Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Possesseurs de Jadis DA 60.........Faites nous saliver

Message » 12 Fév 2007 14:39

Oui très bien merci.

Je ne faisais que réagir à notre camarade qui annonçait positionner cet achat dans un mois ou deux.

Maintenant s'il préfère m'acheter mon Conrad Johnson Pr11 je ne peux pas m'en plaindre. ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:59

Salut OUGO

En fait celui là : http://cgi.ebay.fr/JADIS-AMPLI-A-TUBES- ... dZViewItem

je l'avais déjà pisté.

comme le vendeur est à 20 kms de chez moi, je l'ai contacté pour un essai chez lui ; le hic c'est que meme en venant avec un préamp et ma source , un essai n'est pas envisageable selon le proprio :-? :-?
l'ampli serait emballé et encartonné :-? , bon ok mais lacher 2400 zoros sans l'ombre d'une ombre d'une ecoute , ba ça le fait moyen !

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 12 Fév 2007 20:14

bernardi a écrit:Salut OUGO

En fait celui là : http://cgi.ebay.fr/JADIS-AMPLI-A-TUBES- ... dZViewItem

je l'avais déjà pisté.

comme le vendeur est à 20 kms de chez moi, je l'ai contacté pour un essai chez lui ; le hic c'est que meme en venant avec un préamp et ma source , un essai n'est pas envisageable selon le proprio :-? :-?
l'ampli serait emballé et encartonné :-? , bon ok mais lacher 2400 zoros sans l'ombre d'une ombre d'une ecoute , ba ça le fait moyen !

David 8) 8) 8)


:o :o :o :o :o :o

ben putain , y en a qui doutent de rien , il va peut etre se faire des ampoules aux doigt en reouvrant les cartons ou se couper avec le cutter aqui sait
ou alors il y a anguille sous roche ou les tubes sont raides et il veut pas le dire et ment , ou l ampli peut bourdonner a l ecoute car outre les tubes il faut une revison complete , fuite sur des condensateurs etc etc

+10000 avec toi bernardi , laisse tomber , qu il se le garde son ampli
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 12 Fév 2007 23:38

un peu mon nveu ! salut Lone

dommage quand meme , car sans essai , sans photo et sans souplesse , à mon avis il va le representer encore plusieurs fois son Jadis :-?

c'est d'autant plus naze, que cet ampli jouit d'une tres bonne presse sur les differents forums.
meme vu 1 a vendre sur audiogon ( un da60 aussi dailleurs :wink: )

Au prix ou il est presenté, avec un essai prealable sur preamp et ma source ou chez moi avec mes Hyperions ( vu qu'on habite à 20 bornes ! ) ba ça aurait pu le faire !!!
c'est un choix de vente ........mais c'est pas ma came 8)

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 13 Fév 2007 2:18

bernardi a écrit:Salut OUGO

En fait celui là : http://cgi.ebay.fr/JADIS-AMPLI-A-TUBES- ... dZViewItem

je l'avais déjà pisté.

comme le vendeur est à 20 kms de chez moi, je l'ai contacté pour un essai chez lui ; le hic c'est que meme en venant avec un préamp et ma source , un essai n'est pas envisageable selon le proprio :-? :-?
l'ampli serait emballé et encartonné :-? , bon ok mais lacher 2400 zoros sans l'ombre d'une ombre d'une ecoute , ba ça le fait moyen !

David 8) 8) 8)



Je connais le proprio et c'est un homme honnete.

A ta place, je gratterais.


:wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 2:19

lone wolf and cube a écrit:
bernardi a écrit:Salut OUGO

En fait celui là : http://cgi.ebay.fr/JADIS-AMPLI-A-TUBES- ... dZViewItem

je l'avais déjà pisté.

comme le vendeur est à 20 kms de chez moi, je l'ai contacté pour un essai chez lui ; le hic c'est que meme en venant avec un préamp et ma source , un essai n'est pas envisageable selon le proprio :-? :-?
l'ampli serait emballé et encartonné :-? , bon ok mais lacher 2400 zoros sans l'ombre d'une ombre d'une ecoute , ba ça le fait moyen !

David 8) 8) 8)


:o :o :o :o :o :o

ben putain , y en a qui doutent de rien , il va peut etre se faire des ampoules aux doigt en reouvrant les cartons ou se couper avec le cutter aqui sait
ou alors il y a anguille sous roche ou les tubes sont raides et il veut pas le dire et ment , ou l ampli peut bourdonner a l ecoute car outre les tubes il faut une revison complete , fuite sur des condensateurs etc etc

+10000 avec toi bernardi , laisse tomber , qu il se le garde son ampli



Prends ton petit cul par la main et vas le sortir toi l'ampli avec ses 40 kg... après on en reparle :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 3:29

hum :roll: on peut en parler quand bon vous semble

car pour votre info

chacun de mes blocs monos fait 40 kgs , je suis en triamplification active en plus ,donc a bon entendeur ..... :roll:

aussi mon petit cul ben si il a vendre il se bouge :roll: :roll: :roll:


maintenant libre a bernardi de gratter , mais pour un premier contact il est un peu leger le vendeur , et ce meme si ce monsieur est de votre connaissance 8)

jadis da8 kt90 a vendre d occas a lyon dans les 1300 euros , chez sonatine , je pense qu un pro aura la delicatesse de se sortir les doigts d ou je pense , si l ampli est dans son carton et cela malgres les 40kgs qui vont avec .... :idee:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Fév 2007 9:01

Il y a truc que je ne comprends, pas...

DA7 et DA8 sont des amplis non intégrés et qui plus est il me semble qu'ils n'ont pas l'autobias (mais je peux me gourrer).

Pourquoi les évoquez-vous comme alternative au DA60 ???
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2007 9:35

ougo a écrit:
bernardi a écrit:Salut OUGO

En fait celui là : http://cgi.ebay.fr/JADIS-AMPLI-A-TUBES- ... dZViewItem

je l'avais déjà pisté.

comme le vendeur est à 20 kms de chez moi, je l'ai contacté pour un essai chez lui ; le hic c'est que meme en venant avec un préamp et ma source , un essai n'est pas envisageable selon le proprio :-? :-?
l'ampli serait emballé et encartonné :-? , bon ok mais lacher 2400 zoros sans l'ombre d'une ombre d'une ecoute , ba ça le fait moyen !

David 8) 8) 8)



Je connais le proprio et c'est un homme honnete.

A ta place, je gratterais.

:wink:


Salut Ougo

le probleme n'est pas dans mon cas de juger si le vendeur est honnete ou pas , s'il ne l'est pas et que je lui prend , il y a quelques petites chances qu'on se revoit :wink:

je ne pars avec aucun apriori, je dis juste que si tu veux vendre un produit , il faut se plier à un minimum de souplesse, une ecoute me semble le strict minimum , non ?
C'est comme acheter une bagnole sans faire un essai sur route , que ce soit le vendeur qui conduise à la rigueur pour des raisons de securité ou d'assurance je peux comprendre !

encore une fois je ne remets absolument pas l'honnete du vendeur, ou alors il n'set pas presser de vendre, 40 kg pour du matos à tubes c'est plus que courant non ?

Mon CAYIN 500 fait 40kg, je l'ai dejà preté quelques semaines à des potes du forum sans aucuns soucis de manut , je peux rassurrer ton ami j'ai les bras pour lever un cayin 500 !!

a coté de ça je suis pas du genre à " gratter " pour moi le 1er contact est primordial , on est des passionnées , d'ou certaines concessions à faire , je demande pas de faire 20 bornes à pieds l'ampli sous le bras , juste 50cm pour le sortir du carton et l'ecouter !!!

bon a coté de ça , ce n'est pas un drame , il y a des choses bien plus grave !!!!!
juste dommage !

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 13 Fév 2007 12:21

bernardi salut cher ami, tu as tout a fait compris le sens de mon intervention
:wink:

les deux seules fois ou j ai failli acheter du jadis je suis tombe sur des particuliers assez bizarres avec du style un coup de vends un coup je vends plus , un jadis c est rare et patati et patata

ou l autre oui il faut retuber le defy 7 et le reviser mais je le fais pas et je baisse pas le prix car c est du jadis , une des meilleure marque au monde , alors que je demandais 700 euros de remise eu egard au prix de la revision chez jadis et le retubage fait pas eux meme

conclusion les deux ont tjs leur ampli , un le fait fonctionner l autre l a dans un carton depuis 4 ans

des le premier contact si le courrant passe pas , moi je passe mon chemin perso
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:41

Le sens de ma remarque et du mot gratter est que j'ai actuellement un ampli à vendre et je me récolte tous les gars qui ont un peu envi de parler, voir d'occuper un bout d'après midi en passant écouter un peu de musique chez moi, voir juste tailler la bavette... alors je peux comprendre que l'on soit un peu ferme au premier abord, comme pour s'assurer que l'on est bien en face de quelqu'un réellement intéressé.


Bon, tout cela se discute et il est vrai que dans la vente le badeau de passage fait parti du jeu.


Donc ne gratter que si tu penses que l'appareil est effectivement ce qu'il te faut.




Sinon j'ai aussi proposé à quelqu'un qui semblait réellement intéressé de lui prêter mon ampli pour un essai in situ.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:45

lone wolf and cube a écrit:hum :roll: on peut en parler quand bon vous semble

car pour votre info

chacun de mes blocs monos fait 40 kgs , je suis en triamplification active en plus ,donc a bon entendeur ..... :roll:

aussi mon petit cul ben si il a vendre il se bouge :roll: :roll: :roll:


maintenant libre a bernardi de gratter , mais pour un premier contact il est un peu leger le vendeur , et ce meme si ce monsieur est de votre connaissance 8)

jadis da8 kt90 a vendre d occas a lyon dans les 1300 euros , chez sonatine , je pense qu un pro aura la delicatesse de se sortir les doigts d ou je pense , si l ampli est dans son carton et cela malgres les 40kgs qui vont avec .... :idee:



Bon, la preuve qu'il y a des petits culs qui aiment porter 40kg.



Pour l'anecdote j'étais un jour allé chez Triodes et Cie pour emprunter un Audio Note Meishu que je voulais acheter ; l'emprunt avait été demandé par un ami connaissant bien le tenancier et était plus un confort car j'étais prêt à acheter l'appareil directement.
Et bien le gars m'a expliqué que je ne pouvais pas repartir tout seul en taxi avec l'appareil (dans son carton), car j'allais le laisser tomber (idiot que je suis)...

Résultat je suis reparti les mains vides et ai acheté mon Meishu en Angleterre... il parait qu'il fallait gratter un peu et que ce premier contact malheureux n'était pas significatif.
En fait il semblerait après coup que je n'étais pas assez bien habillé pour la boutique.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:55

ougo a écrit:
lone wolf and cube a écrit:hum :roll: on peut en parler quand bon vous semble

car pour votre info

chacun de mes blocs monos fait 40 kgs , je suis en triamplification active en plus ,donc a bon entendeur ..... :roll:

aussi mon petit cul ben si il a vendre il se bouge :roll: :roll: :roll:


maintenant libre a bernardi de gratter , mais pour un premier contact il est un peu leger le vendeur , et ce meme si ce monsieur est de votre connaissance 8)

jadis da8 kt90 a vendre d occas a lyon dans les 1300 euros , chez sonatine , je pense qu un pro aura la delicatesse de se sortir les doigts d ou je pense , si l ampli est dans son carton et cela malgres les 40kgs qui vont avec .... :idee:



Bon, la preuve qu'il y a des petits culs qui aiment porter 40kg.



Pour l'anecdote j'étais un jour allé chez Triodes et Cie pour emprunter un Audio Note Meishu que je voulais acheter ; l'emprunt avait été demandé par un ami connaissant bien le tenancier et était plus un confort car j'étais prêt à acheter l'appareil directement.
Et bien le gars m'a expliqué que je ne pouvais pas repartir tout seul en taxi avec l'appareil (dans son carton), car j'allais le laisser tomber (idiot que je suis)...

Résultat je suis reparti les mains vides et ai acheté mon Meishu en Angleterre... il parait qu'il fallait gratter un peu et que ce premier contact malheureux n'était pas significatif.
En fait il semblerait après coup que je n'étais pas assez bien habillé pour la boutique.



ce qui apres coup montre que ce premier contact etait significatif quand meme

ensuite quand on vends un produit , si il y a des amuseurs faut leur parler d internet et de ses foums pour taiiler des bavettes :idee:

perso je derange les gens qui si mon choix est definis et que j ai les tabains dans la poche, c est une forme de respect pour le vendeur , mais ce n est que mon avis et le respect doit etre commun

ensuite si un pro et je sais que certains le font jugent des gens sur des criteres comme les habits ou la voiture aves laquelle ils viennent ils n ont de pro que le nom et le magasin pour le laisse penser
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:00

bernardi a écrit:je dis juste que si tu veux vendre un produit , il faut se plier à un minimum de souplesse, une ecoute me semble le strict minimum , non ?
Personnellement je suis aussi assez hostile aux écoutes lors de mes ventes.

Je ne parle pas de l'écoute de cinq minutes au moment de la vente pour vérifier que tout fonctionne ce qui est la moindre des choses, emballé dans son carton ou pas.

Par contre l'écoute pour savoir "si ça va plaire" ou "si c'est compatible avec le pré ou les enceintes" je ne pratique plus.
Par expérience, ça ne débouche jamais. La personne qui en est au stade de chercher le matériel qui peut l'intéresser est trés loin du stade de faire le chèque.

La chance sur cent pour que ça puisse déboucher ne vaut pas pour moi le dérangement que ça implique. Je préfére me limiter aux acheteurs qui connaissent le matériel et l'achètent en connaissance de cause.
Ça limite peut être les occasions mais ça limite aussi les galères qu'impliquent une vente qui est déjà assez pénible comme ça quand on est pas commerçant dans l'ame.

Juste mon point de vue bien sûr.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:05

angus2 :wink:

point de vue que je n ai pas souligner et que je partage enteirement

l ecoute se fait dans mon cas pour voir , si il n y pas de renard derriere , le produit je le connais et j estime comme toi qu il ne faut pas prendre le vendeur particulier pour un pro qui a que ca a faire de sa journee et vit exclusivement des ventes de son mago
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message