Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VMR9, Overlay et...saccades en HD!

Message » 12 Fév 2007 2:27

On parle beaucoup de processeurs pour expliquer un rendu non fluide de la HD. Bon chez moi, faut beaucoup pour mettre le processeur en difficulté. Ce n'est pas le meilleur, Athlon 4200 x2, mais même mes HD DVD passent bien.

Malgré cela, j'ai des fichiers TS, ceux qui je lis le plus, qui ne sont parfois pas très fluide, et qui on le hoquet!

Ce soir, malgré que ces derniers temps tout semblais bien marcher, j'ai un fichier hD ts, vraiment pas agréable à regarder. J'ai regardé le taux de rafraîchissement, les filtres, splitter et C°, rien à faire. En général j'utiliser KM player, vu qu'il peut rendre mes sous titres, sans passer par un filtre externe.

Bon, j'essaye sur Theatertek, et là, miracle, c'est beaucoup, beaucoup mieux! Mais pas de ST bien sûr. Après visionnage du film, j'essaye en changeant des filtres de rendre KM player fluide pour ce fichier aussi. Rien à faire. Puis j'essaye quelque chose de nouveau. Au lieu de mettre overlay, je mets VMR 9 Windowless. Et là, cela marche, je retrouve la fluidité de TT.

Alors on ce dis, au tant rester là pour tous les autres fichiers! J'essaye un autre fichier TS et cela saccade de nouveau, pareil sur TT! Je vois que TT est aussi en VMR 9. Je remets tout en Overlay et, maintenant ce fichier est aussi fluide.

Alors je me demande, comment c'est possible qu'un fichier TS soit bien en Overlay et l'autre en VMR!
:o :o :o

Est ce q’un driver n'est pas bien installé? Quelqu’un a une explication???

Merci! :D
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:20

Personne ne peut expliquer pourquoi l'overlay ou VMR 9 doit être choissi suivant le fichier??? :(
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:41

Essaye d'installer Reclock ... :wink: ... et MPC ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 12 Fév 2007 13:33

Mpc, crash sur le fichier concerné! :lol:

Reclock est installé...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Fév 2007 14:16

Indieke a écrit:Mpc, crash sur le fichier concerné! :lol:

Reclock est installé...


Essaye alors d'utiliser la queue frame de FFDShow ... ou Haali's render ( il permet de bufferiser les trames ) ...

Et sinon ... ?! :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:53

Chez moi en VMR9 cela saccade, c'est normal car VMR9 consomme beaucoup plus de ressources que overlay pas exemple.
Essaye Haali's render c'est vraiment pas mal et on peut avoir les sous titres avec (mpc + ffdoshow en haali's render).
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:44

Ce n'est pas un problème de cpu...

Justement il y a des fichiers qui sont fluide en VMR 9 et PAS en overlay.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:29

Essaye Haali's Render ... tu verras bien si c'est ton CPU ou pas ...

PS: c'est pas parce que ton CPU est à 25% dans le gestionnaire que le problème n'est pas là ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma