Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Freebox HD et Samsung LE32M73BD: pas de son en HDMI

Message » 13 Fév 2007 0:44

bonjour,

alors voila, j'ai parcouru le forum free et fait une recherche ici, regardé le site assistance free...j'ai tout fait, reboot simple du boîtier HD (avec télé allumée), hard reboot des 2 boîtiers...et toujours pas de son en branchant mon nouveau LCD 82 cm LE32M73BD en hdmi/hdmi (cordon prises mâles des 2 côtés)...pour le cordon il est de marque fnac 39 euros^^

est-ce que quelqu'un aurait une solution ou une idée jusqu'ici non explorée? merci :)
Belushan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:00
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:16

Bonjour,
Le truc c'est d'afficher la sortie hdmi de ta télé avant de mettre en route le boitier télé de ta freebox. Affiche la sortie hdmi, fait un hard reboot de ton boitier télé et ça devrait marcher.

bonne journée

ps : tu n'as à faire le hard reboot que la première fois. Après assure toi juste d'afficher la sortie hdmi avant de lancer la freebox.
iamlerem
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Déc 2006 0:54
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:04

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme et apres avoir cherché sur le net j'ai trouvé une solution qui dans mon cas a marché du 1er coup.

Deja faut connecter ton boitier HD à ta freebox avec le cable ethernet tout en laissant le boitier HD connecté en HDMI avec ta tele.
Tu debranches le boitier, tu appuies sur un des boutons en facade et tu le rebranches en gardant le bouton appuyé (bien sur ta freebox doit etre allumée et connectée au net). Cette manip va forcer la maj du firmwire du boitier HD. Une fois que le processus de maj a commencé tu peux enlever ton doigt ;)

Voila, j'espere que ca marchera aussi bien que pour moi.

PS : j'ai un cable HDMI encore plus pourri que le tient :D
bluegloup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2006 22:17
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:06

pour info, l'image elle est comment avec free sur votre lcd??? ça m'interesse parce que je suis entrain de changer de FAI :wink:
ça pixelise pas trop?
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:31

En tnt c'est plus que correct (je m'attendais a bien pire) et par adsl c'est horrible, des macroblocs de compression partout dès qu'il y a du mouvement (et sur un 42" ca se voit beaucoup...).
bluegloup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2006 22:17
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:13

bluegloup a écrit:En tnt c'est plus que correct (je m'attendais a bien pire) et par adsl c'est horrible, des macroblocs de compression partout dès qu'il y a du mouvement (et sur un 42" ca se voit beaucoup...).


c'est bien ce que je craignais :( la TV par l'adsl ça n'a pas l'air d'être encore vraiment au point :evil:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message