Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli hc avec enceintes elipson

Message » 11 Fév 2007 20:50

bonsoir je cherche un ampli a marier avec mes enceintes elipson sachant qu il va etre bridger avec un ampli a tube sur les voie avant et donc travailler plus sur les voies ar et centrale. je ne sais pas pourquoi mais j ai des apprioris injustifiee avec certaines marques comme yam pionner et sony. hk c est stupide mais j aimme pas trop le design et je sais que ce qui est important c est ce quil vaut a l interieur. je pensais a un denon vue qu on vente sur ce forum la qualite des decodeurs genre 1906 ou 1907 mais pas hdmi c pourquoi je pensais a marantz sr 4001 ou 5001 vue que j ai actuellement un pm 7000 et je trouve le mariage assz sensuel. quel ampli dois prendre j ai vue le 1906 a 359 euros est ce suffisant ou dois prendre 1907 (mieux?) hdmi ou pas car etant donne que mon ampli est bridger sur les voie avant le son va etre convertis en analogique ,non ?vaudrait il mieux que je reste en tout numerique sans bridger? et peut etre prendre un ampli hc plus audiophil? mais comme je prefere ecouter la musik j avais penser a cette solution. et ce utile d acheter un ampli a tube(Que j aime) sachant que je vais ecouter dans une piece de 15 m2 ? y aura t il unemeilleur son qu un ampli hc seul? ouf :mdr: j espere que je me suis fait comprendre
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Fév 2007 1:30

Bonsoir.
Eh bien, puisque tu poses la question, on a un peu de mal à te comprendre :mdr:
Ca aiderait le lecteur si tu aérais ton texte, et relisais pour l'orthographe avant d'envoyer.

Aussi, pourquoi avoir ouvert 3 sujets différents pour la même question? (oui, j'ai décidé d'être ch..ant, ce soir :wink: )

Si tu es content de ton pm7000, pourquoi ne pas le garder et raccorder les pré-out avant de l'ampli HC à une de ses entrées haut niveau? La seule contrainte sera de repérer le réglage de volume.

Tu dis avoir des "elipson horus 5 ,une voie c prestige c2 et 2 elipson minifi en surround le tout dans une piece de 15 m2" dans ton autre post

Un pm7000 et des Horus 5, ça me parait relativement cohérent, et si tu te tournes vers un ampli à lampes (plus haut de gamme) ne conviendrait-il pas alors changer aussi les enceintes, même si les Horus chanteront certainement mieux?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

pm 7000

Message » 12 Fév 2007 1:56

tu as raison mais c est tout nouveau pour moi de tchatter sur internet et je ne sais pas si j ouvre une nouvelle fenetre. c est vrai que je suis content de mon pm 7000 mais il n a pas d entree preout et j ai ecoute pour la premiere fois le son tube je trouve ca execptionnel.
je suis frustre car j ai vendu mon ancien home cine philipps pas genial mais qui faisait l affaire pour pouvoir achetter le prima luna et maintenant je ne sais quoi prendre.de plus vue la hd j aurais du attendre encore .
j ai des enceintes horus 5 en av une prestige c2 en centrale et elipson minifi en arr. dans l avenir je passerais au prestige 3 ou 4. je pense que tu dois etre satisfait de tes p3.
que me conseil tu de faire? garder mon pm si c est possible et par quel ampli hc?
trouve tu judicieux d acheter un ampli a tube dans une config comme celle la dans 15m2?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message