Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je peux faire des karaoké avec un ampli yam1600 ?

Message » 11 Fév 2007 22:20

:D Voilà l'histoire :
Hier soir je suis invité à une soirée de ma commune pour collecter un peu de brousoufs pour le voyage de l'école des enfants.Une crèpe par ci , un coca par là , bref la petite monnaie rentre dans la caisse du trèsorier.
Quelques instants plus tard une charmante dame lance "et maintenant le karaoké , pour 1 euro , venez chanter votre chanson et faire plaisir aux enfants".
On se lance et c'est parti et ca fait un carton.
Ma femme me dit que c'est génial et qu'on pourrait faire des soirées à la maison vuqu'on a une salle dédiée.
N'étant pas féru de karaoké , je voulais savoir si je devais acheter du matns pour le relier sur ma configuration ou si je pouvais simplement acheter un micro.
Mon matos :
ampli yam 1600 , lecteur dvdmarrantz 6600
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse
:D Geant
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 11 Fév 2007 22:49

Dans le principe, tu peux.
Le mieux est d'investir dans une petite mixette que tu raccordes aux entrées main in de ton ampli, de la sorte, tu utiliseras ta mixette comme pré-amp et le 1600 comme ampli de puissance. Ceci dit, fait gaffe à tes enceintes et à ton ampli, tu arrives rapidement à faire de la disto avec un micro et l'ampli et les enceintes hifi n'aime pas trop. Gaffe aussi au larsen.

Donc techniquement, c'est faisable avec quelques précautions à l'utilisation.

Plus simplement, il existe des lecteurs DVD adaptés à ce genre d'utilisation. Tu trouveras ce genre d'appareil chez les renvendeurs asiatiques friands de ces distractions
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message