Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Icos 270 + Dynaudio countour 3.4 des avis??

Message » 08 Fév 2007 19:03

HiFi Choice avait nettement préféré l'AVI au Moon


Je confirme.
Jusque-là, je crois, le Moon avait été leur champion.

Autrement, les Dyn ayant besoin de qqchose de très pêchu pour tenir leur grave, on peut imaginer que les Nuforce sont un bon choix si... on n'a pas de tuner FM :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Fév 2007 20:19

Question courant il parait que le MC est pas trop trop mal et très difficile à mettre à genoux?
Nuforce différence entre Ref 9 et Ref 9 SE?
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 08 Fév 2007 20:23

vdl1 a écrit:Tu as comparé les deux ? Je demande cela car je suis assez intéressé par cet AVI. En passant, il me semble que HiFi Choice avait nettement préféré l'AVI au Moon. A prendre avec des pincettes certes, mais la presse est vraiment excellente sur cet ampli anglais.
L'alim de l'AVI n'est-elle pas plus musclée ?


Oui j'ai également lu l'article. Par ailleurs vu les problèmes des Moons sur les Proacs ..... si je cherchais du jus j'irais pas vers cette lune :wink:

Quant au jus de l'AVI si tu lis les specs techniques tu seras édifié et je te confirme qu'à la maison ça déménage :wink:

Si tu veux d'autres avis va voir là
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=4035
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:09

L'esthetique compte aussi...
Icos mieux que avi ou inverse?
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:11

j'ai un fado... :lol:
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:11

attrazic a écrit:L'esthetique compte aussi...
Icos mieux que avi ou inverse?


Là c'est comme pour les femmes, chacun son choix, à toi de voir, il y a de belles photos un peu partout :wink:
M'enfin l'AVI a un petit air de Mark Lévinson... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:48

1 coute 1300euros d'occaz l'autre 3000!!!!!
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 09 Fév 2007 9:46

attrazic a écrit:Nuforce différence entre Ref 9 et Ref 9 SE?


Le passage de l'un à l'autre m'a apporté une ouverture de la scène sonore et une musicalité encore supérieures.

Les Réf.9 étaient déjà parfaits avec mes 3.4 mais comme je j'ai dit avant, l'avantage de Nuforce, c'est l'upgrade que l'on peut faire : on peut donc commencer par des 9 et si le besoin s'en fait sentir (à condition que les finances suivent :D ), on passe sur des SE.

C'est aussi l'inconvénient :mdr: avec Dynaudio : plus on monte en électronique, plus on découvre le potentiel de ses enceintes. J'ai testé pas mal de marques mias c'est la seule qui me laisse cette impression.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:13

Tu vends tes Ref 9 car tu as acheté des Ref 9 SE??
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:24

attrazic a écrit:Tu vends tes Ref 9 car tu as acheté des Ref 9 SE??


Non j'avais acheté 5 blocs réf.9 (dans l'optique de trouver un processeur HC digne de ce nom) et j'en ai upgradé 3 en 9SE. Comme je garde pour l'instant mon intégré THULE AV100, les 2 blocs ne me servent pas car l'alimentation des surround est faite par l'amplification de l'intégré (ils n'ont d'ailleurs servi que 15H max)

Les 9SE alimentent donc les 3 frontales.

Et à mon avis, mes 2 blocs avec le P8 qui est dans les PA en ce moment, voici une solution imbattable (j'ai aussi le P8)

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:26

le prix de l'up grade en SE?
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 09 Fév 2007 13:07

attrazic a écrit:le prix de l'up grade en SE?


Prix "TARIF" = 750 euros par bloc.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:55

Je me permet encore un commentaire :

La première écoute à laquelle on assiste avec les NUFORCE est toujours déconcertante. On se dit qu'il manque des basses et que ce n'est pas assez chaud. Le problème, c'est quand on repasse sur le matériel qu'on a l'habitude d'écouter et là on se dit vraiment que tel ou tel registre est trop mis en avant et c'était mieux avec NUFORCE :D

A chaque fois, c'est ce qui s'est passé quand j'ai fait écouter mes amplis à des amis sur leur config. Leur verdict a été sans appel : "tes amplis m'ont fait ouvrir les yeux (ou plutôt les oreilles) sur le fait qu'ils sont d'une transparence absolue". Beaucoup ont franchi le pas vers de l'amplification dite "numérique" (même certains afficionadios du tube qui ont quand même gardé leur préampli :idee: )

Pour moi, la meilleur qualité de tel ou tel système c'est de ne rien rajouter et d'être le plus transparent possible. Je reconnais tout à fait que l'on puisse aimer une écoute confortable, chaleureuse voir fruitée mais est-ce le reflet de la réalité sur le plan musical (là c'est le musicien qui parle :lol: ). Certes, tout le monde n'a pas les mêmes attentes en terme de restitution de sa chaîne hifi

De tous les amplis voir HDG (même à 11 K€ :o ) que j'ai pû écouté, seuls les NUFORCE m'ont donné cette transparence. Ils m'on fait énormément progressé dans le recherche de l'écoute "On Stage" que j'apprécie particulièrement.

Voilà pour mon goût, après je dirais que n'achète jamais de matériel d'après la renommée de sa marque ou sur des bancs d'essais.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message