Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 58 invités

Tous sur les casques et écouteurs

renseignements sur qq casques... AKG - Audiotechnica

Message » 09 Fév 2007 11:41

Hello à tous !
bon, étant nouveau papa depuis 1 mois, j'ai commencé à m'intéresser à la partie 'casques' de HCFR depuis ce moment ;o) et flûte, je prends plaisir aussi à lire cette partie :-?
:wink:

bref, après avoir lu avec intéret les CR récents sur les AKG K1000 et K340 notamment, j'ai qq questions concernant d'autres modèles electrostatiques, vus çà et là sur le net ...

l'AKG K260 semble proche du K340.... mais je n'en sais pas plus...

l'audiotechnica ATH-9000, pas electrostatique mais à electrets, est-il comparable aux K340 ou K260 ???

bref, je ne trouve rien sur ces modèles ....
si vous avez des infos / avis / ???

Merciiii !

;oD - p'têt bientôt "casquiste" ???
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 09 Fév 2007 12:10

Félicitations à toi et à la maman! :D

Il ne va pas être facile pour toi de trouver du renseignement d'écoute sur des casques pas forcément très répandus en France.

Pour le K260, tu peux commencer par:
http://www.akg.com/mediendatenbank2/psp ... 7e4b87.gif
http://www.akg.com/mediendatenbank2/psf ... e43bb8.pdf

C'est un 600 Ohms semi-ouvert, qui paraît plus proche du K240 (standar, pas la version studio) que d'un K340.


Tu sembles t'orienter vers un achat en occasion?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2007 12:58

Merci des féloches :wink:

pour le cax, oui, je m'oriente plutôt vers l'occasion,
comme tout le reste de mon install d 'ailleurs, excepté le Derek DAC :wink:

et c'est aussi le moyen d'obtenir de bons prix sur de bons matos....

bref, et comme je ne peux pas écouter, j'ai les 3 modèles cités (pour l'instant) en vue....
en matière de cax, j'ai actuelement un vieux Sony MDR-CD750, et je garde un super souvenir des deux écoutes avec un beyer DT931 et un sony MDR-CD1000.... pas faciles à trouver en occase... !

dans les gammes actuelles, je suis assez perdu... je pencherais vers les Beyer DT770 ou 880, mais plus cher que mon budget actuel... enfin, je suis patient ;o)

et un ampli casque soit en occase toujours, soit en DIY est en prévision...

mon but est de retrouver qqchose d'approchant de mes enceintes DIY sur base Davis fabriquées l'été dernier .... si c'est possible bien sur ... :wink:

Image

voilà l'histoire, donc ... :mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 09 Fév 2007 13:33

Félicitations :D

Et bonne chasse !

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Fév 2007 15:26

:wink: Merci :wink:

tiens, toi qui as un K340....
à quel prix est-il raisonnable d'en acheter un, justement ???

Merci :idee:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:18

schponk a écrit::wink: Merci :wink:

tiens, toi qui as un K340....
à quel prix est-il raisonnable d'en acheter un, justement ???

Merci :idee:


Difficile de te répondre car j'ai eu le premier pour quasiment rien et le second je l'ai acquis sur EBAY pour un peu moins de 120 € port inclus. J'ai le coup de coeur pour ce casque, alors à partir du moment où la passion pointe le bout de son nez, il m'était difficile de rester objectif... et raisonnable vis à vis de l'objet tant convoité.
Personnellement ça ne me paraîssait pas excessif mais ce n'est que mon avis à moi que j'ai :lol:

Essaie de regarder sur HEAD FI pour te faire une idée. Il y en a dans la rubrique petites annonces, mais c'est un forum de passionnés, donc... :-?

Dommage, il y en avait un à la vente sur EBAY.de il y a une paire de semaines. :x

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:32

Pour moi, s'il est en bon état, vers 150/175€ c'est un prix normal. 120€ en bon état: une super affaire. ~100€ avec des réparations ou des pièces à changer, une bonne idée.
A 300 voire 400€ comme sur certaines PA de head-fi, c'est un non sens…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:43

bon,
ben j'en ai loupé un à 125 eur ....

...
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 15 Fév 2007 13:54

schponk a écrit:bon,
ben j'en ai loupé un à 125 eur ....

...


Pas de bol :(

La décision t'appartient. Mais si je puis me permettre : Es-tu certain qu'il est celui (ou le seul) qui correspondra à ton attente ? Les CR, ça aide certes, mais rien ne remplacera une écoute préalable. Associations, styles musicaux, affinités... :-?
Tu peux réaliser des écoutes de SENNHEISER, BEYER et GOLDRING dans les environs.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:20

oui, je sais...
je le fie pas mal aux avis que j'ai de ci-de là..
j'avais causé avec toi lors de l'essaie de ton ancien DAC, et ça permet aussi de se faire une idée ...
jusqu'ici, avec moultes précuations, ça m'a toujours réussi ;o)

mébon, tu as raison, c'est certain.. je ne peux pas dire raisonnablement le contraire ;o)

pour les casques le problème est de trouver où écouter .. quand aux amplis cax, je n'en parle même pas ...

si tu as des adresses pour faire des écoutes au cax, je suis preneur en tout cas
:D

il y a aussi la possibilité d'achetr en okkaze, écouter, si ça plait pas revendre, puis recommencer ;o) je l'ai déjà fait, c'ets long, mais plus concret que les CR's ;o)

bref,
je cherche actuellement, un peu le nez au vent.... heu... dans l'odeur des couches un peu quand même ... :wink:

toute aide (heu... pour les cax, je précise :lol: ) est donc la bienvenue ;o)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:45

Salut Dub; ben schponk m'envoyé un mp pour me demander avis sur casque :lol:

Tu t'imagines vers qui je l'ai orienté :lol:

Je crois qu'il faut lui débrouissailler le terrain pour qu'il comprenne les différences entres les principaux couvre oreilles, tu n'aurais pas cela en stock, quelque part dans un de tes messages ?


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:04

Depuis que j'ai acquis un AKG K271 Studio, je suis comblé :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:04

Hello Coheluaz :wink:
ben yes
pas encore eu le temps d'éplucher la liste de CRs de Dub ;o)
MERCI, Dub, de tes précieuses aides ;o))))
et je sais que j'ai de la lecture .... :roll:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 15 Fév 2007 19:50

schponk a écrit:oui, je sais...
je le fie pas mal aux avis que j'ai de ci-de là..
j'avais causé avec toi lors de l'essaie de ton ancien DAC, et ça permet aussi de se faire une idée ...
jusqu'ici, avec moultes précuations, ça m'a toujours réussi ;o)

Si je me souviens bien, le dac ne te semblait pas assez présent dans le registre grave. Or les AKG ne sont pas les mieux placés sur cette partie du spectre. Je discutais avec dub en début de semaine du BEYER DT770 PRO, il pourrait te convenir dans la mesure où son registre grave est particulièrement soutenu. Je te conseille également d'en parler avec dub. Il pourra bien mieux que moi t'orienter en la matière.

mébon, tu as raison, c'est certain.. je ne peux pas dire raisonnablement le contraire ;o)

pour les casques le problème est de trouver où écouter .. quand aux amplis cax, je n'en parle même pas ...

100 % d'accord : Trouver un ampli casque dans le secteur... :roll:

si tu as des adresses pour faire des écoutes au cax, je suis preneur en tout cas
:D

Il y a SONOR PLUS 2 qui a du SENNHEISER et d'après ce que l'on m'a dit du BEYER également. Tu peux trouver du GOLDRING chez QUAI DU SON. A voir si le prêt est possible chez l'un et l'autre.

il y a aussi la possibilité d'achetr en okkaze, écouter, si ça plait pas revendre, puis recommencer ;o) je l'ai déjà fait, c'ets long, mais plus concret que les CR's ;o)

bref,
je cherche actuellement, un peu le nez au vent.... heu... dans l'odeur des couches un peu quand même ... :wink:

toute aide (heu... pour les cax, je précise :lol: ) est donc la bienvenue ;o)

Oh oui !!! Moi y avoir déjà donné deux fois dans les couches. Fini pour moi, place aux djeuns ! :lol:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 19 Fév 2007 16:01

ok merci
je vais faire le tour des crèmeries :wink:
je bosse actuellement pas loin de Quai du Son... je vais aller écouter ça un de ces soirs...
justement, je n'ai pas toruvé bcp d'infos sur les casques Glodring ??
des avis ?

:wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message