Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel musique pour les amplis a lampe

Message » 12 Fév 2007 18:30

pensez vous qu'il est sage d'ecouter de la musique electronique sur un ampli a lampes ou ces fantastiques machines sont elles reservé au classique et au jazz..?

je pense plus particulierement a la trance et la progressive (markus schulz et armin van buuren, par ex.) car je comprends que ca n'en vaille pas la peine pour le hardcore ou encore la schranz...
tonks
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Oct 2005 12:31
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:21

tonks a écrit:pensez vous qu'il est sage d'ecouter de la musique electronique sur un ampli a lampes ou ces fantastiques machines sont elles reservé au classique et au jazz..?

je pense plus particulierement a la trance et la progressive (markus schulz et armin van buuren, par ex.) car je comprends que ca n'en vaille pas la peine pour le hardcore ou encore la schranz...
bonsoir oui tu tout ecouter avec t tube j ecoute de tout de la bosa nova,jazz,flamenco de la trance du chil out,du classic donc aucun probleme
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 12 Fév 2007 23:36

Si une électronique ou une enceinte est bonne... elle doit savoir tout retranscrire. Ca m'a toujours hérissé de lire dans des magazines... que tel ou tel produit est à recommander pour tel ou tel type de musique.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2007 23:46

Avec un ampli à tubes, tu peux juste écouter tes 16 ou tes 78 tours, n'essaie surtout pas quoi que ce soit de plus récent, tu vas tout péter :)



Non! Sans rire, écoute ce que tu veux !!!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:38

tonks a écrit:pensez vous qu'il est sage d'ecouter de la musique electronique sur un ampli a lampes ou ces fantastiques machines sont elles reservé au classique et au jazz..?

je pense plus particulierement a la trance et la progressive (markus schulz et armin van buuren, par ex.) car je comprends que ca n'en vaille pas la peine pour le hardcore ou encore la schranz...


+1 avec les autres, choisis bien ton ampli a lampes c'est tout car comme pour le transistor il y a du bon comme du beaucoup moins bon :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:40

Ecoute et vois ce que ça donne!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:52

Et bien je mets quand même un bémol!!!!!! 8)

J'ai du tube et effectivement tu peux écouter tout ce que tu veux, mais écoutant du jazz et de la musique électronique, je "confirme" que c'est plus adapté à la musqiue jazz, mais c'est de manière tout à fait "précise" comme une différence qu'il peut y avoir entre 2 cables secteur ou de modul, c'est-à-dire que ce n'est pas le jour et la nuit!
Il faut le comprendre comme çà!

Et qu'on vienne pas dire que j'ai du "mauvais" tube!!!! :wink:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:55

En fait pour une écoute exclusivement de musique électro, j'aurais tendance à déconseiller mais maintenant je n'ai pas écouté toute les marques faisant du tube alors peut-être qu'il existe la perle où tout passe mais faut voir le tarif aussi!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 13 Fév 2007 1:21

Attention aux temps de chauffe, il ne faut pas être énervé au démarrage ;)

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 13 Fév 2007 1:26

ba j ecoute meme du DEATH et du BLACK METAL, en passant par PATRICE, Wagner, Bach, Hadouk Trio, Israel vibration, Astral projection, c hemical brothers , .....

:)

en lampe du lecteur cd aux amplis en passant par le preampli :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2007 5:20

akalco a écrit:Et bien je mets quand même un bémol!!!!!! 8)

J'ai du tube et effectivement tu peux écouter tout ce que tu veux, mais écoutant du jazz et de la musique électronique, je "confirme" que c'est plus adapté à la musqiue jazz, mais c'est de manière tout à fait "précise" comme une différence qu'il peut y avoir entre 2 cables secteur ou de modul, c'est-à-dire que ce n'est pas le jour et la nuit!
Il faut le comprendre comme çà!

Et qu'on vienne pas dire que j'ai du "mauvais" tube!!!! :wink:


c'est pareil pour certains totor :wink: Perso j'écoute de tout avec mon ampli a tubes mais tres peu de jazz et pas du tout de classique, bon pas du métal non plus quand meme mais le reste ça passe tres bien meme si il y a mieux du coté de certains totor evidement mais on peut pas tout avoir donc il vaut mieux pouvoir faire des écoutes de différents amplis a tubes pour se faire une idée. Evidement si ce n'est que pour écouter de la musique electronique, je ne pense pas que le choix d'un ampli a tube soit une bonne piste.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:53

bigwig a écrit:Si une électronique ou une enceinte est bonne... elle doit savoir tout retranscrire. Ca m'a toujours hérissé de lire dans des magazines... que tel ou tel produit est à recommander pour tel ou tel type de musique.



Ecouter de la pop rock mal enregistrée sur des systèmes très transparents est une torture pour les oreilles.
Il vaut mieux privilégier des systèmes peut etre un peu colorés et qui ajoute un peu de médium. C'est mon expérience.

Les memes systemes sur de bons enregistrements étaient par contre très très jouissifs.
Reste donc à savoir ce que l'on écoute.


Pour le coup la pop rock mal enregistrée représente une grande part de ma discothèque et le choix de mon système s'est fait en fonction.




Alors oui, tous les systèmes ne passent pas toutes les musiques.
Dernière édition par ougo le 13 Fév 2007 13:09, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:56

Toutes les musiques bien evidemment.
Un systeme qui ne sait pas reproduire un type de musique est juste... Loupé.

<on se calme d'ans l'assistance ! :D >

En fait c'est simple, si t'arrives à faire passer du classique avec grande formation orchestrale, tu peux tout faire passer (c'est ce qu'il y a de plus difficile à reproduire avec une grande qualite, ca necessite, puissance, douceur, rapidite, qualite de timbres etc).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:12

cfc a écrit:Toutes les musiques bien evidemment.
Un systeme qui ne sait pas reproduire un type de musique est juste... Loupé.

<on se calme d'ans l'assistance ! :D >

En fait c'est simple, si t'arrives à faire passer du classique avec grande formation orchestrale, tu peux tout faire passer (c'est ce qu'il y a de plus difficile à reproduire avec une grande qualite, ca necessite, puissance, douceur, rapidite, qualite de timbres etc).



Un système transparent et résolvant mettra en évidence la mauvaise qualité de l'enregistrement ; en ce sens on ne peut pas dire qu'il soit raté.

Maintenant si tes disques sont mal enregistrés que fais tu ? Arretes tu de les écouter ? Quitte à mettre au placard 50% ou plus de ta discothèque ?
Ou alors construis tu un système peut etre moins "juste", qui va peut etre moins loin, mais qui te permet d'écouter ta musique, toute ta musique ?

Pour ma part j'ai choisi. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Quelle musique avec les tubes

Message » 13 Fév 2007 13:49

Je partage assez l'avis d'Ougo.

J'ai un système pas particulièrement résolvant, voire même coloré et pourtant j'ai du mal avec certains enregistrements.

Même "Kind of Blue" a un enregistrement de m..... avec un souffle pas possible derrière que j'entends sur mon système bouché.

Pour autant, les gens qui n'écoutent que des disques de tests écoutent davantage leur système que la musique et je ne veux pas me priver de bonnes interprétations pour des raisons purement audiophiles.
Dernière édition par dgohyeres le 14 Fév 2007 11:50, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message