Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RVX 659 ou Denon 1907 ?

Message » 12 Fév 2007 14:52

Bonjour,

Auteur d'un précédent post, j'ai affiné ma question du choix d'un ampli.

J'ai une écoute mi musique / mi home cinéma et j'aimerais savoir lequel de ses deux amplis est le plus poyvalent :

- le yamaha RVX 659
- le denon 1907.

Le denon est un peu moins puissant que le yamaha (moins de dsp et autres gadgets aussi) mais un vendeur m'a indiqué qu'il était plus audiophile et qu'il rendait très bien en home cinéma.

Le yamaha a l'air d'être plus orienté hc et le vendeur m'a dit qu'il produit un son plus métallique et donc moins à l'aise pour de l'audio.

Merci d'avance pour vos avis !!!

Cordialement
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

yam ou denon?

Message » 12 Fév 2007 15:53

bonjour,
avec quelles enceintes et et quel taille de piece d'ecoute?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Fév 2007 16:43

Bonjour,

En fait, je commence le renouvellement de mon premier ensemble home cinema (ampli sony stdr 245 + packs enceintes colonnes mf ss315 + central et surround sony + caisson eltax symphony 4).

Les enceintes seront donc renouvelées dès que possible.

Ma pièce actuelle fait 16 m² et je pense qu'à terme (après déménagement dans un ou deux ans) mon salon fera environ 25 m².

Quel est votre avis sur le choix entre ces deux amplis ?

Merci d'avance

Cordialement
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

1907 OU?

Message » 12 Fév 2007 18:15

salut mf ss315 je suppose que c est des enceintes sony. je pense que le son doit etre dynamique et sec, non ? a mon avis le denon conviendrait mieux. il faudrait que d autres forumeurs se prononcent. mais pourquoi as tu choisi ces 2 amplis la? raison financiere ou conseils ? escuse moi de semer la confusion mais si je ne me trompe pas pourquoi n essaye tu pas un ampli plus doux?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Fév 2007 18:28

Le choix de ces deux modèles s'expliquent

1 ) par le budget
2 ) quelques recherches persos (il me semble qu'ils sont assez polyvalents et présentent un bon rapport qualité prix)
3) la calibration automatique
4 ) quelques critères cons (design de la bête, renommé de la marque...)

J'ai écouté le yamaha et j'ai trouvé le son plutôt bon. Pas encore pû écouter le denon.

Je dois avouer que je suis surement habitué au son sec et métallique de SONY ce qui fait que le yamaha ne m'a pas surpris.

En un mot, je recherche la polyvalence...

Merci de vos réponses.
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

1907 OU?

Message » 12 Fév 2007 18:53

je crois qu on est tous pareil moi aussi le look a une importance capiltale(c stupide).tu vois je n arrive pas a me sortir de la tete certaines marques alors que d autres sont a meme de plus convenir a ma recherche. je pense a marantz que je n arrive pas a oter cela viens sans doute des premiers amplis tous gris argent que j ai pu voir chez tonton bruno dans le meuble noir hifi avec la vitre en verre devant.

:lol: j ai l impression que ton choix est deja fait dans ta tete ecoute le 1907 et tiens nous au curant
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message