Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Possesseurs de Jadis DA 60.........Faites nous saliver

Message » 13 Fév 2007 13:08

Assez d'accord avec toi Angus, généralement cela ne débouche pas. Maintenant je le fais plutot pour rendre service.

Sinon loup solitaire, je suis aussi assez d'accord pour dire que le premier contact compte beaucoup bien sur. J'aurais pu dépasser celui concernant Triodes s'il n'avait pas concerné cette petite forme de racisme sociale.
Dernière édition par ougo le 13 Fév 2007 13:14, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:11

lone wolf and cube a écrit:des le premier contact si le courrant passe pas , moi je passe mon chemin perso
Entiérement d'accord là dessus.

Si le courant ne passe pas comme acheteur je fuis, la confiance doit être là surtout si le montant en jeu est coquet.

Comme vendeur c'est moins grave, je pose juste des conditions drastique sur le paiement, et je préviens bien que le matériel est à vérifier tout de suite lors de la vente et qu'une fois parti c'est fini.
Mais même en étant aussi désagréable je suis plus tranquille quand le vente ne se fait pas que quand elle se fait dans un tel cas. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Jaadis Da60

Message » 13 Fév 2007 13:53

angus2 a écrit:[Personnellement je suis aussi assez hostile aux écoutes lors de mes ventes.

Je ne parle pas de l'écoute de cinq minutes au moment de la vente pour vérifier que tout fonctionne ce qui est la moindre des choses, emballé dans son carton ou pas.



Ne t'inquiète pas Tweedy Beef, je te prendrais tes S25 à 1000 € sans même les écouter si tu me donnes ton IT en prime :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Fév 2007 16:53

gné ? :o
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:49

ougo a écrit:Assez d'accord avec toi Angus, généralement cela ne débouche pas. Maintenant je le fais plutot pour rendre service.

Sinon loup solitaire, je suis aussi assez d'accord pour dire que le premier contact compte beaucoup bien sur. J'aurais pu dépasser celui concernant Triodes s'il n'avait pas concerné cette petite forme de racisme sociale.



+1000 le premier contact qu'il fusse physique ou telephonique est un indicateur, je comprends Ougo que le proprio que tu connais ne veuille pas transformer son salon en hall de gare pour curieux non interressé.

apres , il y a d'autres methode , comme essayer de connaitre les motivations du vendeur, les essais qu'il a pu realiser , ce quil recherche comme identité sonore , ce qu'il a en ce moment , sa config.......bref en general on sait un peu plus a qui on a à faire

perso , si je ne connais vraiement pas le produit je me renseigne un max avant pour avoir des BE ou retour d'ecoutes sur divers forum et seulement ensuite je fais l'ecoute , avec donc dans ma besace qques billes !

j'ai acheté pas mal de matos en 7 ans et en general à chaque fois que je me suis deplacé juqu'à 600 bornes , je suis repartis avec le matos , car je ne faisais que valider 10% dincertitude liés à la possibilité que le matos soit HS.

il m'est meme arrivé d'y aller avec le cayin 500 et ma source de l'epoque dans le coffre 8)

bon j'espere que cette contrariété ne nous fera pas perdre de vue le principal : la rencontre de l'autre.
quand en plus tu peux lui prendre son ampli et que tout le mond est content , ba la vie devient plus belle d'un seul coup................

jsuis toujours à la recherche de mon ampli moi ......Jadis DA60....JADIS da7..:-?

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:00

bernardi a écrit:
jsuis toujours à la recherche de mon ampli moi ......Jadis DA60....JADIS da7..:-?


Salut David

C'est ta femme qui va etre contente :mdr:

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:18

salut bernardi :wink:

pk pas une biampl passive de cayin 500 ?????? :idee:

on en trouve dans des prix raisonnables :wink:
Dernière édition par lone wolf and cube le 17 Fév 2007 19:30, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Fév 2007 19:29

salut bernardi alors alors ????? t en es ou cher ami

de mon cote apres quelques recherches effectuees pour ta config

je te dirai de t orienter vers les blocs monos melody push pull 845 , 90w chacun , 50kgs chacun , cablage interne en l air , composants internes au top

bref cela ne peut augurer que de belles heures d ecoute , mais c est mon avis

sinon as tu pu ecouter les 845 de chez hyperion ????????


tres amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:08

En tout cas ça ne rêve plus autour du DA60 depuis quelques posts :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:13

il ne faut pas voir la chose comme cela , je pense que tout est bon , des lors que le binome enceintes ampli marche a merveille

ensuite qu importe le flacon , pourvu qu ivresse il y ait :wink:

de toute facon le seul juge restera en la matiere le futur acheteur a savoir bernardi

toutes les marques et produits que j ai cite depuis le debut du post marcheront de facon optimale avec ses enceintes

maintenant l identite sonore des diverses marques , sera a meme de seduire le futur proprietaire
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:49

n.d.b a écrit:En tout cas ça ne rêve plus autour du DA60 depuis quelques posts :mdr:


disons que pour passer du reve à la realité, quelques ecoutes et reflexions supplementaires restent necessaires.

le DA60 est une piste et l'ecoute est prevue pour la semiane prochaine, l'ecoute d'un bel canto SI40 ( a base de 845 ) prevue egalement la semaine prochaine ( lone , un avis ? )

le choix du nouvel ampli n'est pas encore arrété ; mais on avance... pianissimo !!

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:55

lone wolf and cube a écrit:salut bernardi alors alors ????? t en es ou cher ami

de mon cote apres quelques recherches effectuees pour ta config

je te dirai de t orienter vers les blocs monos melody push pull 845 , 90w chacun , 50kgs chacun , cablage interne en l air , composants internes au top

bref cela ne peut augurer que de belles heures d ecoute , mais c est mon avis

sinon as tu pu ecouter les 845 de chez hyperion ????????


tres amicalement


Salut cher Lone

+1000 avec toi Melody propose des produits au rapport qualité prix plaisir des sens , assez remarquable .

des blocs mono de 90w en PP a base de 845, oula c'est du lourd de chez lourd, as tu eu l'ocaz de laisser trainer une oreille :o

meme un lien , eventuellement , histoire de debroussailler tout ça :wink:

epicuriennement,

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Fév 2007 21:27

yop yop cher ami

alors pour la gamme bel canto

peu de contructeurs a ce jour savent faire du tube , du transistor et du numerique avec autant de talent que belcanto
la gamme a tube , tourne autour des 845 en monos et integres , si tu as vu une annonce dernierement sur illel sur un bel canto a tube , le prix demande est trop cher
les produits sont d excellente facture tant au niveau construction que philiopsophie , mais au niveau des resultats c ets bien , mais pas tres bien on va dire , a l ecoute c est un peu l ecoute 845 dans ce qu elle de plus charnelle on va dire , cela manque de rigeur et de fermete et c est un peu trop beau , pour etre vrai
ensuite au niveau esthetique on accroche ou pas , mais a part les tourelles de protections devolues aux tubes de puissance , c est un peu bcp tristounet :cry:

pour les melody , l importateur qui est un ami , a des produits vraiment hors norme tant au niveau de la finition , que de l ecoute , cela reste dans le fond certes un push pull , mais il est couillu et drive a merveille des enceintes un peu recalcitrante , on est un peu loin du resultat magique du se , mais en contrepartie on gagne un controle permanent de la charge acoustique relative a l enceinte , alors d un point de vie purement technique , je pense qu on obtiendra un equilibre tres qualitatif tant au niveau de la rapidite , de la beaute des timbres et du controle ce qui ira parfaitement avec tes superbes enceintes :wink: pour info je n ai aucun partis pris pour la marque et je n en possede pas , si cela marche je le dis le cas contraire aussi

pour jadis , il ne faut pas oublier que la marque a oeuvre dans des amplis type push pull de 300b et 845 les ecoutes que j en ai fait , n ont en aucun cas demontre une superiorite sonore par rapport a la concurrence , qu on se le dise et cela en toute honnetete, et puis pouir le prix .....

maintenant en mp donne moi ton un tarif ou une somme devolue a l evolution imaginee , et je chercherais en faisant jouer mes sources privees :idee: :wink: autant se rendre service entre bons amis

tres tres amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Fév 2007 22:00

Dans le premier post de bernardi :
le budget tourne autour de 3000 à 3500 euros ....

Car des blocs 845 melody (avec le preamp adapté, le melody imaginons :D ), on est vers les 14000€, donc on joue plus trop dans la même cour de récréation :mdr:
Et pour les avoir écouté(sur des enceintes d'un rendement supérieur aux tiennes il est vrai), je les ai trouvé assez rentre dedans, et je les reserverais plus à des anglaises sensuelles difficiles à driver (grosses proacs par exemple).
Sinon chez melody, pour un budget plus proches de celui précisé au debut du post, il y a de magnifiques blocs mono double push pull de 6l6, qui m'ont fait forte impression. Et là avec un bon preamp, on est vers les 5000€
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Fév 2007 22:07

14000 euros pour la france

pour un achat direct en chine c est autre chose

je dis cela , mais je dis rien non plus :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message