Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture fichiers evo sur powerdvd

Message » 14 Fév 2007 15:54

Salut !
Je vous avoue tout de suite que je suis un peu perdu en ce qui concerne les différentes protections, aacs, hdcp.....
A priori aucune de celles ci ne me concerne puisque les fichiers evo que j'essaie de lire sont sur mon disque dur, or, powerdvd ne reconnait pas les fichiers evo ni meme aucun des autres fichiers du rip hddvd...
J'ai pu lire sur pas mal de forums que la lecture de fichiers evo ne posait aucun probleme avec powerdvd 7.2, en tout cas chez moi powerdvd ne reconnait rien du tout ! Quelque chose à voir avec le hdcp ? Je précise que ma cg n'est pas hdcp mais bon vu que les fichiers sont sur mon dd je ne pense que celà soit l'explication.
Si quelqu'un peut m'éclairer.... merci.
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:31

Peux-tu préciser quelle version de PDVD tu as ?
As-tu bienj le logo HD-DVD sur la fenêtre qui apparaît au lancement ?

Sinon pour lire un .evo directement tu ne peux pas avec la version 7.1 (j'espère ne pas dire une grosse c..). Seule la version 6.5 te permet de le faire avec l'option "lire un fichier multimédia sur le disque".
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:44

Ma version de pdvd est la 7.2 ultra
apparament il y aurait 2 façons de lire des hd dvd, je m'explique soit on execute directement les fichiers evo soit en passant par le menu mais je sais pas exactement comment on fait...
et sinon quid du hdcp ??
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:50

La version 7.2 ne marche apparament qu'avec du matos hdcp.
La version 6.5 elle marche avec du matos non hdcp.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:50

ok merci
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:27

Je viens d'essayer la version 6.5hd et effectivement powerdvd reconnait les fichiers evo mais pour l'instant j'arrive uniquement à lire le making of du rip que j'ai. Le film en hd lui ne fonctionne pas, pdvd se ferme quelques secondes après ouverture du fichier.
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:31

Salut,

je n'ai plus le nom exact du menu qui le permet, mais je te confirme que tu peux lire un .evo avec powerdvd 7.2 (qui doit d'ailleurs s'appeler 7.1 si tu as bien installé la version HD-DVD et non Bluray).
Tu peux lire un hddvd depuis un lecteur évidemment, depuis le disque aussi (menu "ouvrir un dvd depuis le dossier") à condition que le dit dossier propose l'arborescence d'un disque d'origine (avec les répertoires et les fichiers qui vont bien); tu peux enfin lancer uniquement la lecture d'un .evo en mode lecture de fichiers (je n'ai pas le pchc à portée de main, je peux pas vérifier le nom exact du menu mais il est facile à trouver). Ce menu t'ouvre une boîte de dialogue qui permet de créer une playlist, tu choisis le ou les fichiers evo qui t'intéressent et tu cliques sur ok.
Dans ce mode, par contre, pas de possibilité de gérer les menus, langues, sous-titres etc...

Voilà.
Bonne journée.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:35

Raf_Spoon a écrit:Je viens d'essayer la version 6.5hd et effectivement powerdvd reconnait les fichiers evo mais pour l'instant j'arrive uniquement à lire le making of du rip que j'ai. Le film en hd lui ne fonctionne pas, pdvd se ferme quelques secondes après ouverture du fichier.


C'est sûrement que ton rip n'a pas été "débarassé" de la protection hdcp, si tu es connecté en numérique à ton diffuseur, essaie une connexion analogique (vga).
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:42

CAMPANA a écrit:C'est sûrement que ton rip n'a pas été "débarassé" de la protection hdcp, si tu es connecté en numérique à ton diffuseur, essaie une connexion analogique (vga).
Il n'y aucune protection HDCP sur le disque.
Si ça ne passe pas, c'est que le player soft considère qu'il doit systématiquement envoyer le contenu sous forme cryptée au diffuseur avec HDCP, que ce contenu soit crypté à l'origine avec AACS ou non.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:53

Merci pour vos réponses
Mes précédents tests étaient sur mon moniteur vga donc pas de probleme avec le numérique.
Je n'ai pas fait attention à la version que j'ai installé de pdvd mais il me semble pas avoir eu le choix entre 7.1 et 7.2 je vais le réinstaller... sinon peut alterner entre les deux versions sans désinstaller/réinstaller... ?
A priori le rip que j'ai est fonctionnelle, en tout cas d'autres personnes ont déja réussi à le lire, reste à savoir s'ils ont modifié quoique ce soit avant la lecture.
Je vais voir avec pdvd 7.2, je vous tiens au courant, merci.
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:27

Ca commence à râler contre powerDVD ... http://www.cdfreaks.com/news/Complaints ... tware.html

A news posted on HDTV UK shows how Cyberlink's PowerDVD Ultra software is not working as it should. Some people complained that Hi Definition playback is not working even if the hardware is compliant with minimum specifications required.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:28

CAMPANA a écrit:
Raf_Spoon a écrit:Je viens d'essayer la version 6.5hd et effectivement powerdvd reconnait les fichiers evo mais pour l'instant j'arrive uniquement à lire le making of du rip que j'ai. Le film en hd lui ne fonctionne pas, pdvd se ferme quelques secondes après ouverture du fichier.


C'est sûrement que ton rip n'a pas été "débarassé" de la protection hdcp, si tu es connecté en numérique à ton diffuseur, essaie une connexion analogique (vga).


Je suis passé par là aussi je peux te dire ce qu'il faut faire. Le rip que tu as est certainement correcte mais PDVD 6.5 ne peut le lire correctement. Pour y arriver tu dois modifier le fichier XPL (qui contient les données d'authoring) qui se trouve dans le répertoire ADV_OBJ. Ce fichier VPLST000.XPL est en fait un fichier XML. Tu peux l'éditer avec Notepad. Il y a un certain nombre de choses à supprimer dedans pour que tu puisses ensuite lire le film.
En attachement, je communique le fichier source correspondant à Superman returns et le fichier modifié qui permet de lire le film sous PDVD 6.5.
Attention, cela fonctionne à la condition que tu as conservé certains autres fichiers (notamment le .VTI dans HVDVD_TS)
..

Mince, l'extension .xpl est rejeté par le formulaire. Bon je mettrai en ligne un exemple ce soir

A+
Dernière édition par fango le 14 Fév 2007 19:29, édité 1 fois.
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:29

En fait je pense que le probleme vient du fait que powerdvd installe automatiquement la version correspondant au lecteur détecté et étant donné que je n'ai ni lecteur bluray ni lecteur hddvd il installe par défaut la version bluray mais ne me laisse pas le choix.
Peut etre que l'on peut lui faire croire que je possede un lecteur hddvd ou tout simplement l'installer manuellement mais je n'ai aucune idée de comment procéder...
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:33

Raf_Spoon a écrit:En fait je pense que le probleme vient du fait que powerdvd installe automatiquement la version correspondant au lecteur détecté et étant donné que je n'ai ni lecteur bluray ni lecteur hddvd il installe par défaut la version bluray mais ne me laisse pas le choix.
Peut etre que l'on peut lui faire croire que je possede un lecteur hddvd ou tout simplement l'installer manuellement mais je n'ai aucune idée de comment procéder...


Simple tu renommes dans les fichiers d'installation le répertoire xxDVDHD en xxDVDBD et vice-versa et ce con de soft qui installe par défaut le blue-ray va t'installer le support pour le HD-DVD. Attention, je n'ai plus en tête le nom des répertoires.
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Fév 2007 3:33

Merci bien fango !
Effectivement c'est simple, au moins autant que jsuis bete :lol:
J'ai lu quelque part sur un forum anglais qu'en effet il y a pas mal de lignes à enlever dans ce satané fichier xpl... me souviens plus du site mais je devrais pouvoir le retrouver.
J'essaierai demain c'est l'heure d'aller au dodo là.
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message