Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[New] Sharp Série HD1 Tuner HD + DD

Message » 12 Fév 2007 10:43

De toutes façons, ils sortiront des cartes PCMCIA MPEG4 HD pour les écrans actuels (et aussi les graveurs DVD avec TNT).

Si le décodeur n'est interne, il sera sous forme d'une carte externe.

A part ça, la gamme D92 aux USA comme prévu pour fin janvier(plus ou moins équivalent au HD1 sans Disque dur) n'est toujours pas sortie.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:04

sahrp au mmoin s, ils font pas comme sony. Il lance pas une nouvelle machine si la nouvelle machine n'est pas sur de se vendre plus que le modèle actuel.

Bon c'était une joke. ->[]
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:40

hf206 a écrit:sahrp au mmoin s, ils font pas comme sony. Il lance pas une nouvelle machine si la nouvelle machine n'est pas sur de se vendre plus que le modèle actuel.

Bon c'était une joke. ->[]


Avec le CES Las Vegas, il était un peu question que les constructeurs renouvelaient leur gamme tous les 6 mois.

Mais quand on regarde les annonces pour les nouveaux téléviseurs Full HD (Plasma ou LCD), ils ne sortiront pas réellement avant juin 2007 donc apparemment, la durée de vie d'un produit est plutôt d'un an.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2007 15:32

davidsto a écrit:
Arakhine a écrit:Pour le moment la TNT est en mpeg2 pour les chaînes gratuites et en mpeg4 pour les chaînes (HD) payantes. Mais dans le futur les chaînes gratuites passeront ont mpeg4 . IL me semble qu'il faudra attendre que les chaînes hertziennes analogiques disparaissent pour que le mpeg4 gratuit arrive.


!!! Les chaînes TNT qui émettent en SD resteront en MPEG 2 je pense...


Et pourtant des tests sont deja en cours a paris lyon et marseille qui durera en tout 9 mois.
Le CSA ( Conseil Superieur de l'Audiovisuel):

La télévision numérique de terre (TNT), qui a été lancée le 31 mars 2005, offre la possibilité aux téléspectateurs d'avoir accès, par voie hertzienne terrestre, à une offre élargie de services de télévision. En plus de cet enrichissement de l'offre, le numérique permet également de bénéficier d'améliorations techniques significatives, comme la haute définition (HD), qui doit donc logiquement trouver sa place sur la TNT et qui pourrait devenir à terme le format standard de la télévision.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 15:50

Arakhine a écrit:
davidsto a écrit:
Arakhine a écrit:Pour le moment la TNT est en mpeg2 pour les chaînes gratuites et en mpeg4 pour les chaînes (HD) payantes. Mais dans le futur les chaînes gratuites passeront ont mpeg4 . IL me semble qu'il faudra attendre que les chaînes hertziennes analogiques disparaissent pour que le mpeg4 gratuit arrive.


!!! Les chaînes TNT qui émettent en SD resteront en MPEG 2 je pense...


Et pourtant des tests sont deja en cours a paris lyon et marseille qui durera en tout 9 mois.
Le CSA ( Conseil Superieur de l'Audiovisuel):

La télévision numérique de terre (TNT), qui a été lancée le 31 mars 2005, offre la possibilité aux téléspectateurs d'avoir accès, par voie hertzienne terrestre, à une offre élargie de services de télévision. En plus de cet enrichissement de l'offre, le numérique permet également de bénéficier d'améliorations techniques significatives, comme la haute définition (HD), qui doit donc logiquement trouver sa place sur la TNT et qui pourrait devenir à terme le format standard de la télévision.


Est ces chaines HD sont en MPEG 2 HD ou MPEG 4 HD ?
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 12 Fév 2007 15:59

je crois que c est en mpeg4
Dernière édition par Arakhine le 18 Fév 2007 21:04, édité 1 fois.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 18:37

Bonsoir, je viens d'avoir un mail de mon revendeur. Le commercial SHARP vient de lui remettre la fiche du HD 1 : Tuner MPEG 4; Disque dur de 160Go, 3 HDMI et non 2 comme indiqué sur la fiche, etc... si vous voulez de plus amples détails, me dire comment la mettre en ligne.
Par contre, déception sur la date de sortie prévue en août ou septembre et non en mars avril comme indiqué précédemment. Il va falloir être patient...
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 12 Fév 2007 18:51

Laurent le Landais a écrit:Bonsoir, je viens d'avoir un mail de mon revendeur. Le commercial SHARP vient de lui remettre la fiche du HD 1 : Tuner MPEG 4; Disque dur de 160Go, 3 HDMI et non 2 comme indiqué sur la fiche, etc... si vous voulez de plus amples détails, me dire comment la mettre en ligne.
Par contre, déception sur la date de sortie prévue en août ou septembre et non en mars avril comme indiqué précédemment. Il va falloir être patient...


Intéressant ! Effectivement je serais curieux d'avoir de plus amples infos sur ce produit... On commence à voir des TV qui sortent enfin avec un tuner intégré TNT MPEG 2 + MPEG 4 (c'est aussi le cas de la futur Loewe Individual Compose 40").

Tu a un prix public indicatif à nous donner ?
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:01

Laurent le Landais a écrit:Bonsoir, je viens d'avoir un mail de mon revendeur. Le commercial SHARP vient de lui remettre la fiche du HD 1 : Tuner MPEG 4; Disque dur de 160Go, 3 HDMI et non 2 comme indiqué sur la fiche, etc... si vous voulez de plus amples détails, me dire comment la mettre en ligne.
Par contre, déception sur la date de sortie prévue en août ou septembre et non en mars avril comme indiqué précédemment. Il va falloir être patient...


Il suffit que tu selectionne la fiche du fait copier et ensuite tu la colle sur ta reponse. ca te vas?
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:14

Je serais ravis que cette ecran possede une sortie audio numerique. Je vois pas beaucoup de personne interressé par ce sujet mais il faut bien voir qu on est en train de tourné la page de l analogique et que les sorties audios numeriques ont du mal a apparaitre sur les ercrans... Parce que l'amplie il s ennuie....Quelqu'un peut me dire ce qui l en est. Merci
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:36

Laurent le Landais a écrit:Par contre, déception sur la date de sortie prévue en août ou septembre et non en mars avril comme indiqué précédemment. Il va falloir être patient...

C'est étrange, le service conso de Sharp m'avait dit il y a 3 semaines que le HD1 sortirait début mai. Peut-être qu'ils ont revue leur planning entre temps.
Si la sortie est en septembre, ça veut dire qu'il faudra attendre octobre la dispo réelle, décembre la stabilisation du modèle (vu les problèmes qu'il y a eu à la sortie du dernier modèle), et janvier / février pour avec des prix intéressants (comme sur le XD1 actuellement). Un an d'attente, c'est long...
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:47

phkoech a écrit:
Laurent le Landais a écrit:Si la sortie est en septembre, ça veut dire qu'il faudra attendre octobre la dispo réelle, décembre la stabilisation du modèle (vu les problèmes qu'il y a eu à la sortie du dernier modèle), et janvier / février pour avec des prix intéressants (comme sur le XD1 actuellement). Un an d'attente, c'est long...


Et dans un an on sera en 2008, l'année des JO de Pékin... Ce qui veut dire plein de nouveaux modèles vers mars 2008 (avec tuner MPEG4...) :wink:
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:49

davidsto a écrit:Et dans un an on sera en 2008, l'année des JO de Pékin... Ce qui veut dire plein de nouveaux modèles vers mars 2008 (avec tuner MPEG4...) :wink:


On a dit pareil pour la première compétition visuelle du Monde en 2006 (càd la Fifa World cup) et les nouveautés ne pas sortis avant. :(
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:54

Pour joindre la fiche constructeur, elle est au format PDF, donc impossible de faire un copier coller. Merci de m'indiquer une autre méthode.
Pour la sortie audio, je n'ai pas la certitude, mais j'ose espérer qu'ils n'ont pas fait la même erreur que sur le XD1. C'est l'absence de sortie numérique, qui, entre autre me fait attendre le HD1. Je crois avoir lu ailleurs qu'elle était bien prévue.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:58

Laurent le Landais a écrit:Pour joindre la fiche constructeur, elle est au format PDF, donc impossible de faire un copier coller. Merci de m'indiquer une autre méthode.
Pour la sortie audio, je n'ai pas la certitude, mais j'ose espérer qu'ils n'ont pas fait la même erreur que sur le XD1. C'est l'absence de sortie numérique, qui, entre autre me fait attendre le HD1. Je crois avoir lu ailleurs qu'elle était bien prévue.


Et bien il faut que tu l'upload sur le net et que tu nous donnes ensuite son lien... Si tu ne sais pas faire celà, envoie la moi par mail en pièce jointe et je m'en charge : david@planetesochaux.com :wink:
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message