Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 339 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel musique pour les amplis a lampe

Message » 13 Fév 2007 18:34

merci pour vos reponses les gars :)

j'envisage de m'ofrir un Cayin A50T, reste a trouver les enceintes qui correspondraient le mieux a cet engin hihi...
tonks
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Oct 2005 12:31
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:54

tonks a écrit:merci pour vos reponses les gars :)

j'envisage de m'ofrir un Cayin A50T, reste a trouver les enceintes qui correspondraient le mieux a cet engin hihi...
essaie les klispchs
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:02

tonks a écrit:merci pour vos reponses les gars :)

j'envisage de m'ofrir un Cayin A50T, reste a trouver les enceintes qui correspondraient le mieux a cet engin hihi...


Ben une fois que tu as l'ampli, tu le prends sous le bras ( ou les 2 bras :mdr: ) et tu fais les mags pres de chez toi afin de tester un maximum d'enceintes dans ton budget :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:11

cfc a écrit:
Toutes les musiques bien evidemment.
Un systeme qui ne sait pas reproduire un type de musique est juste... Loupé.

<on se calme d'ans l'assistance ! >

En fait c'est simple, si t'arrives à faire passer du classique avec grande formation orchestrale, tu peux tout faire passer (c'est ce qu'il y a de plus difficile à reproduire avec une grande qualite, ca necessite, puissance, douceur, rapidite, qualite de timbres etc).



Un système transparent et résolvant mettra en évidence la mauvaise qualité de l'enregistrement ; en ce sens on ne peut pas dire qu'il soit raté.

Maintenant si tes disques sont mal enregistrés que fais tu ? Arretes tu de les écouter ? Quitte à mettre au placard 50% ou plus de ta discothèque ?
Ou alors construis tu un système peut etre moins "juste", qui va peut etre moins loin, mais qui te permet d'écouter ta musique, toute ta musique ?

pour moi ce n'est pas un système transparent mais hifiste, un système tranparent est celui qui donne toute l'émotion à l'auditeur , qqe soit la qualité de l'enregistrement

un ampli à tubes bien conçu à savoir qui à un spectre large (grave à aigu ) et rapide peut sans aucune difficulté amplifier de la musique hard ou électronique
mon "petit" 2*10w de JLB fout la paté à pas mal de gros trucs transistorisés
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:35

ACVotre a écrit:...

pour moi ce n'est pas un système transparent mais hifiste, un système tranparent est celui qui donne toute l'émotion à l'auditeur , qqe soit la qualité de l'enregistrement

un ampli à tubes bien conçu à savoir qui à un spectre large (grave à aigu ) et rapide peut sans aucune difficulté amplifier de la musique hard ou électronique
mon "petit" 2*10w de JLB fout la paté à pas mal de gros trucs transistorisés



Ce que tu dis me laisse penser que tu n'as jamais entendu un système transparent.
Je taquine un peu mais dans le fond je suis sérieux ; ou alors c'est juste que tu n'as pas tout lu :wink:


Un bon système passera bien l'ensemble des enregistrements de bonnes qualités et cela que ce soit du classique, du hard ou de la musique électronique. Je connais un système à base de VOT qui va en ce sens.
Maintenant sur ce même système je passe un disque de Pop années 80' dont la qualité d'enregistrement est médiocre, avec un son un peu maigrelet... et bien c'est presque inaudible...
Pourquoi ? Parce que l'enregistrement est comme ça.

La question n'est donc pas de savoir si le système est bon ou mauvais puisqu'il est capable de retranscrire toutes musiques à condition que la qualité d'enregistrement soit bonne.
La question est plutôt de savoir "est ce que je désire avoir un tel système ?" ; Quid de mes disques mal enregistrés et dont j'aime pourtant la musique ?


Mais nous avions alors dévié du sujet initial auxquels nombres de forumeurs avaient déjà répondu.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:42

je t'invites à venir écouter mon système mon ptit gars, et tu comprendras :wink: et ceci avec plaisir
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29843312 :lol:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:54

Si un jour je passe par tours pourquoi pas.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message