Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Scott

Message » 30 Juil 2005 18:34

aurel a écrit:Il y en a d'autres bien plus longs! je n'arrive pas à les retrouver et la fonction recherche a changé chez moi! :o je n'ai plus tout les différents topics mais juste des posts dans tout les sens! pas très pratique... :-?


:wink:


Oui c'est vraiment chiant, les recherches par défaut sont sous forme de message et pas de sujet. Il faut penser à changer l'option "Afficher les résultats sous forme de" avant de lancer la recherche. C'était plus pratique avant c'est clair :wink:




Mes parents ont également un Scott (420) avec enceintes de la même marque. C'est sympa sans plus. Clairement le son américain de l'époque, grosse basse. Ce système sert sur la télé.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2005 19:00

ggta a écrit:Oui c'est vraiment chiant, les recherches par défaut sont sous forme de message et pas de sujet. Il faut penser à changer l'option "Afficher les résultats sous forme de" avant de lancer la recherche. C'était plus pratique avant c'est clair :wink:


Yes! merci Ggta :wink: j'avais pas vu cette option! mais c'est lourd il faut l'enclencher à chaque recherche! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:24

Alors, le scott de mes parents est un A346, avec deux poignées et deux vumetres, 4 potard linéaires pr les graves et les aigus.

J'essaie de faire une photo dans la soirée, et un Cr dans la semaine :)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:07

http://www.vintageshifi.com/images/_scott/index.html

Et pourtant la.........


Un copain m'a donné un Scott 460 A. Belle surprise!
Trés agréable,basses superbes, un peu "sombre" mais j'aime bien.Image trés large. L'entrée phono est pas mal du tout.
a l'arriére il y a 2x2 prises rca ACC out et in
Peut t'on s'en servir pour brancher un ampli de puissance, comme mon Quad 405 II?( sur out je suppose)
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:15

jupiter 19 a écrit:
Un copain m'a donné un Scott 460 A. Belle surprise!
)
a+


Bien sur, puisqu'il te l'a donné . L'avenir est dans le recyclage.....

Chez Emmaus aujourd'hui : un coffret AC/DC 3 vinyls pour 5 €, magnifique .....pour les fistons . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:27

fargo a écrit:
jupiter 19 a écrit:
Un copain m'a donné un Scott 460 A. Belle surprise!
)
a+


Bien sur, puisqu'il te l'a donné . L'avenir est dans le recyclage.....

Chez Emmaus aujourd'hui : un coffret AC/DC 3 vinyls pour 5 €, magnifique .....pour les fistons . 8)


:mdr: tékontoi!

marche pas mal je t'assure.
me rappelle mon Marantz 1090 un peu.
Mais cette sortie ACC ,est ce l'équivalent d'une sortie amp out ?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:33

jupiter 19 a écrit:Mais cette sortie ACC ,est ce l'équivalent d'une sortie amp out ?


La vie est une aventure............tu tentes......... :-?

Je ne suis pas technicien,......... je suis quoi déja ???????? :mdr:


C'est un AC/DC pas ACC !!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:36

fargo a écrit:
jupiter 19 a écrit:Mais cette sortie ACC ,est ce l'équivalent d'une sortie amp out ?


La vie est une aventure............tu tentes......... :-?

Je ne suis pas technicien,......... je suis quoi déja ???????? :mdr:


C'est un AC/DC pas ACC !!!!!!!!!!!!!!! :mdr:


Non ACC! :lol:

Bon je tente! :oops:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:38

jupiter 19 a écrit:
Bon je tente! :oops:



Si ça fume tu arrètes...............Jupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....pourquoi tu es tout brulé ???? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:26

Heu ,bon......... rien.............lol!
Il y a une touche bypass : flat & variable........
Pour une utilisation en ampli de puissance je pense
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:07

Bon, j'ai fais l'essaie, entre le Scott,sortie ACC out et l'entrée du Quad 405. Et la , il se passe une chose curieuse: j'ai le son a fond! impossible d'agir sur le bouton de volume........ :o
Et si je couppe l'ampli Scott, il y a toujours du son..........si quelqu'un a une idée....... :idee:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:14

jupiter 19 a écrit:Heu ,bon......... rien.............lol!
Il y a une touche bypass : flat & variable........
Pour une utilisation en ampli de puissance je pense
a+


J'ai eu un Scott 255dans le temps. 1974-1975: Excellents souvenirs.
Je crois que tu fais une erreur : la touche "bypass" correspond à celle appelée "tone defeat" sur d'autres amplis et met simplement hors fonction les corrections des réglages de tonalité pour obtenir une courbe "flat" (plate) et ne correspond pas du tout mais alors pas du tout à une utilisation en ampli de puissance. Je ne me souviens plus si on pouvait désolidariser la partie pré-amp de la partie ampli sur tous les Scott d'antan : sur le 255, il suffisait d'ôter deux cavaliers (et de relier par câble RCA un ampli de puissance à la sortie Pré-amp.
Je crains que ta sortie ACC soit une sortie à volume fixe que tu ne peux contrôler. (Peut être une entrée-sortie phono à haute impédance). Je ne te conseille pas de poursuivre l'expérience car si tu balances sur ton Quad un signal de niveau trop élevé, tu risques de le détériorer.
:wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:45

Jean-Michel.F. a écrit:
jupiter 19 a écrit:Heu ,bon......... rien.............lol!
Il y a une touche bypass : flat & variable........
Pour une utilisation en ampli de puissance je pense
a+


J'ai eu un Scott 255dans le temps. 1974-1975: Excellents souvenirs.
Je crois que tu fais une erreur : la touche "bypass" correspond à celle appelée "tone defeat" sur d'autres amplis et met simplement hors fonction les corrections des réglages de tonalité pour obtenir une courbe "flat" (plate) et ne correspond pas du tout mais alors pas du tout à une utilisation en ampli de puissance. Je ne me souviens plus si on pouvait désolidariser la partie pré-amp de la partie ampli sur tous les Scott d'antan : sur le 255, il suffisait d'ôter deux cavaliers (et de relier par câble RCA un ampli de puissance à la sortie Pré-amp.
Je crains que ta sortie ACC soit une sortie à volume fixe que tu ne peux contrôler. (Peut être une entrée-sortie phono à haute impédance). Je ne te conseille pas de poursuivre l'expérience car si tu balances sur ton Quad un signal de niveau trop élevé, tu risques de le détériorer.
:wink:



Oui oui oui! me suis mélangé les pinceaux!
Cela correspont a un " source direct " d'aujourd'hui.les correcteurs étant hors circuit.
C'est bien cela aussi pour la sortie ACC, c'est une sortie a niveau fixe, qui" blaance la sauce"
sans que l'on puisse intervenir sur le volume. J'ai eu du bol je crois, impressionnant!Merci
de ton aide a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:41

Bonjour,

Pour ma part, je viens de recupérer un ampli Scott A346.
Il marche correctement mais j'ai deux ou trois petits soucis :

1) A la mise sous tension j'ai un gros "poc" dans les enceintes ;

2) Malgré un nettoyage des contacts, j'ai un "poc" quand je change la source sur le sélecteur.

3) Et puis, un truc étrange : le potentiomètre de volume émet un crachotement quand il est manipulé dans les secondes qui suivent la mise sous tension. Mais au bout de 10 secondes plus de problème... D'où cela peut-il venir ?

Pour ceux qui sont interessés par cet appareil, je dispose du schéma électrique. Il est inclu dans la notice utilisateur !

Merci.
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:52

bouba1234 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je viens de recupérer un ampli Scott A346.
Il marche correctement mais j'ai deux ou trois petits soucis :

1) A la mise sous tension j'ai un gros "poc" dans les enceintes ;

2) Malgré un nettoyage des contacts, j'ai un "poc" quand je change la source sur le sélecteur.

3) Et puis, un truc étrange : le potentiomètre de volume émet un crachotement quand il est manipulé dans les secondes qui suivent la mise sous tension. Mais au bout de 10 secondes plus de problème... D'où cela peut-il venir ?

Pour ceux qui sont interessés par cet appareil, je dispose du schéma électrique. Il est inclu dans la notice utilisateur !

Merci.


Tu l'as bien nettoyé ? pas trop grave je crois.
moi le mien plus rien................dommage, ça marchaer d'enfer ce gros bouzin, un son
comme j'aime! mais la le silence............... :(
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message