Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62, sergeh et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour dynaudio 42

Message » 10 Fév 2007 15:03

Merci encore pour ces dernières précisions, même si je dois avouer, Kro, que je n'ai pas bien saisi la manip' concernant l'évent :oops: ...

Je voulais faire avancer le topic car j'ai reçu les dynaudio ce matin et me suis empressé de tout rebrancher comme auparavant (rappel du système : ampli HC Onkyo, lecteur CD Philips 5500, et cables basiques de chez Boulanger :-? , les dyn ayant remplacé des colonnes Cabasse Jersey).

Le résultat est mitigé mais je m'y attendais (je ne connais pas les termes techniques, désolé) :
Deux choses à améliorer :
- un "certain" grave, je m'explique : ma femme a voulu tester les Red Hot Chili Peppers, dernier album, et on n'entend quasiment pas la basse... mais paradoxalement sur l'album de Antony and the Johnsons, une sorte d'orgue bien grave ressort mieux que sur mes ex-Jersey...
- deuxièmement, mais les deux problèmes sont liés peut-être, j'ai l'impression que l'ampli ne s'en sort plus quand il y a une multitude d'instruments, car j'ai testé aussi Arcade Fire (guitares, batterie, claviers, violons, triangle...), et c'est décevant : plat, confus, sans vie. Idem encore avec les Red hot, un piano est absent...

En fait, sur des albums de type voix + guitare (acoustique) ou piano, le rendu est meilleur qu'avec mes anciennes Cabasse : moins sec et pas de "voile" comme je pouvais le ressentir avec les Jersey, mais dès qu'on attaque le rock, ça devient plat et on ne distingue plus les instruments.

Donc pour conclure, je me doute que l'ampli doit être le principal souci, et que n'importe quel intégré hi-fi ferait mieux, mais lequel... Je précise que je suis passé dans un magasin de hi-fi et que le vendeur m'a conseillé "un gros Nad ou un gros Rotel" pour alimenter les dyn...
Je n'oublie pas tout ce que vous m'avez conseillé mais je me dis qu'avec ce "ressenti", ça peut faire avancer les choses :roll: .

Au plaisir de vous lire.
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 10 Fév 2007 16:08

Pour les graves tu as fais comment avec les bouchons d'évent ? Tu les as enlevés ou pas ?

Effectivement tu palpes là un ampli qui s'essoufle, et en tout cas il y a fort à parier que certains problèmes s'arrangent avec un meilleur ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Fév 2007 15:32

Kro a écrit:Pour les graves tu as fais comment avec les bouchons d'évent ? Tu les as enlevés ou pas ?

Effectivement tu palpes là un ampli qui s'essoufle, et en tout cas il y a fort à parier que certains problèmes s'arrangent avec un meilleur ampli.


Pour les bouchons, en fait je les ai enlevés, car les enceintes sont tournées à environ 45° vers le canapé (car la pièce actuelle est petite en profondeur et les enceintes assez éloignées l'une de l'autre) donc les évents ne sont pas contre le mur.

Pas d'autre proposition suite à mes petites précisions ?
Si vous pensez que le fait de passer "simplement" à un intégré hi-fi, quel qu'il soit, après 7 ans d'ampli HC suffira à entendre une nette différence, n'hésitez pas !!!
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 12 Fév 2007 15:40

Un "petit" Marantz PM7200 (OSE ou non) les fera chanter largement mieux que ton Onkyo ;)

T'as un ampli HC qui de surcroit n'est pas de prime jeunesse. A l'époque des ampli intégrés HC "musicaux" c'était impensable !
Je ne descend pas ton matos Geoff59, simplement il n'a pas été conçu pour ça.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 15:41

L'ensemble Rotel de nono me fait de l'oeil... car il entre presque dans mon budget maintenant :wink:
Z'en pensez quoi ?
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 12 Fév 2007 15:46

Guijuilefou a écrit:Un "petit" Marantz PM7200 (OSE ou non) les fera chanter largement mieux que ton Onkyo ;)

T'as un ampli HC qui de surcroit n'est pas de prime jeunesse. A l'époque des ampli intégrés HC "musicaux" c'était impensable !
Je ne descend pas ton matos Geoff59, simplement il n'a pas été conçu pour ça.


Si si descend le !!! En fait je commence à me dire que je tergiverse trop (mais aussi parce que je ne changerais plus de sitôt) et que je surestime les capacités de mon ampli HC... C'est con hein ?
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 12 Fév 2007 17:40

Geoff59 a écrit:
Guijuilefou a écrit:Je ne descend pas ton matos Geoff59, simplement il n'a pas été conçu pour ça.
Si si descend le !!! En fait je commence à me dire que je tergiverse trop (mais aussi parce que je ne changerais plus de sitôt) et que je surestime les capacités de mon ampli HC... C'est con hein ?

Non c'est pas con, tu fais simplement une erreur qu'ont fait pas mal de personnes sur ce forum et ailleurs : Croire qu'on peut faire de la HiFi avec du matos de HC.
Pour un exemple que je connais bien, celui d'un ami. Il était parti à l'époque sur un gros Harman (AVR8500) (sur des Triangle) : une tuerie en HC et réputé avec de bonne performance musicales. Résultat des courses il ne faisait pas mieux que l'ampli stéréo HK670 de son père pourtant 3 fois moins cher environ. Lorsqu'il a voulu tester la stéréo pure il s'est pris un petit Hartley S150 d'occaz : bon bah là cétait fini, le Harman était à des années lumières derrière.

tu ne veux pas tout jetter, trouve toi un bon petit intégré qui a la fonction processor, comme ça tu peux le mettre au cul de l'ampli HC (au passage tu boostes un peu ton HC en libérant l'ONKYO des frontales) et une petite source CD aussi. Parce que les platines DVD sont vraiment des grosses cacahuètes en lecture de CD (Bien entendu à prix équivalent avec une platine CD).
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:37

Geoff59 a écrit:L'ensemble Rotel de nono me fait de l'oeil... car il entre presque dans mon budget maintenant :wink:
Z'en pensez quoi ?


Sans écouter l'association je ne m'y risquerais pas, je ne pense pas que ce soit ce qu'il leur faut mais ça peut très bien te plaire. L'ensemble est en tout cas à bon prix.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Fév 2007 20:00

Peut être que ce genre de chos pourrait être sympa mais j'ai jamais écouté :

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=15365
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Fév 2007 12:48

Kro a écrit:Peut être que ce genre de chos pourrait être sympa mais j'ai jamais écouté :

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=15365


Il s'agit d'un ampli de puissance si je ne me trompe...

Demain matin je teste chez mon pote sur son ensemble Cambridge !
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:20

Geoff59 a écrit:
Kro a écrit:Peut être que ce genre de chos pourrait être sympa mais j'ai jamais écouté :

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=15365


Il s'agit d'un ampli de puissance si je ne me trompe...

Demain matin je teste chez mon pote sur son ensemble Cambridge !


J'ai du confonfre il y avait un mira à 400 euros sur le même site...

Sinon on attends avec impatience ton essai sur le cambridge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Fév 2007 20:46

Tiens avec ça elles marcheront tes Dyn ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:26

Guijuilefou a écrit:Tiens avec ça elles marcheront tes Dyn ;)


Je m'en doutais !!! :lol:
J'ai repéré cette annonce effectivement, car je me souvenais que vous aviez, avec Kro, gardé un bon souvenir dyn-marantz...

Mais pour maintenant j'attends demain, je vais tester avec un Cambridge 540A chez un ami, avec mes CD. Je vous donnerai mes impressions !
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 18 Fév 2007 11:31

Alors cet essai ça a donné quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Fév 2007 13:41

nonotitirobot a écrit:j'ai un copain du forum qui tourne avec un atoll et des 52s :lol:

tu AVAIS un copain :evil: :evil: :lol:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message