Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 63 invités

transfo r-cores

Message » 11 Fév 2007 23:07

Bonjour,
Je penses que dans cette rubrique certaines personnes devrait être à même de me répondre :D
Je vais acquérir bientôt un système casque dont l'ampli possède un transfo R-core. Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences avec un transfo classique? avantages inconvénients....
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Fév 2007 10:00

Les R-core emettent moins de parasites electriques contrairement au torique par exemple. Tu peux constater sur de nombreux montages, qu'ils conseillent de proteger le transfo torique pour éviter d'entendre des ronflements lorsque l'ampli est simplement allumé. De plus, le R-core apporte une meilleure stabilité de courant si je ne me trompe pas. Voilà, j'espère que tu m'as compris :-?
Il doit exister d'autres avantages ou inconvénients mais les pointus en ce domaine te conseilleront mieux que moi. A oui, pour moi l'inconvénient c'est que le R-core est plus cher que le torique .... :wink:

@ +
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:12

le gros avantage du R-core est la bonne immunité aux parasites secteur (les enroulements primaires et secondaires sont physiquement séparés, donc très faible capacité parasite).

Les gros R-core ronflent (vibrent) comme, voire plus, que les toriques, mais pour les petits (c'est le cas ici), c'est OK.

Mais bon, c'est surtout marketing, à mon sens... :P
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:35

OK, merci! c'est que j'ai cru comprendre en faisant quelques recherche sur le net, ces transfo ne seraint intéressant que pour de faibles valeurs, ampli casque ou lecteur cd.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:55

oui, car ils alimentent alors des appareils très sensibles aux parasites secteurs, par exemple.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 13 Fév 2007 10:31

en gros gros transfo, voir torique et petit transfo Rcore ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message