Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, clenfant, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984 et 302 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation en cours de JLB057

Message » 12 Fév 2007 20:35

Voilà, je viens de terminer le local technique.....................Ho là là que c'est durail de travailler dans un local de 1m sur 60cm..................surtout quand on se colle partout sur la peinture...............bon enfin c'est terminé et j'ai pu ranger avec beaucoup de plaisir, le reste de peinture, de platre, de colle, enfin.............tout ce dont je n'ai plus besoin, au fond de mon garage.

Ensuite j'ai passé le reste de l'AM à nettoyer, deux seau d'eau y sont passé pour nettoyer et absorber la poussière qui continue à se déposer partout.............malgré que je pousse la VMC à fond 24h/24.........................

Bon je vous laisse ma PIZZA va refroidir...............

Salut et à +

JLB
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:51

JLB057 a écrit:Bon je vous laisse ma PIZZA va refroidir...............
:evil: :evil: Ca tu le gardes pour toi veinard,mon estomac commence déjà à grogner :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:44

Spéciale dédicace à CRICRI : :mdr:

Avec la PIZZA il y avait : Une salade de tomates fraiches, des petites patates en rondelles, du pain campagnard, et un petit bordeaux de derrière les fagots (non en fait du fond de la cave............) :D

Je te dis pas la grosse marade...................................... :lol:

Bon allez à ta santé CRICRI........................ :wink:

Salut et à +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 10:59

JLB057 a écrit:et un petit bordeaux de derrière les fagots (non en fait du fond de la cave............) :D
Attention,tu as quand même des travaux à finir,et les plus important.

Pas grave je ne cours pas après le bordeau.

Bon allez au boulot
hop!hop!hop!
On antend nous :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Fév 2007 14:20

Salut CRICRI, (et les autres bien sûr........................)

Dis moi, j'ai vu sur ton post que tu avais installé des LD11 (enfin il me semble............)

Peux tu me dire si cela marche bien.............Moi j'ai un problème avec les variateurs à prise que j'ai acheté........j'ai un module en ON/OFF et deux autres avec en plus variateurs.

Dans la commande ON/OFF pas de problèmes avec les 3, mais en variations ca marche pas bien.........quand je veux eteindre ou allumer progressivement mes deux zones et bien j'ai parfois des problèmes.................La zone 1 s'allume et s'éteind, mais pas la zone 2 ou bien des fois c'est l'inverse. Je pense qu'il y a peut-être des interférences vu que les 3 modules sont l'un à coté de l'autre. Alors je me demande si ce n'est pas le cas avec les LD11...................et comme c'est pas donné, je m'en voudrais de dépenser de l'argent pour avoir un résultat identique.........

Comment ca fonctionne chez toi ? tu les commandes directement avec ta MARANTZ...........?

Pour rappel voici mon install actuelle :

Image

Enfin, maintenant c'est tout beau et tout peint..................si si je t'assure..............je l'ai fait hier alors...........

Allez bonne journée à toi (et à tout monde d'ailleurs..............)
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 16:21

JLB057 a écrit:Salut CRICRI, (et les autres bien sûr........................)

Dis moi, j'ai vu sur ton post que tu avais installé des LD11 (enfin il me semble............)

Peux tu me dire si cela marche bien.............Moi j'ai un problème avec les variateurs à prise que j'ai acheté........j'ai un module en ON/OFF et deux autres avec en plus variateurs.
J'en ai deux et bientôt un interrupteur/variateur X10 mural aussi,aucun soucis,ça marche nickel depuis ma télécomande Marantz.

Dans mon tableau electrique,les deux modules sont l'un à coté de l'autre,et j'ai aussi des modules sous forme de prise les uns à coté des autres,et aucun problème.

Tes modules,se sont bien des modules qui répondent à la norme "X10"?
Les miens(les modules prises)ne ressemblent pas au tient mais plus tôt à celui-là:
Image
Et tu dois avoir deux molettes de réglage,une rouge graduée avec des lettres et une noire avec des chiffres.

Tes modules-prises,ne serait-il pas des prises achetées pas lot de trois avec la télécomande fournie avec?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:33

Ouais................c'est exactement çà..................c'est en fait des lots que j'avais acheté en promotion dans le supermarché du coin..............en fait je les utilisaient pour la maison, et ca marche très bien dans le salon, la chambre, la SAM pour commander les lampes sur pieds de ma femme (c'est une folle furieuse des lampes........... :idee: ) Dès que j'ai un moment je posterai la photo d'une ou deux de ses petites merveilles..............et pour ce genre de "matos" ca marche nickel...........mais pour la salle c'est une horeur !...........mais bon y a pas de miracle on en a toujours pour son argent.

Ce qui me rassure c'est que ca marche nickel pour le X10, par ce que comme tu as vu j'ai déjà tout prévu pour remplacer mes récepteurs par des LD11 : botiers, cables, etc.........................

Bon, allez à plus :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:51

Surtout pour le X10,il faudra toujours tirer un neutre à tous les emplacements que tu voudra mettre un module X10(interupteur muraux),pour les modules dans le tableau et les prises,aucun soucis,mais si tu mets des interupteurs comme celui-çi il te faut obligatoirement le neutre
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:27

Comme promis quelques photos des lampes de ma femme..................enfin quelques unes quoi....................

Image

Encore d'autres...........................

Image

Et encore d'autres.........................et au plafond................et tout et tout...................

A au fait je vous présente ROCKY mon BERGER ALLEMAND déguisé en BICHON............si si regardez en bas à gauche.....................y fait peur non.............!

Image

Tiens celle là est éteinte...................c'est pas normal...............ca doit être l'ampoule...........y faut que je regarde sinon ca va être le DRAME............

Image

Bon je vous laisse, ma moitié m'appelle, il y a un bonne purée maison...............avec de la saucisse de FRANCFORT...............et la purée de ma femme.....................PUREE qu'elle est bonne :lol:

A bientôt..................
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:37

Je n'ai même pas réussi à compter toutes les lampes :roll:

JLB057 a écrit:Bon je vous laisse, ma moitié m'appelle, il y a un bonne purée maison...............avec de la saucisse de FRANCFORT...............et la purée de ma femme.....................PUREE qu'elle est bonne :lol:

A bientôt..................
Fini oui!
De parler de bouffe!

M'en fiche c'est moi qui mange une pizza de soir :wink:

Bon appt' :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:50

cricri88 a écrit:Surtout pour le X10,il faudra toujours tirer un neutre à tous les emplacements que tu voudra mettre un module X10(interupteur muraux),pour les modules dans le tableau et les prises,aucun soucis[/b]


C'est exactement ca je vais mettre des X10 dans mon tableau dédié sous le coffret de raccordement des interrupteurs.................pour les interrupteurs je vais seulement poser des Interrupteurs poussoirs normaux (c'est à dire en ON/OFF) je ne veux commander la variation que par une télécommande.

J'ai vu que tu as du MARMITEK, c'est aussi la marque que j'avais l'intention d'acheter. J'ai vu des offres intéressantes chez intellihome (tu dois connaitre certainement.............) que penses tu de leur offre LD11 et de leur télécommande EASYTOUCH pour commencer....................ca me semble assez abordable............je n'ai pas les moyens d'acheter une PRONTO ou une MARANTZ...................alors est ce que leur télécommande est acceptable ?

Dis donc la PIZZA elle était comment ? :)

@ +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:41

JLB057 a écrit:J'ai vu que tu as du MARMITEK,
Je ne sais plus de quelle marque sont mes modules :oops: ,je jeterai un coup d'oeil.
Tout mes éléments X10 viennent de chez domavenir,ils sont sérieux et rapide en expédition.
Pour la télécomande,je ne sais pas ce qu'elle peut bien valoir,mais on trouve des télécommandes Marantz ou Pronto pas cher en occaz.

JLB057 a écrit:Dis donc la PIZZA elle était comment ? :)

@ +
Une ne me suffit jamais,mais bon il faut quand même garder la ligne :wink:
Choucroute ce midi :D :D :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Fév 2007 12:01

Pas cher..........pas cher...........faut voir .......les prix que j'ai pu voir sur le net étaient des fois assez hauts......... :cry:

Mais je n'ai sans doute pas cherché là où il fallait...........et en général je me méfi des sites d'OCCAZ car c'est toujours assez hasardeux.

Choucroute ce midi....................veinard :wink:

Moi ce sera sandwich au thon et aux oeufs...................comme tous les midis d'ailleurs......et oui je mange sur le pouce au bureau.............j'ai pas envie de me taper 40 bornes allez/retour pour rentrer manger chez moi tous les jours.

Mais ce soir c'est la grande fête à la Maison...................et oui aujourd'ui j'ai pris 1 pige....................j'ai 20 + 8 + 10 + 10 +...............non j'arrête le compte est bon......... :oops:

En fait c'est super d'être né le jour de la saint valentin.....................car c'est à moi que ma femme fait un cadeau tous les ans................. :D

@+.............. :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:08

héhé :wink:

Bah bon Anniversaire .... vieux ! :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:39

Merci CRAZY SOLO....................et oui je suis très vieux................ouais..........mais j'en ai encore un peu à montrer aux "jeunes"..............je peux te dire que je travaille comme un cinglé 7 jours sur 7........et bien souvent les deux gendres jettent l'éponge avant moi.........

Mais bon ........ca devient de plus en plus dur...........par contre ce qui est vrai c'est que je ne suis entouré que par des jeunes.........et ça aide à garder la tête froide à ne pas se laisser embobiner par les trucs des "séniors".......... :wink:

Faut dire qu'avec une gamine de 17 ans et une de 10 ans à la maison.............il faut rester dans le coup.......... :roll:

Au fait je fais appel au grand "INFORMATICIEN" que tu es........(c'est ta faute t'avais qu'a pas commencer avec mon age :wink: ) j'ai l'intention de monter un PCHC.........alors j'ai presque tout : Base P4 à 2.4Mhz avec 2 disques de 80GO, Un lect/grav DVD SAMSUNG, 512MO de RAM (en DDR) une carte son CREATIVE LABS, une carte WIFI, ports UB2........FIREWIRE........etc.......

Attends...........attends...........j'ai pas fini ma question.........

Le seul problème c'est que c'est un PC industriel que j'ai récupéré et la carte graphique est chipsée dans la carte mère et je n'ai pas de port AGP ou PCI express..............seulement 3 antiques ISA et 5 PCI (dont 3 sont déjà occupés par mes cartes additionnelles.............Voilà OUF...... :-?

Question : (tu vois qu'il fallait attendre ..............la voilà la question...) :mdr:

Est ce que la qualité de la carte interne à la carte mère (c'est une intel avec 64mo) sera suffisante pour la brancher et avoir une image acceptable sur le PROJO, ou est ce qu'il faut que je fasse toutes les brocantes de france et de navarre pour trouver une hypothétique carte graphique PCI avec un prix supérieur à la plus récente des cartes PCI Express ?

Voilà..............c'est tout...............c'était juste pour faire avancer le SCHWMILBL.....................

Ah au fait.............le PCHC c'est juste pour profiter du multimédia.............DVD, MUSIQUE, WEB, etc sur ma toile.......pas pour jouer...............pour ca j'utilise ma bonne vieille PS2......... :wink:


Salut et @ + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message