Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

un ampli a tube de recupe

Message » 13 Fév 2007 19:17

Par contre le son manque cruellement d'aigu mais ca doit venir en grande parti du transfo de sortie je pense.
J’ai un peut moins de souffle car j'ai relié la plupart des masse qui était relier avec des fils a un seul point.
Mais ca souffle toujours.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:55

Salut et felicitation pout ton boulot (photo et schema). :wink:

Pour moi ce sera un bordeau de 26 ans d'age !!! :mdr:

Pour en revenir au sujet .......... l'alim des filaments est en AC ou en DC. Pourquoi relié à la masse si c'est de l'AC ? C'est peut être sa qui te file du souffle et un manque de son bien etagé en fréquence :roll: SI c'est une sorte de filtration pour du DC c'est pas avec une resistance et un condo quelque part qui va te ........... enfin tu connais !!
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:37

Alim en AC
Au début le pole des filament n'était pas relié a la masse et ca ronflait pareil mais en 10 fois plus fort bref je n'osai même pas laisser l'ampli allume tant la membrane du HP bougeais.
Et puis sur les schémas c comme ca donc je ne me suis pas trop posé de questions.

Mais c pas possible de chauffer en continu car j’ai des ponts de diodes 5A et des condo en 10000µf donc c’est possible ou il faut modifier le montage.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:15

ne chauffe pas en continu, mais en centré par rapport à la masse, mais je pense que ton transfo d'alim ne supportera pas le courant supplémentaire du pont de résistance pour centré à la masse...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:16

Par exemple sur les EF86, il faut relier une borne à la masse, cette borne souvent représentée sur les schema s'identifie au filament alors que ce n'est pas le cas. C'est une sorte de plaque qui entoure certains élément à l'interieur (d'après ce que j'ai compris). Le fait de relier à la masse limite l'effet microphonique du tube.
Dernière édition par golgothe28 le 13 Fév 2007 23:36, édité 1 fois.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:34

Cette borne cette la grille N°3 que tu parle si c’est le cas elle était déjà relié a la masse sur le schémas d'origine alors je l'ai laisser tel quel
D'ailleurs sur l'EBF80 il y a deux diodes dans le tube elle servent a quoi exactement.

Sinon c clair que mon transfo est déjà tout caramel alors ça doit pas être la peine de trop le charger même si avec mon nouveau montage il ne chauffe pas tant que ça.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:42

A il semble y avoir un blindage sur les EF86
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:42

Je viens de voir divers schema et les filaments de valve sont connecté à la HT et non à la masse, le point milieu de la HT relié à la masse. Par contre les autres lampes sont chauffées separement.

Les EF86, c'etait un exemple. :wink:

Tes lampes, je ne l'ai connait pas. Je te conseille d'aller chez AudioFan.

Regarde par exemple ce shema : http://www.ptsoundlab.com/tubes/preampl ... 3p6n6p.htm , je suis pas sur de tes branchements de la valve. :roll:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:21

Oui, ça doit être par ce que les valves sont en chauffage direct alors que les mienne sont en chauffage indirect.
Si j'ai bien tout compris le chauffage direct c'est quand le chauffage se fait sur la cathode et donc on récupère la HT sur une des deux borne de chauffage mais je suis pas sur de mon coup la.
Apres sur mon tube de redressement le chauffage indirect je pense que la cathode est séparé du filament de chauffage.
Je suppose que ces de ça que tu voulait parler.

Sinon quand je parlai les diodes dans l'EBF80 c'est les deux bidule
Image
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:37

Tes suppositions sont peut être bonne, je ne connais pas les valves et les ampli RIAA à lampes.

Quand aux diodes, je me pose la question aussi. Encore si il y aurais une cathode de "sortie" !!!.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 14 Fév 2007 21:33

Comme la cathode du tube est a la masse via la résistances de polarisation ça marche surment avec la cathode qui serai commune, reste a savoir a quoi elle sert.

Cette lampe est notée sur le datasheet comme :
Double diode - Pentode
Détecteur - Amplificateur R.F. ou R.I.

J'en déduis donc quel est peut être conçu pour les poste TSF.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message