Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouvelle configuration

Message » 12 Fév 2007 19:31

Bonjour a tout le monde

Je compte acheter un ampli home cinema ... on m as deconseille les systeme tout en un ..

Mais voila que choisir.
C est pour une utilisation home cinema mais aussi en remplacement d une chaine audio (lecture cd audio mp3)
Je ne compte pas mettre cela dans une piece dediee mais dans mon salon (taille en L)

Que me conseillez vous ...
Ayant deja regarder j ai deja selectionne : les yam 449 ou 659 (pour le reglage via micro), les pio 416 ou 516 et les denon 1707 ou 1907.
Je sais que les yam ont des programmes dsp en plus ... es ce un plus? ou le cote reglage est plus important?

Je compte recuperer dansun premier temps les deux amplis de ma chaine ... donc il me faut un caisson et une voie centrale.

Cote budget de 500 a 900 euros je dirais ...

Voila en gros ma situation. J espere avoi rplein de conseils
D avance merci
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:31

Bienvenue !

Je ne comprend pas ca : "Je compte recuperer dans un premier temps les deux amplis de ma chaine". Tu peux expliquer ?

Quelles sont tes enceintes/equipements actuels ? Qu'écoutes-tu ? Quel type de son aimes-tu ?

Il nous faudrait aussi la taille de ton salon et l'utilisation %HC / %Hifi

Ton budget c'est pour ampli+centrale+caisson ?

Ca fait beaucoup de questions :wink:

Voila deja une réponse : le réglage auto et les DSP c'est un plus, mais pas obligatoire a mon avis, surtout si ton budget est serré.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2007 23:56

ok et bien en fait je voulais dire mes deux enceintes de ma chaine pioneer (chaine classique d une 15 annees d annees monobloc)

pour la musique : cd audio donc et mp3 : un peu de tout : variete-techno-musique celtique... et oui je sais ...

pour le salon il est en L : max 8-9 m sur 5m

oui poour le budget plutot pour l ensemble grand max 1000e

voila mes premieres reponses
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 13 Fév 2007 10:24

Relis bien mes questions, tu n'as pas répondu a ca :

>Je ne comprend pas ca : "Je compte recuperer dans un premier
>temps les deux amplis de ma chaine". Tu peux expliquer ?
ni ca :
>Quel type de son aimes-tu ?
ni :
>utilisation %HC / %Hifi
C'est important ...
D'ici là, tu peux jeter un oeil la-dessus :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737510
(la 1ere page et les 5-10 dernieres)
Ton budget est un peu plus élevé, mais ce n'est pas un problème :wink: tu pourras ainsi monter d'un cran sur l'ampli ou le caisson, ce qui ne fait jamais de mal, ou ne pas prendre un kit mais piocher ce qui t'intéresse.
En tous cas ton budget est correct alors fuis comme la peste les kits en plastoc gris de chez Confo :idee:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:31

en fait si la reponse c est pas ampli mais enceintes qu il fallait lire oupsss
je pensait reprendre les deux enceintes de ma chaine hi fi

sinon 30 %home cine et 70 audio

que veux tu dire pas type de son?

merci deja
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 13 Fév 2007 16:43

spock80 a écrit:en fait si la reponse c est pas ampli mais enceintes qu il fallait lire oupsss
je pensait reprendre les deux enceintes de ma chaine hi fi

sinon 30 %home cine et 70 audio

que veux tu dire pas type de son?

merci deja


Je comprends mieux :wink:
Pour le son, préfères tu des aigus précis, que certains (comme moi) trouvent fatigants (Yamaha, ...), du son doux (Marantz, ...) neutre (Denon, ...), des basses bien seches ou "coup de poing au sternum", ...
L'ideal serait que tu ailles écouter quelques marques très connues avec qq CD que tu connais très bien, pas des MP3, de façon à définir tes attentes.
Ne te jette pas sur le premier truc venu.
Laisse de côté pour l'instant le caisson et concente toi sur ampli+frontales.
Tes anciennes enceintes iront très bien en surround (arrières) au moins au début, c'est toujours ca de gagné.
Tu as un lecteur DVD ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:25

merci non pas de lecteur non plus ...
pour les essais la ou je suis pas evident ... y a que boulanger ... pas grand choix, pas aimable,...

je dirais que je prefere plutot grave alors comme son ... plutot des basses et pas trop aigus
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:35

Va toujours chez Boulanger ... ca te donnera des pistes et des idées.

Dommage, il semble que Yam ne te conviendra pas ... ce sont les meilleurs en entrée de gamme, mais un peu secs. Ecoute quand même une fois face à un Marantz ou un Denon, des fois que ...

Donc il te faut aussi un lecteur DVD, ca devient moins simple.

Une compo Eltax Monitor III (attendre le bon prix :wink: ), un petit Marantz 4600 fin de série, un caisson Titan 5.4, un DVD Pioneer 585, tu devrais être pas mal par exemple.
Mais il y a plein d'autres possibiliés ... cf post 600 roros ... JBL Infinity Tannoy B&W etc. etc.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:03

ok merci je vais y passer quand meme ... chez boulanger ...

mais une petit question : j ai lu que chez yam il y avait des dsp programmees ... es ce important? les autres ne le font pas ? on doit faire des reglages manuels?

tu ne parle jamais des pioneer?

merci
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:55

spock80 a écrit:ok merci je vais y passer quand meme ... chez boulanger ...

mais une petit question : j ai lu que chez yam il y avait des dsp programmees ... es ce important? les autres ne le font pas ? on doit faire des reglages manuels?

tu ne parle jamais des pioneer?

merci


Pour ma part je n'utilise que les DSP "standards" : Dolby PL II et DTS Neo6, et encore sur la TV.
Mais certains aiment ...

Personne ne parle de Pioneer ... non je rigole ... je n'ai pas les moyens d'acheter du bon ampli Pioneer (le très haut de gamme), et à l'époque ou je m'intéressait au car audio, je n'aimais pas.

Mais j'ai un DVD Pio 585, bonne petite platine universelle pas chère ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:35

ok donc les amplis modeles de base de chez pio j oublie... style 516 ou 916?
spock80
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 15 Fév 2007 23:50

Pas forcément ... j'avais un budget double du tien et j'aime un son doux pour la Hifi : je me suis orienté vers Marantz puis Rotel.

Après tout c'est toi qui écoutes, c'est à toi que ca doit plaire :wink:

Les prix du matos sont généralement révélateurs de la qualité, tout se joue sur la sonorité aprés ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message