Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Possesseurs de Jadis DA 60.........Faites nous saliver

Message » 09 Fév 2007 16:57

n.d.b a écrit:Pour moi, le DA60 est l'intégré le plus intéressant de la gamme.
Je vais développer pouquoi :mdr:


1. Il est construit comme un tank.

Difficile de faire mieux au niveau robustesse, un journaliste disait dans un banc d'essai qu'on peut l'enterrer dans le fond de son jardin et le ressortir quelques années après sans qu'il soit endommagé... je pense que c'est vrai ! Il peut même tomber d'un meuble sans craindre d'autres dégats qu'un jeu de tubes à changer.

Robuste, mais simple. Pas de fioritures. J'ai la version Inox avec la grande façade (qui fait la hauteur de la grille), la plaque laiton devant, les capots inox sur les transfos, mais rien n'est de trop. On aime le look ou pas, mais le chassis Inox est reconnu efficace et l'assemblage irréprochable. Je l'aimerais moins en noir (ça existe) ou sans le bandeau laiton (ça existe aussi) Il est plus sobre que les finitions "signatures" avec les capots spécifiques de transfos.

A l'intérieur c'est câblé rigide pour les masses, en tout cas montage "en l'air" pour tous les raccordements. Les condensateurs chimiques sont maintenus par des colliers, les accessoires sont bien intégrés et de qualité (potentiomètres...)


2. Il a pour moi l'essentiel de ce qui fait un bon ampli à lampe :

Un bon chassis (déjà vu)
Des énormes transfos bien faits (pas le cas de tous ses concurrents)
Un schéma éprouvé, assez classique, relativement fiable.

-> la "base" est donc performante.


3. Il a une vraie partie préampli. Souvent les intégrés à tubes n'ont qu'un préampli passif, ce n'est pas le cas ici. On a bien un préampli et un ampli, intégrés certes, mais pouvant être séparés (shunt de l'un ou l'autre avec un interrupteur). On peut donc jouer sur les tubes de préampli et de déphasage et pas seulement sur les tubes de drive. C'est un autre monde que celui de la série Orchestra...


3. Il est très puissant.

2x60 W en classe A avec le jus des transfos de sortie ça peut driver pratiquement toutes les enceintes les plus difficiles. Pas vraiment besoin de plus... Il est donc bien positionné, mieux qu'un DA30 par exemple


4. Il est très polyvalent.

Autobias, accepte plein de tubes différents (KT90 KT88 6550....) et ce sans réglages. On peut tout tester dessus sans crainte.


5. Il est encore presque raisonnable dans le nombre de tubes (13 quand même...)

Je dis presque raisonnable, parce que 8 tubes de puissance c'est déjà beaucoup, mais c'est moins que les 12 du DA7. Chez Jadis c'est le prix à payer pour la puissance... le DA60 se place comme la version intégrée du JA80, on y gagne en encombrement.



Et je n'ai pas parlé de son...

Le son, c'est quand même typé Jadis. Avec les KT90 qui ont la préférence de pas mal d'utilisateurs, il reste un peu ronflant dans le grave. Il y a plus tendu sur le marché.

Mais c'est chaud, c'est vivant, c'est palpable... j'aime beaucoup sa capacité à tirer des rideaux devant soi avec un parfait respect des plans. Il n'écrase pas l'arrière scène, il ne la réduit pas en largeur.

Les instruments sont rendus comme des instruments et pas comme des points émissifs. Une corde a une longueur de corde, on peut presque la "voir" vibrer. Là encore il y a plus précis, mais pas forcément si timbré et "conceptuel". Un piano sonne comme un piano et pas comme une boîte remplie de cordes.


Alors comme je l'aime bien cet ampli et que je pense que c'est une meilleure des bases du marché, j'ai décidé de le faire optimiser par JLB. Il a vu que le câblage peut-être amélioré, particulièrement au niveau des masses. On verra si on change les condos, les tubes (passage en EL39 ???). Le but n'est pas de le dénaturer, mais de le faire aller plus loin dans ses possibilités et de gagner sur le registre de grave. Et je vous raconterai ce qu'il en sera dans quelques semaines :wink:


TRES belle analyse que je partage même si ce n'est pas la voie que j'ai emprunté,le DA 60 est effectivement une bonne base,qui permet d'aller tres loin,une remarquable qualité de fabrication,un reglage de bias automatique ce qui n'est pas le cas du DA7 Luxe,néanmoins malgré certains inconvenients,dont celui d un cout plus elevé(surtout pour le preampli.....mais aussi les tubes)le DA 7 permet incontestablement d'aller plus loin.......mais a quel prix,en occasion le DA 60 est un excellent appareil qui pour moi autour de 3000 euros a peu de concurrents(peut être qu'il n'en a pas du tout!!) .....en neuf parcontre aujourd'hui ,je pense que cela se discute,encore une fois il y a de bien belles choses sur le marché ,GRAAF gm 50,JLB intégré EL 39(je ne parle pas de Cary car je ne connais que les modeles munis de triodes 845) et sans doute d'autres , et en ce qui me concerne je trouve le prix du DA 88 signature que j'ai essayé franchement abusif même si la aussi un (DA 60 en plus costaud) c'est sans doute une excellente base a optimiser..............tiens n'oublies pas d'écouter l'intégré EL 39 de JLB avec ton DA 60 apres modification,sans doute tres intéressant et instructif.........
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Fév 2007 19:07

bonjour la compagnie

sinon , me vient une idee comme ca , si bernardi tu es content de la marque cayin , mais que tu veux aller plus loin que le 500 , il ya un model chez eux qui marche tres bien aussi

le cayin tri88 signature 8*kt88 ,2 6n6 ,4*12ax7/ 38kg et 2*100watts ou 2*50 watts en mode triode , un beau bb , qui marche tres bien :wink:

ne lis pas bernardi ce que dans la revue du son ils en disent ce jour la ,ils avaient fume la moquette a le comparer au 500 , mais bon c est comme la fois ou il avaient comparer feu mon cayin 743d a base de 300 b au 500 , franchement je vois pas ou comparaison il peut y avoir :roll: :o
des tubes differents , des puissances differentes et des choix d enceintes a l oppose

pour ce qui est de cary , je connais toute la gamme , et mieux vaut te prevenir que tous les montages de bas de gamme chez eux , c est loin d etre reluisant quand on ouvre les boitiers , mais aux states les prix sont differents et tu en as pour ton argent et non l inverse
chez cary faut deja tapper haut pour avoir du bon matos , ensuite c est que du bonheur , et le thg marche tres fort , d ailleur j ai eu deux model de cary cad 805 et je sais de quoi je parle , j ai aussi eu le 1610 en essai a plusieures reprises :P


nous avions parle a l epoque de ta marque d enceinte , et je t avais precise qu aux states et sur les forums americains que je parcours souvent , le mariage avec consonnance est tres bon , dans les produits de la gamme cyber s entend , d ailleurs ils ont sortis un push pull recent de 211 il me semble en forme de goutte d eau inverse qui marche tres fort la bas , avec les gros modeles hyperions

autre piste a exploiter pour toi , la marque melody , niveau fabrication interne :o c est le top , moi je verrai bien du 845 sur tes enceintes , je dis ca je dis rien non plus :idee: :wink
-si tu n as pas peur des achats en chine chez un de leur revendeur serieux la bas l ancienne gamme melody y est bradee a savoir que les 845 etait vendus en france dans les 10000 euros , la bas pour bien moins cher tu as les blocs et le preampli 1688 , piste a mediter

sinon le gros audiomat recital , cet ampli est vraiment miam miam , pour l avoir ecoute c est vraiment un des choix qui ne te decevra pas

ensuite donne moi un budget , et moi je te trouverai un amplis ou des essais a faire :P :wink:


amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Fév 2007 19:50

salut lone :wink: , hello everybody :wink:

bon alors c'est ça je m'absente quelques heures et je dois me taper une page dans la tronche !
tout bon tout ça tout bon !

j'ai bien noter les remarques de chacun 8)
quelques precisions cependant , je ne reproche pas grand chose au Cayin 500, c'est un ampli au rapport qualité prix qui demeure Exceptionnel une fois retubé, pour 3900 euros en neuf .
les qualités de cette chinoiserie sont incontestables et meme si on prends un peu de recul face aux BE des revues hifi, le 500 est un des trés trés rares ampli avoir eté reconnu unanimement ( diapason d'or, achat reference HF, 5* nrds. soundstage )

alors pourquoi vouloir plaquer la bete me direz vous, la crise de la 35aine sans doute :-?
envie d'opulence , de matiere, de vie ,de folie, d'insouciance et d'un peu moins de consensualité dans cette société ou la norme et le politiquement correct nous anihile cette marge de manoeuvre au quotidien .. :-?

insoumis je suis, insoumis je resterais 8) 8) 8)

donc le da60 sur le papier me semble vraiment correspondre à mes attentes , mais je ne suis pas encore fixé de façon definitive , l'achat est prevue pour dans 2 mois maxi je pense et le budget peut osciller entre 3 et 4000 zoros .

le Graaf GM50 merite une ecoute il est sur mes tablettes depuis un bout de temps, voir si ecoute possible chez firodil a bobigny ( si c'est bien lui le revendeurs dans la RP )

l'unison S8 à base de 845 m'avait aussi titiller à un moment mais trop compliquer dans trouver un à ecouter dans des bonnes conditions.

lone , quant je suis allez ecouter les Hyperions 968 , nico m'avait parlé d'un ampli à base de 845 de marque Hyperion qui devait arriver et qui le serait depuis 1 semaine , une piste de + ?

alors l'éloge du DA60 ...........to be continued.

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Fév 2007 12:05

8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Fév 2007 13:01

lone wolf and cube a écrit:bonjour bernardi :wink:

grand salut a mon ami arnaud12 :wink:




sinon je plussoie les dire d arnaud12 sur le graaf , c estun produit dont je n ai cesse de vanter les merites comme du reste tout l ensemble de leur gamme :wink:


salut et bon déjeuner!!!
au fait as- tu écouté le GM 100 chez Graaf?
amusicalement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:16

bonjour cher arnaud12 :wink: et bernardi :wink:

j ai surtout ecoute le GM 200 , et un peu moins le GM100 a vrai dire

j en avais parle je crois sur un post une fois

en fait le gm200 , je l avais mis en comparaison avec le cary 1610

a cela une raison principale , voila deux amplis qui meme si ils sont de technologie differente et de philosophie differentes , a savoir otl versus single ended
sont a meme de pouvoir driver des charges un peu compliquees
au final je dirai meme que le gm200 demande a etre un peu moleste pour offrir ses qualites a l ecoute , sur du hr clairement voila le type d ampli qui se / fait chier / non pas que cela ne marche pas , mais c est utiliser une debauche de moyens a savoir un v12 pour rouler a 50 en fait .
Par contre sur des enceintes un peu difficiles il envoie vraiment du lourd , avec une transparence cristalline au niveau du medium aigu , et une matiere dans le grave qui est hyper modulee et qui sait decsendre , en un mot voila un ampli magique , il met les enceintes a ses ordres
tout est definis , precis et musical , et cela dans une ambiance de grand luxe car la bande sonore est reproduite sans attenuation , mais il ne faut pas lui demander d etre trop beau pour etre vrai , il n enjolive en rien la restitution , si le cd est mauvais , le son sera mauvais et il n arrondis pas l ecoute , contrairement a un jadis , qui lui caresse un peu plus le rendu sonore pour mieux l apprivoiser
je ne fais pas le proces de jadis , bien au contraire mais la philosopjhie de cette marque appelle plus au confort epicurien , qu a la droiture extreme :wink:

le cary 1610 en comparaison , marche bien evidement mieux sur le hr et en particulier en large bande avec des 38 cm hr au derriere type TAD 1601 ce qui n est pas l apanage du premier single ended venu
le 1610 est un tube qui de par mon experience amene la beaute sonore d une 845 dans le medium aigu , et l aplomb et l autorite d une 211 dans le grave et l infra , tout en combinant certains avantages relatifs a une 2a3 en matiere de timbre
la 2a3 connue pour etre appelee 300b du pauvre , voila bien encore un poncif d idiophile , car niveau timbre elle peut aller se coucher la 300b a cote
sur la meme charge difficile que le graaf gm200 avait apprivoise avec force et vigeur , le 1610 a un peu plus de mal , non pas que cela ne marche pas , mais le controle est moins permanent , le gm200 ne craint pas les envolees chimeriques si je peux dire , et les ecartS de dynamiques monstrueux , tandis que le 1610 y tire un peu la langue

au final pour le prix le gm200 est une bete de course qui ne crait pas grand chose , si son proprietaire le soigne bien et veille a sa sante ses tubes et son entretient

connaissant graaf je dirai au vues des chiffres constructeur que le gm100 est un petit 200 , alors il va de soit que le choix se fera en fonction du budget , de l entretient et des enceintes a alimenter

ps pour bernardi , si hyperion lance des 845 attends un peu pour essayer , car on n est jamais mieux servis que par sois meme
il y a aussi de haviland qui fait d excellents single ended de 845 , que j ai ecoute a plusieurs reprises , quand j hesistais entre mes derniers cad 805 se et ces amplis la ....
de haviland est importe par pascal louvet il me semble , mais a verifier

amicalement
Dernière édition par lone wolf and cube le 10 Fév 2007 14:33, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:32

8) LE Gm200 Graaf est une usine a gaz qui fabrique des watts à profusion sans s'essoufler tout en restant naturel, ample et riche en harmoniques. il ne detimbre jamais et reste fruité et soyeux dans l'extreme aigu. une main de fer dans un gant de velour

Il fait parti des incontournables HDG à tube.

Le GM200 aime etre chargé sur des enceintes à module d'impedence torturé afin de donnée toute son expressivitée et sa sensualité. :idee:

le grave procuré par le Gm200 est sublissime, tendu,modulé et nuancé aucun trainnage ne se fait ressentir


a+ mik
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 10 Fév 2007 18:56

roger nelson prince a écrit:8) LE Gm200 Graaf est une usine a gaz qui fabrique des watts à profusion sans s'essoufler tout en restant naturel, ample et riche en harmoniques. il ne detimbre jamais et reste fruité et soyeux dans l'extreme aigu. une main de fer dans un gant de velour

Il fait parti des incontournables HDG à tube.

Le GM200 aime etre chargé sur des enceintes à module d'impedence torturé afin de donnée toute son expressivitée et sa sensualité. :idee:

le grave procuré par le Gm200 est sublissime, tendu,modulé et nuancé aucun trainnage ne se fait ressentir


a+ mik

BONJOUR a toi roger nelson Prince,et a lone!!
je connais le Graaf GM 200 (en ecoute depuis un peu plus d'un an,de reputation depuis 10 ans maintenant) je l'ai ecouté chez un riche amateur d'Anvers qui possedent deux chaines ,1 HR kondo,verdier ,Lowther modifiés en allemagne(piece auditorium).et une deuxieme dans le living room,Harbeth monitor 40,Spendor SP 100,Jadis JA 500,preamplis Jadis et Graaf,CD Accuphase,platine Verdier et SME 30/1et...........Graaf GM 200 et ce dernier en double exemplaire car il a peur de manquer en cas de panne,pour lui comme pour moi si j'avais pu!! je ne suis allé que deux fois chez la personne et sur les Spendor comme sur les Harbeth ,je suis devenu un GM 200 addict,j'en ai essayé des amplis de haut de gamme mais contenu de mes preferences en enceinte ,si je perds la chemise c'est pour l'ensemble GM 13.5/200,je regrete que tant de gens en france passent a coté d'une telle merveille ,en achetant des produits tout aussi cher mais tellement moins bon!!.......c'est comme d'habitude!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:05

arnaud12 a écrit:
roger nelson prince a écrit:8) LE Gm200 Graaf est une usine a gaz qui fabrique des watts à profusion sans s'essoufler tout en restant naturel, ample et riche en harmoniques. il ne detimbre jamais et reste fruité et soyeux dans l'extreme aigu. une main de fer dans un gant de velour

Il fait parti des incontournables HDG à tube.

Le GM200 aime etre chargé sur des enceintes à module d'impedence torturé afin de donnée toute son expressivitée et sa sensualité. :idee:

le grave procuré par le Gm200 est sublissime, tendu,modulé et nuancé aucun trainnage ne se fait ressentir


a+ mik

BONJOUR a toi roger nelson Prince,et a lone!!
je connais le Graaf GM 200 (en ecoute depuis un peu plus d'un an,de reputation depuis 10 ans maintenant) je l'ai ecouté chez un riche amateur d'Anvers qui possedent deux chaines ,1 HR kondo,verdier ,Lowther modifiés en allemagne(piece auditorium).et une deuxieme dans le living room,Harbeth monitor 40,Spendor SP 100,Jadis JA 500,preamplis Jadis et Graaf,CD Accuphase,platine Verdier et SME 30/1et...........Graaf GM 200 et ce dernier en double exemplaire car il a peur de manquer en cas de panne,pour lui comme pour moi si j'avais pu!! je ne suis allé que deux fois chez la personne et sur les Spendor comme sur les Harbeth ,je suis devenu un GM 200 addict,j'en ai essayé des amplis de haut de gamme mais contenu de mes preferences en enceinte ,si je perds la chemise c'est pour l'ensemble GM 13.5/200,je regrete que tant de gens en france passent a coté d'une telle merveille ,en achetant des produits tout aussi cher mais tellement moins bon!!.......c'est comme d'habitude!!


une fois de plus nous sommes tellement d accord 8) :wink:

d ailleurs je vais rentrer une paire de graaf otl d ici peu pour mon systeme , en lieu et place des 845 :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Fév 2007 21:36

Salut Bernardi :D

Ben te voila revenu a des folies beaucoup plus sages que de la 300B pour driver des enceintes de 90db de rendement en grand salon :mdr:
Ahhhhh Jadis ca c'est de la musique :lol:
+ serieusement, alors que j'hesitais a acheter un Jadis DA60 en occas (c'etait avant mon investissement dans un Cayin 500), mais comme il etait situe dans le nord de la france, je ne pouvais l'ecouter, j'ai pu ecouter un Jadis DA50 signature sur des B&W CM1.
Tout bonnement superbe. Magique je dirais meme :o
Maintenant.. Difficile de trancher car il y a beaucoup de temps entre les ecoutes, des pieces differentes et des enceintes differentes. Mais neanmoins le Jadis m'a fait une excellente impression. Subjectivement il m'a semble que les timbres allaient plus loin que ceux du cayin, plus de musicalite.
Mais il y a eu un mais qui m'a stoppe dans mon elan... de toutes facons,a ecouter imperativement avant achat.
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:58

Remarque assez importante pour le jadis da60 : cet ampli est trés sensible aux tubes de préamplification, et le laisser avec les Eh d'origine est vraiment dommage, ces tubes le brident énormément.
Voici quelques postes interressants à ce sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29830430&postdays=0&postorder=asc&highlight=tubes+jadis&start=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29745402&postdays=0&postorder=asc&highlight=jadis+da60&start=0

Pour ma part cet ampli c'est que du bonheur sur mes response 2. J'ai également pu le tester sur des elipson 4240, et aucuns problèmes pour la tenue du gros HP de grave :wink:

Faire également attention au réglage de l'impédance de l'ampli, l'écoute n'est pas la même, en tout cas chez moi, on peut gagner ou perdre en dynamique....
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:53

bonjour bernardi,bonjourà tous , juste un petit mot ,apres 3 ans de cayin 500 ( superbe ampli ) je viens de m'offrir le se 845 de b.j.l. audioconcept, voir son site , je redecouvre tout mes disques ! moi qui pensait m'arreter au cayin 500 ! mes enceintes , ocellia kedros ,97 db preferent un ampli moins puissant, et la ,bien sur c'est mon dernier............ bon courage !
jef44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2006 19:30
Localisation: la baule
  • offline

Message » 11 Fév 2007 22:03

jef44 a écrit:bonjour bernardi,bonjourà tous , juste un petit mot ,apres 3 ans de cayin 500 ( superbe ampli ) je viens de m'offrir le se 845 de b.j.l. audioconcept, voir son site , je redecouvre tout mes disques ! moi qui pensait m'arreter au cayin 500 ! mes enceintes , ocellia kedros ,97 db preferent un ampli moins puissant, et la ,bien sur c'est mon dernier............ bon courage !


Salut Jeff44


et bienvenu sur le forum pour ton 1er mess :wink:
ton avis m'interresse grandement, et c'est lié au fait que tu as eu un Cayin 500 donc tu es a meme de noter l'evolution et les changements réalisés et observés à l'ecoute

un single end 845 belle bete mais ça va tirer dans les combien en puissance car vu la sensibilité des Hyperion 938 (90db) 25w et un peu de jus me parresse indispensable.

un SE tu dois tourner autour des 15w maxi non ! un peu just j'ai peur avec les amerlock :-?
a quel niveau a tu gagner et quelle difference notable ressent tu à l'ecoute !

si l'achat d'un Jadis DA 60 ne se fait pas :-?
le passage au 845 faute de 300b me titille vraiment mais si c'est pour vendre mes Hyperions 938 il faut que le virage en vaille + que la peine;

ça me fait penser qu'en feuilletant un vieux NRDS, je suis retombé sur le BE de la PRAME HR2 que j'avais ecouté a plusieurs reprises chez Daniel Jouan JFD dans le 19eme avant que la boutique ferme.
et j'ai toujours eut un vrai coup de foudre pour cette ecoute.....bon je suis de moins en moins avancé moi :-?

passer au Jadis DA60, au 845, vendre les Hyperions, .......c'est pas gagné :wink: :wink: :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 12 Fév 2007 11:36

bernardi a écrit:salut lone :wink: , hello everybody :wink:

bon alors c'est ça je m'absente quelques heures et je dois me taper une page dans la tronche !
tout bon tout ça tout bon !

j'ai bien noter les remarques de chacun 8)
quelques precisions cependant , je ne reproche pas grand chose au Cayin 500, c'est un ampli au rapport qualité prix qui demeure Exceptionnel une fois retubé, pour 3900 euros en neuf .
les qualités de cette chinoiserie sont incontestables et meme si on prends un peu de recul face aux BE des revues hifi, le 500 est un des trés trés rares ampli avoir eté reconnu unanimement ( diapason d'or, achat reference HF, 5* nrds. soundstage )

alors pourquoi vouloir plaquer la bete me direz vous, la crise de la 35aine sans doute :-?
envie d'opulence , de matiere, de vie ,de folie, d'insouciance et d'un peu moins de consensualité dans cette société ou la norme et le politiquement correct nous anihile cette marge de manoeuvre au quotidien .. :-?

insoumis je suis, insoumis je resterais 8) 8) 8)

donc le da60 sur le papier me semble vraiment correspondre à mes attentes , mais je ne suis pas encore fixé de façon definitive , l'achat est prevue pour dans 2 mois maxi je pense et le budget peut osciller entre 3 et 4000 zoros .

le Graaf GM50 merite une ecoute il est sur mes tablettes depuis un bout de temps, voir si ecoute possible chez firodil a bobigny ( si c'est bien lui le revendeurs dans la RP )

l'unison S8 à base de 845 m'avait aussi titiller à un moment mais trop compliquer dans trouver un à ecouter dans des bonnes conditions.

lone , quant je suis allez ecouter les Hyperions 968 , nico m'avait parlé d'un ampli à base de 845 de marque Hyperion qui devait arriver et qui le serait depuis 1 semaine , une piste de + ?

alors l'éloge du DA60 ...........to be continued.

David 8) 8) 8)




Et si la bonne idée était l'achat d'un DA-7 maintenant ??!!!

http://cgi.ebay.fr/JADIS-AMPLI-A-TUBES- ... dZViewItem


Il y a pas mal de chances pour que l'ampli ne monte pas trop et 2x100 w pour des enceintes de 90db comme les Hyperion ne me paraissent pas si superflu que cela.

Maintenant s'il y a un problème de disponibilité du budget il faut peut etre contacter le gars et lui poser la question pour savoir s'il ya un arrangement possible.



A+
Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Fév 2007 13:32

ougo a écrit:
bernardi a écrit:salut lone :wink: , hello everybody :wink:

bon alors c'est ça je m'absente quelques heures et je dois me taper une page dans la tronche !
tout bon tout ça tout bon !

j'ai bien noter les remarques de chacun 8)
quelques precisions cependant , je ne reproche pas grand chose au Cayin 500, c'est un ampli au rapport qualité prix qui demeure Exceptionnel une fois retubé, pour 3900 euros en neuf .
les qualités de cette chinoiserie sont incontestables et meme si on prends un peu de recul face aux BE des revues hifi, le 500 est un des trés trés rares ampli avoir eté reconnu unanimement ( diapason d'or, achat reference HF, 5* nrds. soundstage )

alors pourquoi vouloir plaquer la bete me direz vous, la crise de la 35aine sans doute :-?
envie d'opulence , de matiere, de vie ,de folie, d'insouciance et d'un peu moins de consensualité dans cette société ou la norme et le politiquement correct nous anihile cette marge de manoeuvre au quotidien .. :-?

insoumis je suis, insoumis je resterais 8) 8) 8)

donc le da60 sur le papier me semble vraiment correspondre à mes attentes , mais je ne suis pas encore fixé de façon definitive , l'achat est prevue pour dans 2 mois maxi je pense et le budget peut osciller entre 3 et 4000 zoros .

le Graaf GM50 merite une ecoute il est sur mes tablettes depuis un bout de temps, voir si ecoute possible chez firodil a bobigny ( si c'est bien lui le revendeurs dans la RP )

l'unison S8 à base de 845 m'avait aussi titiller à un moment mais trop compliquer dans trouver un à ecouter dans des bonnes conditions.

lone , quant je suis allez ecouter les Hyperions 968 , nico m'avait parlé d'un ampli à base de 845 de marque Hyperion qui devait arriver et qui le serait depuis 1 semaine , une piste de + ?

alors l'éloge du DA60 ...........to be continued.

David 8) 8) 8)




Et si la bonne idée était l'achat d'un DA-7 maintenant ??!!!

http://cgi.ebay.fr/JADIS-AMPLI-A-TUBES- ... dZViewItem


Il y a pas mal de chances pour que l'ampli ne monte pas trop et 2x100 w pour des enceintes de 90db comme les Hyperion ne me paraissent pas si superflu que cela.

Maintenant s'il y a un problème de disponibilité du budget il faut peut etre contacter le gars et lui poser la question pour savoir s'il ya un arrangement possible.



A+
Ugo

salut Ougo,tu vas bien?
c'est une excellente suggestion,mais peut être est-il aussi nécessaire que Bernardi écoute
d'autres esthetiques sonores pour être sur que c'est JADIS qu'il veut,sinon dans la gamme Jadis le DA7 est effectivement un excellent choix,le meilleur rapport qualité/prix ,même si celui ci en KT 90 semble bien,le DEFY/DA7/DA7 LUXE etant relativement diffusé car de qualité ,puissant et plus abordable que la serie des JA 80/100/200/500/800...une opportunité n'est pas rare en tout cas,j'en ai deja vu quelques exemplaires en seconde main.
arnaud

C'est une excellente suggestion Ougo ,
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message