Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, pouyoux et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rôdage des enceintes

Message » 13 Fév 2007 22:10

Vraiment tant d'imagination déployée, alors qu'avec les STOOGES....
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:34

fredfish a écrit:
PPVIER a écrit:Et oui avec ça j'achète 45 m de câble HP !


Ha bon, tu n'a pas encore de câble sur ton système ?

Fred. :wink:


Ben non, j'essaie en vain de m'aligner sur toi et il n'y a rien à faire je n'y arrive pas, tes câbles coûtent plus cher que mes chaînes complètes :evil: :evil: :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:35

mick31 a écrit:Vraiment tant d'imagination déployée, alors qu'avec les STOOGES....


Excellent, :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:38

PPVIER a écrit:
fredfish a écrit:
PPVIER a écrit:Et oui avec ça j'achète 45 m de câble HP !


Ha bon, tu n'a pas encore de câble sur ton système ?

Fred. :wink:


Ben non, j'essaie en vain de m'aligner sur toi et il n'y a rien à faire je n'y arrive pas, tes câbles coûtent plus cher que mes chaînes complètes :evil: :evil: :mdr:


Ouai, mais en même temps t'es ici sur "matériel haute fidélité" et pas "matériel audio" ! :mdr: :lol: :wink:

Amitié,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:35

fredfish a écrit:
PPVIER a écrit:Ben non, j'essaie en vain de m'aligner sur toi et il n'y a rien à faire je n'y arrive pas, tes câbles coûtent plus cher que mes chaînes complètes :evil: :evil: :mdr:


Ouai, mais en même temps t'es ici sur "matériel haute fidélité" et pas "matériel audio" ! :mdr: :lol: :wink:

Amitié,
Fred. :wink:


Petit méchant !!! :evil: :evil: :mdr: :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:44

abricot a écrit:
fredfish a écrit:un premier dégraissage +- rapide.

Il y avait ce disque test (un PAV je crois) qui proposait une piste avec des claquements de portes, parait il très bien pour accélerer le rodage, d'autant que le son balaye une large fréquence... Quelques heures de portes claquées, de quoi rendre complètement fou :mdr:

Après il y a le truc noté par Roger de poser les enceintes face à face, en inversant la polarité des cables sur l'une d'entre elle et d'envoyer la musique (voire heu, les portes claquées): le déphasage par interférence annule (enfin, réduit) le volume sonore ce qui le rend acceptable pour le voisinage, on peut faire tourner ça en son absence.



Comme tu dis, de quoi rendre fou :lol:

Mais bon, on attache beaucoup d'importance à un phénomène que les fabricants de HP sont loin de maximaliser.

Il a été souvent, très souvent même, débattu de ce rodage des enceintes, il a même été évoqué par quelques constructeurs d'enceintes acoustiques. Les plus justement célèbres d'entre eux par la qualité de leurs produits parlent de quelques heures.

Il ne faut pas trop se focaliser là-dessus. Et le fait d'écouter de la musique d'une façon normale fait bien les choses.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message