comme en Bas rendement à haut parleurs à rayonnement direct.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2007 18:57

haskil a écrit:Quand ce que tu décris se produit, c'est que tu as affaire à une excellente enceinte acoustique placée dans une acoustique qui lui permet de s'exprimer sans entraves.

Et elle peut être en HR à pavillon comme en Bas rendement à haut parleurs à rayonnement direct.

Alain :wink:


OK, mais du coup par extension, cela signifierait que toutes les bonnes enceintes placées dans le bon environnement procurent cette sensation "toucher les instruments". Or, j'imagine que ce n'est pas le cas car ce n'est pas ce que tout le monde recherche. De même que tout le monde ne veut pas un effet loupe sur le moindre détail. C'est une écoute bien précise que de vouloir "avoir les musiciens dans la pièce", il doit donc exister d'excellentes enceintes qui ne procurent pas ce sentiment afin de satisfaire d'autres utilisateurs, mais qui excellent sur d'autres points...

Sans fâcher ou émettre des critiques vers qui que ce soit, j'ai l'impression qu'on n'arrive pas à répondre à ma question techniquement parlant. Et pourtant la réponse doit exister : quand des concepteurs veulent réaliser une enceinte, ils ont un cahier des charges et ils savent (ou expérimentent) quelles sont les solutions techniques à mettre en oeuvre pour répondre à ce cahier des charges. Ainsi, ils savent quels sont les points de levier sur lesquels agir pour procurer ce sentiment d'avoir les musiciens dans la pièce. De la même manière ils savent quels sont les critères techniques sur lesquels jouer pour procurer un son pêchu voire agressif ou au contraire feutré et doux.

Bien entendu, je sais parfaitement d'accord que la pièce d'écoute compte, mais là ce n'est pas un sujet sur l'acoustique des pièces et c'est pour cela que je ne pose pas de questions sur l'acoustique de la pièce car je ne veux pas être HS.

In fine, le jour où je passerai à l'achat de mes enceintes, il me sera plus utile de créer un topic pour demander une sélection des modèles HR ou BR très connus pour "mettre les musiciens dans la pièce" afin de réduire le nombre de prétendantes.
Le problème, c'est que j'aurais trouvé ma paire d'enceinte (après les essais), mais je n'aurai toujours rien compris aux aspects techniques... :mdr:
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:04

yomsGH a écrit:Bon alors posons la question autrement : pourquoi certaines enceintes parviennent à donner l'impression que les musiciens sont là dans la pièce et d'autres non, même si leur écoute est extrêmement plaisante par ailleurs ? Est-ce dû au respect de la courbe de sensibilité de l'oreille, à une forme de projection du son ? Bref, à quoi est-ce dû ? Il y a bien une explication scientifique et physique derrière ça de la même manière que l'on sait expliquer pourquoi une plume tombe aussi vite qu'1Kg de plomb dans le vide alors que dans l'air ce n'est pas le cas.

J'ai juste envie de comprendre un principe physique quoi...

Merci.


Je viens de passer un bon moment à lire tous les posts de ce topic très intérressant.
En fait, je ne comprends pas ton histoire d'avoir les musiciens dans la pièce, de toucher les instruments..
Quand tu assistes à un concert (acoustique, je ne parle pas de musique amplifiée).. A moins d'être dans l'orchestre ou le chef d'orchestre, tu n'as pas les instruments à côté de toi que je sache.. Il joue devant toi. La scène se passe devant. Tu dois certes pouvoir localiser les instruments avec précision, à droite, à gauche, au centre, en profondeur, en hauteur.. Et même en vrai ce n'est pas toujours évident car déjà, là, l'acoustique du lieu a son importance.

De mon côté quand j'ai élaboré mon installation, le premier point c'est que je suis parti du local qui fait 12/13m². Donc ce n'était pas gagné. A partir de là j'ai conçu mes enceintes et je les ai optimisées en fonction des critères liés au concert cité, cité plus haut.
A savoir scène sonore devant moi avec localisation des instruments dans l'espace et le moins évident à reproduire ressenti de l'acoustique du lieu, c'est cela qui doit nous envelopper.

Disons que j'ai essayé de m'en approcher au maximum.. Même si l'élaboration et l'optimisation des enceintes m'a permis d'arriver a quelque chose d'intéressant, j'avoue que le choix de l'ampli, du lecteur CD et des câbles m'a également permis d'avancer et, pour arriver à quelque chose de plus ou moins crédible, il m'a fallu monter assez haut en gamme, y compris au niveau composants (HP, filtre, câblage interne) des enceintes.

Disons que je suis arrivé a un résultat acceptable ou je ne ressens pas de frustrations pour le moment. Je peux reproduire tout style de musique et disons que la reproduction d'un orchestre symphonique semble dépasser le cadre de la pièce d'écoute et comme m'a dit POUYFOURCAT, on n'est pas frustré en écoutant Malher, par exemple.

Personnellement on va dire que j'utilise du MR :wink: (91/92dB en théorie) mais c'est vrai que je n'ai pas besoin de mettre un volume démesuré vu la taille du local pour avoir une bande passante équilibrée et un bon timbrage.

Maintenant tu sembles également vouloir une scène sonore 3D avec cette présence des instruments partout dans ta pièce. Là c'est encore moins évident. Ca doit être possible (je n'en sais rien) mais ce qui est sûr c'est que je ne sais pas faire. Chez moi l'écoute reste agréable et bien timbrée dans toute la pièce et au delà (tout l'étage en fait), mais la constitution holographique de la scène sonore, c'est au sweet spot et ses alentours. Une bonne enceinte du commerce doit être meilleure que mes DIY dans ce domaine.

Tout cela pour te dire que, d'après mon expérience, dans un premier temps tu dois te trouver les enceintes qui seront le plus possible en adéquation avec ta pièce. Lesquelles devras-tu choisir? Ben.... pas évident, si tu ne peux pas écouter et essayer dans ton propre local. HR BR??? A voir..

De plus j'insiste mais si tu veux aller plus loin dans cette histoire de présence des instrument il faut avoir les électroniques qui te le permettent. Je n'avais pas du tout le même résultat avec le Nad C320BEE, puis le Vecteur i4.2 où c'était déjà bien mieux et enfin le Moon i3 ou c'est encor mieux côté ampli. De même, côté source la 3D Lab CD Master va plus loin que la Marantz SA8400 qui allait déjà plus loin que la Philips de base. Le câblage a également son importance d'après les derniers essais que j'ai réalisé.

Evidemment, la mise en oeuvre et le placement des enceintes sont également très très importants.. Il faut batailler un bon moment.

AMHA, tu n'arriveras pas au résultat escompté comme ça en deux temps, trois mouvements, tu iras paliers par paliers.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:35

Merci Le Dom, je te rassure je n'espérais pas trouver le truc parfait tout de suite. Ce que j'essaye simplement c'est de bien comprendre le problème, ses tenants et aboutissants afin ensuite de savoir qu'est-ce qui sera le plus à même de me convenir.

Sinon tu dis que tu ne comprends pas mon histoire de "toucher les instruments", mais en fait tu dois le comprendre puisque tu le décris bien. Bref, ça ne doit être qu'une histoire de vocabulaire.
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:28

yomsGH a écrit: j'essaye simplement c'est de bien comprendre le problème, ses tenants et aboutissants afin ensuite de savoir qu'est-ce qui sera le plus à même de me convenir.
.


Que tu ne sauras que quand tu l'auras entendu ce qui est plus important que de le "comprendre":wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:48

yomsGH a écrit:Sans fâcher ou émettre des critiques vers qui que ce soit, j'ai l'impression qu'on n'arrive pas à répondre à ma question techniquement parlant. :mdr:


Sans te facher, peut-être que nous avons répondu et que tu ne veux pas comprendre... :lol:

Il n'y a pas de réponses techniques au fait de" toucher" les musiciens puisque ce n'est pas une question technique. :lol:

As-tu remarqué que des personnes ayant du H.R, du B.R des enceintes de studio te disent que leur solutions permettent de "toucher" les musiciens et ils ont tous raison. Tous, ils ont l'impression d'avoir les musiciens dans leur salon, à leur manière et de façon satisfaisante pour chacun d'entre eux et en fonction de leurs attentes. Souvent ce sont des systèmes qu'ils on patiemment construit avec du temps.

Cordialement, :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:01

bonsoir

bon j ai relu le texte du monsieur

/un musicien module le son en fonction de sa bande passante a lui /

un musicien , est quand meme dependant du materiel qu il a entre les mains , je pense
il ne le construit pas , alors comment il va moduler le rendu final d un produit finis qui a ete pense et realise par quelqu un qui autre que lui , comment il change et module le son d un paino tel qu un steinway par exemple , qui sonnera en plus a chaque fois differament selon la piece ou il se trouve
de plus sa bande passante a lui kesako , il aime pas le grave ce musicien alors il en fait pas pa r exemple
pour moduler le son selon son approche de la musique a part aller le traficoter sur une table de mixage de studio je vois pas comment il va faire
mais bon il compare quand meme un musicien avec un dj , donc il va vite en besogne le gars


/ enceintes type bas rendement , vous etes oblige d ecouter a bas niveau /

c est quoi cette affirmation ??????????????????
ecouter des enceintes a bas rendement en mettant le volume au plus bas, il ecoute quoi comme musique et quel type de restitution il demande , du menuet , de la musique de chambre
il touche les membranes pour ecouter la musique en braille, la je vois pas ce qu il insinue
la desuus il met plus ou moins en exergue que les constructeurs trichent sur le filtre pour mettre en avant le medium
hum c est plutot sur le grave qu ils trichent afin d etendre la reponse d un hp dans le secteur grave et dans un configuration type colonne logeable , chez tout un chacun

/ plus les hps sont mauvais plus il en faut /

:o :o :o je ne suis pas fan des configurations a mille hps sur une colonne certes , mais les multiplier ne veut pas dire qu ils sont mauvais ou alors toutes les enceintes colonnes possedent plusieurs 17 cm par exemple sont pleines de mauvais hps et les derniers venues des states et passees en test dans la revue du son son vraiment pleine de bouse
en mettre plus c est augmenter la surface emissive de la colonne pour etendre sa reponse dans le grave et rattraper les problemes de charges logeable qui sont un casse tete pour les contructeurs , car de part sa forme et l idee de la rendre logeable aupres du public on ne peut lui donner un 38 cm par exemple

/ il parle ensuite du large bande , et sa capacite a reproduire toute la bande passante , une ecoute a bas niveau va couper les graves /

sur un montage d enceinte a base de large bande et ce malgres des pavillons replies et des charges titanesque type loth x bard , il n y pas de grave a haut niveau comme a bas niveau , les larges bandes excellent dans le medium , accelerent de facon homeriques mais ne font pas de grave ou alors un tres timide , quel que soit le niveau d ecoute
d ailleur pk tout le monde met des caissons avec un montage d enceinte a large bande

/ desole un systeme a bas rendement sera plus civilise /

civilise par rapport a quoi ????????????, c est sur que si on l ecoute a bas niveau , il fera des civiltes aux voisins et a l entourage vu qu il derengera meme pas le proprietaire lui meme qui tente de l ecouter
civilise, car a son avis il met plus le medium en avant comme il l avance , et cela de facon lisse a cause des bricolages internes au filtre et sa mise en ouevre
franchement faut qu il vienne me prouver sur le terrain ses diverses affirmations , car son point de vue est vraiment etrique
et donc il n assiste surement pas a des concerts car les instruments de musiques produisent de par leur rendement un son agressif selon lui

enfin , haskil je sais pas si tu as lu cet article , mais fais le et amene moi tes lumieres car je dois vraiment etre tres con et stupide

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message