Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je deviens vieux, je ne connais plus rien...

Message » 13 Fév 2007 18:37

van.alstine a écrit:Ou on peut aussi, ndb, manger de l'excellente cuisine de qualité, faite avec un réel savoir faire et de très bons produits bien accomodés !


Oui c'est mon 4ème paragraphe :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:52

Excuses moi mais ça ne m'était pas apparu comme une évidence.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:57

n.d.b a écrit:
van.alstine a écrit:Ou on peut aussi, ndb, manger de l'excellente cuisine de qualité, faite avec un réel savoir faire et de très bons produits bien accomodés !


Oui c'est mon 4ème paragraphe :mdr:


Et l'on peut même dire que les ingrédients de ceux qui font de la bonne cuisine viennent toujours des catalogues de composants des grands constructeurs généralistes :lol:

Sans Hitachi, Sanken, Panasonic, Vishay, Philips and co... elles seraient faites comment les belles électroniques des marques audiophiles réputées ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:53

Oui,
en effet, mais mêmes les meilleures viandes ne se cuisinent pas toutes seules. :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:03

J'ai du louper un épisode, c'est un post sur la cuisine. :wink:

Je pense qu'il y a des points communs entre cuisine et HiFi.

Qualités des ingrédients, dosage, association à éviter, et surtout des gouts personnels à chacun...
Dernière édition par PAT 94 le 13 Fév 2007 20:16, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:15

Et si la recette c'était le plan de l'appareil, le schéma quoi ?
Alors je pense qu'on nous sert la même recette depuis fort longtemps...

Certaines recettes sont bonnes, presque rentrées dans le domaine public comme la bonne musique, mais quand elle sont servies dans une assiette en or avec des petits dessins dessus et par un serveur en grandes pompes dans un restaurant réputé ça a de la gueule mais c'est très cher.

Dans le petit bouiboui d'à côté on peut servir la même recette sans les fioritures.
Est-ce moins bon ? Un peu en fait, questions d'ingrédients, mais en imaginant que les ingrédients soient les mêmes, ce serait quand même moins bon car psychologiquement on s'attend au top dans le bel emballage et la belle recette dans une assiette en carton perd de sa superbe.

Ceci il peut bien sortir de temps en temps un plat qui sorte vraiment de l'ordinaire.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:57

Moi maintenant ce que je redoute par dessus tout c'est l'arrivée de Jean Pierre Coffe :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:55

van.alstine a écrit:Moi maintenant ce que je redoute par dessus tout c'est l'arrivée de Jean Pierre Coffe :lol:


+1 :idee: :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Fév 2007 3:39

FRANCKC a écrit:
jmap a écrit:Pour apporter un peu d'eau au moulin ........

Merci pour votre contribution qui nous permet de mettre à jour l'annuaire des marques :P ...

FRANCKC, Pour le staff PA/BP/CG/PROs

:wink:

van.alstine a écrit:Les dernières JBL que j'ai pu entendre en octobre à Paris ne m'ont absolument pas plu du tout mais il y a bien longtemps que je n'aime plus JBL.

Sur ce point, par exemple, j'ai un avis bien différent !

J'ai écouté par exemple les dernières JBL Array 1400, et je ne leur trouve quasi aucun défaut, pour un prix encore raisonnable, face aux K2 et autres monuments inabordables : un espace 3D monumental, des timbres sublimes, une dynamique époustouflante, bref, une image sonore d'un réalisme saisissant ...

Scytales a écrit:Van.alstine ... derrière l'allusion aux références chiffrées des produits japonais, je devine une forme de condescendence, voire de mépris pour ces produits... les grands constructeurs honnis du Soleil Levant sont loin de mériter d'être voués aux gémonies

Et je rajouterai les grands constructeurs, tout court ....

haskil a écrit:Le problème serait que de nombreuses petites marques indépendantes offrent de la pizza dans des plateaux en argent et vendent le tout au prix du safran..

+ 1 ...

n.d.b a écrit:Pour revenir au propos initial, croire que la technique a fondamentalement évolué est une mystification, surtout dans un domaine aussi peu high tech que la hifi.

Encore une fois, à part les supports (CD, SACD) les appareils ont moins évolué sur la technique que sur leur adaptation au goût des acheteurs.

Je ne crois pas que ce point était le propos initial.

Cependant, oui, la technique a fondamentalement évoluée, autant qu'il n'y a plus rien à voir entre les automobiles en 2007 et celles des années 80.

Fondamentalement, ce sont les mêmes technologies. Mais le niveau de sophistication et d'optimisation de ces mêmes technologies est telle qu'au final, il s'agit d'un autre monde ... tout simplement.

Il en est de même en hi-fi, quoiqu'en en dise, pour les constructeurs les plus performants, et sauf peut être dans le trés haut de gamme, inabordable, qui était, déjà, de haut niveau (telles les ferraris il y a 20 ans !).

Mais le corollaire le plus intéressant n'est pas tant les progrès en eux-mêmes que le rapport qualité/prix de ces matériels. En somme, on peut avoir aujourd'hui à quelques milliers d'euros ce qui était impossible à avoir il y a 20 ans à quasi 10 fois ce prix, expérience vécue, toujours pour les meilleurs constructeurs. Un lien ? Le prix de la hi-fi.

n.d.b a écrit:Et pour Triangle, c'est une marque pour laquelle je n'ai jamais accroché, je n'ai jamais entendu une écoute adaptée à mes goûts....

J'ai été passionné des enceintes Triangle, pour avoir eu parmi les premiers modèles de la marque, marque que j'ai pourtant laché depuis de trés nombreuses années ... Ceci pour dire que je peux te comprendre. Mais la donne a changé, Triangle ayant eu depuis peu lla possibilité d'investir trés lourdement ...

J'ai eu l'occasion il y a peu d'écouter la nouvelle gamme Magellan sw2. Et je t'assure que le résultat est sublime de réalisme, trés au dessus de tout ce qu'avait pu produire Triangle auparavant ...

En outre, de ce que je crois savoir, une future gamme Esprit, aux flancs arrondis, devrait voir le jour aux environs du mois de juin 2006 qui profitera des retombées de la gamme Magellan sw2 actuelle. À mon avis, on ne peut s'attendre qu'à un millésime exceptionnel, fruit de la philosophie Triangle (que j'adore) et de moyens technologiques colossaux ...

haskil a écrit:Et en matière d'électronique, il est assez rare, voire rarissime, de tomber sur des maillons réellement mauvais.

Pas certain ...

Justement, les progrès sont tels, que le risque est la banalisation, au sens que les “mauvais” sont en mesure de proposer des matériels tout juste corrects, acceptables dans l'absolu, mais d'un niveau équivalent à la production "moyenne" d'il y a une vingtaine d'années, donc non concurrentiels face aux meilleurs ...

Mais ceux-la mêmes compensent par des campagnes bien orchestrées, une image de marque trés favorable construite de toutes pièces, un design particulièrement soigné ... Qui a dit que la hi-fi pouvait ne pas être que du vent ? Et qui a dit que tous les clients étaient en mesure d’y voir clair ?

haskil a écrit:les constructeurs généralistes produisent quand ils le veulent des appareils identiques qualitativement aux meilleurs appareils des constructeurs "ésotériques" les plus sérieux ET des appareils de prix plus démocratiques.

Et ce, d'autant que plus d'un constructeur d'appareil ésotérique n'est qu'une société d'un grand groupe généraliste profitant des moyens de recherche et de production de ce grand groupe.

+1 ! ...
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 15 Fév 2007 20:29

FRANCKC a écrit:
jmap a écrit:Pour apporter un peu d'eau au moulin ........


Merci pour votre contribution qui nous permet de mettre à jour l'annuaire des marques :P ...

FRANCKC, Pour le staff PA/BP/CG/PROs


C'est un plaisir !

Voici quelques autres liens, en souhaitant que ceux-ci puissent vous être utiles.

Amicalement,

__________________________________________________________________________


Note : cette liste n'a pas pour prétention d'être exhaustive, ni d'être nécessairement à jour, ni même d'être parfaitement exacte. (etc, etc, etc ...) (Post original : Liste des Marques)


Page 1/2


3DLab

A2T
Abrahamsen
Accuphase (Accuphase Laboratories Inc) - StereoManuals.com
Acoustic Energy
ADA - Audio Design Associates
Aerial Acoustics
AKG (Groupe Harman)
Alesis
Ampex
Alpine

Altec Lansing - Altec Legacy (A7 Voice of the Theatre, 510S, 508S, 305S)
Post Altec Lansing (BIAS 550, Voix du Théatre A7, 305, 508, 510) - Post Altec Lansing [Historique]
Altec Vintage - JBL Lansing Heritage Website : Altec Vintage Products, Lansing Heritage forum - BIAS 550 System

Anthem (Sonic Frontiers / Paradigm) (Ca)
Apertura
Arcam - Arcam (Audiophile Systems)
Audioquest (Groupe Lenbrook)

Armour Home Electronics (Groupe) (uk) : Audica, BPT, ChannelPlus, CinemaX, Future Automation, Goldring, HellermannTyton, Lutron, Milty, Myryad, Nevo, Optoma (Theme Scene), Q Acoustics, QED, Sonance, Soundstyle, Splash Screens, Systemline, Theme Scene, Videotree

Anthony Gallo
ATC - Acoustic Transducer Company
Atohm
Atlantic Technology
Atlantis Acoustique
Atoll
Audia Flight
Audica (Groupe Armour)
Audioaccess (Groupe Harman)
Audio Analogue
Audiolab (Groupe IAG)
Audiomat (Muntine)
Audionote
Audio Physic
Audio Research
Audio Synthesis
Audiovector
Aurum
Avalon
AVI
Ayre

Bang & Olufsen - Beo World

BC Acoustique
Becker (Groupe Harman)
Bel Canto / (Audio Focus)
Beyer Dynamic
Blaupunkt
Bose
Boston (Groupe D&M)
Bow

Bowers & Wilkins (Groupe B&W Bowers & Wilkins) : B&W, Classé Audio, Rotel, Ecosse, iCommand

BSS (Groupe Harman)
B&W (Groupe B&W)

Cabasse ( Groupe Canon )
Cain Cain
Cairn
Cambridge Audio
Canton
Castle
Cary
Cayin
CEC - CEC (Mutine)
Celestion ( Groupe KH Ltd, incluant Kef) - History
Cello
Chario
Chord
CinemaX (Groupe Armour)
Classé Audio (Groupe B&W)
Clearaudio
Copland
Conrad Johnson
Counterpoint (Altavista Audio)
Creek
Crown (Groupe Harman)
Crystal Cable
Cyrus

D&M Holdings (Groupe D&M Holdings) : Boston, D&M Professional, Denon, Escient, Marantz, McIntosh, Philips Sound Solutions (PSS), ReplayTV, Snell Acoustics ...

Dali
Davis Acoustic
DBX (Groupe Harman)

Denon France - Denon - Denon Professional (D&M Professional) (Groupe D&M)

Densen - Densen (Antony Gallo)
dCS - dCS (Audiophile Systems)
Devore Fidelity
Digitech (Groupe Harman)
DNM
Dynaudio / Dynaudio Acoustics.com

EAR Yoshino
Ecosse (Groupe B&W)
Eichmann Technologies (BULLET)

Electrocompaniet - Post Electrocompaniet

Elipson - Passion Elipson

Epos
Escient (Groupe D&M)
Esoteric ( Groupe Teac [Esoteric / Tascam] )
Esprit cables
Exposure

Fischer Connectors
FM Acoustics
Focal (JMlab)
Focus Audio
Furutech

Gamut Audio
GKF
Goldmund
Goldring (Groupe Armour)
Grado
Gryphon

Halcro

Harman (Groupe Harman) (Harman Specialty Group) : AKG, Audioaccess, Becker, BSS, Crown, DBX, Digitech, Harman Kardon, Infinity, JBL, JBL Synthesis, Lexicon, Mark Levinson, Margi, Proceed, QNX, Revel, Soundcraft, Studer, ...

Harman Kardon (Groupe Harman)
Harmonic Technology
Hartley (Fr)
Hegel (Norvege)
Highland
Hovland

HMS - Post Commande groupée HMS

Holland Link

IAG (International Audio Group) (Chine) : Apogee, Audiolab, Coef, F.A.L, Leak, Mission, Mission Pro, Quad, Quad Industrial, Wharfedale, Wharfedale Pro

Icos
Inca Design Katana
Infinity (Groupe Harman)
Integra Research (Onkyo)
Isem

Jadis
Jamo (Groupe Klipsch)

JBL (Groupe Harman) / Altec Lansing :
JBL Audio - Home Page - JBL Professional - JBL Synthesis - JBL K2
Recherche de produit - Vintage Products
JBL Lansing Heritage Website : JBL Vintage Products , Altec Vintage Products, Lansing Heritage forum
JBL 4430, 4435 Bi-Radial Studio Monitor

Altec Lansing - BIAS 550 System
HPs : Loudspeakers Plus - Oak Tree used

Jean Maurer - Swiss Audio Products
Jeff Rowland
JMlab (Focal)
JMR
JVC

Kef - Kef History (Groupe KH Ltd, incluant Celestion)
Kelinac
Kenwood - Kenwood Corporation (ex-Trio Electronics)
Kimber Cables
Klipsch (Groupe Klipsch, incluant Jamo)
Kora
Koss
Krell
. .
Dernière édition par jmap le 16 Fév 2007 15:09, édité 3 fois.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 15 Fév 2007 20:32

Page 2/2


. .
Lavardin
Lectron - Jean Maurer Swiss Audio Products

Lenbrook (The Lenbrook Group) (us) : Audioquest, Motorola, NAD, Lutron, ONQ / Legrand, Oregon Scientific, Panamax, PSB Speakers, Sim2 Multimedia

Lexicon (Groupe Harman)

Linn - Classik Movie 2005 (One Box) - Manuels - Linn France - Linn JAPAN - Linn Records
Post Linn
The Linn History Files - The Linn Revision History site - Positive Feedback : interview with Ivor Tiefenbrun - Topica Email List Directory

Lintra
Loewe
Lovan
Luxman

Magnepan
Magnum dynalab
Marantz - Marantz Professional (D&M Professional) (Groupe D&M)
Martin Logan
Mark Levinson (Groupe Harman)
MBL

McIntosh (Groupe D&M)
Mcintoshlaboratory - Audioclassics.com

Meridian
Merlin
Metronome Technologie
Micromega
Milty (Groupe Armour)
Mission - Mission Pro (Groupe IAG)
MIT
Moon (Sim Audio)
Moon Audio (Silver Dragon)
Monster Cable
MSB Technology
Mordaunt Short
Mulidine
Musical Fidelity
Myryad (Groupe Armour)

NAD (New Acoustic Dimension) (Groupe Lenbrook)
Post NAD Serie S - Post NAD Masters Series
NAD ROWEN Swiss Edition

Nagra / Kudelski Group Company (Suisse)
Nagra (groupe Kudelski)

Naim
Nakamichi
Neodio
Nordost
Nottingham Analogue Studio (Audiophile Systems)
NuForce

Oehlbach
Onkyo (Integra Research)
Optoma - Optoma / Theme Scene (Groupe Armour)
Oracle
Orelle
Origin Live
Orpheus

Paradigm (Anthem / Sonic Frontiers)
Pass Labs
Pathos
PEL

Philips (Groupe Philips)
Philips Sound Solutions (PSS : Département Audio du Groupe Philips, avant cession ...) (Groupe D&M)

Pioneer (TAD) - Brochures - Post La claque du Quartetto / Lecteurs CD et DVD
Pioneer Elite Stereo Reference Site

Prima Luna (Hollande)
Primare
ProAc
Project
PSB Speakers (Groupe Lenbrook)
PSS

Q Acoustics (Groupe Armour)
QED (Groupe Armour)

Quad - Quad Industrial (Groupe IAG)
Quad for Ever

Red Rose Music

Rega - Post Rega
Rega Research Ltd

REL
ReplayTV (Groupe D&M)
Revel (Groupe Harman)
Revox
Rogers LS3-5A V2 (Stirling Broadcast) - Rogers LS3-5A V2 (Acoustic Sounds) - Forum LS3-5A
Roksan
Rotel (Groupe B&W)

Samsung
Sansui : The Best of ...
Sennheiser
Shure
Sim Audio (Moon)
Snell Acoustics (Groupe D&M)
Sonance (Groupe Armour)
Sonic Frontiers (Anthem / Paradigm)
Sonus Faber
Sony
Soundcraft (Groupe Harman)
Spendor
Sphinx
Splash Screens (Groupe Armour)
Stax - Stax Japan
Stéréolith - (2)
Stéréovox
Studer (Groupe Harman)
Sugden
Synergistic Research
Systemline (Groupe Armour)

T-Amp - Tripath Classe-T
TAD (Pioneer)
Tannoy - Tannoy Dual Concentric / Vintage
Taralabs
Tascam - Tascam France (Groupe Teac [Esoteric / Tascam])
TDK - Cassettes Audio
Teac (Groupe Teac [Esoteric / Tascam])
Theta
Theme Scene / Optoma (Groupe Armour)
Thiel (Audio Focus) / Thiel

Thorens - Thorens.de - The Analog Dept.

Thule
Tivoli
Triangle - Post Triangle [Historique]

Unison Research

Vienna Acoustics
Vincent
Van Den Hul

Wadia
Wharfedale - Wharfedale Pro (Groupe IAG)
Waterfall
Wilson Audio
Wireworld
Yamaha - Yamaha-uk
YBA

Zingali

__________________________________________________________________________

Autres liens :

High-End Hifi Manufacturers
Liste des Importateurs

Post original
. .
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 15 Fév 2007 20:44

Un grand merci pour cette superbe contribution au Forum. :o :D
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 16 Fév 2007 11:52

Sacré boulot !
Merci beaucoup. :D

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron