Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon melody sp3 émet un bourdonnement sortant des enceintes

Message » 10 Fév 2007 22:52

maniolo a écrit:malheureusement non, je me demande combien me couterait une inervention sur la bête, sinon est-ce que le pb peut venir de tubes, les 12AU7 ne produisent quasiment pas de lumière...


Je pense c'est tout à fait normal car ces tubes ne générent pas énormément de lumière

Sinon tu peux demander à Dr tubes de voir ton ampli d'autant plus qu'il habite en RP dans le 92 maintenant.

Au niveau du branchement des enceintes tu as bien respecté les prises HP 8 ou 4 ohms suivant tes enceintes?
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:59

En fait les quad sont en 6 ohms j'ai essayé les 4 et 8 ohms pour finalement les mettre sur les 8

sinon j'ai effectivement pensé à contacter Dc Tubes mais bon ca m'embête un peu de dépenser dans les 400 euro... mais ca peut valoir le coup, je vais lui demander un devis et peut-être en profiter pour qu'il me change les tubes de préamp

Un possesseur de sp3 a t-il déja fait optimiser son ampli par Dc tubes?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 18:27

maniolo a écrit:Bon j'ai déplacé l'ampli dans la chambre pour le brancher sur une prise de terre et j'ai branché une enceinte sans source mais le grésillement est toujours présent :x , j'ai été dans la cuisine pour refaire le test idem...

Salut,

Si tu as une mauvaise terre chez toi ça servira à rien de te déplacer de prise en prise.
Pour tester ta terre c'est pas dur > Tu mets un voltmètre sur ta prise entre la phase et la terre.
Plus la valeur tend vers 0 et plus t'as une terre de m****.

Les ampli Meldoy (j'en ai un à la maison, bientot 2) ne sont pas extrêmement silencieux. J'entends quelque chose dans mes enceintes lorsque je suis proche d'elles.
Par contre à distance d'écoute je n'entends rien donc pas de soucis à se faire ;)

Si c'est plus audible que ça perso je vois 3 problèmes potentiels :
- Secteur de merde. Solution : mettre un filtre secteur.
- Tube "bruyant". Solution : elle va de soi LOL Par contre essaye de trouver le bon tube d'abord sinon tu vas en avoir pour cher ;)
Pour le changement de tube de toute façon pas le choix une fois que tu as identifié le tube défectueux, tu dois changer la paire pour les tubes de préamp ou le quad si ce sont les tubes d'amplification.
- un composant défectueux "qui vibre" > Importateur Melody. Contacte le par téléphone et renvoie lui l'ampli pour qu'il teste de son côté.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Fév 2007 18:40

merci pour ces explications, j'ai plus quà m'acheter un voltmetre, sinon tu pourrais me conseiller pour remplacer mes 12AU7, j'ai pas trouver de mullard CV4003 et je ne sais pas pas quoi choisir
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:03

maniolo a écrit:merci pour ces explications, j'ai plus quà m'acheter un voltmetre, sinon tu pourrais me conseiller pour remplacer mes 12AU7, j'ai pas trouver de mullard CV4003 et je ne sais pas pas quoi choisir


Salut

Si tu achetes un multi ne prend pas un modèle à 10 euros.
Il faut mettre au moins 30 ou 40 euros pour avoir un truc correcte et mesurer le bias ou la phase secteur.
:wink:

Bon courage...

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:09

A quand même... vous connaissez un topic qui explique comment tester si les tubes sont défectueux?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:13

maniolo a écrit:j'ai pas trouver de mullard CV4003 et je ne sais pas pas quoi choisir

Ohhhh t'as pas du chercher longtemps :mdr:

http://cgi.ebay.fr/FANTASTIC-NEW-PAIR-B ... dZViewItem
Ce sont les mêmes que les miens ;)

Sinon ce vendeur est sûr aussi : Je sais plus ce que je lui ai acheté mais bon c'est arrivé ça c'est sûr :mdr:
http://cgi.ebay.fr/MULLARD-M8136-CV4003 ... dZViewItem

maniolo a écrit:A quand même... vous connaissez un topic qui explique comment tester si les tubes sont défectueux?

Pour ça faut trouver quelqu'un qui est équipé d'un lampemètre
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:40

:D bien sur mon premier reflexe à été ebay... mais quand il s'agit d'acheter à l'étranger, je suis assez réticent du fait que l'on est jamais sur de voir arriver le colis et ca fait un peu loin pour se pleindre :D

j'avais bien vu le premier, autant le deuxième est moin cher et si tu me confirmes qu'ils sont ok, par contre, compte tenu de mon inexpérience l'un vends les tubes avec "une sorte de socle" et sur l'autre les 'tiges" sont apparentes qu'elle est la différence?

sinon, je fais mon copieur :oops: mais après avoir consulté de nombreux post sur le sp3, notamment celui sur l'optimisation de l'ampli, tes choix de tubes en préamp semble tout à fait judicieux, plutot que d'acheter et de tester des dizaines de tubes je vais m'en inspirer, en tout cas en entrée et en drive, j'ai pas trouver de RTC par contre tu me conseillerais quoi sinon?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:11

Attention chez Michaels Electronics Emporium le prix est pour 1 tube.

Sinon le socle qu'il y a sur les pattes est simplement un bout de plastic percé dans lequel les pattes du tube sont plantées pour ne pas se tordre ;)

Pour ce qui est du choix des tubes > En 12AU7 pour le moment j'ai pas trouvé mieux que les Mullard. LEs 6922 ne sont pas promordiaux.
Et pour les 12AX7S sans te ruiner tu peux essayer les Sovtek 12AX7LPS > Y'en a une paire à vendre à pas cher dans les PA.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message