Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1044 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 11 Fév 2007 23:03

ben moi j'ai preferé les arpeggione aux twins et pourtant si je me fié aux topic, mon choix aurait du etre les twins

donc ne te fie pas trop a tous ca, il faut ecouter avant

j'aurai ete frustrer avec les txins je pense, pour leur grave et niveau rayonnement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:11

touti261 a écrit:ben moi j'ai preferé les arpeggione aux twins et pourtant si je me fié aux topic, mon choix aurait du etre les twins

donc ne te fie pas trop a tous ca, il faut ecouter avant

j'aurai ete frustrer avec les txins je pense, pour leur grave et niveau rayonnement


+ 1
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:25

en fait je remarque que le son bibliotheque j'accroche vraiment pas, tu me colles les offrandes, les twins ou les 52SE je n'acheterai aucune des 3.

Je sais pas quand j'ecoute une enceinte bibliotheque j'ai comme l'impression que le son est contenue, qu'il ne remplie pas la salle, que l'enceinte n'a pas trop de coffre (pas tres musclé quoi)mais surtout je ressens trop le son que le son sort des enceintes alors qu'une colonne s'effacera beaucoups mieux

Bon l'offrenade elle est un peu hors categorie vu sa taille mais meme si le son est globalement meilleur que sur les arpeggione il y a comme un truc qui manque mais que j'ai du mal a expliquer.

Dans le noir j'arrive tres bien a distinguer un son de colonne et un son de bibliotheque, la 52SE de dynaudio a ete le plus flagrant du son dit "bibliotheque", l'offrande il faut quand meme du temps mais on y arrive a cause du grave.

Remarque honte a moi car ce week end a l'ecoute de la cantabile dans le noir, je pensais que c'etait une enceinte bibliotheque, elle ne devait pas etre roder car le grave reseembler plus a un grave de twins (et encore..je ne sais pas si il y en avait pas moins) qu'a un grave d'arpeggione.Un peu decu sur l'ecoute je m'attendais quand meme a un petit peu mieux, il y a plus d'aigue car il est un petit peu plus fouillé mais je trouve qu'on perd beaucoups en chaleur dans le medium ainsi qu'en grave.
Sur l'ecoute de pink floyd, massive attack et tryo, c'etait la grosse deception a l'epoque si j'avais pu l'ecouter lorsque je cherchai une paire de colonne, la cantabile a l'ecoute je n'aurai pas acheter.

En fait l'ecoute parfaite serait faite avec medium/grave de arpeggione et aigue d'une cantabile au prix d'une twins :)

remarque l'enceinte existe mais n'est pas au prix d'une twins...


tout ca pour te redire, que si je me serai fier au pdire du forum HCFR, mon choix aurait du se faire soit sur une dynaudio 52SE, des twins ou des cantabiles, resultat j'ai aimé aucune des 3
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:27

courouble a écrit:Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans ce post car pour tout vous dire je suis très intérressé par des Twins signature pour remplacer mes biblios wharfedale EVO30.

Je n'ai pas encore eu la chance de les écouter mais en parcourant pas mal de post ou en parle, il est dit qu'elles sont très bien quand on écoute à bas volume (ce qui est mon cas) avec une très bonne restitution.

Au niveau de l'ampli, j'ai un Etalon exampli (occasion) mais je ne sais pas si cela suffit, je pensais à l'ensemble rotel qui est dans les PA;

Cela fait beaucoup d'interrogations mais si des personnes peuvent m'éclairer que certain points.

Merci
Cédric


Les Twin n'ont pas particulièrement besoin d'une centrale nucléaire comme amplificateur, mais d'un appareil suffisament transparent pour leur rendre grâce. Ton Etalon me semble parfaitement adapté à cette configuration. De plus, l'exampli est très bien équipé en terme d'alimentation, donc pas de soucis.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:32

touti261 a écrit:ben moi j'ai preferé les arpeggione aux twins et pourtant si je me fié aux topic, mon choix aurait du etre les twins

donc ne te fie pas trop a tous ca, il faut ecouter avant

j'aurai ete frustrer avec les txins je pense, pour leur grave et niveau rayonnement


c'est pas le méme tarif non plus :roll:

j'ai écoutez les Twin samedi matin, pour moi elle ne démérite pas en regard du tarif ellE me plairai bien juste pour rentré dans ce club JMR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:34

d'ailleurs j'ai une question pour vous car il y a une chose que je ne compreds pas, j'ai l'impression que mon ampli marche mieux en 4ohm qu'en 8ohm

En effet sur des enceintes 8ohms (mes anciennes davis, jmlab chorus..) la dynamqiue est beaucoups plus tassé que sur les arpeggione.C'est assez flagrant,

Alors je sais pas si c'est l'ampli ou les arpaeggione mais ecoute sur les apregionne et les autres enceintes 8ohm donnent l'impression de changer d'ampli
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:39

nonotitirobot a écrit:
touti261 a écrit:ben moi j'ai preferé les arpeggione aux twins et pourtant si je me fié aux topic, mon choix aurait du etre les twins

donc ne te fie pas trop a tous ca, il faut ecouter avant

j'aurai ete frustrer avec les txins je pense, pour leur grave et niveau rayonnement


c'est pas le méme tarif non plus :roll:

j'ai écoutez les Twin samedi matin, pour moi elle ne démérite pas en regard du tarif ellE me plairai bien juste pour rentré dans ce club JMR :wink:


oula attention j'ai jamais dis que les twins demeritées a cote des arpeggione, absolument pas...

bien au contraire a 800€ la paire de twins je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de mieux a ce prix la sincerement..

Apres au depart je trouver ca con de mettre 650€ de plus sur une colonne alors qu'elle a exactement les meme HP que la twins, a cette epoque j'avais pas ecouté une seule des 2.
Mais a l'ecoute meme si les timbres sont strictement identique entre les twins et les arpeggione, il y a quand meme le bon gros grave a lui tout seul qui fait la difference de prix entre les 2.Et puis apres il y a ce rayonnement accrue qui m'a qui vite fais trancher.

En revanche les twins ne vont pas s'en sortir aussi facilement :mdr: elles vont vite bien fais rappliquer dans ma chambre pour remplacer mes arrieres :mdr: elles pensaient sans doute m'echapper :o
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:47

moi aussi j'y réfléchis sur l'achat d'une paire :wink:

apres avoir écoutez des évo3 et des offrandes signature cela ma donner envie :x
mais juste les twin car les autres pas le budget pour!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2007 1:06

Juste un p'tit mot pour vous dire que mon install a été mise à jour dans digital16-9, montrant mes beurk Offrande S! :mdr:

Cliquez sur mon "www" pour voir ça. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2007 1:16

fafa.dudu a écrit:Juste un petit mot pour vous dire que mon install a été mise à jour dans digital16-9, montrant mes beurk Offrande S! :mdr:

Cliquez sur mon "www" pour voir ça. :wink:


Felicitation pour l'achat et le reportages sur 16/9 :wink:

Mais sans faire de polémiques....je me demande comment, mais alors vraiment, comment tu fais pour obtenir une scène sonore correcte ( sans fermer les yeux ou écouter ds le noir) avec la grosse télé collé et entre les deux enceintes...de plus la distance entre les offrandes semble assez petite? :idee:

Sérieux, moi, ce genre de placements, ça me casse toutes "sensation psycho-acoustiques" de scénes sonores ( placements des instruments, etc...surtout le classique.).

sans polémique.C'est une question que je me pose.

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Fév 2007 1:34

C'est une question que tu te poses à laquelle je n'ai pas de réponse.
Je laisse la parole à ceux qui ont écouté chez moi pour te dire ce qu'ils en pensent, aussi bien en stéréo qu'en 7.1.

Pour la faible distance entre les enceintes, c'est volontaire. Le point d'écoute est assez peu éloigné des enceintes (juste derrière le canapé, soit 2m10 à peu près).
J'ai fait exprès de prendre des biblios pour pouvoir les rapprocher.
Avant j'utilisais mes colonnes JM Lab Chorus, et j'avais un gros trou en stéréo (en HC, le trou est comblé par la centrale, donc c'est acceptable, même si le son prend une largeur trop importante par rapport à l'image).
Donc, pour combler le trou, il fallait nécessairement rapprocher les enceintes, choses qu'il n'est pas possible de faire avec des colonnes, d'où l'idée d'avoir des biblios uniquement dédiées à la hi-fi. Et au final, j'ai maintenant deux installs (hifi et HC) totalement indépendantes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2007 1:41

à défault d'avoir écouté tes enceintes, je veux bien croire en ton témoignage et celui des autres personnes présente ce jour là. :wink:

Mais fait, un jour, un essai en virant la télé et en ecartant un peu et en les éloigant du mur arrière...comme si tu ne faisait pas du tout de home cinema. alors peut-être...

laurent, qui donne pas de leçons et qui n'a pas 21000 messages à son actif. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Fév 2007 1:50

fafa.dudu a écrit:Juste un p'tit mot pour vous dire que mon install a été mise à jour dans digital16-9, montrant mes beurk Offrande S! :mdr:

Cliquez sur mon "www" pour voir ça. :wink:



Félicitation pour cet investissement dans le plaisir.
Sauf si tu l'as déjà mentionné, je suis curieux de connaître ton analyse des différences par rapport aux Kef que tu avais précédement.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Fév 2007 1:52

Mais fait, un jour, un essai en virant la télé et en ecartant un peu et en les éloigant du mur arrière...comme si tu ne faisait pas du tout de home cinema. alors peut-être...
Le meuble central, avec l'enceinte centrale et la TV, ça doit peser dans les 120kg!
NON, je ne bougerai pas ce meuble!!! :mdr:
laurent, qui donne pas de leçons et qui n'a pas 21000 messages à son actif.
je n'ai guère la prétention d'en donner également. :wink:
Mon précédent post manquait certainement un poil d'humour... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2007 1:54

""""""Le meuble central, avec l'enceinte centrale et la TV, ça doit peser dans les 120kg!
NON, je ne bougerai pas ce meuble!!! """"""


:mdr: :mdr: :mdr: mais dommage qd meme. :wink:

laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message