Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 1000 euro pour association avec Kef iQ, aidez moi !!!

Message » 13 Fév 2007 10:41

Salut,

Je voudrais changer mon ampli Yamaha RXV450 qui est un peu juste avec mes Kef iQ3, iQ6c et iQ1.

Le problème c'est que je n'ai aucune possibilité d'écoute avec mes Kef dans ma région :(


J'hésite entre occases et neuf, mon utilisation est 80-90 % HC

Plusieurs possibilités :

Eléments séparés d'occasions :

Rotel RSP985 + RB985
Proton AS2640 + Ampli au choix
...

Intégrés neuf ou ancien

Yamaha 2600 ou 1700
Marantz 7001

Intégrés HDG occasions

Style Denon AVC 10SE, AVC A1D...





Quel choix serait le meilleur pour vous ?

Merci.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:13

Salut Jat.gab,

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire une écoute mais en même temps, la vendée c'est pas trop loin de paris en train... Un petit samedi pour qques écoutes te permettrais de faire ton choix assez rapidement. :mdr:

Dans la mesure où ton utilisation est plus axée vers le HC, je te conseillerais de rester chez du Yamaha, d'autant plus que cela se marie très bien avec les Kefs.

Lors de l'achat de ma compo j'ai écouté le 1600 et il était plutôt pas mal avec des Iq5 donc je pense qu'avec tes Iq3, le 2600 ça devrait le faire!!! :wink:

Le 1700, je n'est pas eu l'occasion de l'écouter mais je ne pense pas qu'il diffère de beaucoup du 2600 du point de vue du son.

La différence se fait plus au niveau video et qques petits gadgets liés à une utilisation en réseau. A toi de voir si pour ton utilisation tu est prêt à mettre 200 euros de plus.


A+.
alexus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2005 13:04
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:18

Oui je sais il faudrait que je fasse un saut jusqu'à la capitale :) , ma préférence va au Yamaha aussi, j'aurais bien aimé un 4600 mais plus possible de le trouver à l'heure actuelle :( , le 2600 devrait me suffire, par contre est ce que je perdrais beaucoup par rapport aux Yam avec un ancien intégré HDG ? C'est une des questions que je me pose...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:26

jat.gab a écrit:Oui je sais il faudrait que je fasse un saut jusqu'à la capitale :) , ma préférence va au Yamaha aussi, j'aurais bien aimé un 4600 mais plus possible de le trouver à l'heure actuelle :( , le 2600 devrait me suffire, par contre est ce que je perdrais beaucoup par rapport aux Yam avec un ancien intégré HDG ? C'est une des questions que je me pose...


AMHA, je ne pense pas que la difference soit aussi importante (du moins en HC, en HIFI je ne dis pas). :roll:

Maintenant tout dépend de chacun, moi je préfère mettre 1000 euros dans quelque chose de neuf plutôt que d'occasion: 1000 euros ça fait beaucoup d'argent quand même!!!! :idee:

Bon courage. :wink:
alexus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2005 13:04
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:24

alexus a écrit:
jat.gab a écrit:Oui je sais il faudrait que je fasse un saut jusqu'à la capitale :) , ma préférence va au Yamaha aussi, j'aurais bien aimé un 4600 mais plus possible de le trouver à l'heure actuelle :( , le 2600 devrait me suffire, par contre est ce que je perdrais beaucoup par rapport aux Yam avec un ancien intégré HDG ? C'est une des questions que je me pose...


AMHA, je ne pense pas que la difference soit aussi importante (du moins en HC, en HIFI je ne dis pas). :roll:

Maintenant tout dépend de chacun, moi je préfère mettre 1000 euros dans quelque chose de neuf plutôt que d'occasion: 1000 euros ça fait beaucoup d'argent quand même!!!! :idee:

Bon courage. :wink:


Merci pour ton avis :wink:

Occasion ou neuf c'est un choix, mais c'est tentant de pouvoir acheter quelque chose qui était inaxecible 2-3 ans plus tôt...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:59

jat.gab a écrit:Salut,

Le problème c'est que je n'ai aucune possibilité d'écoute avec mes Kef dans ma région :(


Franchement Jérome tu n'as pas beaucoup cherché !

:mdr: :mdr: :mdr:

Tu pourras venir avec tes Kef à la maison pour écouter le Denon 3806 ... :wink:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:23

fcouma a écrit:
jat.gab a écrit:Salut,

Le problème c'est que je n'ai aucune possibilité d'écoute avec mes Kef dans ma région :(


Franchement Jérome tu n'as pas beaucoup cherché !

:mdr: :mdr: :mdr:

Tu pourras venir avec tes Kef à la maison pour écouter le Denon 3806 ... :wink:


Mais c'est pas facile de venir avec ses 5 enceintes et son caisson :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:26

Tu as bien réussi à venir avec ton colorimètre :mdr:

KEF c'est tout petit non ? :lol:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:51

fcouma a écrit:Tu as bien réussi à venir avec ton colorimètre :mdr:

KEF c'est tout petit non ? :lol:


A peu près 40 colorimètres l'enceinte :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:20

Salut je suis du 85 aussi et je suis comme je suis en phase de définition de ma nouvelle installation et que j'hésite entre Kef et Klipsch. J'ai fais qq recherche et je peux te dire que Osmose art a L'Herbergement fait Kef et doit recevoir de nouveaux modèles d'ici 15jrs 3 semaines.. ;)
Et j'attends ça avec impatience!!

http://www.osmose-art.com/
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:21

Jérôme tu ne connais pas Osmose Art !

Quelle inculture :mdr:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:22

july1 a écrit:Salut je suis du 85 aussi et je suis comme je suis en phase de définition de ma nouvelle installation et que j'hésite entre Kef et Klipsch. J'ai fais qq recherche et je peux te dire que Osmose art a L'Herbergement fait Kef et doit recevoir de nouveaux modèles d'ici 15jrs 3 semaines.. ;)
Et j'attends ça avec impatience!!

http://www.osmose-art.com/


Salut à toi !

Il y a une expedition prévue samedi chez osmose Art ... :lol:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:28

ben pr moi c'est inutile j'y suis aller il y a 3 semaines et il n'a plus rien en Kef.. donc patience et expedition quand les stocks seront refaient..
En plus Staccato à Nantes est en train de rentrer Klipsch pr les mêmes dates donc journée "ecoutes" en perspective le mois prochain :D
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:52

july1 a écrit:Salut je suis du 85 aussi et je suis comme je suis en phase de définition de ma nouvelle installation et que j'hésite entre Kef et Klipsch. J'ai fais qq recherche et je peux te dire que Osmose art a L'Herbergement fait Kef et doit recevoir de nouveaux modèles d'ici 15jrs 3 semaines.. ;)
Et j'attends ça avec impatience!!

http://www.osmose-art.com/


Salut July1 :D

On doit faire une petite excurtion ce WE chez eux, je verais donc s'ils ont des choses intéressantes :wink:

PS : tu peux allé faire un petit tour sur ce post et te présenter, on commence à être un certain nombre sur la Vendée :)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29832517
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:18

Tu verras c'est paumé de chez paumé (Le magasin est en face de la gare)
J'ai trouvé le gars assez sympa pr ma part mais comme il n'avait pas ce que je cherchai, je n'ai pas fait d'écoute, ni passer trop de tps ;)
Aller... je vais aller voir ton post.. ;)
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message