Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gargamel60, guittet, jaoued, teren35 et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AnyDVD HD !

Message » 14 Fév 2007 17:33

fango a écrit:Comment font-il pour récupérer la volume Key (ou title key je m'y perds) ils utilisent la base déjà constituée (dispo sur doom9.org) dans ce cas quid de la mise-à-jour ou ils font eux-même le boulot (je pense pour cette dernère solution) ?
De ce que j'ai lu ça reste assez mystérieux:
- soit ils ont inclus une liste de Volume Keys / Title Keys,
- soit ils ont inclus la Device Key récupérée dans un lecteur (mais dans ce cas elle sera probablement révoquée),
- soit une troisième voie inconnue.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:38

Géo trouvetout a écrit:
- le menu n'est pas actif donc impossible de lancer le film (du moins chez moi avec PDVD v6.5)

En ce qui me concerne(pdvd7.1) le menu est actif


Serais-tu en mesure de faire un test avec PDVD v6.5 ?
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:43

ph75 a écrit:
fango a écrit:Comment font-il pour récupérer la volume Key (ou title key je m'y perds) ils utilisent la base déjà constituée (dispo sur doom9.org) dans ce cas quid de la mise-à-jour ou ils font eux-même le boulot (je pense pour cette dernère solution) ?
De ce que j'ai lu ça reste assez mystérieux:
- soit ils ont inclus une liste de Volume Keys / Title Keys,
- soit ils ont inclus la Device Key récupérée dans un lecteur (mais dans ce cas elle sera probablement révoquée),
- soit une troisième voie inconnue.


Les deux premières solutions semblent périlleuses car cela limite la durée de vie du produit à moins que révoquer une device key soit actuellement difficile sur un plan commercial (ex : révoqué la device key des lecteurs toshiba ;)))) sauf s'il y a plusieurs device keys pour un même matériel.
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2007 21:18

fango a écrit:
ph75 a écrit:- soit ils ont inclus une liste de Volume Keys / Title Keys,
- soit ils ont inclus la Device Key récupérée dans un lecteur (mais dans ce cas elle sera probablement révoquée),
- soit une troisième voie inconnue.
Les deux premières solutions semblent périlleuses car cela limite la durée de vie du produit à moins que révoquer une device key soit actuellement difficile sur un plan commercial (ex : révoqué la device key des lecteurs toshiba ;)))) sauf s'il y a plusieurs device keys pour un même matériel.
Il est courant de voir des versions quasi hebdomadaires de ce logiciel, donc s'il inclut une liste ça ne serait pas étonnant ...

Mais s'il inclut une Device Key de lecteur de salon, ça serait un sacré événement ! car la révocation serait, sur le plan commercial et de l'image, assez catastrophique ...
Ce n'est pas complètement impossible, c'est une société commerciale qui a le temps de travailler à temps complet sur le sujet ... rappelons que muslix64, en complet amateur au départ, n'a mis qu'une semaine pour récupérer les clés ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2007 21:24

Anydvd installé je peux enfin voir des hdvd en 48 hz sans que la chaîne hdcp soit rompue :P
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2007 21:27

Bardamu voyage a écrit:Anydvd installé je peux enfin voir des hdvd en 48 hz sans que la chaîne hdcp soit rompue :P
Quelle est la charge CPU supplémentaire induite ?
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:01

Bardamu voyage a écrit:Anydvd installé je peux enfin voir des hdvd en 48 hz sans que la chaîne hdcp soit rompue :P


et c'est plus simple que BackupHDDVD non ? :D
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Fév 2007 1:32

Cr4P a écrit:Je me demande vraiment comment legalement une entreprise pareil arrive a se defendre face aux geant de l'industrie du multimedia parce que bon les trucs genre a utiliser pour faire des backup que si vous possedez l'original ca doit pas pser lourd face a l'armadat d'avocat de l'autre camps


Ce qui m'étonne surtout, c'est l'absence de réaction visible du, disons, "bloc des ayants droit" face aux attaques que subit leur système de protection. Parce que, tout de même, les bricoleurs de Doom9, quand on les suit régulièrement, ils s'en donnent à coeur joie pour ce qui est de tirer le fil de la bobine AACS. Quasiment chaque semaine, il y a un nouveau pan du système qui s'effondre (analyse largement basée sur leurs propres spécifications AACS, publiques sur internet!). Tout ca sur un forum public. Y'a qu'à voir le nombre de visiteurs de ces fils pour voir que c'est lu par pas mal de monde.

C'est vrai que, pour l'instant, la casse est encore limitée. Le système de cryptage n'est pas craqué, ce sont les failles du système qui le sont. La taille conséquente des fichiers limites les échanges sur internet. Idem pour les gravure, puisqu'il n'y a toujours pas de graveurs HD-DVD (mais le Blu-Ray est tout aussi menacé).

Ca n'a pas l'air d'inquiéter les promoteurs de l'AACS. Bizarre, non? Jusqu'à quand peuvent-ils ignorer la menace avant que le filet se transforme en torrent (si j'ôse dire) :-)

Evidemment, ils ont les contre-mesures (révocations de clefs, etc...), parties intégrantes de l'AACS. Qu'ils vont surement utiliser, si ce n'est pas déjà fait. N'empèche, plus ils attendent, plus ca va devenir difficile (et impopulaire) à appliquer. Quelque chose me dit qu'on se dirige vers le genre de guéguerre qui avait lieu sur le terrain du cryptage satellitaire (mesures, contre-mesures, et ainsi de suite). Sauf que, pour le HD-DVD, les contre-mesures vont être dures à appliquer. Suffira pas de changer des cartes abonnés pour passer à autre chose.

Difficile de croire que ces gens-là vont laisser, sans broncher, réduire à néant un protection qui leur a coûté des millions. Et, surtout, qui peut menacer rapidement tous les bénéfices qu'ils espéraient de ce nouveau format, avant même que celui-ci ne commence à être rentable?
nightcat
 
Messages: 192
Inscription Forum: 26 Jan 2006 22:46
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2007 9:37

Comme je l'ai dit sur le topic du lecteur hd dvd de la X-Box 360 sur un pchc, il est possible avec anydvd hd de court-circuiter les menus des hd dvd Studio Canal avec powerdvd ultra, le disque ne démarre pas mais en faisant atteindre chapitre, on peut lire le film et changer les bandes-sons et sous-titres.

Sans anydvd hd, il faut faire la même chose pour lire le disque, sinon le film se lit à 1 image toutes les 20 secondes ou se bloque et impossible de changer la bande-son ou les sous-titres.

Donc problème en partie résolu avec ces disques Studio Canal à l'authoring buggé.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 9:43

Bardamu voyage a écrit:Anydvd installé je peux enfin voir des hdvd en 48 hz sans que la chaîne hdcp soit rompue :P


wow cool ça ! ;) chanceux ... moi je me tape toujours le 3:2 pulldown :roll:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 15 Fév 2007 10:38

fango a écrit:et c'est plus simple que BackupHDDVD non ? :D

En effet :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:10

ph75 a écrit:
fango a écrit:
ph75 a écrit:- soit ils ont inclus une liste de Volume Keys / Title Keys,
- soit ils ont inclus la Device Key récupérée dans un lecteur (mais dans ce cas elle sera probablement révoquée),
- soit une troisième voie inconnue.
Les deux premières solutions semblent périlleuses car cela limite la durée de vie du produit à moins que révoquer une device key soit actuellement difficile sur un plan commercial (ex : révoqué la device key des lecteurs toshiba ;)))) sauf s'il y a plusieurs device keys pour un même matériel.
Il est courant de voir des versions quasi hebdomadaires de ce logiciel, donc s'il inclut une liste ça ne serait pas étonnant ...

Mais s'il inclut une Device Key de lecteur de salon, ça serait un sacré événement ! car la révocation serait, sur le plan commercial et de l'image, assez catastrophique ...
Ce n'est pas complètement impossible, c'est une société commerciale qui a le temps de travailler à temps complet sur le sujet ... rappelons que muslix64, en complet amateur au départ, n'a mis qu'une semaine pour récupérer les clés ...


Des éléments de réponse sur le forum de slysoft:

http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=1309
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:12

fango a écrit:Des éléments de réponse sur le forum de slysoft:
http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=1309
Je n'y ai pas accès.
En résumé ça dit quoi ?
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:40

Une nouvelle version en ligne :
http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=1375

Désomais il y a la fonction rip a priori (je n'ai pas testé)
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:41

ph75 a écrit:
fango a écrit:Des éléments de réponse sur le forum de slysoft:
http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=1309
Je n'y ai pas accès.
En résumé ça dit quoi ?


Impossible à résumer en quelques lignes.
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message