Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 05 Fév 2007 18:58

Certes le BR a pris du retard à l'allumage, mais ce n'est pas une raison pour démolir les posts de ceux qui sont plutot BR, car il a aussi de sérieux atouts.
J'ai cru aussi il y a qq mois que le BR était mort né, mais je crois qu'il maintenant possible qu'il ratrappe son retard. Donc attendez un peu de voir ce qu'il va se passer au 2nd trimestre avant de lancer des phrases lapidaires qui sonnent surtout comme des voeux pieux...

Que les industriels du HD-DVD et BR se fassent la guerre, c'est une chose (il y a beaucoup d'argent en jeu), mais sur le forum c'est ridicule.
On sait tous très bien maintenant que l'on devra cohabiter avec les 2 formats pendant au minimum 18 mois (si ce n'est plus) tant qu'il n'y aura pas de réel vainqueur.
Car au fond l'essentiel ceux sont les films, non ?
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 05 Fév 2007 21:34

Bien dit!!!

Rappelons-nous donc que la CONCURRENCE doit toujours profiter aux consommateurs.

Donc ne tombons pas dans le piège trop facile de la division des Usagers ENTRE EUX !!! :evil:

Vaut mieux 10 modèles de 10 Marques différentes qu'une seule, sinon MONOPOLE...Et adieu le

plaisir de choisir...De comparer...De douter...Enfin encore une fois bien dit... :idee:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:44

salut une petite question ...
sur un ecran qui affiche du 720p ou 1080i un lecteur hd peut apporté une grosse difference par rapport a un lecteur sd avec upscale 720p et 1080 i ????? :roll:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:03

ho que oui !!! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Fév 2007 8:01

vu les larmes du soleil image très belle. avec de beaux détails dans les scènes sombres.
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 08 Fév 2007 1:24

STAR WARS a écrit:vu les larmes du soleil image très belle. avec de beaux détails dans les scènes sombres.
salut !! :wink: sur quel diffuseur et quelle resolution ????
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 08 Fév 2007 1:37

RUBY en 1080P sur le samsung.
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Fév 2007 14:26

pearl harborr là je dois dire que je suis mitigé car certains plans sont magnifiques et d'autres ne cassent pas des vases mais au final la qualité est là et le grain aussi :wink:
donc image 7/10
son 10/10 démentiel!
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 1:14

OK, je viens de visionner mon Blu-ray de référence : Crank.

J'avais lu que le transfert était super. J'ai lancé le film avec beaucoup d'attentes et je n'ai pas été déçu. Image super sharp, contrastes qui te prennent par la jugulaire, détail omniprésent (excepté une courte séquence ou deux). Crank a été tourné en HD et on s'attend un peu à ce type de look, mais il y a tellement d'effets spéciaux et de mouvements de caméra dingues que l'encodage aurait pu foirer à 325 endroits différents.

Donc image 10/10 !!!

Crank fera taire quiconque veut affirmer que le MPEG-2 est un mauvais codec !

Je n'ai pas les éléments pour profiter pleinement des formats son du film, donc je me contenterai de donner un 9/10. Mais si vous avez l'équipement en règle, vous allez très probablement avoir un 10/10 tout rond.

Autre point fort : tous les bonus sont en HD.

A partir de maintenant, Crank devient mon disque de démo pour en mettre plein la gueule ! Et comme les 2 réalisateurs du film ont le poténtiel virtuose de devenir les Wachowski de demain, ce n'est pas mal non plus. :)
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:49

Je vien de visionner mon premier BR: stargate (Sur PS3 en 1080i + scaler DVDO VP50 + mitsu HC5000)

le film en lui m :-? : mélange de 5eme element et du retour de la momie avec une fin bien baclée :evil: - au moins ce n'est pas le militaire borné de service le héros.

Image: HD de bonne tenue, sans pour autant etre excellente, image assez lissée, profondeur de champ pas époustouflante . J'ai vu mieux sur d'autres films et supports.

Son: là par contre ça suit bien sur la piste loseless qui passe super en HDMI, c'est très précis et m les canaux AR sont bien présents.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 11 Fév 2007 19:40

Hier soir OSS 117, purée, cela me réconcili avec le BR, vivement le changement de codec pour les autres éditeurs, le mpeg4 fait un aussi beau boulot que le vc1 sur le hddvd.

Pour les fans du film, pas d'hésitation, la profondeur de champs, les contrastes, la colorimétrie tout y passe et c'est superbe.

Achat coup de coeur.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Fév 2007 10:27

Yuki a écrit:OK, je viens de visionner mon Blu-ray de référence : Crank.

J'avais lu que le transfert était super. J'ai lancé le film avec beaucoup d'attentes et je n'ai pas été déçu. Image super sharp, contrastes qui te prennent par la jugulaire, détail omniprésent (excepté une courte séquence ou deux). Crank a été tourné en HD et on s'attend un peu à ce type de look, mais il y a tellement d'effets spéciaux et de mouvements de caméra dingues que l'encodage aurait pu foirer à 325 endroits différents.

Donc image 10/10 !!!

Crank fera taire quiconque veut affirmer que le MPEG-2 est un mauvais codec !

Je n'ai pas les éléments pour profiter pleinement des formats son du film, donc je me contenterai de donner un 9/10. Mais si vous avez l'équipement en règle, vous allez très probablement avoir un 10/10 tout rond.

Autre point fort : tous les bonus sont en HD.

A partir de maintenant, Crank devient mon disque de démo pour en mettre plein la gueule ! Et comme les 2 réalisateurs du film ont le poténtiel virtuose de devenir les Wachowski de demain, ce n'est pas mal non plus. :)


Bonjour

Pour CRANK :
2 questions :

Zone A ? zone All ?
Version française ? Version Française Quebequoise ?

Merci de tes informations, car suivant tes réponses, je suivrai (ou non) tes conseils...

A+
CRAZYMIXER10
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 16 Fév 2007 10:43

Bon ben ...

Kingdom Of Heaven :

Image 9/10 Superbe image mais légèrement perfectible sur certains plans.

Son 10/10 C'est peut être la bande son la plus WOW que j'ai jamais entendu sur mon système.

Ice Age 2 :

Image : 10/10 Re-WOW :o

Son : 8.5/10 très très bon son.

Le reste, Ricky Bobby... :mdr:

Les 4 fantastiques :

Image 8/10 Jolie image mais on a plus l'impression de voir un super Dvd qu'un véritable Blu Ray...

Son : 9/10 Ca décoiffe !

Lady In the Water :

Image : 7/10 c'est la photo du film qui veut ca et c'est voulu n'empêche, pas ma tasse de thé hihih :mdr:

Son : 8/10 Jolie musique et beaux effets surrounds...

Aujourd'hui en attende de

The Prestige
The Departed

Je vais commencer à augmenter ma consommation de Blu Ray dans les semaines et mois à venir... :wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 16 Fév 2007 10:43

salut, la version DVD de Crank est en VFq donc je presume que la version HD en est de meme.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2007 10:45

Sur la version US de Crank, aucune piste française ni parisienne ni québécoise ni sous titres fr ... rien nada, des clous, peau de balle, pet de lapin, des clopinettes, niente, ...

Pour la version Canadienne du Blu Ray, j'en sais rien... :lol: :x
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message