Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 03 Fév 2007 20:10

fafa.dudu a écrit:Et puis du DTS plein débit, franchement, y'a 6 mois encore, on s'en plaignait pas. :wink:
Je demande vraiment à entendre une vraie différence entre le DTS plein débit et le DTS HD...


slt fafa :D

j ai jamais ecouté de dts master audio( comme tout le monde ) mais s il est bien encodé...je pense que ce sera le jour et la nuit ( enfin j espere :mdr: :mdr: )

la difference pour l instant elle est sur le papier :o
mais tu as raison seul le temps ns le dira, et avec de nombreux essais :mdr: :mdr:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 03 Fév 2007 20:57

Sevydrago, excuse moi, je me suis mal exprimé. Je dispose d'un lecteur SACD. Ma question est: si je dispose en +, d'un lecteur DVD HD, comment puis-je le connecter pour profiter du son HD, si je ne dispose pas d'HDMI ? (les connecteurs 5.1 ou 7.1 de mon ampli seraient alors pris par le lecteur compatible SACD, non) ?
Jmeyrand
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Sep 2006 19:31
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:17

Jmeyrand a écrit:Sevydrago, excuse moi, je me suis mal exprimé. Je dispose d'un lecteur SACD. Ma question est: si je dispose en +, d'un lecteur DVD HD, comment puis-je le connecter pour profiter du son HD, si je ne dispose pas d'HDMI ? (les connecteurs 5.1 ou 7.1 de mon ampli seraient alors pris par le lecteur compatible SACD, non) ?


j en connais un qui va s amuser à débrancher et rebrancher :mdr: :mdr:

effectivement tu peux avoir les deux mais jamais en meme temps et puis avec un peu de manip..

:wink:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 03 Fév 2007 22:53

cepasfaux a écrit:
Jmeyrand a écrit:Sevydrago, excuse moi, je me suis mal exprimé. Je dispose d'un lecteur SACD. Ma question est: si je dispose en +, d'un lecteur DVD HD, comment puis-je le connecter pour profiter du son HD, si je ne dispose pas d'HDMI ? (les connecteurs 5.1 ou 7.1 de mon ampli seraient alors pris par le lecteur compatible SACD, non) ?


j en connais un qui va s amuser à débrancher et rebrancher :mdr: :mdr:

effectivement tu peux avoir les deux mais jamais en meme temps et puis avec un peu de manip..

:wink:


Il a répondu et je confirme... je ne connais pas d'ampli ayant deux entrées 5.1 mais il existe une solution et peu coûteuse... tu double les entrées sur l'ampli...

Je m'explique tu achète une connexion RCA 2 entrée (là tu branche tes sorties de tes deux lecteurs DVD et HD) pour une sortie que tu branchera sur ton ampli. Comprends-tu ou je veux en venir...

Si oui va voir sur Conrad ils en vendent et plaqué or ! je le sais car j'en possède 3, aucune perte jusqu'à preuve du contraire !

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 10_a_g.jpg

Sinon après il te restera à attendre un ampli avec HDMI pour pouvoir brancher en même temps lecteur DVD et du lecteur HD

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:48

Merci à vous, en tous cas mes craintes étaient fondées. Bien vu pour le connecteur double entrée !

Jean
Jmeyrand
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Sep 2006 19:31
  • offline

Message » 04 Fév 2007 15:11

j'ai cru lire quelque part (mais j'ai pas retrouvé sur le forum) que ce n'était pas sans risque que de connecter deux appareils sur une même RCA via des adaptateurs en Y. Creusez avant de vous lancer là-dedans. Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser des switch RCA...

déjà une info ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170521198
et ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... multicanal
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 04 Fév 2007 15:29, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 15:13

Ps : il sort quand cet ampli en France ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2007 15:32

Utiliser des Y en RCA est sans risque si c'est en sortie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Fév 2007 10:57

Bonjour,

C'est Krack qui m'a fait découvrir ce post :wink: .Après l'avoir lu, j'ai une question ou plutôt une théorie:

Les fabricants-concepteurs de la norme hdmi, ont peut-être prévu de faire évoluer par firmware les sources pour qu'une fois les amplis hdmi 1.3 sortis, ceux-ci ne se retrouvent pas bridés, voire inutiles? Si les lecteurs sont à la norme hdmi 1.3 cela serait logique et tout le monde aurait à y gagner?

Ou alors la norme hdmi et les fabricants avancent à l'aveuglette et sortent autant d'appareils qu'ils peuvent en priant pour que les clients mal informés dépensent sans savoir...

Qu'en pensez-vous?

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:35

lau1967 a écrit:Bonjour,

C'est Krack qui m'a fait découvrir ce post :wink: .Après l'avoir lu, j'ai une question ou plutôt une théorie:

Les fabricants-concepteurs de la norme hdmi, ont peut-être prévu de faire évoluer par firmware les sources pour qu'une fois les amplis hdmi 1.3 sortis, ceux-ci ne se retrouvent pas bridés, voire inutiles? Si les lecteurs sont à la norme hdmi 1.3 cela serait logique et tout le monde aurait à y gagner?





C est ce qu on espere tous lol :D

maii je vais attendre que la situation se debloque :wink:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:29

Je viens de lire l'intégralité de ce post qui est très intéressant. On va voir si j'ai tout compris :-?

Je suis en situation de changer mon ampli vieux de plus de 10 ans qui ne décode pas grand chose. J'ai opté pour attendre les nouveaux en HDMI 1.3, et donc, il vaudrait mieux que je prenne un ampli actuel (genre Yamaha 2700 ou autre du même style) et que j'investisse dans une platine BR ou HD DVD qui décode le true HD. C'est bien cela ?
Ainsi, le décodage est dans la platine et est transmis à l'ampli vie la HDMI ???

(Faudra d'ailleurs l'année prochaine que je passe au full HD aussi... 8) )

ALors ? J'ai juste ?

:roll:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:19

ironfred a écrit:Je viens de lire l'intégralité de ce post qui est très intéressant. On va voir si j'ai tout compris :-?

Je suis en situation de changer mon ampli vieux de plus de 10 ans qui ne décode pas grand chose. J'ai opté pour attendre les nouveaux en HDMI 1.3, et donc, il vaudrait mieux que je prenne un ampli actuel (genre Yamaha 2700 ou autre du même style) et que j'investisse dans une platine BR ou HD DVD qui décode le true HD. C'est bien cela ?
Ainsi, le décodage est dans la platine et est transmis à l'ampli vie la HDMI ???

(Faudra d'ailleurs l'année prochaine que je passe au full HD aussi... 8) )

ALors ? J'ai juste ?

:roll:


yes :D
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:38

lau1967 a écrit:Bonjour,

C'est Krack qui m'a fait découvrir ce post :wink: .Après l'avoir lu, j'ai une question ou plutôt une théorie:

Les fabricants-concepteurs de la norme hdmi, ont peut-être prévu de faire évoluer par firmware les sources pour qu'une fois les amplis hdmi 1.3 sortis, ceux-ci ne se retrouvent pas bridés, voire inutiles? Si les lecteurs sont à la norme hdmi 1.3 cela serait logique et tout le monde aurait à y gagner?

Ou alors la norme hdmi et les fabricants avancent à l'aveuglette et sortent autant d'appareils qu'ils peuvent en priant pour que les clients mal informés dépensent sans savoir...

Qu'en pensez-vous?

@+ Laurent


Je pense que ta dernière phrase est complètement juste, maintenant ce n'est que mon avis mais il y aura des pigeons pour se faire prendre comme il y en a eu jusqu'à maintenant ! et ce n'est pas prêt de changer malheureusement !

Vous ditez "vache à lait" :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:23

Vous voyez le mal partout. :lol:
J'analyse les choses de façon différente : la volonté des vendeurs de lecteurs HD est d'offrir le meilleur de la HD (vidéo et son) avec le matériel existant, donc d'utiliser les normes hdmi disponibles, les sorties analogiques et les sorties coax/optique ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 22:12

Karu Kéra a écrit:Vous voyez le mal partout. :lol:
J'analyse les choses de façon différente : la volonté des vendeurs de lecteurs HD est d'offrir le meilleur de la HD (vidéo et son) avec le matériel existant, donc d'utiliser les normes hdmi disponibles, les sorties analogiques et les sorties coax/optique ...


Oui très bien mais pourquoi non de diou ne pas sortir tout de suite des amplis avant les lecteurs ainsi les sources n'aurait pas à à encoder ou à décompresser quoi que ce soit et ne ferait que son boulot, à savoir la vidéo et le décodage ou décompressage par les amplis HD, point à la ligne, c'est si difficile de réaliser ce souhait !

Je pense comme bcp que la volonté de sortir des sources décompressant les codecs et pas les amplis est voulu afin de faire payer des truc inutile encore une fois, comme ce fut le cas pour les HD compatible et Ready alors que pour exploiter la HD il faut obligatoirement du full HD soit du 1080p, les gens lambda seront surpris de voir le nombre de choses qu'il faut pour obtenir une image HD 1080p (diffuseur Full HD, source HD, câbles HDMI et enfin dans le futurs amplis HD) et encore pour vraiment voir une grande différence avec un dvd sd sur écran HD ready par HDMI !

Je dis ça comme ça mais rien n'est fait pour que la HD soit rendu facile d'utilisation pour le grand public, cela à un coût et les gens de nos jours regardent le prix avant tout (les gens lambda du moins, pas les forumeurs qui eux seront plus exigeant !), cela n'aidera en rien à ce que la HD soit connu et utilisé par tous très rapidement !

Si les grandes marques croient ça alors ils se foutent les doigts dans les yeux car d'ici là que cela se fasse, l'eau aura coulé sous le pont ! je parierai que d'ici 5ans tout full HD sera à peine dans une petite partie de la population en France.

Le dvd a encore de belle années devant elle, surtout si les grande surface s'entête à mettre les écran Full HD en Yuv (oui j'ai vu), péritel ou encore branché sur un DVD sd, cela ne fera pas avancer la grande marche souhaité par toutes les marques qui ont misé dessus ! ET je suis le premier client, je n'ai pour le moment vu de différence avec un Full HD et HD Ready.

Et pourtant j'ai hâte de voir sortir le XE1 mais ce sera plus pour le son ou là je suis persuadé que le plus sera flagrant... On mise tout sur la vidéo mais le son aussi on devrait le mettre en avant ! ah mais oui à aujourd'hui la grande majorité des français est encore aux deux haut parleur de la TV :mdr:

Après vous voulez que je sois optimiste et crois la bonne foi des constructeurs, ben voyons !

Et je ne critique personne, je trouve juste l'amentable de voir que c'est encore indécis du côté des décompressages des DVD HD (Blu-ray et HD DVD), on ne sait tjrs pas à quoi cela va servir les codecs intégré sur les futurs amplis processeur, qu'on m'explique noir sur blanc à quoi cela servira ! si on me dit que la technologie de décompressage à la source changera et reviendra aux amplis comme c'est le cas aujourd'hui avec le DD et DTS, là ok l'achat d'un ampli avec logo des codecs HD servira mais pour le moment on vante ça mais c'est parfaitement inutile !

Je n'ai pas les idées noirs, je dis juste qu'il faut arrêter de nous prendre pour des co.ns c'est tout ! la HD est prévu depuis belle lurette, et ils n'ont pas été capable de s'entendre sur la sortie préventive d'ampli ayant les codecs HD afin quand les sources DVD HD sortiront on ait pas à réfléchir !!!!!

HS cloturé, mille excuse mais cela me met hors de moi ce qui se passe autour de la HD, on a attendu tellement longtemps, tellement reporté, qu'au bout d'un moment j'en est un peu marre de toutes ces conneries, qu'on nous sortent une fois pour toute toute la panoplie d'un coup afin de bénéficier tout de suite de la HD aussi bien en vidéo qu'en son !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message